Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10001
  1. #1501
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Vous conseilleriez quoi en matière de revues axées sur le polar, roman noir, SF, fantastique ?
    Y'a l'association "813, les amis de la littérature policière" qui avait une revue pas mal à une époque, et c'était possible de s'abonner sans adhérer à l'assoc'.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #1502
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    tu n'es pas si éloigné de la vérité
    Je connais pas Dick, mais Tous à Zanzibar, c'est 1968 hein.
    Une époque où la SF c'était plutôt petits hommes verts et voitures volantes que cet espèce de bazar cyberpunk, 20 ans avant que le cyberpunk soit "inventé". Bon, il s'est un peu merdé sur l'aspect informatique (un unique ordinateur central, qui gère plus ou moins toute l'informatique sinon de la planète, au moins des USA), mais vu ce qu'était un ordinateur à cet époque, rien d'abusé.

  3. #1503
    Et puis surtout, la SF a pas pour but de prédire l'avenir.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Et puis surtout, la SF a pas pour but de prédire l'avenir.
    Tssst, homme de peu de foi. Moi, j'attends toujours d'être contacté par un vaisseau de la Culture.

  5. #1505
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je connais pas Dick, mais Tous à Zanzibar, c'est 1968 hein.
    Une époque où la SF c'était plutôt petits hommes verts et voitures volantes que cet espèce de bazar cyberpunk, 20 ans avant que le cyberpunk soit "inventé". Bon, il s'est un peu merdé sur l'aspect informatique (un unique ordinateur central, qui gère plus ou moins toute l'informatique sinon de la planète, au moins des USA), mais vu ce qu'était un ordinateur à cet époque, rien d'abusé.
    Le problème de la SF c'est le temps. Il est possible que Tous à Zanzibar ait été révolutionnaire dans le contexte de l'époque mais en dehors de l'aspect documentaire, est-il encore un bon livre en 2016 ? Personnage, narration, propos, est ce que ca "fonctionne encore" ? Pas forcement si j'en crois les lecteurs modernes.

    Perso j'ai souvent du mal avec la SF "historique"que je trouve parfois datée dans ces concepts, sa narration, ses personnages etc etc...

    Cette année mes lectures de Poul Anderson n'ont pas été trop concluantes, bon concept mais j'ai du mal avec ses personnages du futur qui se comportent comme en 1960.

  6. #1506
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tssst, homme de peu de foi. Moi, j'attends toujours d'être contacté par un vaisseau de la Culture.
    Envie d'intégrer les Circonstances spéciales ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Le problème de la SF c'est le temps.
    Non. Le problème c'est est-ce que le livre est bon ou pas. Et malheureusement, en tant que littérature de genre, longtemps cantonné à un public jeune et masculin, la SF a généré énormément de livres au mieux médiocres.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Personnage, narration, propos, est ce que ca "fonctionne encore" ? Pas forcement si j'en crois les lecteurs modernes.
    Faut-il vraiment croire les lecteurs modernes ?


  8. #1508
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message

    Non. Le problème c'est est-ce que le livre est bon ou pas.
    Je pourrai valider ca mais c'est quand même un peu radical. Entre la sombre bouze et le chef d'oeuvre immortel il y'a toute une palette de livre.

    Notamment ceux qui peuvent répondre a une interrogation ou angoisse contemporaine mais qui du coup sont beaucoup moins pertinent une fois celle ci disparue. Au final ce sont des livres qu'on peut mettre en "pas bon" puisqu'ils ne survivent pas au temps mais qui pouvaient etre "sympa" lors de leur parution.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Faut-il vraiment croire les lecteurs modernes ?

    http://66.media.tumblr.com/tumblr_m1...mymoo1_500.png
    il fallait lire "les lecteurs modernes auquels on peut accorder un minimum de crédit"

  9. #1509
    Saluons l'effort, déjà, de s'intéresser au bouquin de Stoker après Twilight.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  10. #1510
    L'un des livres SF qui m'a le plus mis sur le cul, ça reste encore l'homme démolie de bester, parut en 1952.

  11. #1511
    Commentaires de 2010, ils sont plus très modernes ces lecteurs
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #1512
    De toute façon lire en 2016 c'est trop démodé.

    Aujourd'hui on écoute le livre audio dans la voiture en allant au boulot ou faire les courses:




  13. #1513
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je pourrai valider ca mais c'est quand même un peu radical. Entre la sombre bouze et le chef d'oeuvre immortel il y'a toute une palette de livre.

    Notamment ceux qui peuvent répondre a une interrogation ou angoisse contemporaine mais qui du coup sont beaucoup moins pertinent une fois celle ci disparue. Au final ce sont des livres qu'on peut mettre en "pas bon" puisqu'ils ne survivent pas au temps mais qui pouvaient etre "sympa" lors de leur parution.
    Ce n'est pas particulièrement propre à la sf du coup. Je suppose qu'il y a plein d'oeuvres dites de littérature générale, décrivant des métiers, des situations sociales, des angoisses qui n'ont plus aucune résonance dans l'esprit des lecteurs actuels.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  14. #1514
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    De toute façon lire en 2016 c'est trop démodé.

    Aujourd'hui on écoute le livre audio dans la voiture en allant au boulot ou faire les courses:

    http://www.livraphone.com/images/lit...re/LIV207M.jpg


    Tu rigoles mais ma copine écoute pas mal de livres lus ces derniers temps. Avec ses 40mn de trajet en voiture pour aller au boulot elle peut découvrir des auteurs qu'elle n'aurait pas pris le temps de lire à la maison et achète parfois ensuite leurs autres livres en papier.

    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Le problème de la SF c'est le temps. Il est possible que Tous à Zanzibar ait été révolutionnaire dans le contexte de l'époque mais en dehors de l'aspect documentaire, est-il encore un bon livre en 2016 ? Personnage, narration, propos, est ce que ca "fonctionne encore" ? Pas forcement si j'en crois les lecteurs modernes.

    Perso j'ai souvent du mal avec la SF "historique"que je trouve parfois datée dans ces concepts, sa narration, ses personnages etc etc...

    Cette année mes lectures de Poul Anderson n'ont pas été trop concluantes, bon concept mais j'ai du mal avec ses personnages du futur qui se comportent comme en 1960.
    Le côté suranné des récits de Dick rajoute au charme de ses histoires pour moi. J'ai parfois l'impression de lire des tranches de vie d'un futur "falloutien" (rapport au jeu vidéo) où les bombes n'auraient pas tout ravagé.
    Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais je ne crois pas qu'il y ai un autre auteur qui arrive à me happer à chaque fois dans son univers aussi efficacement.

  15. #1515
    J'ai essayé en faisant du sport, en roulant, en cuisinant, j'arrive pas le livre audio.
    J'enregistre rien de ce qui se dit, je pars dans mes pensées toute seule.
    Pourtant quand j'étais petite, j'avais des k7 et c'était bien

  16. #1516
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai essayé en faisant du sport, en roulant, en cuisinant, j'arrive pas le livre audio.
    J'enregistre rien de ce qui se dit, je pars dans mes pensées toute seule.
    Pourtant quand j'étais petite, j'avais des k7 et c'était bien
    Je n'y arrive pas non plus, mais elle a une capacité multi-tâches absolument extraordinaire

  17. #1517
    https://www.amazon.fr/Nevernight-Jay...rds=nevernight

    C'est de la fantasy dans la veine de Blood Song.
    Ne pas se fier aux gros airs de Young Adult (héroïne de 16 ans, école d'assassins...), c'est plutôt sympa, assez solide (narration, intrigue, worldbuilding...) et ça s'adresse à un public qui n'a pas dix ans.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je n'y arrive pas non plus, mais elle a une capacité multi-tâches absolument extraordinaire
    Pourtant j'arrive à lire en regardant la TV Mais juste l'oreille attentive, je gère pas.

  19. #1519
    Je viens de finir le Retour de l'Assassin, le 4° tome du 3° cycle de l'Assassin Royal qui sort dans 2 jours en VF. Putain c'était bien et pute pute pute la suite est pasd sortie en VO, je sais pas dans combien de temps on l'aura en VF.

  20. #1520
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir le Retour de l'Assassin, le 4° tome du 3° cycle de l'Assassin Royal qui sort dans 2 jours en VF. Putain c'était bien et pute pute pute la suite est pasd sortie en VO, je sais pas dans combien de temps on l'aura en VF.
    Mars 2017 pour la VO aux dernières nouvelles. Donc pas avant septembre-octobre pour la première partie de la VF...

  21. #1521
    Moi qui guettait la sortie du Tome 4, merci de l'info

  22. #1522
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir le Retour de l'Assassin, le 4° tome du 3° cycle de l'Assassin Royal qui sort dans 2 jours en VF. Putain c'était bien et pute pute pute la suite est pasd sortie en VO, je sais pas dans combien de temps on l'aura en VF.
    Tu avais apprécié les bouquins précédents de l'assassin royal ?

  23. #1523
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Le problème de la SF c'est le temps. Il est possible que Tous à Zanzibar ait été révolutionnaire dans le contexte de l'époque mais en dehors de l'aspect documentaire, est-il encore un bon livre en 2016 ? Personnage, narration, propos, est ce que ca "fonctionne encore" ? Pas forcement si j'en crois les lecteurs modernes.

    Perso j'ai souvent du mal avec la SF "historique"que je trouve parfois datée dans ces concepts, sa narration, ses personnages etc etc...

    Cette année mes lectures de Poul Anderson n'ont pas été trop concluantes, bon concept mais j'ai du mal avec ses personnages du futur qui se comportent comme en 1960.
    Ca dépend beaucoup des auteurs et de leur style. Certains font beaucoup de références à des personnages et évènements de leur époque, du coup cela date considérablement leurs textes. D'autres arrivent à rester suffisamment vague sur certains points qu'ils ne veillissent que peu.
    J'avais lu du JG Ballard (High Rise) qui avait trés bien vieillit et restait même presque d'actualité (bon, il y aurai eu internet et des portable s'il avait écrit récemment mais ça passait quand même).
    J'avais aussi lu "The Sheep look up", un bouquin écrit en 1970 sur les dérives de la mondialisation et de la pollution, il était totalement d'actualité: ce qui devait être une folle exagération des dangers de la pollution et du capitalisme effréné en 70 est devenu, de nos jours, une simple anticipation. Certains des discours m'avaient "choqués" car ils pourraient être prononcés quasi-texto de nos jours à la TV. Lire ce bouquin était aussi déprimant que regarder Soleil Vert dans un bunker post-apocalyptique en bouffant un rat à la coque.
    J'avais aussi lu récemment "Childhood's End" d'Arthur C Clark et franchement c'était de la bonne. Certains détails étaient datés mais l'histoire tenait suffisamment la route pour le faire passer sans problème.
    A l'inverse j'avais aussi "War of the Worlds" de Wells (il faut bien l'avoir lu au moins une fois) et c'était nettement plus dur: le style lui-même avait mal vieilli et c'était trés daté. Malgré cela j'ai été étonné de voir que c'était pas si mauvais. J'ai même été étonné que certaines scènes n'ai pas été adaptées au cinéma: celle où le croiseur Thunderchild se sacrifie en se propulsant sur un tripode afin de sauver un bateau de réfugiés, ça donnerai une scène fantastique sur grand écran, avec explosions, héroïsme et tout. Mais non, ils préfèrent Tom Cruise qui jette des grenades...

    Tout cela pour dire que cela dépend énormément de l'auteur et de son style.

  24. #1524
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu avais apprécié les bouquins précédents de l'assassin royal ?
    Ouais, j'ai une empathie assez importante pour tous les personnages et je trouve ça bien écrit. Et si c'est le côté émo plaintif qui dérangeait dans les précédents cycles, le Fitz en vieillissant se rend compte du chouineur qu'il était, c'est bien vu.

  25. #1525
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir le Retour de l'Assassin, le 4° tome du 3° cycle de l'Assassin Royal qui sort dans 2 jours en VF. Putain c'était bien et pute pute pute la suite est pasd sortie en VO, je sais pas dans combien de temps on l'aura en VF.
    Mais c'est toujours pas fini l'assassin royal ? J'ai fait que le 1er cycle, j'ai eu du mal avec le second j'avoue.

  26. #1526
    Hobb avait besoin d'agrandir sa villa

  27. #1527
    Un tome, la piscine, un autre la terrasse ombragée, un autre pour le garage, le business plan de certains auteurs

  28. #1528


    Le passage ou le narrateur explique le sentiment d’Exile et d'abandon des Oranais juste après le blocus de la ville, c'était magnifique.

    La scène ou le ptit garçon agonise en hurlant dans le lit de l’hôpital, ou tous les personnes sont réunis autour et regarde l'enfant mourir en douleur, c'était

    Sans parler du personnage de Grand, fonctionnaire famélique, qui passe tous son temps a restructurer la 1ere phrase de son roman, en plein épidémie de peste.

  29. #1529
    Albert Camus c'est simplement génial. Mort trop jeune, comme Kurt Cobain.

  30. #1530
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    https://pictures.abebooks.com/isbn/9...420-fr-300.jpg

    Le passage ou le narrateur explique le sentiment d’Exile et d'abandon des Oranais juste après le blocus de la ville, c'était magnifique.

    La scène ou le ptit garçon agonise en hurlant dans le lit de l’hôpital, ou tous les personnes sont réunis autour et regarde l'enfant mourir en douleur, c'était

    Sans parler du personnage de Grand, fonctionnaire famélique, qui passe tous son temps a restructurer la 1ere phrase de son roman, en plein épidémie de peste.
    Le bac de Français 2000... Mais c'est une des rares lectures imposées par le lycée dont j'ai un très bon souvenir.

Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •