Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 10001
  1. #2161
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tous les libraires sont comme toi ?
    Non, y a des cons
    Et ils sont pas tous sexy non plus

  2. #2162
    je suis entrain de lire ça :



    " On était parvenu à faire taire en nous tout ce qu'il y avait d'humain. Nous ne connaissions plus que le langage terrible des armes. Notre science de l'anatomie valait celle d'un médecin et nous pouvions désigner à coup sûr l'endroit où le coup de feu ou un coup de couteau serait le plus douloureux. Derrière nous, sans doute, Satan devait ricaner. " En 1940, le soldat danois Sven Hassel est enrôlé de force dans l'armée allemande. Après une tentative de désertion, il est envoyé en camp de concentration, puis en bataillon disciplinaire. Affecté finalement au 27e régiment de blindés, il devra combattre sur tous les fronts, d'Afrique du Nord en Russie, pour une cause qui n'est pas la sienne. Comme ses compagnons d'infortune, confronté quotidiennement à la mort, Sven s'accroche au moindre espoir de s'en sortir, à une femme qui l'attend, peut-être, à l'arrière... Mais comment ne pas sombrer dans un monde devenu fou
    Dans le genre rocambolesque, on fait pas mieux. Sans parler du front de l'est ou malgré les horreurs, t'as l'impression que c'est cool quand même entre potes.


  3. #2163
    Y'a pas mal de polémiques sur Sven Hassel je crois, qui aurait quand même pas mal tenu du mytho.
    Mais j'ai bien aimé les lires quand j'étais jeune (et ne va pas dire "Normal, la guerre venait juste de se finir..."). Comme tu dis, le mélange "camaraderie/horreurs de la guerre" est plutôt bizarre.

    Dans un registre "Allemagne/littérature de caserne", il y a la série des "08/15, (à prononcer "Null acht fûnfzhen...), les aventures du caporal Asch", de Hans Helmutt Kirst qui est plutôt sympa.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #2164
    J'ai aussi lu le premier il n'y pas trop longtemps. Alors en effet, dur en le lisant de savoir le pourcentage de mytho dedans, mais ca reste une bonne lecture.

  5. #2165
    Sur les conseils de canards, je viens de terminer "Au-delà du mal" de Shane Stevens, thriller écrit à la fin des années soixante-dix et relatant la traque d'un tueur en série.
    Le récit est assez 'gore' dans sa description des meurtres, l'intrigue est plutôt bien ficelée, même si certains rebondissements paraissent peu vraisemblables et si le livre souffre de longueurs et d'une certaine répétitivité.

    Et puis, je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'épilogue sur l'identité du tueur.
    Spoiler Alert!
    Ou des tueurs ?

  6. #2166
    Alors, si je me souviens bien, il y a toute une intrigue
    Spoiler Alert!
    sur la circoncision du tueur (ou plutôt l'absence de circoncision) et du fait que d'après l'acte de naissance de Bishop, il a bien été circoncis nouveau né, alors que plusieurs fois dans le récit il est précisé que non, à l'âge adulte il a toujours son prépuce. La toute dernière page nous apprend que Bishop n'est, non seulement pas le fils de Chessman, mais en plus pas le fils de la femme qui l'a battu toute son enfance. En gros, il y a eu une erreur à la crèche et le "faux" Bishop a été échangé par erreur par un autre gamin, le "vrai".

    Déjà que le récit est bien noir et tragique, là ça vient encore enfoncer le clou. Bishop n'aurait jamais dû être avec la tarée qui l'a brisé toute sa vie, et peut-être qu'il n'y aurait jamais eu cette série de meurtres...
    Dernière modification par tonton kaka ; 28/11/2016 à 23h52.

  7. #2167
    Merci Kaka ! Ok, je comprends mieux.

    Spoiler Alert!
    Je n'avais pas capté l'échange de bébés.

    Je pensais que l'auteur partait dans un délire 'En fait le Bishop qui meurt dans l'hôtel n'est pas le tueur Il court toujours... Je ne comprenais rien


    Quelle horreur cette histoire.

  8. #2168
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Sur les conseils de canards, je viens de terminer "Au-delà du mal" de Shane Stevens, thriller écrit à la fin des années soixante-dix et relatant la traque d'un tueur en série.
    Le récit est assez 'gore' dans sa description des meurtres, l'intrigue est plutôt bien ficelée, même si certains rebondissements paraissent peu vraisemblables et si le livre souffre de longueurs et d'une certaine répétitivité.

    Et puis, je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'épilogue sur l'identité du tueur.
    Spoiler Alert!
    Ou des tueurs ?
    J'avais tellement pas aimé ce bouquin. Je me suis ennuyée du début à la fin et pourtant je lui concède son originalité (au moment de sa sortie) et l'ovni qu'il peut représenter.

  9. #2169
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dans un registre "Allemagne/littérature de caserne", il y a la série des "08/15, (à prononcer "Null acht fûnfzhen...), les aventures du caporal Asch", de Hans Helmutt Kirst qui est plutôt sympa.
    C'est sympa en effet, mais en dehors de l'aspect "documentaire" de la vie en caserne allemande à l'époque j'avais un peu l'impression de lire les aventures de "Bennett militaire" (pour ceux qui ont connu la série). Mais du coup je me demande si je n'ai pas lu que le premier tome, quand il est caporal et pas les suivants pendant la guerre.

  10. #2170
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'avais remonté la même expérience quand je m'y étais mis. Même structure, mêmes ficelles, même (non) descriptions etc. J'ai laissé tomber du coup.
    Je pense que quand tu t'en fais une de temps à temps y a pas de problème, parce qu'il sait poser son ambiance le bougre. C'est quand j'ai commencé à les enchainer que ça marchait plus trop.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  11. #2171
    Pour Lovecraft, vu qu'il gagnait sa vie en tant que nègre, il avait une "recette" pour générer des nouvelles ...
    On la retrouve dans certaines de ces correspondances, de tête.

    Du coup, faut pas s'étonner de pouvoir facilement retrouver une mécanique commune.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  12. #2172
    J'ai commencé ca et ca sent la tuerie, le livre qui brasse la vie, l'histoire, la narration, grosse claque en approche


  13. #2173
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    J'ai commencé ca et ca sent la tuerie, le livre qui brasse la vie, l'histoire, la narration, grosse claque en approche

    http://www.luapprouve.com/28-thickbo.../confiteor.jpg
    C'est super exigeant comme lecture.
    Pas mon truc mais c'est stylistiquement incroyable.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est super exigeant comme lecture.
    Pas mon truc mais c'est stylistiquement incroyable.
    Un peu mais j'ai lu 100 pages (sur 900) ca passe plutot bien mais faut etre un peu concentré c'est sur.

    Et puisque je suis la, France Culture rediffuse cette superbe série sur Jack London et je vous la conseil vivement

    https://www.franceculture.fr/emissio...n-18-episode-1

  15. #2175
    J’ai fini ça :


    Encore Überwald, Pratchett exploite le filon.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #2176
    je commence la lecture de :



    C'est assez exigeant, on immerge sans préavis, le lecteur dans la culture Navajo. Du coup, le glossaire d'une dizaine de pages a la fin du livre est vitale. Par contre, pour un autre lecteur, ça peut vite devenus lourd et barbant, ce flot d'information sur la culture pueblo.

    Sans parler de la géographie du lieu

    Le livre s'ouvre sur un indien qui chasse le rat Kangourou. Je savais pas ce que c'était le rat kangourou. Du coup, j'arrêtais pas de penser au Rat Singe de Braindead.


  17. #2177
    La voie de l'ennemi est un polar assez exigent car effectivement tu pars à la découverte d'une culture riche et complexe sur des chapeaux de roues. Je ne me souviens pas vraiment de l'intrigue mais la documentation sur les navajos était vraiment complète et pertinente !
    En tout cas, la série dans son ensemble, est un excellent mélange d’anthropologie et de policier..du très bon.

    Sinon je suis entrain de lire ça :


    Ce n'est pas un essai historique, ni de la littérature, c'est un petit mélange des deux, une sorte de compilation de témoignages écrit de manière un poil romancée...bref c'est du Svetlana Alexievitch.
    Le livre parle du rôle de la femme au sein de l'URSS durant la seconde guerre mondiale, de ses convictions, ses aspirations et de sa fonction : infirmière, aide-soignante mais aussi fantassin, tireuse d'élite, tirailleur, Mécanicienne.
    Pour l'instant c'est tout bonnement passionnant et riche en anecdotes.

    Il y en a une qui m'a marqué : un commissaire politique de l'armée rouge qui refuse d’exécuter ses hommes qui veulent se rendre et qui préfère se suicider.
    Il y a également celle où un officier Allemand se retrouve complètement anéanti lorsqu'il comprend que le tireur d'élite qui a flingué une bonne partie de ses hommes était une femme. Il y également de nombreuses anecdotes sur la condition de la femme dans l’armée Rouge et sur les désagréments occasionnés par les règles ainsi que sur la propagande du régime.

    En bref : c'est passionnant !!

  18. #2178
    La partie sur le traitement des femmes revenant du front/démobilisés par les "civils" est épique aussi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #2179
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je commence la lecture de :

    http://a54.idata.over-blog.com/1/18/...e-l-ennemi.jpg

    C'est assez exigeant, on immerge sans préavis, le lecteur dans la culture Navajo. Du coup, le glossaire d'une dizaine de pages a la fin du livre est vitale. Par contre, pour un autre lecteur, ça peut vite devenus lourd et barbant, ce flot d'information sur la culture pueblo.

    Sans parler de la géographie du lieu

    Le livre s'ouvre sur un indien qui chasse le rat Kangourou. Je savais pas ce que c'était le rat kangourou. Du coup, j'arrêtais pas de penser au Rat Singe de Braindead.

    http://naturecanada.ca/wp-content/up...garoo-rat1.jpg
    Tony Hillerman j'aime bien mais faut pas en lire plusieurs à la suite. Tu connais son père sprituel, Arthur Upfield, et son héros metis aborigène ?
    Au moins, ça te permettra de voir que les Navajos sont des maychan qui ont embêté les Hopis tels de vils conquistadors.

  20. #2180
    Je connais juste de nom les enquêtes de Napoléon de Upfield, parce que c'est considéré comme le père du polar dit Ethnologique.

  21. #2181
    Je suis sur Un feu sur l’abîme en ce moment, ça semble sympa et l'univers est très original, du coup j'ai un peu de mal à tout assimiler pour le moment (organisations, races, structure de l'univers, etc.)
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  22. #2182
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je suis sur Un feu sur l’abîme en ce moment, ça semble sympa et l'univers est très original, du coup j'ai un peu de mal à tout assimiler pour le moment (organisations, races, structure de l'univers, etc.)
    J'en garde un souvenir d'une bonne déception, a cause de toute la partie "Fantasy" que j'ai trouvé globalement ratée

  23. #2183
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Marche ou Crève...

    Je passe sûrement à côté de plein de références, mais il n'empêche, c'est peut-être le livre de King que je relis chaque fois avec le plus de plaisir.

    Si on rajoute Running Man ou Différentes Saisons, c'est avec effroi que je me rends compte que mes King préférés sont ceux où il n'y a pas un gramme de surnaturel.

  24. #2184
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je connais juste de nom les enquêtes de Napoléon de Upfield, parce que c'est considéré comme le père du polar dit Ethnologique.
    Pense à en lire un à l'occasion, c'est vraiment excellent, et je trouve un peu plus digeste qu'Hillerman.

  25. #2185
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    En post-apo, il y a La Loi du Dessert, de Franck Ferric
    Je crois que l'auteur c'est plutôt Pierre Hermé...

  26. #2186
    Il y a peut être un S en trop.
    C'est ma jeunesse nazi qui revient.

    Je parlais bien sûr de La Loi du Désert.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  27. #2187
    C'est en copiant collant bêtement pour l'acheter sur Amazon que je m'en suis rendu compte. Merci pour le tuyau, c'est tout à fait ma came ce genre de bouquin

  28. #2188
    Je viens de finir Cugel l'Astucieux de Jack Vance, ça se lit très vite et j'ai trouvé ça très bien.
    Cugel est un héros fantasy atypique: menteur, cupide, manipulateur, cynique, voleur et malchanceux il ne doit son salut qu'à son intelligence et son éloquence. L’écriture n'est pas le point fort du livre mais la variété des situations et des rencontres m'ont fait passer un très bon moment. C'est sombre mais ça ne se prend pas trop au sérieux non plus, j'ai même fini par trouver Cugel sympathique.
    Si je tombe sur les autres ouvrages du cycle de la Terre Mourante je les prendrai sûrement, une bonne découverte.

    RDJ concernant ce cycle, c'est lui qui a inspiré le système de magie de D&D (sorts à mémoriser dans un grimoire et qui s'oublient à leur lancement).

  29. #2189
    Petites critiques entre amis vite fait et sans prétention parce que j'aime lire mais pas trop écrire:



    Omale (Tome 1) Laurent Genefort
    Livre univers se passant sur une planète colonisé par 3 races dont des humains.
    Dépaysant, mais je n'ai pas accroché au point de passer au Tome 2. Le roman est découpé en 3 histoires indépendantes. Elles mettent beaucoup de temps à décoller et se terminent quand on commence à s'attacher aux protagonistes. J'ai eu du mal avec le style qui n'est pas assez fluide à mon goût
    Le monde en stop: Cinq années à l'école de la vie
    Ludovic Hubler

    Autobiographie d'un gars qui décide de partir faire le tour du monde en stop, comme ça, après son diplôme de HEC. Il a préparé son voyage pour une année, il mettra 5 ans à le boucler. On vit ses péripéties avec lui, on le sent aussi grandir et devenir un baroudeur entre ses débuts un peu naïfs et ses passages dans les zônes tribales de l'Afghanistan vers la fin. Ecriture simple, sans prétention, mais fluide et vraiment adapté au genre. Ca fait du bien de voir le monde par les yeux d'un optimiste comme lui, capable de gérer des situation tendue et de vivre avec quelques dollar par jours.

    Un passage qui m'a marqué : après quelques mois passé à traverser l'Afrique, il cherche à partir vers le continent américain. En bateau stop. Il rode dans un port de commerce, mais se fait refouler. Il essaie de s'infiltrer mais se fait chopper. Il fini en taule. Après avoir croupie une demi journée dans cellule puante, un officier de police le convoqué et écoute son histoire. Il le libére en lui demandant ce qu'il serait arrivé si un africain c'était introduit dans une zone interdite en Europe comme il venait de le faire.

    Conclusion du livre aussi: il faut des couilles pour faire ce genre de tour du monde. Au sens propre : une femme seule ne pourrait pas traverser la moitié des pays qu'il visite...
    Silo Hugh Howey
    Roman post-apo efficace. Je crois qu'il est bien connu sur ce forum. J'ai bien accroché. Au point de rater mes arrêts de bus.

    Même pas mort: Rois du monde, première branche et Chasse royale: Rois du monde, deuxième branche -Jean-Philippe JAWORSKI
    M. Jaworski est un professeur d'histoire et un auteur de jeu de rôle. J'avais adoré
    Janua Vera: Récits du Vieux royaume et Gagner la guerre. Ces deux derniers sont des romans de fantasy plutôt adulte et dans un monde bien moins clinquant que la production moyenne du genre.

    Là il change de registre et nous raconte des histoires de Gaulois. En fait les histoires de Gaulois (donc de Celtes) c'est un peu de la fantasy. Avec des sacrifices humains et décapitation avec port de têtes de vaincu comme trophée autour de la taille. C'était de sacrés barbares quand même les Gaulois.
    Et les druides font de la magie pour de vrai. Pas de potion ni de boule de feu, il faut pas déconner, mais des transmutations en sanglier et des malédictions; et des histoires d'esprits de la forêt qui m'ont rappelé la série true detective et des passages de Witcher 3.
    (Il faudrait que nos hommes politiques, du moins ceux qui veulent nous faire apprendre "nos ancêtres les Gaulois" lisent ce livre... )

    Dans le premier tome, les aventures du héros, presque adulte, s'entremêlent et raconte son enfance, sa première bataille et une quête mystique.

    Dans le deuxième le héro a grandi et se retrouve mêlé a une sorte de coup d'état entre roi de différents clans. De part sa naissance il doit faire des choix difficiles.

    J'ai apprécié de lire ces livres sur Kindle parce que le vocabulaire est très riche, entre les mots littéraires, les termes spécifique à la chasse ou à la guerre, les noms communs et propres Gaulois...

    Il y a parfois un côté "exposé" géant où le prof d'histoire prend le pas sur le romancier, mais j'aime bien ce côté "comment vivait-on vers -300 en Gaule".
    Et l'auteur manie vraiment bien la langue française, c'est un plaisir de le lire.

    Je recommande, mais ça peut ne pas plaire à tous le monde.
    Dernière modification par William Vaurien ; 02/12/2016 à 23h53.

  30. #2190
    Jusqu'à ce soir amazon fait une opération de promotion sur 300 bouquins à 1 Euros. Beaucoup de déchets, mais j'ai cru repérer qui semblaient paraître un peu moins mauvais que les autres. Pourriez-vous me confirmer lesquels sont réellement intéressants ?

    P.-J. Hérault, Le Rescapé de la Terre: Cal de Ter, T1, T2, T3
    Pierre Pelot, Les Mangeurs d'argile: Les Hommes sans futur, T1, T2, T3
    Pierre Pelot, Paradis zéro: Chromagnon "Z", T1, T2, T3
    Raymond E. Feist, Magicien - L'Apprenti: La Guerre de la Faille, T1, T2, T3
    Raymond E. Feist, Fille de l'Empire: La Trilogie de l'Empire, T1, T2, T3
    Adriana Lorusso, Ta-Shima: Ta-Shima, T1, T2, T3
    Peter F. Hamilton, Mindstar: Greg Mandel, T1, T2, T3
    Richard Morgan, Carbone modifié: Le cycle de Takeshi Kovacs, T1, T2, T3
    Arthur C. Clarke et Stephen Baxter, L'OEil du Temps: L'Odyssée du Temps, T1, T2, T3
    Mercedes Lackey, Le Griffon Noir: La Guerre des Mages, T1, T2, T3
    Trudi Canavan, La Guilde des magiciens: La Trilogie du magicien noir, T1, T2, T3
    Terry Goodkind, La Première Leçon du Sorcier: L'Épée de Vérité, T1, T2, T3
    Michel Jeury, Cette Terre: Les Colmateurs, T1, T2, T3
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 05/12/2016 à 00h22.
    There is no spoon.

Page 73 sur 334 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •