Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 334 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 10001
  1. #1711
    Citation Envoyé par Archaryon Voir le message
    Bon bon bon, je viens de finir les 7 tomes de "La tour sombre" de S. King est, comment dire, autant jusqu'au tome 5 c'est du tout bon, autant pour moi la fin est ratée et baclée.
    C'est un signe que c'est du Stephen King...
    Et pourtant j'adore cet auteur. Mais il n'a jamais (en tout cas, rarement..) su finir ses romans.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #1712
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    La Horde du contrevent j'en attendais beaucoup depuis des années, mais je l'ai acheté l'année dernière et j'ai même pas dépassé la moitié du bouquin avant qu'il se retrouve sous la pile des livres à lire...
    L'univers est original mais je n'ai accroché à aucun des personnages de la Horde, et qu'ils arrivent ou non au bout de leur voyage me laissait indifférent. J'ai même pas cherché à savoir ce qui était vraiment à l'origine du vent.
    Pourtant j'avais bien aimé La zone du dehors, c'est pas l'auteur qui m'a rebuté.
    Pareil, "La horde.." m'est tombé des mains au 1-3 environ... pas envie de continuer.
    Ce qui ne m'a pas empêché de reconnaitre les qualités du bouquin..simplement, c'était pas pour moi....

    :eautiède:
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #1713
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est un signe que c'est du Stephen King...
    Et pourtant j'adore cet auteur. Mais il n'a jamais (en tout cas, rarement..) su finir ses romans.
    Les quatre premiers livres ont été écrits avant l'accident de Stephen King.

    Les quatre derniers, après.

    J'ai l'impression qu'il est sorti des rails à ce moment là.

  4. #1714
    Je pense qu'il a surtout voulu finir "rapidement" une saga entamée des décennies plus tôt.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #1715
    J'ai jamais réussi à finir le premier tome de la Tour Sombre, malgré tout le bien que j'en ai entendu (bon bah ici visiblement ). A retenter un jour sans doute.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #1716
    Je dis sans doute une connerie, mais faut pas oublier que dans la tour Sombre, King s'amuse a distiller énormément de references à ses livres ultérieurs. Une partie du plaisir de lecture, tient peut être a trouver et comprendre les références qui y sont cachés.

  7. #1717
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les quatre premiers livres ont été écrits avant l'accident de Stephen King.

    Les quatre derniers, après.

    J'ai l'impression qu'il est sorti des rails à ce moment là.
    Tiens je n'étais pas au courant de cet accident.
    Et effectivement j'ai commencé à ne plus apprécier ses bouquins sortis après celui-ci. Je trouve qu'il écrit "trop", que le style s'alourdit.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #1718
    Pour s'endormir, Mrs Dalloway de Virginia Woolf ça marche du feu de dieu (et encore plus si vous le lisez en anglais).

  9. #1719
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'ai jamais réussi à finir le premier tome de la Tour Sombre, malgré tout le bien que j'en ai entendu (bon bah ici visiblement ). A retenter un jour sans doute.
    Pareil ici impossible de s'immerger dans son univers sans lien avec le "reel"
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #1720
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai l'impression qu'il est sorti des rails à ce moment là.
    Il a eu une période alcoolo aussi je crois (vers "Les Tommyknockers").
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1721
    J'avais bien aimé la horde du contrevent moi. Mais c'est le coté philo raté qui m'a un peu soulé. Une bonne ambiance et de bons personnages cela dit.

  12. #1722
    Bon, je tente depuis quelques jours de lire guère épais Guerre et Paix et j'arrive pas rentrer dedans. J'en suis à la moitié du premier livre (qui en contient 4 dans l'édition que j'ai prise) et je rame
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1723
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, je tente depuis quelques jours de lire guère épais Guerre et Paix et j'arrive pas rentrer dedans. J'en suis à la moitié du premier livre (qui en contient 4 dans l'édition que j'ai prise) et je rame
    Je l'ai sur la liseuse depuis que j'ai une liseuse, mais j'ai toujours autre chose qui m'attire plus au moment de démarrer un bouquin.

    Bon en l'occurrence je suis sur Le loup des steppes de Herman Hesse, en papier, parce qu'on me l'a offert récemment. Pour l'instant, je vois pas trop où ça va.

  14. #1724
    Je viens de (re-)finir L'Étranger de Camus. Bordel, il est mort trop jeune.

  15. #1725
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je viens de (re-)finir L'Étranger de Camus. Bordel, il est mort trop jeune.
    Relecture pour moi aussi il y a peu pour lire Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud.
    Si jamais ça t'intéresse, je conseille. C'est l'histoire du point de vue du frère de "l'Arabe".

  16. #1726
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je finis A fog of peace : Memoirs of peacekeeping de JM Guehenno. Ancien sous-secrétaire de l'ONU pour les opérations de maintien de la paix de 2000 à 2008, puis assistant de K.Annan lors de sa mission en 2013 en Syrie, directeur de la rédaction du livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013, il aura été au centre de tous les conflits du début du XXIe siècle, comme témoin et acteur.

    Extrêmement éclairant sur le fonctionnement de l'ONU, du conseil de sécurité, des opérations de maintien de la paix mais aussi de la diplomatie.
    Intéressant ! Et je suis en train de lire "Counterinsurgency Lessons from Malaya and Vietnam: Learning to Eat Soup with a Knife", conseillé ici, par petits bouts parce que c'est dense, il est ouf ce bouquin !
    There is no spoon.

  17. #1727
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Relecture pour moi aussi il y a peu pour lire Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud.
    Si jamais ça t'intéresse, je conseille. C'est l'histoire du point de vue du frère de "l'Arabe".
    Je connais, mais ça ne m'intéresse pas. Le livre de Camus se suffit à lui-même, je ne comprends pas pourquoi faire un contrepoint. Pourquoi ne pas faire un bouquin du point de vue de Raymond le souteneur, de Marie la cochonne, du juge fondamentaliste chrétien, de Salamano le maltraiteur de chien ou même de Céleste le patron du resto, hein ?

  18. #1728
    Parce que justement il a pas d'identité lui.

  19. #1729
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Bon en l'occurrence je suis sur Le loup des steppes de Herman Hesse, en papier, parce qu'on me l'a offert récemment. Pour l'instant, je vois pas trop où ça va.
    Spoiler, j'ai trouvé ça génial. Par contre, c'est un voyage déroutant, et en effet, c'est dur de voir au départ où l'on va atterrir.

  20. #1730
    J’ai fini ça :


    C’est bien entendu antimilitariste et anti-patriotard. Comme quoi, les éstrangers qui sont pas d’chez nous, ben y sont comme nous.


    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #1731
    ça fait des mois que je te vois lire toujours du Pratchett; Ça va, tu frises pas trop l'overdose ? D'ailleurs, j'ai bien l'impression que t'es partis pour tout lire d'une seule traite.

  22. #1732
    Ça fait depuis l’été 2015.
    Ça va, comme je lis aussi des journaux et des revues, ça passe. Par ailleurs, c’est varié, plus que les vingt de Zola.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #1733
    J'ai terminé Dracula de Bram Stoker.
    Quel plaisir cette lecture ! Les extraits de journaux apportent énormément de dynamisme, de rythme au récit. Les chapitres sont courts et vont droit à l'essentiel.
    Toute la première partie dans le château du Comte distille une ambiance vraiment flippante. Malgré toutes nos connaissances de la mythologie du personnage, le livre arrive à nous surprendre.
    Les chapitres sur le calvaire de Lucy font également froid dans le dos. L'écriture est précise, sans fioriture, très moderne. C'est finalement la dernière partie que j'ai trouvée la moins intéressante. Dracula perd de sa superbe en disparant à ce point du récit.
    Ça reste quand même un sacré monument de la littérature qui me laisse avec des images fortes plein la tête.

  24. #1734
    Je te conseille de trouver les critiques du livre par les gens qui ont vu/lu Twilight, je sais plus où j'avais vu ça mais c'était un régal !

  25. #1735

  26. #1736
    Bon, personne n'ayant pris la défense de Guerre et Paix, je suis passé à autre chose...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1737
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, personne n'ayant pris la défense de Guerre et Paix, je suis passé à autre chose...
    En littérature Russe, je viens de lire Crime et Châtiment de Dostoievski, et je le recommande.
    A commencer pour la description des milieux populaires de Saint Petersburg et pour l'histoire, avec l'enquête vue du côté du coupable.
    C'est écrit dans un style très vivant
    Ensuite, par les thèmes qu'il aborde, notamment via les motivations du criminel, les relation entre l'individu, la loi ...
    On a écrit des dizaines de pages sur ce livre, et je n'ai pas la prétention d'être un grand critique littéraire, donc je m'arrêterai là, mais pour ma part, je pense lire des études sur ce livre pour mieux le comprendre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #1738
    Il est dans ma liseuse depuis quelques semaines celui-là. Mais après Dracula et même si ça n'a rien à voir j'ai pas envie de reprendre un classique.
    Ce soir je démarre la trilogie Lloyd Hopkins d'Ellroy dont j'ai acheté le premier tome. On verra après pour le buveurs de Vodka.

  29. #1739
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ça fait des mois que je te vois lire toujours du Pratchett; Ça va, tu frises pas trop l'overdose ? D'ailleurs, j'ai bien l'impression que t'es partis pour tout lire d'une seule traite.
    J'ai fait pareil que lui à peu près. L'un des meilleurs Rincevent je trouve.

  30. #1740
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    En littérature Russe, je viens de lire Crime et Châtiment de Dostoievski, et je le recommande.
    On peut étendre la recommandaition à tout Dostoievski d'ailleurs.

Page 58 sur 334 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •