Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 334 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 10001
  1. #2041
    J'ai reçu cette petite merveille ce matin


  2. #2042
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai reçu cette petite merveille ce matin
    Oh ! Parle-m'en je t'en prie !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  3. #2043
    Dites-voir, je cherche un truc un peu spécial.

    En gros de la sci-fi plutôt Hard-Science que Star-Trek, avec si possible des grandes réflexions sur le pourquoi du comment (l'humanité, l'univers..)

    Pour situer, j'ai lu récemment quelques bouquins de Robert Charles Wilson. J'ai démarré avec Spin qui m'a vraiment scotché, sa (moins bonne) suite Axis et son excellente conclusion Vortex. J'ai donc naturellement enchainé avec Darwinia qu'il a écrit avant et que j'ai trouvé extra, puis avec Les Affinités (bof bof) et les Chronolites, qui est en train de me tomber des mains.
    J'ai déjà dévoré la trilogie Mars (la rouge, la bleue, la verte) et me suis replongé dans quelques Larry Niven : Crashlanders, L'anneau monde (Ringworld) et sa suite, mais à nouveau, je cale un peu..


    Bref, voilà pour le contexte recherché. Quel super bouquin immanquable aurais-je raté dans le genre ?

    edit : en postant ça, je me demande si j'avais pas déjà fait une demande similaire dans une précédente version du topic.

    edit2 : je découvre le tableau de méta-critiques en OP, je suis en train de regarder.
    Si tu aime la Hard-science couplée à du drame humain dans un univers très proche du notre, je te recommande Stephen Baxter avec sa trilogie " les enfants de la destinée" et notamment le premier tome Coalescence.



    Le premier tome mélange habilement une phase historique se déroulant pendant le chute de Rome et une phase contemporaine où un vieux informaticien découvre l'existence de sa sœur, le tout brasse pas mal de thématiques (l'humanité, l'univers..) et parle surtout du potentiel de l'évolution des sociétés humaines.
    L'ensemble de la trilogie couvre une période vaste qui démarre du big-bang jusqu’à l'an 500 000. Il y a donc de l'historique, du drame et du Space-opera.
    Et c'est franchement bien et pile dans ce que tu recherche !


    En ce moment je suis entrain de lire Le Dragon Griaule de Lucius Shepard



    L'action se déroule au sein d'une vallée située en Amérique du sud qui a la particularité d'abriter un cadavre de Dragon mesurant plusieurs kilomètres de long. Le problème c'est que : si le dragon est mort physiquement depuis des siècles, son esprit ruminant continu à hanter les habitants et ces derniers se retrouves malgré eux, prisonniers de cette vallée qu'ils refusent de quitter.
    Passionnant et original ! Le dragon n'est même pas un simple prétexte, de par sa seule présence, c'est l'ensemble de la vallée qui se retrouve changée : la faune est agressive et étrange, l'atmosphère est lourde, les humains sont sinistres et esclaves malgré eux, le gouvernement se laisse tout doucement entrainée dans une politique belliciste et agressive envers ses voisins...l'ambiance est des plus captivantes !

  4. #2044
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    En ce moment je suis entrain de lire Le Dragon Griaule de Lucius Shepard

    http://idata.over-blog.com/1/22/68/02/2014/Shepard.jpeg

    C'est l'histoire d'une vallée située en Amérique du sud qui à la particularité d'abriter un cadavre de Dragon mesurant plusieurs kilomètres de long. Le problème c'est que : si le dragon est mort physiquement depuis des siècles, son esprit ruminant continu à hanter les habitants et ces derniers se retrouves malgré eux, prisonniers de cette vallée qu'ils refusent de quitter.
    Passionnant et original !
    Très poétique aussi

  5. #2045
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si tu aime la Hard-science couplée à du drame humain dans un univers très proche du notre, je te recommande Stephen Baxter avec sa trilogie " les enfants de la destinée" et notamment le premier tome Coalescence.
    Le tome 2 exultant qui se passe 25000 ans dans le futur est excellent aussi !! (Proche de la SF militaire par contre).

    Stephen baxter est un vrai auteur de SF intelligente avec de la profondeur. Par contre cela peut être assez compliqué et parfois il faut attendre pas mal de temps pour savoir ou il veut vraiment en venir.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #2046
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Très poétique aussi
    Excellent titre qui reussit le tour de force d'etre très poétique, très bien écrit et a inclure un message politique dans de le cadre d'un récit de Fantasy, Griaule c'est évidemment les USA

  7. #2047
    Très poétique aussi
    Excellent titre qui reussit le tour de force d'etre très poétique, très bien écrit et a inclure un message politique dans de le cadre d'un récit de Fantasy, Griaule c'est évidemment les USA
    Oui effectivement, la prose est fantastique et le livre est vraiment bon pour l'instant, à la fois sur le fond et sur la forme !

    Le tome 2 exultant qui se passe 25000 ans dans le futur est excellent aussi !! (Proche de la SF militaire par contre).

    Stephen baxter est un vrai auteur de SF intelligente avec de la profondeur. Par contre cela peut être assez compliqué et parfois il faut attendre pas mal de temps pour savoir ou il veut vraiment en venir.
    J'ai moins été happé par le tome 2 à cause de sa grande liaison avec le cycle des Xeelees mais ça reste du très très bon !

  8. #2048
    Le Goncourt des lycéens pour Gaël Faye avec Petit pays.
    Y a pas à dire, ces lycéens ont toujours meilleurs goûts que les vieux de l'Académie

  9. #2049
    Cool même si j'aurai préféré un 2eme album de Mike, Coffe & Sugar mais c'est la France, si tu veux la reconnaissance, il faut mieux publier un livre que sortir un disque de rap.

    Mais c'était prévu ou pas prévu ?


  10. #2050
    C'est vrai que les socialo-bobo n'ont jamais mis le rap sur un piédestal... Du tout.



  11. #2051
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est vrai que les socialo-bobo n'ont jamais mis le rap sur un piédestal... Du tout.
    Pas mal ta petite sortie, mais je ne parlais pas de ca.

    En France l'écrit et le fait d'écrire des livres a un poid particulier dans la culture et dans la reconnaissance culturelle et ca ne date pas des socialobobohipster...

    On adore les prix littéraires, on interroge les écrivains sur la société et la politique comme si ils étaient des demi-dieux omniscient, on rale sur nos politique si ont l'audace de ne pas avoir lu des livres que nous n'avons pas lu... etc etc.

    Je n'ai pas lu Petit Pays mais quand je lis le résumé, j'ai l'impression qu'il raconte exactement la même chose que dans ses raps et sans doute avec les mêmes mots et le même sens de la langue, pourtant avant la sortie de son livre c'était peu ou prou un inconnu.

    En passant du rap au livre il a changé de statut. Pour les médias mainstream on passe du "méchant noir qui fait rien qu'a critiqué la société fcaise avec sa musique de banlieusard" à "auteur primé qui a vecu le drame du Rwanda" ce qui en terme d'argent et de couverture médiatique est quand meme bien différent

    Belle interview du lauréat par des gens qui savait qu'il existait avant qu'il publie un livre

    http://www.nowplaying-mag.com/gael-i...ampaign=buffer
    Dernière modification par Coriolano ; 17/11/2016 à 16h33.

  12. #2052
    Peut être qu'il a été primé justement parce qu'il fait du rap...



  13. #2053
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Le Goncourt des lycéens pour Gaël Faye avec Petit pays.
    Y a pas à dire, ces lycéens ont toujours meilleurs goûts que les vieux de l'Académie
    Oui, ça fait longtemps que j'avais remarqué
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #2054
    J’ai fini ça :


    C’est un livre très humaniste. Si, si et excellent par ailleurs.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #2055
    Coucou les canards

    Je viens à vous pour quelques recommandations de lectures,
    Je suis à la recherche de (bons) romans ayant pour thème le transhumanisme,

    Ayant finit Deus Ex MD il y a peu,
    Et terminé la Saga du Commonwealth de Peter Hamilton il y a quelques mois, je me vois assez bien continuer dans cette idée d'humains "augmentés" !

    Des propositions lumineuses pour mon cas ?
    Steam ID : FishNyx | Origin ID : FishNyx

  16. #2056
    Peu être "Carbone Modifié" de Richard Morgan ou "Câblé" de Walter Jon Williams.
    Steam : Monsieur Toorop

  17. #2057
    Le Vieil Homme et la Guerre fonctionne aussi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #2058
    Je me permets de rebondir, je note vos réponses pour les romans. Pour ma part je voulais poser une question similaire : quels sont les "essais" indispensables à lire sur le sujet du transhumanisme. Aussi bien les "pour" que les "contre", pour bien mesurer les arguments de tous. Et si possible pas un type qui découvre en 2016 comment le monde risque de tourner, mais plutôt ceux qui suivent le sujet de longue date déjà.
    Merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #2059
    Terminé les Chroniques du Grimnoir



    C'était cool et ça se finit en trois tomes, donc pas besoin d'attendre 18 ans pour que la série se termine !

  20. #2060
    Elle est en plastique la sulfateuse ?
    On ne quote pas le message précédent !!!

  21. #2061
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tgcm.

  22. #2062
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Elle est en plastique la sulfateuse ?
    Non mais le héros maîtrise la gravité lui permettant à la fois de réduire le poids la sulfateuse pour la manier et d'augmenter le sien pour plus de stabilité.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #2063
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si tu aime la Hard-science couplée à du drame humain dans un univers très proche du notre, je te recommande Stephen Baxter avec sa trilogie " les enfants de la destinée" et notamment le premier tome Coalescence.

    http://www.legaliondesetoiles.com/ph...g?v=1454228097

    Le premier tome mélange habilement une phase historique se déroulant pendant le chute de Rome et une phase contemporaine où un vieux informaticien découvre l'existence de sa sœur, le tout brasse pas mal de thématiques (l'humanité, l'univers..) et parle surtout du potentiel de l'évolution des sociétés humaines.
    L'ensemble de la trilogie couvre une période vaste qui démarre du big-bang jusqu’à l'an 500 000. Il y a donc de l'historique, du drame et du Space-opera.
    Et c'est franchement bien et pile dans ce que tu recherche !
    Je note, je note, merci
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #2064
    Hello les canards !

    En furettant sur le site du Belial, je suis tombé sur L'anniversaire du Reich de mille ans qui me fait baver avec des mots clés comme "nazis" et "humour noir" et qui est extrait du recueil Demain le monde sans mot clé cette fois-ci.

    Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur cette nouvelle et le recueil en particulier ? (ou l'inverse, qui sait !).
    En aveugle, à 49c, je suis prêt à prendre le risque, mais à 10€ le livre, j'ai un peu plus de réserve ^^
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #2065
    Quelqu'un aurait de l'horreur/fantastique sympa et peu connu à conseiller ? style King/Straub, ce genre de trucs.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #2066
    Les bouquins d'Anders Fager chez Mirobole. Par contre, c'est des nouvelles.

  27. #2067
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Quelqu'un aurait de l'horreur/fantastique sympa et peu connu à conseiller ? style King/Straub, ce genre de trucs.
    en vrac je dirais Book of blood, imajica, secret show ou le jeu de la damnation de clive baker ; Midnight ou spectre de Dean R. Koontz. Bon ok, c'est pas vraiment des inconnus et c'est meme des ecrivains "piliers" du genre mais ca te donner peut etre quelques pistes.

  28. #2068
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    en vrac je dirais Book of blood, imajica, secret show ou le jeu de la damnation de clive baker ; Midnight ou spectre de Dean R. Koontz. Bon ok, c'est pas vraiment des inconnus et c'est meme des ecrivains "piliers" du genre mais ca te donner peut etre quelques pistes.
    Euh merci, mais déjà lu tout ça quand j'avais 15-20 ans... c'est vrai que j'aurais pu mettre Barker, Koontz, Masterson, tout ceux-là , dans ma liste.
    Je note Anders Fager par contre Niouxy.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #2069
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    la je lis ca et c'est bien bien cool

    http://www.li-an.fr/blog/wp-content/...huck-twain.jpg
    Ca tue superbement la gueule. Le souffle de l'aventure, l'ode à la paresse et à la contemplation, l'humour, l'ironie, l’innocence bancale, gros bonheur de lecture

  30. #2070
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Quelqu'un aurait de l'horreur/fantastique sympa et peu connu à conseiller ? style King/Straub, ce genre de trucs.
    Dan Simon l’échiquier du mal ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 69 sur 334 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •