Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10001
  1. #1531
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Doa sera l'invité de librairie Charybde et de la Salle 101 le 25/10 à la librairie Charybde dans le 12eme pour une interview pour la sortie de la Pukhtu 2.

    Et aussi une vidéo, Doa libraire d'un soir, toujours à la librairie Charybde

    J'ai lu le serpent aux milles coupures de DOA. Bof, je ne m'en souviens qu'à cause des scènes de tortures décrites dans le bouquin. Je ne me souviens pas du tout de l'histoire et il ne m'avait pas laissé une super impression.
    C'est toi la signature.

  2. #1532
    ah mais moi je n'ai lu que Citoyens Clandestins et j'ai trouvé que c'était genre du "Sas en mieux foutu et sans les scènes de cul"

    Donc perso pas très convaincu par DOA mais je sais que plein de gens l'aime, notamment ici, donc je met pour ces gens la.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    J'ai lu le serpent aux milles coupures de DOA. Bof, je ne m'en souviens qu'à cause des scènes de tortures décrites dans le bouquin. Je ne me souviens pas du tout de l'histoire et il ne m'avait pas laissé une super impression.
    Ça se passe chronologiquement après Citoyens Clandestins, idéalement à lire après (pour pas spoiler, disons qu'on voit d'une autre façon certains personnages quand on a un peu plus d'infos que le peu qui est distillé dans le Serpent aux mille coupures).
    Mais c'est aussi un polar assez banal. Alors que Citoyens Clandestins (et Pukhtu, où d'ailleurs on retrouve aussi certains des "citoyens clandestins") sont des putains de bouquins.

  4. #1534
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais c'est aussi un polar assez banal. Alors que Citoyens Clandestins (et Pukhtu, où d'ailleurs on retrouve aussi certains des "citoyens clandestins") sont des putains de bouquins.
    OUais surtout si on oublie les personnages au charisme d'huitre (les journalistes dont on a complètement rien à foutre) et le personnage tellement badasse (Lynx) qu'il tue à lui tout seul la crédibilité de tout le livre.

    La construction est bien faite, le livre sérieusement documenté, l'écriture sèche colle au fond et c'est pas mal dans le genre "roman documentaire sur le renseignement", par contre c'est pas top en tant que "roman tout court"

  5. #1535
    J'ai fini American Gods.

    C'était bien mais pas transcendant non plus, je n'ai pas été happé.

  6. #1536
    En cours de lecture : Einstein : La vie d'un génie.

    Comme la bio sur Jobs, intéressant mais des passages un peu longs.

  7. #1537
    Moi je suis sur le dernier tome de la saga "The Witcher" (et même que ça déchire)

  8. #1538
    Citation Envoyé par Tragi Voir le message
    En cours de lecture : Einstein : La vie d'un génie.

    Comme la bio sur Jobs, intéressant mais des passages un peu longs.
    Sur Einstein, il y a aussi "Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire" de François de Closets.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  9. #1539
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Sur Einstein, il y a aussi "Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire" de François de Closets.
    Ce topic est décadent

  10. #1540
    Bonjour,

    Pour l'instant je lis sophie kinsella en anglais (difficile à comprendre l'humour non traduit) et je lis aussi l'oulpan 1 de l'université de tel aviv.

    Bonne journée

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour,

    waouw tu lis tes classiques!
    Super, moi je n'en n'ai pas le courage.
    Mais quand on lis tes commentaires, ça donne envie de le lire

    Bonne journée

  11. #1541


    Terminé Sukran (merci en arabe, il m'a fallu lire la dernière ligne pour réaliser que je lisais le titre incorrectement).

    C'était plutôt pas mal, de l'anticipation à Marseille avec conflit islamo-européen, de grandes guerres terminées et des psychopathes racistes.

  12. #1542
    Woah, je l'avais lu au collège ce livre, je m'en souviens encore un peu
    J'avais bien aimé à l'époque...
    Oook ?

  13. #1543
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    https://www.amazon.fr/Nevernight-Jay...rds=nevernight

    C'est de la fantasy dans la veine de Blood Song.
    Ne pas se fier aux gros airs de Young Adult (héroïne de 16 ans, école d'assassins...), c'est plutôt sympa, assez solide (narration, intrigue, worldbuilding...) et ça s'adresse à un public qui n'a pas dix ans.
    Jvais test.

    Dés que je finis Moontide (très longtemps sur mon kindle 0%, et en fait, c'est vraiment bon).

  14. #1544
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Un tome, la piscine, un autre la terrasse ombragée, un autre pour le garage, le business plan de certains auteurs
    Elle en est à plus de 15 bouquins dans cet univers si je ne me plante pas. Si on ajoute sa trilogie du soldat shaman, elle sort grosso-merdo un livre par an

  15. #1545
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Elle en est à plus de 15 bouquins dans cet univers si je ne me plante pas. Si on ajoute sa trilogie du soldat shaman, elle sort grosso-merdo un livre par an
    Elle a une très grande maison. Perso j'ai arrêté avant de mourir d'ennui.

  16. #1546
    Je finis ça, en lice pour le Goncourt.
    Un couple qui va confier ses enfants à une nounou jusqu'à la mort de ceux ci.
    Pas de spoil, c'est la première phrase du livre, on remonte leur relation et les histoires mêlées des personnages.



    C'est plutôt pas trop mal écrit, ça se lit vite mais le sujet me touche pas vraiment

    Édit après avoir fini les 30 dernières pages : Bon en fait il se passe rien dans ce livre
    Dernière modification par Anonyme911 ; 30/09/2016 à 19h35.

  17. #1547
    Je suis pas un grand fan des histoires Amoureuse/de couple ou la tension entre les deux.

    Sauf pour des romans du XIXe, ou c'est tellement désuet que ça devient un peu savoureux.

    un peu comme Anna Karenine, qui s'enfuit avec son amant en abandonnant mari, enfant et réputation, pour gagner "sa liberté". Le pire reste que le roman est encore d'actualité, sur cette femme qui recherche a tout prix a conquérir sa liberté d'action, de pensée, et d'aimer.

  18. #1548
    Moi non plus, j'évite au maximum.
    Je pensais qu'y avait quelque chose de plus ou une ambiance. Mais en fait c'est assez basique.
    On rentre juste dans l'intimité de cette famille et surtout de la nounou.

    Anna Karenine c'est plus un roman de femme que des histoires de couple pour moi. Mais c'est clairement plus intéressant

  19. #1549
    Quelqu'un à lu le dernier Werber ?
    J'avais adoré les fourmis et ses premiers bouquins mais ensuite j'ai eu l'impression de relire les même livres.

  20. #1550
    J'ai abandonné L'assassin Royal, je n'ai pas accroché...

    Du coup je suis allez faire mes nouveaux achats lectures ce matin :



    Dune de Franck Herbert, ça fait très longtemps que j'en entends parler, je vais enfin commencer cette série.

    One Piece ça fait un petit moment que j'ai envie de me mettre aux Mangas Papiers, One Piece étant très apprécié je vais commencer par celui là.

    Et bien sur la Bible de l'informatique, CPC HW n°30 !!! :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  21. #1551
    One Piece c'est... si t'aime voir des boobs sur toutes les pages tu va kiffer, sinon...

  22. #1552
    Je n'ai quasiment plus le temps de lire en ce moment avec les cours, du coup j'ai mis Rama en pause et je lis CanardPC (celui du 15/09) et CPC Hardware 30 dans le train.

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    One Piece c'est... si t'aime voir des boobs sur toutes les pages tu va kiffer, sinon...
    C'est très bine One Piece. Et Nami voit ses boobs gonfler au fur et à mesure des tomes. Mais c'est la croissance ça
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  23. #1553
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    One Piece c'est... si t'aime voir des boobs sur toutes les pages tu va kiffer, sinon...
    ah bah du coup j'vais kiffer :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  24. #1554
    Des retours sur Les Derniers Jours du Paradis de Robert Charles Wilson, l'auteur de Spin?

    J'avais bien aimé ce dernier je me demandais si c'était de la meme veine.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #1555
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    De mon coté j'ai fini l'homme rune ben c’était meh, les ficelle sont vraiment grosse et l'univers pas tip top, le premier tome faisant office de bacjstory pour les perso on a le droit a plein de drama pas forcement bien raconté. Et a coté on m'avait vendu de l’épique et tout ce qui est affrontement est affreusement cliché.

    du coup j'ai enchaîné sur Les Dragons de Dorcastel de Jack cambell, de la fantasy a base de mage et de meccano steampunk qui s'aime pas, dans un univers plutôt cohérent, si j'ai bien compris ce premier tome s'inscrit dans une saga ont découvre donc les deux héros principaux jeune, leur rencontre et leur premier exploit. On est dans du très classique a base de marie-sue et de magie bullshit ( donc pas de magie réaliste mais j'y reviens ). Mais la "geo politique" et ce qui en découle est intéressant je surveillerait les tomes suivant.

    Il me restait aussi le tome 5 de l'anthologie Wild Card Down and Dirty qui se passe en parallèle du tour du monde de la délégation, encore une fois George Martin écris les meilleur perso, et l'histoire après un tome plus neutre mets en place de gros modificateur pour certain perso. Et surtout on a enfin un tome complet qui s’intéresse au Dormeur

    Et la j'ai attaqué le tome 2 Des Fils de brumes "Le puits de l'ascension" et bordel ce que c'est bien, pas de youpi on a gagné mais on voit enfin toute la merde que c'est de renversé le tyran et de devoir gérée le royaume après tout ça. J'en suis a la moitié et les pistes creusé sont vraiment malines, et surtout la magie est réaliste excepté peut être pour le perso Marie-sue et surement quelqu'un d'autre du coup les combat sont plein de tension, je retrouve la nervosité des Chronique du Grimnoire et c'est pas pour me déplaire.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #1556
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Quelqu'un à lu le dernier Werber ?
    J'avais adoré les fourmis et ses premiers bouquins mais ensuite j'ai eu l'impression de relire les même livres.
    J'avais lu aussi ses premier bouquins mais à la longue il perd en originalité. En plus de cela à chaque fois que je l'entends intervenir je le trouve incroyablement prétentieux (genre les Bogdanov sans la tronche en plastique) et depuis je ne peux plus lire ses bouquins.

  27. #1557
    Terminé Pyramides de Pratchett qui était cool mais après Trois sorcières qui revisitait Mac Beth avec talent et Au guet qui introduisait un inoubliable casting, j'ai trouvé celui la un peu en dessous.

    Et sur une impulsion j'ai pris ca chez mon libraire, une sortie poche toute chaude, encore chez Galmeister, y'en a marre



    Révoltés de voir le somptueux désert de l'Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d'entrer en lutte contre la “Machine”. Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette – et de quelques bâtons de dynamite –, ils doivent affronter les représentants de l'ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert.

    Dénonciation cinglante du monde industriel, hommage à la nature et hymne à la désobéissance civile, Le Gang de la clef à molette est un livre subversif à la verve tragi-comique sans égale.
    Un livre sur l'ouest américain, les grands espaces et la nécessité de tout peter pour les préserver. Roman mais aussi plaidoyer pour la désobeissance civile. Ca a l'air traytraybi1

  28. #1558
    ce week end j'ai lu :



    cette claque, c'était beau et puissant. D'ailleurs, c'est classé comme un livre jeunesse, bah merde, c'est assez violent au début, pour des enfants. La déconstruction du chien/personnage qui se dépouille de la civilisation pour retourner a un idéal sauvage qui resterait gravé dans son patrimoine génétique.

  29. #1559

  30. #1560


    J'va commencer sa lecture aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •