Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 334 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 10001
  1. #2011
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  2. #2012
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quand tu dis Hard Science, c'est que tu veux un truc qui se base sur de la sci-fi très solide scientifiquement ?
    => Programme Conscience
    Tu veux de la sci-fi "fantastique" (basée dans notre monde actuel ?) ou des dérives ?
    => Monades Urbaines
    "Très solide" c'est pas obligé, mais un minimum crédible. Par ex, l'anneau monde c'est pas mal du délire, mais y'a quand même moult explications sur la faisabilité scientifique de la chose.
    Le fantastique basé sur le monde actuel façon Spin ou Chronolites me va bien aussi, genre un évènement qui bouscule le monde actuel et les conséquences

    Ce dont je suis moins fan, c'est l'univers inventé de tout pièce sans réelle liaison à notre monde de tous les jours. Genre Star Wars, les laséro-flingues et turbo-propulseurs sont là parce que voilà. La crédibilité scientifique on s'en fout, l'idée est de faire vivre la saga dans un univers bâti de toute pièce.. certes mais c'est pas trop mon truc. Y'a des humains mais ça pourrait être des struggpfurrf que ça serait pareil, c'est lié à rien et j'ai du mal à accrocher.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #2013
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Sinon, j'aimerais bien des retours sur :
    La Saga des 7 Soleils,
    Un avis biaisé d'un mec qui adore cette série

    C'est très très bon, un space opera bien fichu facile a suivre qui propose un panel de personnage varié et traite tout un tas de theme ( L’éveil des robot, les différente peuplade humaine qui peuple l'espace , les intrigue lié a la gestion d'un empire,la colonisation, la place des humain dans l'univers ect...).
    Niveau techno on certain moment TGCS (Ta gueule c'est scientifique) mais sa passe, on a aussi un arrière gout star wars a base de "c'est une histoire de famille".

    On est dans de l’écriture très accessible façon game of thrones ( chaque chapitre est narré par un perso ), ça permet d'avoir différent point de vue sur une même situation.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #2014
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pour Takeshi Kovacs, je lirais certainement le cycle entier. Notamment parce qu'on ma déjà conseillé Carbone Modifié.
    Les Menhirs de glace semble pas mal même si je n'aime pas trop le délire de la "mémoire courte". À voir.
    Quatre cents milliards d'étoiles a des notes assez moyennes un peu partout, du coup je le mets de côté dans ma catégorie "Pourquoi pas".

    Je note donc Takeshi Kovacs et Les Menhirs de Glace dans un coin.


    Sinon, j'aimerais bien des retours sur :
    La Saga des 7 Soleils, Les Déserteurs temporels (Silverberg), Destination Vide (Herbert), Terreur de Dan Simmons (mais certains lui trouvent beaucoup de longueurs. C'est le cas ?), la Trilogie de Gaïa et le Dragon sous la Mer (Herbet).
    Terreur est effectivement long, mais je l'ai trouvé excellent. Une putain d'ambiance.
    C'est basé sur l'histoire vraie de la disparition de deux navires dans l'arctique. Simmons s'est basé sur tout ce qu'on sait et tout ce qu'on a retrouvé comme indices depuis pour imaginer ce qu'il s'est passé. En ajoutant sa patte bien sûr. Mais ça prend aux tripes. Cette angoisse quoi... Ce froid.
    Un vrai bon Simmons (contrairement à Drood par exemple que j'ai trouvé complètement pété).

    La trilogie Gaïa, j'en ai un souvenir moins précis. C'est bien perché, bien space, c'est assez long, mais j'ai bien aimé.

    Destination vide, si je m'en souviens bien c'est Hard Science, mais hard. Un peu aride donc. Intéressant cependant.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #2015
    Znokiss, tu as lu le cycle de la Culture de Iain M. Banks ?

  6. #2016
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites-voir, je cherche un truc un peu spécial.

    En gros de la sci-fi plutôt Hard-Science que Star-Trek, avec si possible des grandes réflexions sur le pourquoi du comment (l'humanité, l'univers..)

    Pour situer, j'ai lu récemment quelques bouquins de Robert Charles Wilson. J'ai démarré avec Spin qui m'a vraiment scotché, sa (moins bonne) suite Axis et son excellente conclusion Vortex. J'ai donc naturellement enchainé avec Darwinia qu'il a écrit avant et que j'ai trouvé extra, puis avec Les Affinités (bof bof) et les Chronolites, qui est en train de me tomber des mains.
    J'ai déjà dévoré la trilogie Mars (la rouge, la bleue, la verte) et me suis replongé dans quelques Larry Niven : Crashlanders, L'anneau monde (Ringworld) et sa suite, mais à nouveau, je cale un peu..


    Bref, voilà pour le contexte recherché. Quel super bouquin immanquable aurais-je raté dans le genre ?

    edit : en postant ça, je me demande si j'avais pas déjà fait une demande similaire dans une précédente version du topic.

    edit2 : je découvre le tableau de méta-critiques en OP, je suis en train de regarder.
    Quelques suggestion : L'intégrale des nouvelles de Greg Egan (Axiomatique, Radieux...) , Peter Watts "Vision Aveugle" ou "La trilogie Rifteur", L'échelle de Darwin de Greg Bear, La fille automate ou Water Knife de Paolo Baccigalupi

  7. #2017
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Terreur est effectivement long, mais je l'ai trouvé excellent. Une putain d'ambiance.
    C'est basé sur l'histoire vraie de la disparition de deux navires dans l'arctique. Simmons s'est basé sur tout ce qu'on sait et tout ce qu'on a retrouvé comme indices depuis pour imaginer ce qu'il s'est passé. En ajoutant sa patte bien sûr. Mais ça prend aux tripes. Cette angoisse quoi... Ce froid.
    Un vrai bon Simmons (contrairement à Drood par exemple que j'ai trouvé complètement pété).


    .
    Entièrement d'accord pour Terreur. C'est, avec Hypérion et dans une moindre mesure Nuits d'été un Simmons que j'ai dévoré, sans le trouver chiant. Et pourtant je suis loin d'être un fan absolu du gars. Mais pour celui-là, il a tapé juste je trouve.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #2018
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quand tu dis Hard Science, c'est que tu veux un truc qui se base sur de la sci-fi très solide scientifiquement ?

    => Programme Conscience

    Tu veux de la sci-fi "fantastique" (basée dans notre monde actuel ?) ou des dérives ?

    => Monades Urbaines
    Les Monades Urbaines, c'est très bien. Je n'utiliserai pas le terme "fantastique". C'est de l'anticipation, assez crédible scientifiquement (mais sans aucun détail scientifique). Ce n'est pas du "fantastique" à la Star Wars (avec la "force", etc).

  9. #2019
    Pour ça que je l'ai proposé

    Sinon les bases Zno... Fondation ? Les Robots ?

  10. #2020
    Je note toutes les suggestions, merci !
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sinon les bases Zno... Fondation ? Les Robots ?
    J'ai essayé, une fois, mais j'étais jeune et impatient. Faudrait que je retente, même si le gros tas de tomes m'effraie un peu. Pas tant par la masse, j'ai pas de soucis à lire beaucoup, mais j'aime bien varier les plaisirs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #2021
    Dans le genre, exploration, ou le personnage du livre est une planète tu as la trilogie Helliconia de Brian Aldiss.



    Helliconia, planète de type terrestre, surveillée depuis des siècles par un satellite terrien, tourne autour de deux soleils, Batalix et Freyr. Son orbite autour de Batalix dure une petite année de quatre cent quatre-vingts jours. Mais elle accompagne Batalix autour de Freyr en mille huit cent vingt-cinq petites années.
    Parce que Freyr est une étoile géante et que cette grande orbite est très elliptique, Helliconia connaît un terrible hiver de plus de cinq cents ans, un été torride de même durée, et entre les deux un bref printemps.
    Ces saisons sont si longues que les habitants d'Helliconia, humains et phagors, n'en conservent pas le souvenir, sauf dans leurs légendes. Pour Yull, le chasseur, le printemps d'Helliconia, c'est le monde à l'envers, la révolution, le dégel de l'histoire...

    Voici le premier volume de la Trilogie d'Helliconia, le chef-d'œuvre de Brian Aldiss, l'un des principaux écrivains britanniques contemporains, qui a rivalisé ici dans la création d'un univers avec Frank Herbert, l'auteur de Dune.

  12. #2022
    Asimov a vraiment un talent pour écrire les choses de manière limpide. La lecture de plein de tomes devient tout de suite plus agréable

  13. #2023
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Asimov a vraiment un talent pour écrire les choses de manière limpide. La lecture de plein de tomes devient tout de suite plus agréable
    Comme Clarke, que je trouve meilleur quand il écrit des livres pour néophytes et qu'il explique certains principes de bases en prétextant une intrigue a deux franc six sous.

    Comme dans :


  14. #2024
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    J'ai essayé, une fois, mais j'étais jeune et impatient. Faudrait que je retente, même si le gros tas de tomes m'effraie un peu. Pas tant par la masse, j'ai pas de soucis à lire beaucoup, mais j'aime bien varier les plaisirs.
    La trad a été refaite ça aide pas mal j'etait resté bloqué sur une edition traduite avec le cul.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #2025
    Entièrement d'accord avec CptProut pour «la saga des sept soleils» j'ai vraiment beaucoup aimé et tout lu d'affilé.

    Sinon je rajouterais la série des «Inhibiteurs» d'Alastair Reynolds, de la très bonne hard science.
    Steam : Monsieur Toorop

  16. #2026
    "Il y a plus de lutte des classes chez Edmond Dantès que dans toute l'oeuvre de Karl Marx"
    Dès que je lis Karl Marx, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette citation, lue dans L'Ile du Point Némo, de Blas de Roblès, et deux minutes après, j'ouvre Le Comte de Monté Cristo
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #2027
    Je note vos conseils, merci.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  18. #2028
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le livre est éponyme (qui a donné son titre au film), pas le film (dont le titre vient du livre).
    Je ne crois pas. Il me semble que Kubrick s'est appuyé sur une nouvelle de Clarke (Les Sentinelles ou quelque chose comme ça) et que Clarke a écrit 2001 a l'issue de sa collaboration avec Kubrick sur le film.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #2029
    Clarke a écrit le bouquin en même tant que le film, mais le livre est sorti après, si j'en crois Wikipédia. RDJ pour moi !

    Il faudrait savoir qui de Kubrick ou de Clarke a décidé du titre des deux oeuvres pour trancher sur l'éponymie.

  20. #2030
    Si, si, mais c'est de la double éponymie, c'est tout.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #2031
    Est-ce que le livre propose une fin moins WTF que le film ou c'est aussi barré ?

  22. #2032
    C'est factuellement la même chose (à un détail près) mais avec des explications sur le pourquoi.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  23. #2033
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si, si, mais c'est de la double éponymie, c'est tout.
    Une éponymie reflexive !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  24. #2034
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Une éponymie reflexive !
    Une inceptionymie !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #2035
    Non.

    Et grâce à vos précieux conseils, j'ai choisi mon livre du moment : Discworld 13 - Les Petits Dieux.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  26. #2036
    Bon choix, bien athée.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #2037
    Je commence la lecture de :


  28. #2038


    Commencé hier soir, ça se lit bien.

    Par contre, pour le moment ça parle de faits historiques en partant du principe que tlm connait et qu'il n'y a pas besoin de détailler ...
    Autant pour la St Barthélémy, ok, autant pour la mise à mort de Pékin XII, en 1785 ...

    Mais ça n'empêche pas de suivre le propos.

    A venir :
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #2039
    Et bientôt, L’éclate totale, L’État islamique, les musulmans et la drogue.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #2040
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et bientôt, L’éclate totale, L’État islamique, les musulmans et la drogue.
    Instabuy !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Page 68 sur 334 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •