Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 334 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 10001
  1. #1771
    J'ai lu Am Stram Gram de M.J. Arlidge.



    Un polar qui rappelle furieusement le pitch de Saw. 2 personnes qui se trouvent enfermées, l'un doit tuer l'autre pour survivre. Des "couples" se succèdent jusqu'à la révélation du coupable.
    Je l'ai lu d'une traite et pourtant c'était pas top top. A part éventuellement la personnalité de l'enquêtrice (que je trouve pas super compétente par ailleurs), y avait rien d'original.
    Ça se lit mais je recommande pas trop.

    Sinon j'ai commencé L'autre qu'on adorait de Catherine Cusset.
    Pour l'instant, j'aime assez


  2. #1772
    Je ne me suis remis à lire que depuis quelques années et Am Stram Gram doit-être un des livres les plus mauvais que j'ai lu.
    Le pitch avait l'air intéressant mais c'est quand même assez mal écrit et franchement les rebondissements sont d'une bêtise affligeante.
    Le plus gros exemple étant la révélation du tueur,
    Spoiler Alert!
    l'enquêtrice qui a quand même une sœur psychopathe qui lui en veut et qui jusqu'à la dernière minute ne se doute pas une seule seconde que cela pourrait être elle l'assassin,
    sérieusement ?...
    L'héroïne étant également très antipathique ça n'aide pas à s'attacher au personnage, d'ailleurs aucun protagoniste ne ressort vraiment.


    En ce moment je suis sur La soudaine apparition de Hope Arden de Claire North. J'avais lu Les quinze premières vies d'Harry August de la même auteure que j'avais trouvé potable mais assez tiré par les cheveux, et bien là ce n'est même plus tiré par les cheveux c'est carrément une épilation crânienne à la cire...
    Le synopsis était pourtant assez original et intéressant: Une fille que personne ne remarque jamais, que les gens oublient tout le temps, met ce "don" en pratique pour devenir une voleuse très discrète et efficace.
    Sauf qu'en fait, sans spoiler vu que c'est dans les premières pages, le fait qu'elle disparait de la mémoire des gens est limite "magique", si elle rencontre quelqu'un, qu'elle va faire un tour 1 minute puis revient la personne l'aura totalement oubliée, et elle peut faire ça indéfiniment sans que la personne ne s'en rende compte...
    La suite enchaîne des situations quand même bien stupides, on comprend rapidement où l'auteure veut en venir mais c'est tellement amené avec des gros sabots que pfff...
    Et le fait aussi
    Spoiler Alert!
    qu'une élève moyenne détienne en quelques années des connaissances sur quasiment tous les sujets auxquels elle est confrontée je ne vois pas trop comment c'est possible, elle a limite un Larousse à la place du cerveau et parle couramment plusieurs langues...

    Je me force pour finir bouquin et voir le dénouement mais je crois que ce sera le dernier bouquin que je lirai de l'auteure...

  3. #1773
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    Je ne me suis remis à lire que depuis quelques années et Am Stram Gram doit-être un des livres les plus mauvais que j'ai lu.
    Le pitch avait l'air intéressant mais c'est quand même assez mal écrit et franchement les rebondissements sont d'une bêtise affligeante.
    Le plus gros exemple étant la révélation du tueur,
    Spoiler Alert!
    l'enquêtrice qui a quand même une sœur psychopathe qui lui en veut et qui jusqu'à la dernière minute ne se doute pas une seule seconde que cela pourrait être elle l'assassin,
    sérieusement ?...
    L'héroïne étant également très antipathique ça n'aide pas à s'attacher au personnage, d'ailleurs aucun protagoniste ne ressort vraiment.
    C'est pas le plus mauvais que j'ai lu mais oui la révélation facepalmante, c'est pour ça que je disais qu'elle avait pas l'air compétente
    Ce qui est nul aussi c'est que le lecteur ne pouvait pas du tout deviner qui était le tueur
    Spoiler Alert!
    vu que le personnage sort de nulle part
    .

  4. #1774
    Oui c'est bien ridicule aussi, ça aurait pu passer si c'était bien amené mais là...

    C'est surement le plus mauvais pour moi car comme dit au dessus je lis peu et depuis peu de temps, et je choisis souvent des valeurs sûres en SF / Fantastique, alors pour une fois que je voulais tenter de lire un polar.

  5. #1775
    oups
    Dernière modification par Harlockin ; 17/10/2016 à 21h50.

  6. #1776
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Anime
    Peut-être t'es-tu égaré, les yeux abîmés par les images stroboscopiques de séries animées japonaise ?

  7. #1777

  8. #1778
    Oué carement.. désolé ^^

    Sinon du coup, pour retourner dans le sujet, je suis en train de lire le cycle d'Ender. Après avoir vu le film je m'attendais a quelque chose d'adresser à un public assez jeune, mais en fait ça va. (J'ai lu une dizaine de chapitres pour le moment)

  9. #1779
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Hier soir j'ai fini "L'homme qui savait la langue des serpents" de Kivirahk. Et franchement ce fut ma révélation de l'année . L'humour qui semble noyer la tristesse, ou parfois l'inverse, j'ai vraiment trouvé ce livre excellent, simple à lire et tellement profond dans ces idées, tout ça sous la forme d'un conte fantastique.
    Amen, je dirai aussi que le cadre estonien étant moins connu, ça rafraîchi un peu ...
    Je l'ai prêté et on me l'a pas rendu :'

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    le cycle d'Ender. Après avoir vu le film je m'attendais a quelque chose d'adresser à un public assez jeune
    Au bûcher !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #1780
    Je suis en train de lire (62%) L'alliage de la justice de B. Sanderson.

    C'est une "suite" à la trilogie des Fils-des-Brumes qui se passe des années après. L'ambiance western est très sympa, bien décrite. Ça se lit comme on regarderait une série TV (du binge reading ?)

    Du coup, j'aime bien cet auteur. Y'a d'autres choses d'intéressantes à lire de lui ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  11. #1781
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Je suis en train de lire (62%) L'alliage de la justice de B. Sanderson.

    C'est une "suite" à la trilogie des Fils-des-Brumes qui se passe des années après. L'ambiance western est très sympa, bien décrite. Ça se lit comme on regarderait une série TV (du binge reading ?)

    Du coup, j'aime bien cet auteur. Y'a d'autres choses d'intéressantes à lire de lui ?


    Je suis entrain de finir le Héros des Siècles, et ce genre de prémisse me hype à mort.

    Par contre je te rejoins sur l'aspect "simple a lire".
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #1782
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Hier soir j'ai fini "L'homme qui savait la langue des serpents" de Kivirahk. Et franchement ce fut ma révélation de l'année . L'humour qui semble noyer la tristesse, ou parfois l'inverse, j'ai vraiment trouvé ce livre excellent, simple à lire et tellement profond dans ces idées, tout ça sous la forme d'un conte fantastique.
    Oui excellent, un de mes coups de coeur de l'année aussi. C'est très très bien foutu, émouvante, drôle, ambivalent....

    Par contre moi j'adore 100 ans de solitude que j'ai relu au moins 3/4 fois

  13. #1783
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Je suis en train de lire (62%) L'alliage de la justice de B. Sanderson.

    C'est une "suite" à la trilogie des Fils-des-Brumes qui se passe des années après. L'ambiance western est très sympa, bien décrite. Ça se lit comme on regarderait une série TV (du binge reading ?)

    Du coup, j'aime bien cet auteur. Y'a d'autres choses d'intéressantes à lire de lui ?
    Coeur d'acier et brasier, tout aussi simple à lire, alcatraz smedry, legion.
    c'est chiant la 3D

  14. #1784
    Merci aux canards d'avoir conseillé 'Gagner la guerre', je me régale (3/4 du livre là).
    Ca en fait un paquet d'ouvrages à suivre ! Merci
    Oook ?

  15. #1785


    Relecture en attendant le t4 dans une grosse semaine

  16. #1786
    Terminé Rendez-vous avec Rama cette semaine.
    Le bouquin est bien. Sans plus.
    La découverte de la structure se trouve être franchement intéressante, plutôt dépaysante et le côté exploration bien foutu.
    On se rend facilement compte de l'immensité de la chose et on comprend donc l'espèce d'agoraphobie dont sont victimes certains membres de l'équipage.
    Néanmoins, on est en présence de personnages franchement creux pour lesquels on ne développe aucune espèce d'empathie. Pourquoi ? Parce que le principal protagoniste est clairement Rama.
    Autre petit défaut, selon moi, le côté superficiel de l'exploration et l'absence de réponses à presque toutes les questions que l'on se pose.
    Au final, on a l'impression qu'il manque quelque chose.


    Sinon, j'ai commencé L'Homme dans le labyrinthe de Silverberg hier soir, j'en ai entendu/lu beaucoup de bien et j'aime assez le style de l'auteur.

    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #1787
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Terminé Rendez-vous avec Rama cette semaine.
    Le bouquin est bien. Sans plus.
    La découverte de la structure se trouve être franchement intéressante, plutôt dépaysante et le côté exploration bien foutu.
    On se rend facilement compte de l'immensité de la chose et on comprend donc l'espèce d'agoraphobie dont sont victimes certains membres de l'équipage.
    Néanmoins, on est en présence de personnages franchement creux pour lesquels on ne développe aucune espèce d'empathie. Pourquoi ? Parce que le principal protagoniste est clairement Rama.
    Autre petit défaut, selon moi, le côté superficiel de l'exploration et l'absence de réponses à presque toutes les questions que l'on se pose.
    Même avis, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, et je n'ai pas pris la suite.
    c'est chiant la 3D

  18. #1788
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Même avis, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, et je n'ai pas pris la suite.
    merci je venais de le faire descendre grandement de ma liste de priorité de lecture.

  19. #1789
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Ensuite j'ai lu "Cent ans de solitude" de Marquez. Bon la lecture a été plaisante, pour autant je ne comprends pas du tout l'enthousiasme débordant pour ce livre. En 4e de couverture il est indiqué (citation du Times) "Cent ans de solitude est un chef-d'oeuvre et certainement l'un des meilleurs romans latino-américains à ce jour." Je crois que je suis passé complètement à côté du propos (s'il y en a) de cet ouvrage.
    C'est un de mes romans préférés.
    Une claque quand je l'ai lu la première fois.
    L'histoire est magnifique et je pense souvent à la fin, par exemple dans mon travail :
    "Car aux dynasties condamnées à 100 ans de solitude, il n'est pas donné de seconde chance"
    Je le vois comme la nécessité de s'ouvrir au monde, de changer de ne pas tourner en rond, ce qu'on fait les personnages principaux dans le livre à un moment de leur vie.
    Je me trompe peut être, mais ça m'aide dans la vie, le plus important.

    A travers le roman, Garcia Marquez reproche à son pays de s'enfermer.

    Le "réalisme magique", c'est à dire rendre réelles superstitions, croyances ... dans une vision très réaliste du monde sur le plan politique et social, est une grande idée que Garcia Marquez a parfaitement maîtrisé et qu'il a rendue populaire. Et j'aime beaucoup
    Nombre de romans actuels africains par exemple reprennent cette approche : méler le réel aux superstitions.
    Le style, facile à lire, tout en étant très riche.
    Par exemple, la description de l'arrivée de Jessica
    Spoiler Alert!
    avec son sac, et les os de ses parents qui font cloc cloc à l'intérieur
    : c'est simple, mais je trouve ça magnifique.
    Comme aussi le début :
    "Le jour de son exécution, Aureliano Buendia se souvint de la première fois où il avait vu la glace"
    L'histoire est pleine de détails et de rebondissements, c'est drôle mais riche, fort à la fois

    Voilà
    Dernière modification par jeanba ; 19/10/2016 à 16h39.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #1790
    Je l'ai trouvé incroyable aussi. Lu très récemment. Le début et la fin sont incroyablement beaux.

  21. #1791
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Même avis, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, et je n'ai pas pris la suite.
    Si je peux me permettre, j'ai eu un peu de mal perso avec Rama également, de mon côté j'avais trouvé ça trop bref, persos pas assez fouillés également.
    En fait ça ressemble à une intro de Rama 2.
    Dans RdV avec Rama il y a l'idée, et dans Rama 2, le développement de cette idée (en fait il y a 3 histoires pour avoir la complète).
    Enfin de mon côté c'est l'impression que ça m'a donné, et j'ai lu cette deuxième (et troisième et quatrième) histoire bien plus facilement !

  22. #1792
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Si je peux me permettre, j'ai eu un peu de mal perso avec Rama également, de mon côté j'avais trouvé ça trop bref, persos pas assez fouillés également.
    En fait ça ressemble à une intro de Rama 2.
    Dans RdV avec Rama il y a l'idée, et dans Rama 2, le développement de cette idée (en fait il y a 3 histoires pour avoir la complète).
    Enfin de mon côté c'est l'impression que ça m'a donné, et j'ai lu cette deuxième (et troisième et quatrième) histoire bien plus facilement !
    Ce sont des styles différents entre le 1 et les suites.
    Le 1 est, comme dit plus haut, un bouquin centré sur le vaisseau, et les personnages l'explorant ne sont que des prétextes à sa description.
    Les suites sont plus des romans d'aventure, décrivant les péripéties des explorateurs.
    Personnellement, j'avais adoré le 1, et les suites m'avaient déçu. Et même si le 1 n'apporte pas toutes les réponses qu'on voudrait, il laisse planer un mystère, et nous rappelle une réalité de la science (et du monde) : ce n'est pas au premier abord qu'on comprend les choses.

  23. #1793
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Terminé Rendez-vous avec Rama cette semaine.
    Le bouquin est bien. Sans plus.
    ...Autre petit défaut, selon moi, le côté superficiel de l'exploration et l'absence de réponses à presque toutes les questions que l'on se pose.
    Au final, on a l'impression qu'il manque quelque chose.
    C'est un peu le ressort du livre, la frustration de ne pas savoir pourquoi le vaisseau voyage.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #1794
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ce sont des styles différents entre le 1 et les suites.
    Rama Yade, c’était mieux avant ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #1795
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Je l'ai trouvé incroyable aussi. Lu très récemment. Le début et la fin sont incroyablement beaux.
    Pareil, un des rares livres marquants me concernant. Par contre, il faut prévoir un petit pense-bête pour compléter au fur et à mesure l'arbre généalogique

  26. #1796
    Je comprends bien ce que vous dites sur ce livre, et j'ai vraiment été transporté à certain moment. Je l'ai lu très vite, son style est vraiment agréable. La fin est sympa. Mais je suis effectivement passé à côté même si la poésie a opéré par moment. J'en attendais peut-être trop. Quant à dire que c'est un pamphlet contre l'enfermement d'un pays, j'ai souvent eu le sentiment inverse : certaines valeurs glissent sur les années, les ères passent sur la maison Buendia et le monde ne change jamais pour le mieux.

    Bon, de toute manière appeler tous les personnages avec le même prénom, c'est vraiment digne d'une imagination ankylosée .
    Dernière modification par Ammoodytes ; 19/10/2016 à 23h57. Motif: fôtes

  27. #1797
    Ayé, à force d'en entendre parler en bien (et depuis peu en mal), j'ai acheté la horde

    Premier constat : je ne sais pas dans quel sens le lire ! (soit il y a une erreur de pagination dans mon exemplaire, soit c'est un manga )

  28. #1798
    Pas d'erreur, la numérotation à l'envers est volontaire, ca à un sens par rapport à l'histoire.

  29. #1799
    Je m'en doutais bien (d'où mes nombreux smilaids)

  30. #1800
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    https://images-eu.ssl-images-amazon....1IwwcmliTL.jpg

    Relecture en attendant le t4 dans une grosse semaine
    Dans les semaines qui viennent y-a tout plein de bons livres qui sortent :

    - Tome 4 Lightbringer


    - Tome 4 du Red Knight machin


    - Tome 4 de la série de John Gwynne (faithful machin, je ne me souviens jamais du nom)


    - TOME 9 DE SAFEHOLD

Page 60 sur 334 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •