Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 10001
  1. #1831
    J'utilise Calibre moi pour les conversions.
    Ça marche très bien.

  2. #1832
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai la kobo Aura H20, elle est très bien. L'interface est un peu rude notamment pour fouiller dans 3 millions de bouquins, mais sur les bases elle fait bien le boulot. (Ecran, autonomie, formats, rétro éclairage).
    Le seul truc que j'ai à lui reprocher, c'est de ne pas trier les séries par tome chronologique. Alors que l'information est dans les méta-données dans calibre.

    Sinon, une sensibilité un peu forte aux trucs qui frôlent l'écran, et parfois tournent plusieurs pages (mais il est possible que j'ai désactivé le détecteur de pluie, ce qui aggraverait la situation.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'utilise Calibre moi pour les conversions.
    Ça marche très bien.
    Calibre, c'est vraiment ultime, notamment pour s'affranchir des limitations du matériel. Personnellement, j'ai un Kindle et toute ma bibliothèque numérique est en .azw3 (sans DRM, puisqu'un plugin permet de les enlever automatiquement à l'importation dans Calibre). Si un jour je change de liseuse et que je veux pas du Amazon, en un clic et sans casse je passe tout en epub (ou en mobi ou en PDF si l'envie m'en prend).
    Je gère toute ma bibliothèque numérique avec Calibre, à tel point que j'achète plus rien sur mon Kindle. J'achète en un clic sur Amazon et je demande le transfert par ordi. Comme ça je fais sauter les DRM dès le départ, je change le titre, la couverture et toutes les métadonnées qui me plaisent pas, je catégorise le tout, classe par séries/genre, voire je retravaille le CSS quand il y a des mises en forme que j'aime pas et après seulement j'envoie ça en USB sur mon Kindle. Si je veux acheter sur un autre store, je fonctionne exactement de la même manière.

    Il y a énormément de possibilités donc le logiciel demande un petit effort pour bien le maîtriser, mais je pourrais pas m'en passer maintenant. J'ai juste une dizaine de livres sur mon Kindle et toute la gestion de ma bibliothèque se fait sur Calibre, avec les synchronisations sur le cloud qui vont bien.

  4. #1834
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Calibre, c'est vraiment ultime, notamment pour s'affranchir des limitations du matériel. Personnellement, j'ai un Kindle et toute ma bibliothèque numérique est en .azw3 (sans DRM, puisqu'un plugin permet de les enlever automatiquement à l'importation dans Calibre). Si un jour je change de liseuse et que je veux pas du Amazon, en un clic et sans casse je passe tout en epub (ou en mobi ou en PDF si l'envie m'en prend).
    Je gère toute ma bibliothèque numérique avec Calibre, à tel point que j'achète plus rien sur mon Kindle. J'achète en un clic sur Amazon et je demande le transfert par ordi. Comme ça je fais sauter les DRM dès le départ, je change le titre, la couverture et toutes les métadonnées qui me plaisent pas, je catégorise le tout, classe par séries/genre, voire je retravaille le CSS quand il y a des mises en forme que j'aime pas et après seulement j'envoie ça en USB sur mon Kindle. Si je veux acheter sur un autre store, je fonctionne exactement de la même manière.

    Il y a énormément de possibilités donc le logiciel demande un petit effort pour bien le maîtriser, mais je pourrais pas m'en passer maintenant. J'ai juste une dizaine de livres sur mon Kindle et toute la gestion de ma bibliothèque se fait sur Calibre, avec les synchronisations sur le cloud qui vont bien.
    Purée je savais pas qu'on pouvait modifier des CSS pour la mise en page. Merci pour l'info.

  5. #1835
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Calibre, c'est vraiment ultime, notamment pour s'affranchir des limitations du matériel. Personnellement, j'ai un Kindle et toute ma bibliothèque numérique est en .azw3 (sans DRM, puisqu'un plugin permet de les enlever automatiquement à l'importation dans Calibre). Si un jour je change de liseuse et que je veux pas du Amazon, en un clic et sans casse je passe tout en epub (ou en mobi ou en PDF si l'envie m'en prend).
    Je gère toute ma bibliothèque numérique avec Calibre, à tel point que j'achète plus rien sur mon Kindle. J'achète en un clic sur Amazon et je demande le transfert par ordi. Comme ça je fais sauter les DRM dès le départ, je change le titre, la couverture et toutes les métadonnées qui me plaisent pas, je catégorise le tout, classe par séries/genre, voire je retravaille le CSS quand il y a des mises en forme que j'aime pas et après seulement j'envoie ça en USB sur mon Kindle. Si je veux acheter sur un autre store, je fonctionne exactement de la même manière.

    Il y a énormément de possibilités donc le logiciel demande un petit effort pour bien le maîtriser, mais je pourrais pas m'en passer maintenant. J'ai juste une dizaine de livres sur mon Kindle et toute la gestion de ma bibliothèque se fait sur Calibre, avec les synchronisations sur le cloud qui vont bien.
    Merci d'avoir pris le temps de développer. J'avais la flemme

  6. #1836
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de développer. J'avais la flemme
    Si besoin, il y a un topic dédié aux liseuses : http://forum.canardpc.com/threads/42...terdit-aux-PDF

  7. #1837
    Je sors de La paille dans l'oeil de Dieu que j'ai bien aimé. D'autres romans de premier contact entre les humains et les aliens ?

    En post-apo, mon bouquin favori reste Malevil, existe t-il un roman potable vraiment axé sur la survie d'un groupe de survivant ?

    Autre chose JV Jones le cycle de l'Epée des Ombres en fantasy c'est comment ?

  8. #1838
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    En post-apo, mon bouquin favori reste Malevil, existe t-il un roman potable vraiment axé sur la survie d'un groupe de survivant ?
    Plein, avec la mode zombie de ces dernières années.
    World War Z, la référence, mais qui s'intéresse à des gens partout dans le monde et pas à un groupe en particulier. L'idée est de montrer chaque étape de la contamination, et comment les gens ont vécu la guerre, d'un médecin chinois qui a découvert le patient alpha, au président des USA en passant par des militaires russes ou un otaku japonais.
    Plein de fanfic sorties en bouquin dont je n'ai plus le nom en tête, avec évidemment un niveau variable. J'ai lu 2 tomes de "Les Chroniques de l'armageddon" de JL Bourne, qui est pas mal du tout. Il y avait un autre truc, sorti d'abord sur le web puis en livre, souvent recommandé à l'époque, mais dont je n'ai plus le nom en tête.


    En pas trop zombie, tu as Je suis une légende (bon, pas un groupe mais un mec seul), court, environ 200-250 pages, facile à lire et génial. Si tu as vu le film, oublie-le, c'est une trahison.

    Metro 2033, et ses suites. D'après les critiques que j'ai lues, les suites valent moins le coup ; je n'ai lu que le 2033. Des survivants à l'apocalypse, réfugiés dans le métro moscovite, qui doivent faire face à une surface toxique obligeant à être protégé (masque à gaz en particulier), à des groupes d'humains plus ou moins tarés, et des bestioles noires qui agressent les humains.

    Il y a aussi Silo, plusieurs fois évoqué sur ce topic, que je n'ai pas lu.

    La terre sauvage, de Julia Verlanger. Receuil de 3 bouquins, de mémoire. Français, un peu daté (mais bon, Malevil aussi), ambiance mad max en France, sans voiture.

    Le Monde inverti, de Priest, mais qui n'a pas grand-chose à voir. Une ville sur rail qui se déplace en permanence, avec les habitants qui doivent récupérer les rails passés pour construire la suite du chemin devant, sans jamais s'arrêter ni aller trop vite.


    Et en BD :
    Le Reste du monde, de Chauzy
    Block 109, plutôt juste-avant-l'-apo que post apo
    Freak Angels, très fantastique (une bande de gamins avec des pouvoirs est à l'origine de l'apocalypse malgré eux, et tentent de reconstruire une société)
    Zombies (tomes 0 à 4, pas les spin-offs)
    DMZ, sans apocalypse, mais pas loin : les USA sont en guerre civile, Manhattan est zone démilitarisée au milieu des deux belligérants. Un journaliste se retrouve dans la ville, en ruine et au milieu des combats.
    Y the last man : tous les animaux mâles (humains compris) meurent d'un coup, simultanément. Tous sauf le héros, et son singe, qui doivent survivre sans se faire remarquer dans un monde peuplé uniquement de femmes, où l'avenir de l'humanité est bien compromis.






    Rien à voir, mais pour les amateurs, Pukhtu secundo est sorti, en papier et numérique !!

  9. #1839
    Dans le style il est bien "La Route" de McCarthy? Le thème du livre m'avait accroché à sa sortie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.

  10. #1840
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans le style il est bien "La Route" de McCarthy? Le thème du livre m'avait accroché à sa sortie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.
    Très bien.
    Mais à lire quand tu as le moral uniquement, c'est un des trucs les plus déprimant que j'ai lu.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1841
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans le style il est bien "La Route" de McCarthy? Le thème du livre m'avait accroché à sa sortie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire.
    Ouais, c'est bien. Pas ce qu'il y a de plus simple à lire (je l'ai lu en VF), mais pas non plus difficile si tu lis autre chose que de la bitlit.
    Peu d'action, mais la relation entre le père et son fils, vue depuis le père, est très bien rendue.

    Et ouais, c'est déprimant, le monde n'est pas seulement post-apo, mais la nature est entièrement détruite, plus de nourriture, plus de verdure.

  12. #1842
    Malevil c'est bien si on supporte le héros parfait, que tout le monde adore, qui n'a pas de défaut, qui est un leader naturel et que j'avais envie de trucider à la centième page.

    La route c'est bien mais très noir et il faut quand même adhérer au style Mc Carthy, que perso j'adore mais qui ne fait pas l'unanimité

    Voila sinon dans le genre post apo j'avais beaucoup aimé "Enfin le monde" de Andrevon qui était assez excellent et fort marquant.

    Et puis La supplication qui n'est ni un roman, ni post apo mais qui est excellent dans le genre "le post apo est déja la en vrai"

  13. #1843
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Malevil c'est bien si on supporte le héros parfait, que tout le monde adore, qui n'a pas de défaut, qui est un leader naturel et que j'avais envie de trucider à la centième page.
    Intéressant de voir le film d'ailleurs, avec Trintignant notamment
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #1844
    Dans le genre post apo il y a Bird Box de Josh Malerman, l'histoire se concentre sur une survivante et ses enfants qui doivent vivre les yeux bandés car il y a quelque chose, ils ne savent pas quoi, qui rend fou si on le voit.

    Il y a pas mal de flashback qui nous montrent comment tout a commencé et comment elle en est arrivée là.
    C'est pas désagréable à lire.

  15. #1845
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je viens de lire un Young Adult vraiment très sympa. Il faut dire que c'est du Jonathan Stroud, qui a déjà fait la très bonne, et très amusante, trilogie de Batimaeus.

    Là donc il s'agit de Lockwood and Co. et précisément son premier livre, The Screaming Staircase.



    Le background, c'est qu'il y a 50 ans, soudainement, est survenu "le Problème" : les fantômes se sont soudain retrouvés légion. Et certains sont particulièrement agressifs.
    Il se trouve que seuls les gosses sont généralement suffisamment sensibles pour combattre efficacement les fantômes. une fois adulte, les individus perdent cette capacité.
    Face au phénomène, de prestigieuses agences privées ont été créées pour combattre les fantômes. Et aussi des agences minables, donc Lockwood & Co (3 membres dont la narratrice). La première mission qu'on suit de cette agence est un fiasco magnifiquement ciselé.
    Généralement ces agences comptent des agents de terrain (des ados) et des superviseurs (d'anciens agents arrivés à l'âge adulte, incapable de percevoir et donc combattre efficacement les fantômes, mais avec suffisamment d'expérience pour diriger un groupe de jeunes). Lockwood considère que les superviseurs ne sont que des obstacles.
    Enfin, le gouvernement a créé un ministère pour trouver les sources du Problème, pour mettre en place des mesures de sécurité publique, et pour surveiller un peu toutes ces agences privées.

    Question ambiance, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas du tout le club des cinq. On est dans du suffisamment sérieux. Il n'y a pas de gore à la GoT, mais tout de même pas mal de morceaux de bravoure, et de suspense, et on sait que le prix à payer suite à un contact avec un fantôme est très élevé. L'exploration d'une maison hantée par un groupe d'agents adolescents, qui ne sont pas surhumains mais sensibles à la trouille comme tout le monde, est très bien retranscrite. Il y a même quelques moments où je me suis suffisamment impliqué dans ces phases là pour oublier que j'étais dans un bouquin.

    Comme toujours je trouve chez Jonathan Stroud, pas vraiment de temps morts, une écriture fluide et un bouquin qui se lit d'une traite.

    A sinister Problem has occurred in London: all nature of ghosts, haunts, spirits, and specters are appearing throughout the city, and they aren't exactly friendly. Only young people have the psychic abilities required to see-and eradicate-these supernatural foes. Many different Psychic Detection Agencies have cropped up to handle the dangerous work, and they are in fierce competition for business.

    In The Screaming Staircase, the plucky and talented Lucy Carlyle teams up with Anthony Lockwood, the charismatic leader of Lockwood & Co, a small agency that runs independent of any adult supervision. After an assignment leads to both a grisly discovery and a disastrous end, Lucy, Anthony, and their sarcastic colleague, George, are forced to take part in the perilous investigation of Combe Carey Hall, one of the most haunted houses in England. Will Lockwood & Co. survive the Hall's legendary Screaming Staircase and Red Room to see another day?

    Readers who enjoyed the action, suspense, and humor in Jonathan Stroud's internationally best-selling Bartimaeus books will be delighted to find the same ingredients, combined with deliciously creepy scares, in his thrilling and chilling Lockwood & Co. series.

  16. #1846
    Merci pour vos conseils j'ai lu à peu près tout ce qui était proposé : Malevil rules. J'ai beaucoup aimé Vogonzero que je n'avais pas signalé.

  17. #1847
    Dernière sélection du Goncourt qui est tombée. J'en ai lu 3 sur les 4.
    Le dernier me dit rien

    Catherine Cusset, pour L'Autre qu'on adorait (Gallimard)
    Gaël Faye pour Petit Pays (Grasset)
    Leila Slimani pour Chanson Douce (Gallimard)
    Régis Jauffret pour Cannibales (Seuil)

  18. #1848
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    D'après le résumé de Pandalex je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, et qu'on voit juste une nouvelle race humaine à un instant t, peut-être sur quelques années. Mais ça fait longtemps que je cherche un bouquin qui relate une sorte de "partie de Civilisation géante", sans trouver. Un moment j'ai cru que "Nous les Dieux" de Werber correspondait, mais pas du tout, c'est un copier-coller de l'histoire humaine avec une histoire à l'eau de rose à deux balles en surcroît. Le problème c'est de trouver des mots-clés pour chercher, et dès qu'on tape "civilisation" on tombe sur mille choses qui n'ont rien à voir.
    Dit comme ça, je pense aux Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson (The years of Rice and Salt en VO).
    Bon techniquement c'est pas du Civilization du tout () vu que ça commence qu'au XVe siècle, et que l'histoire suit toujours un petit groupe de personnages (et pas un dirigeant omniscient et immortel) mais tout le côté uchronie massive (le point de départ c'est que 99% de la population d'Europe a été exterminée par la peste noire, donc toutes les colonisations, découvertes scientifiques ... vont être faites par d'autres) m'a rappelé mes parties de Civ 2 sur la map en forme de Terre .

  19. #1849
    Je viens de commencer Jerusalem, le pavé d'Alan Moore qui part tellement dans tous les sens qu'il devient compliqué, si ce n'est impossible de résumer de quoi il en retourne.

    La j'ai lu 60 pages environ, et je confirme. C'est... Un beau bordel. Assez intriguant.

    Je sais pas si j'aurais le courage de me farcir les 1200 pages du bestiau, dans un anglais loin d'être simple en plus.

  20. #1850
    J'ose pas attaquer Jerusalem.
    Son roman précédent, Voice of the Fire est un des seuls que j'ai arrêté à cause du niveau de langue en anglais.

    Je suis bloqué depuis.

  21. #1851
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Je viens de commencer Jerusalem, le pavé d'Alan Moore qui part tellement dans tous les sens qu'il devient compliqué, si ce n'est impossible de résumer de quoi il en retourne.

    La j'ai lu 60 pages environ, et je confirme. C'est... Un beau bordel. Assez intriguant.

    Je sais pas si j'aurais le courage de me farcir les 1200 pages du bestiau, dans un anglais loin d'être simple en plus.
    IL y'a une traduction en cours par Claro

  22. #1852
    C'est part Stephen King, que j'ai entendus parler de Shirley Jackson, dans son recueil de nouvelles "brume", un des personnages de King, parle de la nouvelle de Jacskson (la loterie) comme étant une des plus terrifiante nouvelle qu'il ait pu lire. Et Stephen king lui même considérè le roman "Hantise" de Jackson comme étant l'un des meilleurs roman fantastique du siecle



    Une maison est comme un visage. Quand elle exhale l'arrogance et la haine, quand elle est sans cesse à l'affût, elle ne peut être que dangereuse. Et Hill House semblait s'être érigée seule, selon ses propres plans. Il n'y avait pas en elle la moindre place pour l'homme, ni pour l'amour, ni pour l'espoir.
    Elle était l'abomination, la mort. Elle m'attendait, maléfique et patiente...

  23. #1853
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    C'est part Stephen King, que j'ai entendus parler de Shirley Jackson, dans son recueil de nouvelles "brume", un des personnages de King, parle de la nouvelle de Jacskson (la loterie) comme étant une des plus terrifiante nouvelle qu'il ait pu lire. Et Stephen king lui même considérè le roman "Hantise" de Jackson comme étant l'un des meilleurs roman fantastique du siecle

    http://images.noosfere.org/couv/p/pocket09092-1993.jpg
    IL y'a eu un Mauvais Genre France Culture sur elle il y'a une ou deux semaine, et quand j'ai constaté apres que ses oeuvres sont quasi indisponibles en français.

  24. #1854
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Et Stephen king lui même considérè le roman "Hantise" de Jackson comme étant l'un des meilleurs roman fantastique du siecle
    Et d'ailleurs il me semble que son "Rose Red" (une mini-série qu'il avait scénarisé je sais plus trop quand), est un hommage/référence au bouquin de Shirley Jackson (qui a lui-même été adapté deux fois il me semble).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #1855
    Je lis Cannibales de Régis Jauffret.



    Correspondance entre une jeune femme et la mère de son ex. Une forme de complicité malsaine va se mettre en place.
    C'est bien écrit mais je trouve ça chiant. Je m'ennuie. Les deux femmes sont trop "identiques".

    A tous les coups, ça va rafler des prix. MARK MY WORDS.

  26. #1856
    Fini L'homme dans le labyrinthe de Robert Silverberg et c'était très bien, tout simplement.
    Le taf effectué sur le caractère des personnages est bon et l'ambiance générale réussie. En plus ça se lit tout seul.
    J'enchaîne avec Rama II.
    Dernière modification par Haelnak ; 27/10/2016 à 17h14.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  27. #1857
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Fini L'homme dans le labyrinthe de Rober Silverberg et c'était très bien, tout simplement.
    Le taf effectué sur le caractère des personnages est bon et l'ambiance générale réussie. En plus ça se lit tout seul.
    Je l'ai quelque part depuis des années, jamais lu
    si je remets la main dessus, je le remonterais dans les priorités

  28. #1858
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je l'ai quelque part depuis des années, jamais lu
    si je remets la main dessus, je le remonterais dans les priorités
    A quoi bon ? Garde-le dans un coin et fais-nous un retour une fois qu'il se sera lu.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    En plus ça se lit tout seul.

  29. #1859
    Parce que quand on me dit qu'un livre est sympa, ça me donne envie de le lire C'est tout.

  30. #1860
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Parce que quand on me dit qu'un livre est sympa, ça me donne envie de le lire C'est tout.
    Après fais quand même gaffe parce que j'ai des goûts parfois particuliers.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •