Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 334 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 10001
  1. #1921
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Connais pas le baroque cycle, mais de Stephenson j'ai lu show crash récemment, et les deux mondes il y a quelques mois, et en Français c'est un style simple, facile.

    Le bouquin est particulier, ou le traducteur modifie le niveau d'écriture ?
    Autant que j'ai pu lire Stephenson en anglais, il n'est pas difficile à lire: son style est plutôt simple et le vocabulaire normal sans plus. Par contre il aborde parfois des concepts un peu perchés et surtout il a une aptitude à passer du coq à l'âne qui peut dérouter: je me rappelle d'un passage où des hackers avaient voulu démontrer un système en piratant le portable de leur voisin de chambre. S'en suivit un long texte décrivant les fantasmes sexuels, centré autour des meubles de grand-mères, de ce voisin. A un moment donné j'était reparti en arrière pour vérifier que je n'avait pas sauté une page ou 10, tellement c'était parti en vrille.
    J'ai la certitude que cet auteur ponds parfois des textes sur des sujets plus ou moins farfelus et qu'il trouve tellement bien qu'il les rajoutent au forceps dans ses bouquins en cherchant des excuses plus ou moins bidon. (je pense que certains de ses textes ont été écrits sous l'effet de substances illicites)

    Si tu veux te marrer, il faut lire "REAMDE", ça parle entre autre de jeux vidéos en ligne. C'est trés sympa à lire mais par contre, dés que ça parle de MMPORG, le gars est totalement aux fraises, ça en devient comique.

  2. #1922
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Autant que j'ai pu lire Stephenson en anglais, il n'est pas difficile à lire: son style est plutôt simple et le vocabulaire normal sans plus. Par contre il aborde parfois des concepts un peu perchés et surtout il a une aptitude à passer du coq à l'âne qui peut dérouter: je me rappelle d'un passage où des hackers avaient voulu démontrer un système en piratant le portable de leur voisin de chambre. S'en suivit un long texte décrivant les fantasmes sexuels, centré autour des meubles de grand-mères, de ce voisin. A un moment donné j'était reparti en arrière pour vérifier que je n'avait pas sauté une page ou 10, tellement c'était parti en vrille.
    J'ai la certitude que cet auteur ponds parfois des textes sur des sujets plus ou moins farfelus et qu'il trouve tellement bien qu'il les rajoutent au forceps dans ses bouquins en cherchant des excuses plus ou moins bidon. (je pense que certains de ses textes ont été écrits sous l'effet de substances illicites)

    Si tu veux te marrer, il faut lire "REAMDE", ça parle entre autre de jeux vidéos en ligne. C'est trés sympa à lire mais par contre, dés que ça parle de MMPORG, le gars est totalement aux fraises, ça en devient comique.
    Oui, REAMDE c'est Les deux mondes, en VO.

  3. #1923
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Oui, REAMDE c'est Les deux mondes, en VO.
    Au temps pour moi, je ne connaissais pas le titre VF mais j'aurai dû faire le lien, c'est assez logique pour un bouquin qui se passe en partie dans un MMPORG...

  4. #1924
    Pour changer, j'aime pas le Goncourt

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je finis ça, en lice pour le Goncourt.
    Un couple qui va confier ses enfants à une nounou jusqu'à la mort de ceux ci.
    Pas de spoil, c'est la première phrase du livre, on remonte leur relation et les histoires mêlées des personnages.

    http://www.gallimard.fr/var/storage/...78_195x320.jpg

    C'est plutôt pas trop mal écrit, ça se lit vite mais le sujet me touche pas vraiment

    Édit après avoir fini les 30 dernières pages : Bon en fait il se passe rien dans ce livre

  5. #1925

  6. #1926
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Pour changer, j'aime pas le Goncourt
    De toute façon, ces gens là ont snobés le voyage au bout de la nuit et ont préférés un havrais ( )sortit des bois avec les loups de Mazeline. (Bouquin difficilement trouvable : https://www.amazon.fr/Loups-Guy-Maze...Guy%20Mazeline aujourd'hui)

  7. #1927
    Ma compagne est tombée sur ce bouquin, il est directement dans la liste des souhaits quand j'aurai un peu de sous (et ça devrait intéressé quelques canards) :

    https://www.amazon.fr/vent-dans-roseaux-Collectif/dp/2364681464



  8. #1928
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je vais attaquer, texte de court de SF fantasy je ne sais pas trop.

    https://media.biblys.fr/book/51/56951-w250.jpg
    C'est suuuper cool. Cette petite collection du Belial est vachement chouette. Entre ça et L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu, qui problématise le voyage dans le temps de manière plutôt originale, ça commence bien !

  9. #1929
    J'ai fini "La Chartreuse de Parme".

    Bordel mais Stendhal quoi. Le mec te pond un énorme pavé, se traîne en longueur comme c'est pas possible toute la première moitié et puis quand ça devient vraiment intéressant il t'expédie tout en -littéralement- trois pages, "
    Spoiler Alert!
    trois ans plus tard ils sont tous morts lol kthxbye
    ". Putain
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  10. #1930


    Bon dieu de bon dieu, c'est

  11. #1931
    Quelqu'un a déjà essayé la revue sang froid ?
    http://www.revuesangfroid.fr/

  12. #1932
    Ma chérie a essayé, étant fan de tout ce qui touche aux faits de moeurs/divers et elle a trouvé ça vachement bien. Assez varié, les dossiers (du numéro un en tout cas) sont pas mal.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #1933
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    J'ai fini "La Chartreuse de Parme".

    Bordel mais Stendhal quoi. Le mec te pond un énorme pavé, se traîne en longueur comme c'est pas possible toute la première moitié et puis quand ça devient vraiment intéressant il t'expédie tout en -littéralement- trois pages, "
    Spoiler Alert!
    trois ans plus tard ils sont tous morts lol kthxbye
    ". Putain
    Stendhal, c'est pas Dumas, c'est clair.

  14. #1934


    Echos de Richard Matheson (1958).

    Un jour, dans un quartier pavillonnaire tranquille, un homme dans une soirée entre voisins se fait hypnotiser et découvre, plus tard, que son cerveau capte, maintenant, beaucoup de chose inquiétantes.

    C'est vraiment un bon roman (le film est vraiment super aussi)

  15. #1935
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    http://www.payot-rivages.net/couvert...2869309418.jpg

    Echos de Richard Matheson (1958).

    Un jour, dans un quartier pavillonnaire tranquille, un homme dans une soirée entre voisins se fait hypnotiser et découvre, plus tard, que son cerveau capte, maintenant, beaucoup de chose inquiétantes.

    C'est vraiment un bon roman (le film est vraiment super aussi)
    Pas trop daté ? Je suis une légende est intemporel, mais ses recueils de nouvelles sont parfois bien kitch.

  16. #1936
    Surtout daté pour la place de la femme, au foyer, avec des gosses, a attendre que son mari rentre du travail.

    Tu as une femme battu; une autre femme typiquement moyenne et une autre; euh, dominatrice sur son mari, qui exprime une sexualité qui apparait exacerbée (pour l'époque). L’adultère étant le sommet du mauvais gout.

    Mais bon, ce n'est pas vraiment le cœur ni le sujet du roman.

  17. #1937
    Ben oui c'est tellement irréel comme portrait de femme en 2016.



  18. #1938
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ben oui c'est tellement irréel comme portrait de femme en 2016.
    Sauf qu'aujourd'hui, la grande majorité des femmes travaillent et sont indépendantes.

  19. #1939
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    (Solomon Kane) http://ecx.images-amazon.com/images/...mL._SX210_.jpg

    Bon dieu de bon dieu, c'est
    Ton ennui est peut-être dû à la traduction en fait!

    Autrefois les Editions Fleuve Noir avaient déjà publiés les Solomon Kane (2 Tomes). Bien que cette édition, traduite par François Truchaud, soit très agréable à lire elle a malheureusement subi la censure (relative au racisme ou à la violence il me semble).

    Edit: mais j'insiste honnêtement les traductions des Editions Fleuve Noir (malgré leurs défauts) sont très agréables à lire et les quelques poèmes qui émaillent les Solomon Kane sont très beaux en vf.

    Les Editions Bragelonne quant à elles ont édité une traduction bien plus fidèle à l'original. Mais cette nouvelle trad n'a pas le panache ni le souffle épique nécessaire à ce genre d'oeuvre.

    J'ai encore les versions papier publiées aux Editions Fleuve Noir:



    Par ailleurs François Truchaud a traduit la plupart des romans dédiés à Conan aux Editions J'ai Lu à la grande époque. Mais les Conan des Edition J'ai Lu comportent eux aussi des problèmes de leur côté. Sans parler de la censure déjà effectué à la base dans les VO par L. Sprague De Camp et Lin Carter, les explications sont ici:

    Patrice-Louinet Conan pessimiste (cafardcosmique)


    A ce propos je me dois de (re)poster un truc qui me reste en travers de la gorge depuis des années concernant ces mêmes Editions Fleuve Noir :

    Un petit commentaire sur les romans Shadowrun aux Editions Fleuve Noir:

    Vous savez ces vieilles éditions des années 90...Et bin! Je les aimais bien ces bouquins, même si c'était clairement du pulp, mais voilà: j'aime beaucoup les pulps... L'univers et les personnages m'inspiraient énormément.

    Mais à chaque fois j'me disais Rhaaa! C'est pas dégueu! Mais ces auteurs ne tiennent pas la distance, souvent j'avais l'impression que ces bouquins étaient rushés, surtout vers la conclusion. Maintenant je sais pourquoi, je l'ai appris tout récemment:

    En fait les Editions Fleuve Noir sabraient systématiquement les VF pour qu'elles soient conformes au format qu'ils avaient prévu: maximum 250 pages!! Résultat: des paragraphes, des scènes entières qui passaient parfois à la trappe. Certains romans sont estropiés de 45, 70, et même parfois de 129 pages!!

    N.B.: la remarque ci-dessus vaut aussi pour la collection Earthdawn (Fantasy) chez le même éditeur. Rhaaa! Rien que d'y penser j'en ai des pulsions de meurtre: parce que j'en ai PLEIN de ces bouquins!!!!

    Malgré ce charcutage certaines histoires sont bien au-dessus de la moyenne du genre. Et les couvertures me donnent toujours un pincement au coeur:



    Pour finir un commentaire sur l'un des meilleurs bouquins de la série mais avec la couverture la plus gerbante qu'il m'ai été donné de voir, tous bouquins confondus! A se demander si les Editeurs n'avaient pas par erreur demandé à l'artiste une couv' Fantasy au lieu d'une couv' cyberpunk!:



    Eh bien malgré cette couverture, qui est une insulte au Cyberpunk et au 9e art en général, le livre est excellent:

    "Peter Clariss un jeune fils à papa, est promis à une brillante carrière de scientifique. Son univers s'effondre au printemps 2039 quand il se transforme en troll : il perd en partie ses faculté mentales, et le regard de son entourage change à jamais, il est devenu un monstre. Mais il ne se laisse pas abattre, et grâce à Eddy, il entreprend l'impossible : redevenir humain.

    Sans trop spoiler Peter Clariss fera tout pour s'en sortir, quitte à sombrer dans la criminalité organisée. Et malgré le fait que ses facultés intellectuelles soient diminuées (il est devenu un Troll) il cherche un traitement à sa condition. Le livre semble avoir été rushé sur la fin, mais si vous avez suivi vous savez maintenant pourquoi...Ce livre ne paie pas de mine, mais purée qu'il est bon. Et puis ce roman traite, entre autres choses, de la 'Gobelisation':

    "La gobelinisation a commencé le 30 avril 2021. Ce jour-là, de nombreux humains, sans raison apparente, se sont transformés en orks ou en trolls. Dans la plupart des cas, ces humains ont commencé à muter en masse sous les yeux effrayés des témoins de la scène, causant un vent de panique. Cet évènement brutal rendit l'humanité craintive et méfiante à l'égard des métahumains et engendra des émeutes de haine et de violence raciste à leur encontre....Source: ici"
    ...
    Note: Black Book Editions réédite récemment en français ces romans en version intégrale (donc non charcutés!) de cette vieille collection Fleuve Noir, mais très peu sont sortis pour l'instant. C'est la gamme 'Shadowrun Vintage'.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 08/11/2016 à 14h32.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  20. #1940
    @CrocMagnum : Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais Fleuve Noir rognai toujours le contenu des bouquins, quelque soit la série, pour tenir dans leurs formats prédéfinis...

  21. #1941
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    @CrocMagnum : Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais Fleuve Noir rognai toujours le contenu des bouquins, quelque soit la série, pour tenir dans leurs formats prédéfinis...
    Chuis au courant ! kilfou m’avait déjà fait part de ce coup de p*** de Fleuve Noir. Mais c’est plus fort que moi je pouvais pas m’empêcher de reposter mon coup de sang.

    Tellement furax que j’avais oublié de parler d’une de ces vf de chez Black Book Editions justement:

    Shadowrun Chrome et Magie (Collectif)



    C’est un excellent recueil de nouvelles publié en 2010. Étonnamment ils ont réussi à caser 20 Nouvelles (465 pages de texte pour la version papier). Notez que cette version française comporte 4 Nouvelles de plus (20) par rapport à la version originale (16), pour une fois que les francophones sont gâtés c’est franchement à saluer! L’autre info c’est que la majorité de ces nouvelles valent franchement le coup. A part 1 ou 2 histoires franchement à côté de la plaque c’est du bon, pour du Shadowrun en tout cas.

    Mais attention Chrome et Magie est basé sur la 4e Edition de Shadowrun (et depuis 2013 on en est même à la 5e Edition). Donc dans cette nouvelle version il y a des concepts qui ne sont plus de mise : par exemple les datajacks, ces merveilleux implants qui permettaient de stocker/transférer des données par fibre optique (et qui m’avaient tant fait rêver à l’époque *emo*), sont devenus une technologie du passé. Alors vous trouverez bien dans ce recueil un Shadowrunner muni d'un datajack, mais ces gars-là sont les reliques d'un temps révolu. Dans cette 4e Ed tout est au sans fil, on parle ici de RA - Réalité Augmentée- un terme qu’on retrouve souvent dans ce recueil mais qui n’est jamais clairement défini.

    C'est justement le seul reproche qu’on peut faire à ce recueil : il n’y aucun Lexique dédié aux débutants qui ne connaissent rien à l’Univers Shadowrun.

    En outre il y a une nouvelle dans laquelle on retrouve un vieux briscard des romans Shadowrun : Dirk Montgomery. Dirk était le perso principal dans les romans 2XS et La Maison du Soleil.

    Enfin 2 nouvelles ont été écrites par des auteurs francophones. Ces dernières sont une agréable surprise bien qu’elles aient un ton totalement différent de ce qu’on a l’habitude de lire en matière de Shadowrun.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 08/11/2016 à 14h44.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  22. #1942

  23. #1943
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je relis Dr Jekyll Et Mr Hyde et c'est toujours bien.
    Fais gaffe, Georges Lucas a racheté les droits :
    Maintenant, quand Jekyll se change en Hyde, il hurle : NOOOOOOO !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #1944
    Tiens, question amis lecteurs : je suis en train d'écouter un podcast sur Philip Roth et ils disent le plus grand bien de "la tache".

    Le pitch semble sympa : est-ce que ça vaut le coup de le lire ? en VO ?

    Poutoux !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #1945
    Jamais lu Roth mais bon comme il ressort souvent comme "LE PLUS GRAND ECRIVAIN AMERICAIN VIVANT OKLM" c'est sans doute pas perdu de le lire. Et La Tache revient souvent.

  26. #1946
    La tache est l'un de ses meilleurs.

    Faut quand même aimer la littérature judéo-branlette pour se taper les Portnoy.

  27. #1947
    Comme Saul Bellow et isaac singer ?

  28. #1948
    Philip Roth, ça tabasse. La Tache, Pastorale américaine, Le théâtre de Sabbath, sont d'excellents livres.

    Par contre, le PLUS GRAND ECRIVAIN AMERICAIN VIVANT GOTY OKLM, c'est Thomas Pynchon. :snob:

  29. #1949
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Jamais lu Roth mais bon comme il ressort souvent comme "LE PLUS GRAND ECRIVAIN AMERICAIN VIVANT OKLM" c'est sans doute pas perdu de le lire. Et La Tache revient souvent.
    On dit la même chose avec paul auster, tom wolfe, McCarthy,Don DeLillo....etc

  30. #1950
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    On dit la même avec paul auster, tom wolfe, McCarthy,Don DeLillo....etc
    Oui il y'a plein de plus grand écrivain américain, c'est ça qui est beau. Lire au moins un de chaque pour se faire un avis est donc fort pertinent.

Page 65 sur 334 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •