Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 334 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 10001
  1. #2131
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    on est très loin d'Am Stram Gram par exemple.
    En voilà une bonne nouvelle

  2. #2132
    Hello!

    J'ai envie d'offrir des bouquins a mon frère et pour le moment je me suis arrêté sur La route et Marche ou Creve de King. Et par pur hasard les deux abordent vaguement le même thème. Quelqu'un aurait une idée pour rester dans le même ton avec un troisième livre?
    Dernière modification par Wizarde ; 24/11/2016 à 23h54.

  3. #2133

  4. #2134
    Les Derniers Hommes de Bordage
    La fontaine pétrifiante de Priest
    Le monde enfin de Andrevon
    Le passage de Justin Cronin
    Un cantique pour Leibowitz de Miller

    etc

    bref, le choix est vaste.

  5. #2135
    Si il aime Fallout en plus du post-apo, je te recommande "Le Facteur" de David Brin ou un Cantique pour Leibowitz de Walter Miller

    Après si le thème recherché c'est vraiment le post-apo il y a le Malevil de Robert Merle qui reste une SF très light avec aucun élément technologique ou le Dernier Homme de Margaret Artwood qui est tout aussi bien écrit, très philosophique et bourré de concept de Science-fiction.

    Je plussoie pour Le passage de Justin Cronon (par contre, c'est un pavé)

    Il y aussi le Julian de Robert Charles Wilson, du post-apo sur fond de parcours initiatique à la sauce road movie.

  6. #2136
    j'adore ce livre , même si c'est pas un grand livre, j'adore ce côté totalement sans espoir.



    En fait c'est pas vraiment du post apo.

  7. #2137
    Je viens de finir :

    1)



    A l'heure des élections (ici et ailleurs) il est important à mon sens d'avoir des éléments sur la façon dont fonctionne notre société.
    Ce livre est un livre de chercheur, sans parti pris donc. L'auteur a suivi pendant 1,5 ans les polices des environs de Paris, et les BAC particulièrement, en partageant leur quotidien. C'est un peu le pendant français du livre de David Simon "Baltimore" (que je recommande chaudement aussi).

    Ainsi "La force de police" est la retranscription de ce qu'il a vu, vécu, pendant cette immersion. Le style est un peu universitaire au début, mais dès le 2eme chapitre on arrive aux descriptions du quotidien. Et c'est là qu'on voit que la police dysfonctionne. Vraiment. Ou plutôt, qu'elle ne fait pas ce qu'on s'attend à ce qu'elle fasse.
    Le livre éclaire très fortement la vision qu'ont les "quartiers" de la police. Il éclaire aussi très fortement la vision qu'a la police de ces quartiers. Et l'on constate que les politique ont de lourdes responsabilités dans la dégradation de la relation police - citoyen. Et que, d'ailleurs, ce n'est pas une fatalité pour peu qu'on s'attaque vraiment au problème.

    Bref, un livre vraiment intéressant, souvent déprimant, mais qu'on aimerait que les politiques lisent, pour enfin arrêter de faire n'importe quoi avec la police.

    Un extrait ici.

    2)



    J'avais déjà lu du jasper Fford, notamment les 2 premiers tomes de sa saga sur Thursday Next. Mais j'avais lâché au bout du 2eme : ça devenait vraiment trop barré et je pigeais plus rien.
    Ici, c'est un autre univers qui commence. Les personnages de cet univers vivent dans un lointain futur, où les rangs sociaux sont déterminés par la vision des couleurs (les gens ne voient plus toutes les couleurs, mais seulement une partie). A partir de là, l'auteur décrit un monde vraiment intéressant, dictatorial, dont le héros va peu à peu découvrir l'envers du décor.
    C'est franchement bon, haletant, avec pas mal de suspens. Le monde est original et l'idée de départ hyper bien exploitée.
    Les pages filent vite, même si la fin laisse fortement désirer un 2eme tome !! Viendra-t-il ? Je ne sais pas trop, le livre datant de 2010 je crois.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 25/11/2016 à 09h22.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #2138
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    En voilà une bonne nouvelle :ninja:
    Ah non c'est un roman !

    Spoiler Alert!
    Ceci est une blague pour libraire, au salon du livre elle ferait un carton.


    Spoiler Alert!
    Merci de ne pas faire de jeu de mot avec carton, les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures, pas sûr que ça se vérifie avec celle-ci par contre.



    Tiens en voyant un bouquin de James Morrow juste au dessus ça me fait penser que je viens de lire Cité de vérité.
    Ça ne m'a pas emballé plus que ça, pourtant c'est court, ça se lit rapidement, mais je n'ai pas vraiment accroché, peut-être parce que les personnages ne sont pas assez développés justement, le personnage principal a assez peu de personnalité, même après que l'histoire ait pas mal avancé.

  9. #2139
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bref, un livre vraiment intéressant, souvent déprimant, mais qu'on aimerait que les politiques lisent, pour enfin arrêter de faire n'importe quoi avec la police.
    Quand je vois anthropologue je ne peux que renifler le ton plein de complaisance à l'égard des "jeunes des cités de familles immigrées systématiquement agressés par ces sales racistes/fachos de la BAC qui sont trop méchants avec nos chères têtes brunes".



  10. #2140
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu devine tout ça à partir du mot anthropologue ? La vache !

  11. #2141
    Merci pour toute ces idées! Je cherchais pas forcément du post-apo, mais j'ai de quoi faire avec vos suggestions! (Et y'en a pas mal que j'ai pas lu moi-même)

  12. #2142
    Sinon il y a celui que j'ai conseillé ce matin qui est exactement dans le thème.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  13. #2143
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    c'est trop connus, pour que Manu ne connaisse pas. Faut oublier les grands classiques, il doit les avoir tous lus. Faut partir sur du livre sortit de derrière les fagots, qui navigue entre le très bon et le euh.

    http://static.fnac-static.com/multim...308/1540-1.jpg



    ou Alors :

    http://images.noosfere.org/couv/j/jl1707-1992.jpg



    Ou du post-apo avec Jerry Ahern dans la série du survivant.

    http://images.gr-assets.com/books/12...1l/1785994.jpg

    "Notre mère qui êtes au cieux", ca a l'air intriguant...c'est parodique ou sérieux ?
    "Le survivaliste" là, dans un autre registre, ça vend du rêve, faudrait que je mette la main dessus.
    Ca me rappellera l'époque où je lisais L'implacable ou L'executeur par charrettes de 10.... (bizarrement, j'ai jamais aimé SAS. Ca doit être mon coté ricain: Vive l'ultraviolence, mais cachez ce sein que je ne saurais voir.)

    Sinon, j'ai jamais lu Le dernier Rivage, mais j'ai vu le film et le téléfilm.... P.. que c'est sans espoir effectivement.

    En résumé c'est
    Spoiler Alert!
    "Bon, là c'est fin, on va tous crever..." "Ah non, il y a peut-être un dernier espoir"....Deux heures plus tard: "Ah ben non, c'était juste une connerie, on va vraiment tous crever"
    Dernière modification par Manu71 ; 25/11/2016 à 09h31.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #2144
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Quand je vois anthropologue je ne peux que renifler le ton plein de complaisance à l'égard des "jeunes des cités de familles immigrées systématiquement agressés par ces sales racistes/fachos de la BAC qui sont trop méchants avec nos chères têtes brunes".
    Tu as mal lu c'est "anthropologie".
    Et voilà, tu as raison, résume plus d'un an d'enquête avec ton idée préconçue. Ca montre toute la démarche de raisonnement que tu peux avoir... Bravo.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #2145
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Les Derniers Hommes de Bordage
    La fontaine pétrifiante de Priest
    Le monde enfin de Andrevon
    Le passage de Justin Cronin
    Un cantique pour Leibowitz de Miller

    etc

    bref, le choix est vaste.
    Plutôt Le Monde inverti de Priest, qui est totalement dans le thème : une ville entière, obligée d'avancer (sur des rails), quels que soient les obstacles. Avec l'ensemble de la ville soit qui supporte les mecs qui fabriquent le chemin, soit qui bossent sur ce chemin : retirer les rails derrière, les reposer devant, construire des ponts, etc

  16. #2146
    J'ai attaqué une intégrale de Lovecraft. C'est vraiment cool (même si ça part un peu trop dans la SF par moment je trouve, ça tue un peu l'ambiance mystique), par contre la structure de ses nouvelles est un peu toujours la même, je pense que c'est mieux de les lire pas trop l'une à la suite des autres.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #2147
    J'approche de la fin de Silo, ce fut long a démarré et y a quelques creux, mais c'était plutôt pas mal

  18. #2148
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    J'ai attaqué une intégrale de Lovecraft. C'est vraiment cool (même si ça part un peu trop dans la SF par moment je trouve, ça tue un peu l'ambiance mystique), par contre la structure de ses nouvelles est un peu toujours la même, je pense que c'est mieux de les lire pas trop l'une à la suite des autres.
    J'avais remonté la même expérience quand je m'y étais mis. Même structure, mêmes ficelles, même (non) descriptions etc. J'ai laissé tomber du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #2149
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'avais remonté la même expérience quand je m'y étais mis. Même structure, mêmes ficelles, même (non) descriptions etc. J'ai laissé tomber du coup.
    Moi je fais comme Pelomar...

    Une nouvelle ou un roman de Lovecraft, c'est entre deux autres lectures. Parce que mine de rien, j'adore l'ambiance qu'il instaure dans ses bouquins.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #2150
    Je commence Un feu sur l'abîme de Vernon Vinge, le premier tome de la saga Zone of Thought.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #2151
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message

    Sinon, j'ai jamais lu Le dernier Rivage, mais j'ai vu le film et le téléfilm.... P.. que c'est sans espoir effectivement.
    Il y a eu un film aussi, dans les années 60 avec Gregory Peck et Ava Gardner.
    Le bouquin m'avait pas laissé un souvenir impérissable. J'avais trouvé les réactions des protagonistes trop caricaturalement british
    Spoiler Alert!
    face à leurs fins imminente.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  22. #2152
    J'ai lu Six of Crows de Leigh Bardugo chez Milan, le tome 1 d'une duologie.



    C'est de la fantasy YA, mon dieu que c'était bien
    On peut résumer le côté YA par l'âge des protagonistes mais sinon c'est pas moins adulte qu'un autre livre de fantasy.

    On suit 6 bougres engagés pour une mission casse gueule. Y a pas besoin d'en savoir plus. L'univers est riche, les personnages vraiment chouettes, des complots, des retournements de situation, des flashbacks. Je me suis pas ennuyée une seconde pendant les 600 pages.
    Ça m'a fait penser à du Abercrombie ou du Scott Lynch mais en mieux (puisque j'avais pas trop aimé la trilogie de la première loi et les mensonges de Lock Lamora).

    Je recommande pour tous les amateurs de fantasy (enfin peut-être pas avant 15-16 ans, y a des scènes pas glop).

  23. #2153
    YA, késkeucé ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #2154
    Young Adult je suppose.
    Enfin, c'est que j'ai déduit de la deuxième phrase :
    "On peut résumer le côté YA par l'âge des protagonistes mais sinon c'est pas moins adulte qu'un autre livre de fantasy."
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #2155
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    YA, késkeucé ?
    Young-adult

    Désolée, déformation professionnelle. Je pensais que c'était "répandu" comme terme.

  26. #2156
    Ecrire avec des acronymes anglophones sur le topic des livres, ce n'est pas très très bien.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #2157
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ecrire avec des acronymes anglophones sur le topic des livres, ce n'est pas très très bien.
    Je vais me fouetter de ce pas.

  28. #2158
    Et à chaque coup de fouet je veux entendre des YA.



  29. #2159
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je vais me fouetter de ce pas.
    Tous les libraires sont comme toi ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  30. #2160
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et à chaque coup de fouet je veux entendre des YA.
    http://www.horroria.com/i/nstills/51...5184-35294.jpg

Page 72 sur 334 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •