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  1. #1681
    J'ai beaucoup aimé aussi, mais je pense que le fait d'être para joue dessus, on a une relation particulière au vent que ne peuvent comprendre des gens qui n'ont jamais fait de chute libre.

  2. #1682
    Moi c'est pareil avec Harry Potter. Savoir parfois retrouver une carte tirée par un pote m'a vraiment immergé dans l'histoire de cette école d'une façon que les non magiciens ne peuvent pas comprendre.

    #magieréaliste
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1683
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi c'est pareil avec Harry Potter. Savoir parfois retrouver une carte tirée par un pote m'a vraiment immergé dans l'histoire de cette école d'une façon que les non magiciens ne peuvent pas comprendre.
    C'est pas réaliste la magie dans Harry Potter, ils ont des bouts de bois au lieu de faire des moulinets avec les bras.

    Et si jamais, je ne dis pas que tout le monde ne peut pas comprendre la Horde, juste qu'on sait ce que sait de se battre contre le vent, et en même temps d'utiliser son corps pour qu'il soit un moteur plutôt qu'une gêne.
    Quand tu débutes la chute, le vent te repousse, prend le contrôle. Et au fur et à mesure, on apprend à l'apprivoiser, à le "dominer", pour l'utiliser (pour se déplacer par exemple).

  4. #1684
    Ca doit être tellement bien la chute libre

    Sinon pour pas être complètement HS, j'ai beaucoup apprécié la Horde et je suis d'accord avec d'autres ici pour dire que l'auteur peu être con comme un manche à balais ca change rien à son oeuvre.

    D'ailleurs je suis assez fan des romans de Dantec ( ) alors que le bonhomme ne m'est (étais) pas particulièrement sympathique.
    Steam : Monsieur Toorop

  5. #1685
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est pas réaliste la magie dans Harry Potter, ils ont des bouts de bois au lieu de faire des moulinets avec les bras.
    #teambigbear

    Et si jamais, je ne dis pas que tout le monde ne peut pas comprendre la Horde, juste qu'on sait ce que sait de se battre contre le vent, et en même temps d'utiliser son corps pour qu'il soit un moteur plutôt qu'une gêne. .
    Je sais, mais j'ai eu une grosse envie de dire une connerie et faut pas retenir ce genre de trucs d’après mon médecin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1686
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Moi je vois surtout qu'il y a quelques mois, tout ceux qui pouvaient le recommandaient chaudement. Et je vois que maintenant on le dénigrerait presque (j'ai pas vérifié si c'étaient les mêmes).
    En gros, ça y'est, c'est mainstream, fallait le lire avant, c'était génial. Maintenant c'est de la merde.

    C'est tellement classique comme attitude de nos jours... Dommage.
    Non c'est très bien la horde, mais le style est particulier surtout au démarrage il faut rentrer dedans, mais par contre il y a certains passage géniaux.
    c'est chiant la 3D

  7. #1687
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message

    Mais la Horde est un chef d'oeuvre. Et on s'en COGNE que la fin soit prévisible (c'est vraiment un argument de merde ça), c'est l'histoire d'un voyage.
    Ca c'est un avis qui n'engage que toi. Moi ce que j'en pense c'est qu'une bonne fin ca fait une grosse différence avec une fin "ouais bof". Je connais la chanson de "c'est pas la destination qui compte c'est le voyage", des fois c'est vrai et des fois pas et la je trouve qu'on est plutôt dans le pas. Une fin surprenante ou étonnante c'est TOUJOURS mieux qu'une fin convenue.

    Parce que la narration du livre sur 500 pages c'est "Olalal mais que va t-on trouver au bout du vent" et que l'auteur tente de maintenir un suspens autour de ca que le lecteur a deviné à la 1er page donc la lecture perd forcement en intérêt.

    Dans le Voyage au bout de la nuit, ouais on s'en fout de ou va finir Bardamu, parce que l'auteur ne crée pas un suspens à 2 balles sur autour de ca et là OK le voyage compte plus que l'arrivé

    Après ouais le style "classe mais je me touche" de l'auteur rend certains passages très fort et d'autres très chiant.

    Voila moi quand Ellroy fait son connard megalo ca ne me derange pas parce qu'il produit des livres qui sont au niveau de sa prétention. Le problème de Damasio c'est ce ses livres ne sont pas aussi géniaux que ce qu'il pense.

  8. #1688
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ca c'est un avis qui n'engage que toi. Moi ce que j'en pense c'est qu'une bonne fin ca fait une grosse différence avec une fin "ouais bof". Je connais la chanson de "c'est pas la destination qui compte c'est le voyage", des fois c'est vrai et des fois pas et la je trouve qu'on est plutôt dans le pas. Une fin surprenante ou étonnante c'est TOUJOURS mieux qu'une fin convenue.

    Parce que la narration du livre sur 500 pages c'est "Olalal mais que va t-on trouver au bout du vent" et que l'auteur tente de maintenir un suspens autour de ca que le lecteur a deviné à la 1er page donc la lecture perd forcement en intérêt.

    Dans le Voyage au bout de la nuit, ouais on s'en fout de ou va finir Bardamu, parce que l'auteur ne crée pas un suspens à 2 balles sur autour de ca et là OK le voyage compte plus que l'arrivé

    Après ouais le style "classe mais je me touche" de l'auteur rend certains passages très fort et d'autres très chiant.

    Voila moi quand Ellroy fait son connard megalo ca ne me derange pas parce qu'il produit des livres qui sont au niveau de sa prétention. Le problème de Damasio c'est ce ses livres ne sont pas aussi géniaux que ce qu'il pense.
    La Horde est aussi géniale que ce qu'il pense.
    Juste pas pour toi.
    Je suis pas fanboy de Damasio (en fait je m'en pète de Damasio). Juste son bouquin a été une putain de claque (je l'ai lu 5 ou 6 fois je pense). Et je l'ai offert pas mal autour de moi, il a mis des baffes à la plupart des gens qu'ils l'ont reçu.
    Oui, c'est dur de rentrer dedans au départ, le style étant très spécial. Mais une fois intégré et embarqué, c'est juste extraordinaire (le tourbillon, l'avalanche, le cratère... tain y a tellement de passages incroyables...).
    Et perso j'avais pas "deviné" la fin à la première page. Vu que la première page c'est juste des mecs qui prennent une tempête dans la gueule. Je me suis laissé embarquer. Le fait d'assumer que la fin est "lol trop évident quoi, dès le début c'est trop easy" est une erreur. D'autant qu'il n'est dit nul part qu'une bonne fin est une fin imprévisible. Y a des putains de monuments de la littérature dont la fin est connue dès la première page pour de vrai. Du coup t'arrêtes ta lecture ? Lol no, j'connais la fin, c'est naze ?
    On peut ne pas accrocher au style, le trouver trop verbeux, masturbatoire ou simplement chiant à lire, mais franchement y a des arguments que je trouve difficilement recevable.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #1689
    tu peux les trouver difficilement recevable c'est quand même ce que j'ai ressenti à la lecture.

    Je n'ai rien contre les fins prévisibles tant que l'auteur ne construit pas 500 pages de mystère autour de la fin du livre a base de "a la fin de la route vous allez avoir une revelation onthologique qui va bouleverser votre vie" .

    Alors ok c'est "la premiere page" qu'on devine la fin mais en tout cas beaucoup trop tôt pour ne pas tuer en partie l’intérêt de la lecture.

    Je n'ai rien non plus contre les livres exigeants ou dans lesquelles il est difficile de rentrer, j'en lis régulièrement mais la c'est une fausse exigence, c'est simplement un travail masturbatoire sur le style. C'est pas Sous le volcan, Les détectives sauvage ou Quelques fois j'ai comme une grande idée, faut arrêter de se toucher la nouille.

    Non La horde n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un bon roman avec quand même des gros défauts. C'est pas grave si tu n'es pas d'accord mais c'est mon avis et je le partage. Et ton agressivité ne me fera pas changer d'avis

  10. #1690
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je n'ai rien contre les fins prévisibles tant que l'auteur ne construit pas 500 pages de mystère autour de la fin du livre a base de "a la fin de la route vous allez avoir une revelation onthologique qui va bouleverser votre vie" .
    Bin nan mais en fait notre désaccord repose là dessus, on a pas lu le même livre.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #1691
    Plutot d'accord avec Coriolano, déjà la horde n'est pas un chef d'oeuvre mais cela reste un très bon livre que je peux largement conseillé autours de moi. Difficile au départ, on se laisse au bout d'un moment transporter. Maintenant la quète est le bout de tunnel, atteindre la fin, c'est ce qui motive l'équipe, c'est comme ca que le livre est construit. Et pourtant cette fin est assez abrupte, très largement courus d'avance et malheureusement un peu decevante. Cela ne retire en rien la qualité du bouquin mais c'est ce qui lui manque pour en faire un chef d'oeuvre.
    Certains livres sont médiocre mais ont une fin incroyable qui donne tous son sens et une ampleur au bouquin. D'autres présente un voyage impressionnant et laisse un gout d'inachevé sur le final.
    c'est chiant la 3D

  12. #1692
    Chef d'œuvre ou non, on s'en tape. Chacun lit un livre à sa manière. Ça peut en être un pour l'un et ne pas l'être pour les autres. Ça n'a aucune espèce d'importance.

    Le "Moi j'ai aimé parce que" vs "Moi j'ai pas aimé parce que" n'a pas de fin. Les opinions sont toutes (malheureusement ) valables sur les livres.

  13. #1693
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin nan mais en fait notre désaccord repose là dessus, on a pas lu le même livre.
    Ouais voilà, j'ai pas du tout eu ce ressenti là non plus. Je veux dire, il balance littéralement la fin au milieu du bouquin
    Spoiler Alert!
    dans la tour bibliothèque dont le nom m'échappe
    . Difficile de prétendre qu'il a même essayé de construire du suspense du coup.
    La fin est imprévisible pour les contreurs, pas pour le lecteur.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #1694
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message

    Le "Moi j'ai aimé parce que" vs "Moi j'ai pas aimé parce que" n'a pas de fin. Les opinions sont toutes (malheureusement ) valables sur les livres.
    Je n'aime pas trop ce relativisme, qui revient à dire qu'en fait "tout se vaut, ca depend du lecteur".

    Parce que en fait je ne pense pas que ca soit vrai. Sinon l'avis d'un spécialiste de littérature qui dirait que Notre Dame de Paris est un chef d'oeuvre aurait autant de valeur que le lecteur du métro qui affirme que le dernier Marc Levy est un chef d'oeuvre et que Notre Dame de Paris "c'est chiant"

    Dans l'évaluation d'un livre il y'a une part de subjectivité forcement, parfois importante (notre débat sur La Horde) et une part d'objectivité : construction, écriture, psychologie des personnages qui font qu'un livre est factuellement plus ou moins bon.

    Idem je ne crois pas que l'avis d'une personne qui lis 5 best seller par an soit aussi valable et pertinent que l'avis d'une personne qui lis 50, 60 ou 80 livres par an.

    Objectivement il y'a des livres nuls, creux, mal écrit avec des personnages fadasses. Le fait est que l'on peut prendre plaisir à lire ces livres, ca n'en fait pas des "bons livres"

    Je prend plaisir à lire les cycles du champions éternels de Moorcock qui ont pourtant beaucoup plus de défaut que de qualité littéraire et qui sont en fait assez mauvais en dehors du pitch de départ. Et je me suis fais chié en lisant ce que j'estime être "techniquement\objectivement" son meilleur roman "Mother London" qui est mieux écrit, mieux construit avec des personnages bien mieux foutus que Elric, Hawkmoon, Erekosé....

    Il ne faut pas confondre le plaisir de lecture et la qualité littéraire même si c'est pas toujours facile de faire la différence.

    Perso je fais plus confiance à un libraire de Charydbe ou Scylla pour avoir un avis "pertinent" sur un livre qu'a ma collègue qui lis essentiellement Musso, Levy, Gavalda et cie et je suis loin de considérer que les 2 opinions soient "valables"
    Dernière modification par Coriolano ; 07/10/2016 à 17h26.

  15. #1695
    On pense la même chose

    Je disais juste que tu peux pas dire à quelqu'un "Tu devrais pas aimer c'est plus que douteux au niveau de l'écriture". À partir de là tout se défend.

    Y a des Goncourt que je trouve mauvais.

    Pour les avis des libraires et collègues, c'est pas tant des connaissances mais des goûts. Le libraire s'adapte à tes goûts pour te conseiller et peut ou non te proposer ce qu'il a aussi aimé. Ta collègue elle te propose ce qu'elle lit et aime.
    Je conseille souvent des bouquins que j'ai pas aimé mais qui collent aux goûts du client. Et qui sont "bien écrits".
    Dernière modification par Anonyme911 ; 07/10/2016 à 17h39.

  16. #1696
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je n'aime pas trop ce relativisme, qui revient à dire qu'en fait "tout se vaut, ca depend du lecteur".

    Parce que en fait je ne pense pas que ca soit vrai. Sinon l'avis d'un spécialiste de littérature qui dirait que Notre Dame de Paris est un chef d'oeuvre aurait autant de valeur que le lecteur du métro qui affirme que le dernier Marc Levy est un chef d'oeuvre et que Notre Dame de Paris "c'est chiant"

    Dans l'évaluation d'un livre il y'a une part de subjectivité forcement, parfois importante (notre débat sur La Horde) et une part d'objectivité : construction, écriture, psychologie des personnages qui font qu'un livre est factuellement plus ou moins bon.

    Idem je ne crois pas que l'avis d'une personne qui lis 5 best seller par an soit aussi valable et pertinent que l'avis d'une personne qui lis 50, 60 ou 80 livres par an.

    Objectivement il y'a des livres nuls, creux, mal écrit avec des personnages fadasses. Le fait est que l'on peut prendre plaisir à lire ces livres, ca n'en fait pas des "bons livres"

    Je prend plaisir à lire les cycles du champions éternels de Moorcock qui ont pourtant beaucoup plus de défaut que de qualité littéraire et qui sont en fait assez mauvais en dehors du pitch de départ. Et je me suis fais chié en lisant ce que j'estime être "techniquement\objectivement" son meilleur roman "Mother London" qui est mieux écrit, mieux construit avec des personnages bien mieux foutus que Elric, Hawkmoon, Erekosé....

    Il ne faut pas confondre le plaisir de lecture et la qualité littéraire même si c'est pas toujours facile de faire la différence.

    Perso je fais plus confiance à un libraire de Charydbe ou Scylla pour avoir un avis "pertinent" sur un livre qu'a ma collègue qui lis essentiellement Musso, Levy, Gavalda et cie et je suis loin de considérer que les 2 opinions soient "valables"

  17. #1697
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Chef d'œuvre ou non, on s'en tape. Chacun lit un livre à sa manière. Ça peut en être un pour l'un et ne pas l'être pour les autres. Ça n'a aucune espèce d'importance.
    Oui, mais.......

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Le "Moi j'ai aimé parce que" vs "Moi j'ai pas aimé parce que" n'a pas de fin. Les opinions sont toutes (malheureusement ) valables sur les livres.
    C'est un peu l'idée du topic, venir donner son avis sur des bouquins, non ?

  18. #1698
    Oui
    Je vous voyais juste partir dans un débat sans fin pour trouver qui avait raison

  19. #1699
    Ça sera Beckett pour moi
    Ma vie, mon amour, son œuvre

  20. #1700
    Ouais mais du coup quand t'es pas d'accord faut déplacer le débat à "qui est le plus légitime pour que son avis balaye l'avis de l'opposant" et là c'est chaud

    - Moi je lis X livre par an
    - Ahah, moi je lis X+10 livre, je gagne
    - Oui mais moi je lis des livres qui font en moyenne 635 pages
    - Enfer et damnation ! Mais moi je lis de la poésie !
    - Salaud, moi j'ai un doctorat de philo !
    - Sans objet, je suis libraire chez Gibert
    - Objection ! T'es roux !

    Bref, on s'en sort pas.

    Sur la notion de si c'est un bon bouquin ou un chef d'oeuvre, le débat est sans fin.

    Par contre, là où y avait débat, c'est l'histoire de la fin, et je persiste à penser qu'il y a grossière erreur de Corrionalo

    cf Doniazade:
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ouais voilà, j'ai pas du tout eu ce ressenti là non plus. Je veux dire, il balance littéralement la fin au milieu du bouquin
    Spoiler Alert!
    dans la tour bibliothèque dont le nom m'échappe
    . Difficile de prétendre qu'il a même essayé de construire du suspense du coup.
    La fin est imprévisible pour les contreurs, pas pour le lecteur.
    D'ailleurs leur enjeu et ce qui stimule Golgoth, c'est surtout de battre son père, et dans l'absolu de dépasser toutes les autres hordes.


    Par ailleurs, si on peut pas débattre, se foutre dessus quand on est pas d'accord, et se déchirer sur des bouquins, ce topic n'a aucun intérêt...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #1701
    Il ne faut pas confondre le plaisir de lecture et la qualité littéraire même si c'est pas toujours facile de faire la différence.
    La vérité vraie se situe toujours un peu au milieu.
    J'ai pas aimé mais c'est bien écrit donc c'est bien... Un peu de mal avec ça.
    On lit quand même avant tout par plaisir, non ? Pas pour remplir les fiches virtuelles de sa culture littéraire.

  22. #1702
    J'ai "réussi" à mettre ma grande sœur à la lecture aussi (après un intérêt spontané de sa part) et ça fait un an qu'elle lit vraiment. Ses lectures ont changé, elle a trouvé son style de livres et ça fait toujours plaisir à voir

  23. #1703
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je prend plaisir à lire les cycles du champions éternels de Moorcock qui ont pourtant beaucoup plus de défaut que de qualité littéraire et qui sont en fait assez mauvais en dehors du pitch de départ. Et je me suis fais chié en lisant ce que j'estime être "techniquement\objectivement" son meilleur roman "Mother London" qui est mieux écrit, mieux construit avec des personnages bien mieux foutus que Elric, Hawkmoon, Erekosé....
    Marrant, je suis arrivé à la conclusion opposée. Que Elric et cie étaient, malgré leurs défauts, de bons bouquins. Et que Mother London, certes plus sérieux et ambitieux, mais surtout lourd et laborieux, était finalement raté.
    -- Voltrek --

  24. #1704
    La Horde du contrevent j'en attendais beaucoup depuis des années, mais je l'ai acheté l'année dernière et j'ai même pas dépassé la moitié du bouquin avant qu'il se retrouve sous la pile des livres à lire...
    L'univers est original mais je n'ai accroché à aucun des personnages de la Horde, et qu'ils arrivent ou non au bout de leur voyage me laissait indifférent. J'ai même pas cherché à savoir ce qui était vraiment à l'origine du vent.
    Pourtant j'avais bien aimé La zone du dehors, c'est pas l'auteur qui m'a rebuté.

  25. #1705
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai même pas cherché à savoir ce qui était vraiment à l'origine du vent.
    Souvent une mauvaise digestion, non ?

    (Désolé, il fallait remettre un peu d'esprit " canard " dans cette discussion un peu trop sérieuse)
    (en espérant n'avoir pas spoiler le livre que je n'ai pas lu)

  26. #1706
    Après :



    la suite tant attendus :





  27. #1707


    Le premier est très bon ceci dit.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #1708
    Je lis "Day of the triffids" ("le jour des triffides" en VF), un livre écrit dans les années 50: un évènement cosmique provoque la cécité de la quasi-totalité de la population et les triffides, des plantes transgéniques dotées d'un dard mortel mais facile à éviter, deviennent des dangers publics du jour au lendemain. Le livre suit le trajet d'un personnage resté voyant par accident (un peu comme dans "28 jours plus tard") et qui essaie de survivre.
    Le livre est sympa avec ses questions sur la survie et ses dilemnes concernant le choix entre la survie de l'espèce et l'aide aux trop nombreux survivant aveugles. Par contre on sent que c'est les années 50: j'ai rarement lu un bouquin aussi sexiste, il y a même une scène où un mec "mansplain" rageusement le féminisme à une survivante.

  29. #1709
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message


    Le premier est très bon ceci dit.
    Il a vachement vieilli scientifiquement, mais il est super ouai.

    Pour la Horde de Contrevent, outre que la fin, on s'en cogne un petit peu (je veux dire... tout le livre tourne autour de l'évolution des personnages...) il est foutrement bien écris. Il y a un putain de travail sur les sons et le rythme au point que certains passages sont incompréhensibles mais se ressentent quand même. C'est vraiment un bouquin qui se lit avec le ventre, et c'est assez rare pour le conseiller à n'importe qui. Son gros défaut, c'est peut être du nietzsche et du proudhon mal digéré, mais c'est que quelques pages dans le bouquin.

  30. #1710
    Bon bon bon, je viens de finir les 7 tomes de "La tour sombre" de S. King et, comment dire, autant jusqu'au tome 5 c'est du tout bon, autant pour moi la fin est ratée et baclée.

    -
    Spoiler Alert!
    Le coup du Roland qui en fait recommence indéfiniment son périple qui se sentait venir à 10 roues à la ronde


    -
    Spoiler Alert!
    3 membres du ka-tet qui meurt, (Eddy, Jack et Ote), Suzanna retournant dans un NY alternatif, laissant Roland terminer tout seul sa quête de la tour sombre. C'est naze


    -
    Spoiler Alert!
    Et puis surtout Ote qui meurt, putain, tout le monde mais pas Ote



    Encore une fois, cet avis n'engage que moi.
    Dernière modification par Archaryon ; 08/10/2016 à 20h47.
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

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