Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 334 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 10001
  1. #1891
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Quitte à rester dans le pavé littéraire gaulois j'aurais enchaîné sur:

    Le Comte de Monte-Cristo

    Le genre de lecture qui marque à vie. Alors certes ce roman n'a pas l'authenticité historique et sociale des Misérables, mais il n'en est pas moins excellent lui aussi.

    Des personnages fabuleux, Edmond Dantès en particulier, un nom qui résonne encore dans mon esprit 15 ans après ma première lecture. Il y a 15 ans donc support papier, j'étais dans un pays chaud en pleine cambrousse avec ces tomes de Dumas loués dans une bibliothèque bruxelloise avant mon départ (j'étais fou) ; ). Une version extraordinaire dans laquelle toute les 40 pages environ figurait une gravure magnifique. Mais des gravures de qui en fait? Ma mémoire me fait défaut, Edouard Riou peut-être. Le genre de dessins fabuleux qui frappe l'esprit. Voici quelques photos cliquables (je crois que c'est bien ça):

    http://tof.canardpc.com/preview/448d...27f825be08.jpg http://tof.canardpc.com/preview/bf10...c254da5325.jpg http://tof.canardpc.com/preview/f9fc...d7c8bb6cd3.jpg http://tof.canardpc.com/preview/4dee...b6b8af0b98.jpg

    Maintenant si tu as déjà lu Le Comte de Monte-Cristo je retire tout ce que je viens d'écrire.
    Spoiler Alert!
    Oh et puis non, finalement *ninja*
    Effectivement c'état passionnant, je l'ai littéralement (ho ho ho) dévoré.
    C'est un peu un pavé mais très facile à lire du début à la fin.
    Merci pour ce moment

    Là je commence Harry Potter en anglais, je n'ai jamais lu ni vu les films, c'est l'occasion
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  2. #1892
    Lire Harry Potter après le style enlevé de Dumas, mon vieux tu vas déchanter.

  3. #1893
    Je suis entrain de relire :



    Reçit autobiographique de Kertesz sur son expérience a Auschwitz a l'âge de 15 ans. Il écrit le livre 25 ans plus tard, et c'est une écriture assez particuliere, dans le sens ou, il est relativement détaché par ce qu'il raconte (qui est terrible). Sans parler du travail de la mémoire qui est parcellaire et illusoire.

    Petit exemple avec l'arrivé au camp de concentration :
    Je peux l’affirmer-: l’attente n’est pas propice à la joie-– c’est du moins ce que j’ai observé quand nous avons fini par arriver pour de vrai. Je devais être fatigué, et puis peut-être mon impatience d’arriver à destination m’avait-elle finalement fait oublier cette pensée-; j’étais en quelque sorte plutôt indifférent. J’ai aussi un peu raté l’événement.
    En plus ce qu'il raconte, il le raconte avec la naïveté d'un ado de 15 ans. Il détaille des situations qu'il explique ne pas comprendre, alors que le lecteur a parfaitement compris. C'est encore pire.

  4. #1894
    Bon, ce qui devait arriver arriva, pour la première fois de ma vie de lecteur j'ai lâché un livre en cours de route, et l'élu se nomme Rama II.
    Je suis parti sur 2001 et il me happe carrément plus.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #1895
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Lire Harry Potter après le style enlevé de Dumas, mon vieux tu vas déchanter.
    Oui mais c'est pour une autre langue, ça compense
    Je suis pas encore prêt à lire de l'anglais trop bien écrit, c'est l'intérêt de la saga Harry Potter justement.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #1896
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Oui mais c'est pour une autre langue, ça compense
    Je suis pas encore prêt à lire de l'anglais trop bien écrit, c'est l'intérêt de la saga Harry Potter justement.
    J'ai commencé comme ça les bouquins en Anglais (Hp et l'ordre du phénix, juste parce que je l'avais sous la main, sans en avoir lu en Français avant mais j'avais vu quelques films), et ça a bien marché.

    Ça se lit facilement, à part pour la terminologie spécifique à la magie pas de difficulté sur le vocabulaire, et c'est un pavé, donc le terminer met en confiance pour relire un gros bouquin en anglais.
    Next step: Malazan book of the fallen. Là ça pique sensiblement plus.

  7. #1897
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai commencé comme ça les bouquins en Anglais (Hp et l'ordre du phénix, juste parce que je l'avais sous la main, sans en avoir lu en Français avant mais j'avais vu quelques films), et ça a bien marché.

    Ça se lit facilement, à part pour la terminologie spécifique à la magie pas de difficulté sur le vocabulaire, et c'est un pavé, donc le terminer met en confiance pour relire un gros bouquin en anglais.
    Next step: Malazan book of the fallen. Là ça pique sensiblement plus.
    Maintenant t'es apte a lire The baroque cycle de neal stephenson.

    Apres, tu enchaines avec Finnegans wake de Joyce.

  8. #1898
    Connais pas le baroque cycle, mais de Stephenson j'ai lu show crash récemment, et les deux mondes il y a quelques mois, et en Français c'est un style simple, facile.

    Le bouquin est particulier, ou le traducteur modifie le niveau d'écriture ?

  9. #1899
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    ...
    Next step: Malazan book of the fallen. Là ça pique sensiblement plus.
    Je n'ai jamais lu Harry Potter (que ce soit en anglais ou en français), mais The Malazan Book of the Fallen ne m'a pas paru ultra difficile. je dis ça parce ce que bien que je lise souvent de l'anglais technique, avant ces livres mon expérience des romans anglais a été (et est toujours) très limitée : Of Mice and Men, G.G. Martins, et 2 ou 3 autres livres.

  10. #1900
    Fini le dernier Brent Weeks et 4ième tome de la série Lightbringer : The Blood Mirror.
    C'est toujours bon mais c'est celui qui m'a le moins branché des 4 quand même. Y'a un problème de rythme dans le bouquin, ça avance beaucoup plus lentement que les 3 premiers probablement parce que faut en laisser pour le dernier mais c'était un peu frustrant. Les chapitres Kip sont un peu trop young adult / répétitifs.
    Ceux de Gavin m'ont à la fois branché en terme d'évolution du personnage (
    Spoiler Alert!
    on passe de Mr. Parfait à un type au mieux dérangé et au pire malfaisant ? Il a probablement buté son petit frère Sebastian pour acquérir le bleu et l'a oublié ensuite non ?
    ) et en même temps c'était frustrant de réécrire à tel point les évènements que l'on nous avait présenté pendant les 3 premiers tomes... "surprise, surprise, le narrateur n'était absolument pas fiable et tout était faux" ça fait un peu tour de passe-passe quelque part. Marrant quand même que le titre du premier tome
    Spoiler Alert!
    spoile le 4ième
    .

    Enfin bon ça allait quand même.
    Place à Miles Cameron et A Plague of Swords

  11. #1901
    Je connais pas des masses Brent Weeks (rien lu de lui), mais de ce que j'ai compris, The Blood Mirror est en fait la première partie du dernier "volume". L'histoire finale se retrouve donc éclatée sur 2 tomes. C'est peut-être pour ça que tu as eu des soucis avec le rythme.

    Sinon, pour les lecteurs VO qui n'ont pas encore lu Spin de Robert Charles Wilson, l'ebook est gratos pendant quelques jours (dépêchez-vous !) dans le cadre du Tor.com eBook of the Month Club. Du haut de ses 10 ans, le bouquin est vraiment devenu un vrai nouveau classique, juste un peu terni par des suites moins brillantes (moins totalement dispensables).

    La Terre a été coupée du reste de l’univers par une mystérieuse barrière opaque à l’extérieur de laquelle le temps s’écoule des millions de fois plus vite.

    Il reste donc peu de temps avant que le Soleil ne transforme la planète en une boule de feu, exterminant ainsi l'humanité.

    Pourquoi et par qui la barrière a-t-elle été créée?
    Le livre a l'intelligence de bien utiliser le concept de base, très mystérieux, mais de ne pas en faire le cœur même du récit, beaucoup plus concentré sur un trio de personnages et sur la façon dont leur vie change avec cet évènement.


    Sinon, quelqu'un a-t-il lu le bouquin de vulgarisation scientifique Prenez le temps d'e-penser de Bruce Benamran ? Je cherche un peu de vulgarisation que je pourrais accessoirement refiler au gamin de 15 ans qui va aller en 1ere S l'année prochaine et je me disais que l'accroche "écrit par un Youtuber" pourrait m'aider à lui mettre ça dans les mains. C'est bien écrit/présenté ? Ça raconte pas trop de conneries ?
    Dernière modification par Merwin Tonnel ; 02/11/2016 à 11h14.

  12. #1902
    Oui, j'ai lu Prenez le temps d'e-penser, qui m'avait été conseillé.

    Le style très oral rend la chose facile à lire (même si j'ai trouvé ça un peu lourdingue au bout d'un moment). Après, ça vulgarise bien des concepts de physique quantique et d'autres choses ultra complexes en théorie, plutôt avec succès.
    A mon avis, ça peut être lisible par un ado de 15 ans, même s'il y a des choses qu'il ne sera pas amené à étudier tout de suite.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  13. #1903
    Lu 400 pages (soit les 2/3 de ca)



    C'est grosso modo l'histoire d'une famille de juif installé au Canada au début du 20eme sièce. Le fondateur de la dynastie a fait partie de l’expédition Franklin et convertit une tribu d'eskimau au judaisme. La narration est éclaté sur plein de personnages qui gravitent autour de cette famille. C'est un peu bordelique mais excellent, epique, drole, plein de personnages "bigger than life" et il y'a bcp de passage dans le grand nord, ce que j'aime bien en général.

  14. #1904
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Oui, j'ai lu Prenez le temps d'e-penser, qui m'avait été conseillé.

    Le style très oral rend la chose facile à lire (même si j'ai trouvé ça un peu lourdingue au bout d'un moment). Après, ça vulgarise bien des concepts de physique quantique et d'autres choses ultra complexes en théorie, plutôt avec succès.
    A mon avis, ça peut être lisible par un ado de 15 ans, même s'il y a des choses qu'il ne sera pas amené à étudier tout de suite.
    Il y a moyen de se faire une idée avec les vidéos youtube d'e-penser. Perso je trouve ça plutôt bien foutu, si le bouquin est dans la même veine, ça doit valoir le coup pour un ado.

  15. #1905
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je dois dire que j'aime lire de temps à autre des bouquins bien déprimants (L'Île des condamnés de Stig Dagerman dernièrement). Je suis toujours preneur de conseils dans ce genre. Des conseils ?
    Humm...pas facile à brûle pourpoint:
    Je dirais la quadrilogie de David Peace "1974", "1977", "1980, "1983".
    "La neige était sale" de Simenon.
    Les bouquins de Robin Cook (l'anglais qui fait du noir, pas l'américain qui fait de l'hospitalier) chez Rivages.: On ne meurt que deux fois, J'étais Dora Suarez, Comment vivent les morts...
    Et deux Série Noire qui m'avaient marqués "Une éternelle saison", de Don Keith et "Another Day in Paradise" d'Eddie Little.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #1906
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Humm...pas facile à brûle pourpoint:
    Je dirais la quadrilogie de David Peace "1974", "1977", "1980, "1983".
    "La neige était sale" de Simenon.
    Les bouquins de Robin Cook (l'anglais qui fait du noir, pas l'américain qui fait de l'hospitalier) chez Rivages.: On ne meurt que deux fois, J'étais Dora Suarez, Comment vivent les morts...
    Et deux Série Noire qui m'avaient marqués "Une éternelle saison", de Don Keith et "Another Day in Paradise" d'Eddie Little.
    Ouais dans le genre déprime je crois que tu peux difficilement faire pire que "J'étais Dora Suarez" du magnifique Robin Cook, le vrai, l'anglais.

    David Peace il tue bien la joie aussi mais son style pourrait rebuter certains.

  17. #1907
    Davide Peace en effet c'est assez sombre. Je n'ai lu que les deux premiers, il faudra que je m'y remette. Je note le reste (sauf le Simenon, déjà lu). Merci.

  18. #1908
    Quoi, vous faites la fine bouche, avec le Robin Cook version US et ces microbes.

  19. #1909
    Terminé


    Bien plus intéressant que le film, même si ça reste très accessible et que je suis pas fan du style d'écriture a la première personne ni du nombrilisme américain qui transpire un peu trop dans certains passages.
    Ça et les héros de 12/13 ans qui résonnes mieux et son plus intelligents que les persos adultes du bouquin...

  20. #1910
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Terminé
    http://www.babelio.com/couv/bm_25168_1173694.jpg

    Bien plus intéressant que le film, même si ça reste très accessible et que je suis pas fan du style d'écriture a la première personne ni du nombrilisme américain qui transpire un peu trop dans certains passages.
    Tu parles du passage où on apprend que Poséidon est né dans ce qui deviendrait plus tard Washington ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #1911
    ça me dit rien ça, t'es sur que c'est dans le premier bouquin ? ^^

  22. #1912
    Aucune idée, je n'ai jamais lu Percy Jackson
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  23. #1913
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Oui, j'ai lu Prenez le temps d'e-penser, qui m'avait été conseillé.

    Le style très oral rend la chose facile à lire (même si j'ai trouvé ça un peu lourdingue au bout d'un moment). Après, ça vulgarise bien des concepts de physique quantique et d'autres choses ultra complexes en théorie, plutôt avec succès.
    A mon avis, ça peut être lisible par un ado de 15 ans, même s'il y a des choses qu'il ne sera pas amené à étudier tout de suite.
    Super, merci pour ton retour !

  24. #1914
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un ami n'arrête pas de me tanner avec La Voie des Rois, z'avez testé (en VO ou VF) ?

  25. #1915
    Testé en VF, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #1916
    Tiens, en parlant de romans déprimants, il y en a un que je n'ai jamais lu (jamais le bon moment, jamais le bon état d'esprit), c'est "Rafael, derniers jours", de Gregory MC Donald.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #1917
    Ha putain celui là je l'ai lu y a genre 10 ans, la vache oui il est dur.

  28. #1918
    Ça ce lit très vite vite c'est pas épais, leurs en effet ça suffit pour faire son effet.

  29. #1919
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ça ce lit très vite vite c'est pas épais, leurs en effet ça suffit pour faire son effet.
    En fait, j'ai un blocage, j'y arrive pas. Je dois avouer que je me suis volontairement fait spoilé l'intrigue pour voir s'i n'y avait pas un
    Spoiler Alert!
    retournement de dernière minute. Mais non en fait...
    .

    Pourtant, c'est intéressant. EN plus Grgory McDOnald a la particularité d'être surtout connu pour avoir écrit la série des bouquins "Fletch", avec un détective enquêteur, plutôt légers. Et là sur ce bouquin il sort un truc très noir.
    Dans le processus, Cca me fait penser un peu à Franquin et ses idées noires.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #1920
    C'est surement parce que tu en sais trop sur le livre je suppose. Mais je crois que j'apprécie assez les livres déprimants pour que ca ne m'Arrête pas. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit le pire que j'ai lu (automne allemand et l'ile des condamnés de Dagerman, ou regarde toi qui meurt de Brigitte Friang m'ont plus démoralisé je pense). Je crois que je vais aller chercher des listes sur sens critique.

Page 64 sur 334 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •