Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 334 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 10001
  1. #1741
    J'ai essayé de terminer The Black Swan de Nassim Nicholas Taleb. Le sujet est très intéressant, mais mal écrit. Je me suis fais violence pour arriver jusqu'au 3/4 puis j'ai lâchement abandonné.
    J'ai enchaîné sur J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste de Loïc Prigent. Un recueil de petites phrases ou tweet sur le monde de la mode. Ça vole pas haut, mais c'est souvent perché/méchant/rigolo. Parfait en occasion.
    Maintenant je commence Quatrevingt-treize de Victor Hugo

  2. #1742
    J'ai terminé Au commencement du septième jour de Luc Lang. Pfiou. C'était un sacré morceau mais j'ai beaucoup aimé.
    J'ai adoré l'écriture qui est assez différente de ses autres livres. De ce que j'ai lu de la liste Goncourt, c'est celui qui a ma préférence. Donc celui qui ne gagnera pas



    Histoire de me "détendre" un peu, je finis ça.



    Sinon, y a que moi qui comprends pas le Nobel ?

  3. #1743
    Le Nobel de musique ?

    Bob Dylan écrit une poésie pour l’oreille

  4. #1744

  5. #1745
    J'ai bien aimé, c'est mérité je trouve. En tout cas, ça change d'un français ou d'un auteur sortit de derrière les fagots oublié dans 20 ans

    Pis en France on a quelques putain de beau texte









    Johnny Prix nobel de Littérature

  6. #1746
    Ah IAM, l'époque ou le RAP c'était pas juste du boom boom avec des textes composés de 10 mots différents maxi

    Sinon pour Bob, moi ça me choque pas de remettre le prix nobel de littérature a quelqu'un d'autre qu'un écrivain: certains auteurs de pièces de théâtres, paroliers ou autres sont tout aussi doués avec les mots. (pas comme moi )

  7. #1747
    Sans oublier Manset, Thiéfaine…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1748
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message

    Sinon pour Bob, moi ça me choque pas de remettre le prix nobel de littérature a quelqu'un d'autre qu'un écrivain: certains auteurs de pièces de théâtres, paroliers ou autres sont tout aussi doués avec les mots. (pas comme moi )
    Je crois que c'est des écrivains

    Ça me laisse perplexe tout de même.

  9. #1749
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je crois que c'est des écrivains

    Ça me laisse perplexe tout de même.

  10. #1750
    Y'a eu des poètes ayant reçu ce prix non? Un auteur-compositeur met des poèmes en musique, la démarche n’est pas si éloignée.
    Mais je ne m’avancerai pas à dire qu'il mérite plus ce prix qu'un autre ou non.

  11. #1751
    Possible, j'en sais trop rien.
    C'est pas si éloigné mais ça reste en musique. Et je trouve ça bien étrange pour un prix de littérature.

    Je pense à ces librairies qui vont pleurer leur CA

  12. #1752
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Possible, j'en sais trop rien.
    C'est pas si éloigné mais ça reste en musique. Et je trouve ça bien étrange pour un prix de littérature.

    Je pense à ces librairies qui vont pleurer leur CA
    Le truc, c'est que du bob dylan, c'est pas vraiment traduit, comme peut l'être un bouquin ou un poème.

  13. #1753
    Oui. Ils vont se rabattre sur des biographies
    Mais bon ça va se sentir au niveau des ventes.

  14. #1754
    Bon ma chérie va attaquer le Tome 8 d'Harry Potter que je viens de lui offrir, je vous tiendrai au courant de ses retours
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #1755
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Bon ma chérie va attaquer le Tome 8 d'Harry Potter que je viens de lui offrir, je vous tiendrai au courant de ses retours
    J'ai pas encore osé

  16. #1756
    Je viens de terminer :



    C'est le premier roman de Mailer (écrit a 25 ans) et c'est quand même impressionnant de maitrise et virtuosité.

    On suit le parcours d'un peloton (très réduit) de reconnaissance pendant l'invasion d'une ile du pacifique tenue par les Japonais. On s'intéressera aussi a la relation entre le général Américain et son aide de camp, relation très ambiguë et malsaine.

    On est loin du récit de guerre basique, Mailer, au travers des personnages, regarde des hommes perdus, qui s'interrogent sans cesse sur eux-même, de leur existence d'avant, de la fragilité du bonheur..

    Bref, c'est une grosse claque.

  17. #1757
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sans oublier Manset, Thiéfaine…
    Copain
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #1758
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sans oublier Manset, Thiéfaine…
    Thomas Fersen...

  19. #1759
    Bon ba ma chérie a fini Harry Potter 8. C'est une grosse fan de tout Harry Potter, elle relis régulièrement les bouquins.

    Et elle a trouvé ça incroyablement mauvais. Mais genre, vraiment, vraiment très mauvais, du niveau des pires Fan Fiction qu'on trouve sur Internet. En plus d'être assez pénible à lire niveau style. Voilà, voilà
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #1760
    Pour ceux qui connaissent David Gemmel, vous conseillez de commencer plutôt par "Légende" ou par "Druss la légende"? Sachant que le 2ème se passe plus tôt dans le temps mais a été écrit après, je me pose la question!
    Ou vaut-il même mieux découvrir l'auteur avec Waylander plutôt?

  21. #1761
    Légende (et tu peux t'arrêter là en Gemmel, le reste sera de la resucée, à part ptet le Lion de Macédoine)

  22. #1762
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Légende (et tu peux t'arrêter là en Gemmel, le reste sera de la resucée, à part ptet le Lion de Macédoine)
    ah bah ça va me faire gagner du temps! merci

  23. #1763
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Possible, j'en sais trop rien.
    C'est pas si éloigné mais ça reste en musique. Et je trouve ça bien étrange pour un prix de littérature.

    Je pense à ces librairies qui vont pleurer leur CA
    Donc le Nobel, c'est juste un prix commercial pour les libraires ? Quel amour de la littérature.

  24. #1764
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Donc le Nobel, c'est juste un prix commercial pour les libraires ? Quel amour de la littérature.
    Oui. C'est ce que j'ai dit. Tout à fait.

  25. #1765
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Bon ba ma chérie a fini Harry Potter 8. C'est une grosse fan de tout Harry Potter, elle relis régulièrement les bouquins.

    Et elle a trouvé ça incroyablement mauvais. Mais genre, vraiment, vraiment très mauvais, du niveau des pires Fan Fiction qu'on trouve sur Internet. En plus d'être assez pénible à lire niveau style. Voilà, voilà
    En VO ou en VF? Parce qu'en VF, même les autres tomes sont assez nuls...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #1766

  27. #1767
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    En VO ou en VF? Parce qu'en VF, même les autres tomes sont assez nuls...
    Ouais les VF c'est pas terrible. On les pourrit sur tous les 400m.

  28. #1768
    J'ai fini les deux premiers tomes de "La Passe Miroir".
    Fantasy 'jeunesse' je dirais, j'ai trouvé ça plutôt sympa.


  29. #1769
    J'ai trouvé ça cool aussi L'univers mis en place est bien fait et ça change un peu.

  30. #1770
    J'ai lu "Déraillé", le (vraiment) dernier tome tome des annales du Disque-Monde, de Pratchett donc. Comme d'habitude j'ai trouvé ça sympa, mais j'imagine qu'un lecteur lisant les 3 derniers tomes d'une traite aura un constat probablement différent (même construction : une nouvelle technologie, qui finit par s'imposer au habitants du Disque. Banque/Poste/télégramme-mail/Chemin de fer). Mais tu me manqueras quand même Terry
    Ensuite j'ai lu "Cent ans de solitude" de Marquez. Bon la lecture a été plaisante, pour autant je ne comprends pas du tout l'enthousiasme débordant pour ce livre. En 4e de couverture il est indiqué (citation du Times) "Cent ans de solitude est un chef-d'oeuvre et certainement l'un des meilleurs romans latino-américains à ce jour." Je crois que je suis passé complètement à côté du propos (s'il y en a) de cet ouvrage.
    Hier soir j'ai fini "L'homme qui savait la langue des serpents" de Kivirahk. Et franchement ce fut ma révélation de l'année . L'humour qui semble noyer la tristesse, ou parfois l'inverse, j'ai vraiment trouvé ce livre excellent, simple à lire et tellement profond dans ces idées, tout ça sous la forme d'un conte fantastique.
    Et là je commence "La longue terre" de Baxter & Pratchett. J'ai dû lire 30 pages je reviendrais vous dire ce que j'en ai pensé.
    Dernière modification par Ammoodytes ; 17/10/2016 à 18h26.

Page 59 sur 334 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •