Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 334 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 10001
  1. #1951
    J'ai lu La tache il y a pas mal de temps, qu'on m'avait offert parce que c'est le meilleur bouquin d'un des meilleurs auteurs US, bla bla. Et je me suis fait chier.

    Par contre j'avais bien aimé Le bucher des vanités, de Tom Wolfe, aussi cité plus haut, et aussi basé sur une histoire de racisme. Mais beaucoup moins Moi Charlotte chéplukoi, du même auteur. En même temps, le mec de 70 balais qui écrit sur la vie au College d'une gamine de 18 ans aujourd'hui, forcément il allait y avoir un décalage.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Oui il y'a plein de plus grand écrivain américain, c'est ça qui est beau. Lire au moins un de chaque pour se faire un avis est donc fort pertinent.
    Ou me croire sur parole : c'est DeLillo

  3. #1953
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Par contre, le PLUS GRAND ECRIVAIN AMERICAIN VIVANT GOTY OKLM, c'est Thomas Pynchon. :snob:
    Justement, j'allais me prendre L'arc-en-ciel de la gravité mais apparemment la trad est vraiment pas bien. C'est vrai ?
    Et vu la densité je préfère pas me risquer à la VO pour l'instant.


    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ou me croire sur parole : c'est DeLillo
    Je viens de commencer Point Oméga justement. Je crois que j'ai pas choisi la meilleure porte d'entrée.

  4. #1954
    Depuis ce matin, j'ai envie de me relire Un Coup de Tonnerre, de Ray Bradbury
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #1955
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Depuis ce matin, j'ai envie de me relire Un Coup de Tonnerre, de Ray Bradbury
    Spoil :
    Spoiler Alert!
    Y a un papillon qui meurt dedans

  6. #1956
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Spoil :
    Spoiler Alert!
    Y a un papillon qui meurt dedans
    Oui
    Spoiler Alert!
    Faudrait interdire la chasse aux dinosaures
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #1957
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui
    Spoiler Alert!
    Faudrait interdire la chasse aux dinosaures
    Spoiler Alert!
    Ou ne pas la laisser aux amateurs

    Spoiler Alert!
    Et au regard de l'actualité, on peut penser que la fin n'est pas si SF que ça ? Ou que quelqu'un a foiré son voyage dans le temps hier soir...

  8. #1958
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ou ne pas la laisser aux amateurs

    Spoiler Alert!
    Et au regard de l'actualité, on peut penser que la fin n'est pas si SF que ça ? Ou que quelqu'un a foiré son voyage dans le temps hier soir...
    C'était un peu le sens de mon post, et peut être aussi le sens du roman :
    Spoiler Alert!
    essayer d'expliquer un vote qui nous est complètement incompréhensible

    Dans Les pommes d'Or du Soleil, Bradbury aborde aussi l'immigration clandestine et les relations entre les blancs et les noirs
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #1959
    jeanba>Bien vu en effet. Et dans ce cas, il y a Dead zone de Stephen King aussi...

  10. #1960
    Citation Envoyé par Nabokov Voir le message
    Justement, j'allais me prendre L'arc-en-ciel de la gravité mais apparemment la trad est vraiment pas bien. C'est vrai ?
    Même en VF, c'est rude à comprendre. Je vais être honnête, c'est le seul Pynchon parmi ceux que j'ai lu que je n'ai pas pu finir. Pour ce auteur, je déconseille la VO de toute façon, à moins d'être très très fort en anglais. Pyncho structure sa narration de façon très très déroutante et les situations en elles-mêmes sont surréalistes. Ça a été un calvaire pour moi de lire V. en anglais.

    Pour débuter, je conseille Vineland, La vente à la criée du lot 49 et V. Je me réattaquerai à l'arc-en-ciel de la gravité quand j'aurai plus de neurones fonctionnels.

  11. #1961

  12. #1962
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Même en VF, c'est rude à comprendre. Je vais être honnête, c'est le seul Pynchon parmi ceux que j'ai lu que je n'ai pas pu finir. Pour ce auteur, je déconseille la VO de toute façon, à moins d'être très très fort en anglais. Pyncho structure sa narration de façon très très déroutante et les situations en elles-mêmes sont surréalistes. Ça a été un calvaire pour moi de lire V. en anglais.

    Pour débuter, je conseille Vineland, La vente à la criée du lot 49 et V. Je me réattaquerai à l'arc-en-ciel de la gravité quand j'aurai plus de neurones fonctionnels.

    Je m'en doutais bien, après avoir vu l'adaptation d'Inherent Vice (volontairement incompréhensible pour le coup). Pour l'arc-en-ciel, c'est le résumé qui me faisait rêver.
    Merci du conseil.

  13. #1963
    J'ai lu Silo suite à des commentaires élogieux ici, j'ai trouvé ça cool.
    J'attaque la suite.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #1964
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai lu Silo suite à des commentaires élogieux ici, j'ai trouvé ça cool.
    J'attaque la suite.
    C'est sur ma liste aussi,

    De mon coté j'ai finit l'alliage de justice j'ai beaucoup aimé, le duo de perssonage est vraiment sympathique et l'ambiance western est assez original pour renouvelez une histoire dans l'univers des fils de brume.

    La j'attaque le vielle homme et la guerre, de la SF militaire plutot classique.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #1965
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'ai lu Silo suite à des commentaires élogieux ici, j'ai trouvé ça cool.
    J'attaque la suite.
    ça a l'air sympa

  16. #1966
    Je suis en train de lire "Pattern Recognition" ("Reconnaissance de forme" en VF) de William Gibson et je rame. Je ne me plains pas, c'est super intéressant mais aussi super perché, je n'en ai pas lu le quart et je crois qu'il faudra que je le relise pour vraiment capter. Je viens pourtant de lire "Le problème à 3 corps" de Cixin Liu, un roman de SF pointu rempli de math et d'astrophysique, j'étais comme un poisson dans l'eau.
    Avec "Pattern Recognition", je me retrouve à faire des recherches sur internet pour comprendre des références ou mieux visualiser certaines descriptions. Le pire, c'est que ce bouquin est une réflexion sur les marques commerciales, la symbolique, le détournement de l'art par le capitalisme (entre autre thèmes, je ne l'ai pas fini) et je me retrouve matraqué de marques commerciales qui me sont inconnues. J'ai l'impression de lire la version "thriller" de Zoolander avec un personnage travaillant dans le domaine de la mode et des marques se retrouvant soudain au milieu d'une sorte de conspiration/secte/mouvement de portée internationale.

    Trés bien en tout cas, je crois que je vais essayer de relire "Neuromancer" du coup: je l'avais lu en VF une fois il y a longtemps, je crois que j'ai dû rater plein de trucs.

  17. #1967
    Lu récemment Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé.

    Un agent des services de renseignements français gagné par une grande lassitude est chargé de retrouver à Beyrouth un ancien membre des commandos d'élite américains soupçonné de divers trafics. Il croise le chemin d'une archéologue irakienne qui tente de sauver les trésors des musées des villes bombardées. Les lointaines épopées de héros du passé scandent leurs parcours – le général Grant écrasant les Confédérés, Hannibal marchant sur Rome, Hailé Sélassié se dressant contre l’envahisseur fasciste... Un roman inquiet et mélancolique qui constate l'inanité de toute conquête et proclame que seules l’humanité et la beauté valent la peine qu'on meure pour elles.
    Ca fait longtemps que je voulais lire l'auteur. Et bah y a pas à dire, ils sont plutôt talentueux dans la famille

  18. #1968
    Pas lu encore.
    J'adore Gaudé, mais depuis quelques livres il écrit de la main droite en se touchant de la gauche.

  19. #1969
    J'approche de la fin de 2001 de Arthur C Clarke.
    C'est pas mal mais moins bon que le film et moins intéressant à lire que Rama.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #1970
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pas lu encore.
    J'adore Gaudé, mais depuis quelques livres il écrit de la main droite en se touchant de la gauche.
    J'avais adoré "Tsongor" et "Les Scorta"
    Je crois qu'il est le frère d'un rédacteur de CanardPc (ou au moins d'un ancien de Joystick)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #1971
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'avais adoré "Tsongor" et "Les Scorta"
    Je crois qu'il est le frère d'un rédacteur de CanardPc (ou au moins d'un ancien de Joystick)
    C'est le frère d'Yvan le gars qui est devenu monomaniaque de Webededia, d'Ubisoft et Bolloré. Celui que la rédac envoie ASI pour faire sérieux et aussi parce que c'est le boss.

  22. #1972
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je suis en train de lire "Pattern Recognition" ("Reconnaissance de forme" en VF) de William Gibson et je rame. Je ne me plains pas, c'est super intéressant mais aussi super perché, je n'en ai pas lu le quart et je crois qu'il faudra que je le relise pour vraiment capter. Je viens pourtant de lire "Le problème à 3 corps" de Cixin Liu, un roman de SF pointu rempli de math et d'astrophysique, j'étais comme un poisson dans l'eau.
    Avec "Pattern Recognition", je me retrouve à faire des recherches sur internet pour comprendre des références ou mieux visualiser certaines descriptions. Le pire, c'est que ce bouquin est une réflexion sur les marques commerciales, la symbolique, le détournement de l'art par le capitalisme (entre autre thèmes, je ne l'ai pas fini) et je me retrouve matraqué de marques commerciales qui me sont inconnues. J'ai l'impression de lire la version "thriller" de Zoolander avec un personnage travaillant dans le domaine de la mode et des marques se retrouvant soudain au milieu d'une sorte de conspiration/secte/mouvement de portée internationale.
    Le début ressemble aussi sur plusieurs points à celui de la série Utopia. Mais ça bifurque rapidement.


    J'ai attaqué La machine à différence, du même Gibson et Bruce Sterling, par désœuvrement parce que je n'ai rien qui m'excite particulièrement dans ma pile à lire du moment.

  23. #1973
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    La j'attaque le vielle homme et la guerre, de la SF militaire plutot classique.
    Ca, c'est très bon.

  24. #1974

  25. #1975


    Au temps pour moi, il y aura un 5e (prévu pour octobre 2017 visiblement)..

  26. #1976
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Quelqu'un a lu la suite ?
    Oui, et j'ai bien aimé aussi.

    Le dernier tome "La Fin de tout" paraîtra le 27 février 2017.

  27. #1977
    Est-ce qu'on peut causer BD par ici et recherche de titre perdu à la fois ?

    J'ai un souvenir d'une BD assez farfelue, années 70s voire fin 60s, avec une espèce d'agent secret "typé italien", de mémoire, et une arme qui était une sorte de pistolet à colle qui ne se dissolvait que dans le chocolat ou le café chaud ! Bref.

    Si quelqu'un se rappelle le nom de ce machin, c'est pour combler un trou de mémoire. Jamais eu le courage d'emprunter le BDM de mon bouquiniste ou un dico de la BD à la bibliothèque et de l'éplucher page par page.

    Sinon dernière lecture : "Résurrections" de Silverberg. Pas mal, pas mal, l'auteur traite cela d'un point vue "sociétal" que je trouve bien géré. Et "Le meilleur des mondes" en cours de lecture, faut réviser ses classiques. Ainsi que "I, robot" par Harlan Ellison. Moi qui croyait connaître assez bien Asimov, je découvre ce projet de film bien avant que Will Smith ne sévisse !

  28. #1978

  29. #1979
    Ah, il y a avait bien un topic BD. Je ne l'avais pas repéré. Merci.

    Mais donc, la BD ce n'est pas de la vraie lecture ?

  30. #1980
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Mais donc, la BD ce n'est pas de la vraie lecture ?
    C'est juste que la BD a son topic dédié.

Page 66 sur 334 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •