Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 334 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 10001
  1. #1291
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Alors Priest c'est hipster, Dick c'est hipster. Qu'est-ce que je peux lire pour ne pas faire partie de cette engeance démoniaque ? Guillaume Musso ? Marc Lévy ?
    Rien de plus hipster que Musso ou Lévy, à condition que tu le lises de manière "ironique"
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  2. #1292
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Rien de plus hipster que Musso ou Lévy, à condition que tu le lises de manière "ironique"
    Sans l'ironie, c'est juste bobo, c'est ça ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #1293


    Passionnant!
    Eens patient, altijd patient.

  4. #1294
    Dans la liste des abonnés kindle qui ne dépensent pas un sou de plus j'ai :
    lu Yggdrasil la rébellion


    Ca paye pas de mine mais ça se lit bien. Dans le genre SF pas inoubliable mais assez palpitant, les 3/4 du premier tome sont très sympathiques ensuite ça vire dans le un peu trop facile
    Le deuxième tome est de même facture (c'est à dire que les 3/4 sont bien - pas fini encore)

    Une histoire un peu romantique blindée de pouvoirs psychiques au milieu de lasers et d'une religion qui imprime sa marque d'imperium à la W40k, c'est assez bonnard.

    L'auteur est française, et le niveau pas mal, même si j'ai relevé un peu trop de fautes à mon goût.

    Autre style :
    Whiskey Sour Whiskey Sour - Roman à suspense (Une enquête de Jacqueline « Jack » Daniels t. 1)
    Un polar avec un peu d'humour. Pas mal, il se lit rapidement. J'ai voulu enchainer sur le second mais c'était de trop. Pas assez renouvelé et l'intrigue amoureuse avec des ficelles grosses comme des troncs ne m'ont pas retenu. Le gore présent n'est pas si "gore" littéralement (pour le coup, l'auteur sait faire appel à l'imagination du lecteur)
    Un peu plus d'humour et je pense que j'aurais bien plus volontiers continué.
    Oook ?

  5. #1295
    Je viens de finir le cycle Les Portes de la mort de Margaret Weis et Tracy Hickman

    Autant au début j'étais très hypé, autant sur la fin je suis bien plus mitigé.
    Les quatre premiers tomes c'est vraiment la découverte de l'univers, son renouvellement et une multitude d’interrogation. Sur les trois derniers tomes, l'intrigue devient un peu plus prévisible et parait plus générique ; on a beaucoup moins de surprises et assez régulièrement j'ai trouvé le comportement des protagonistes assez peu crédible. Donc assez déçu sur cette deuxième moitié.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  6. #1296
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'étais parti pour te contredire parce que j'aime beaucoup cette série, puis je me suis rendu compte qu'effectivement, tout les souvenirs parfaitement clairs que j'ai de la série se passent quasiment durant les quatre premiers livres (j'ai une affection particulière pour le monde rempli de nécromanciens). Il a fallu par exemple que je me concentre un moment pour me rappeler quel est l'antagoniste véritable (donc, si ma mémoire est fidèle, pas Xar) : mauvais point pour les trois derniers livres .
    Du coup j'ai repris la lecture du cycle .

    C'est vraiment chiant qu'il ne soit pas disponible en dématérialisé celui-ci.

  7. #1297
    Le véritable antagoniste est plutôt sympa pourtant
    Spoiler Alert!
    les serpents dragon
    , mais je le trouve à son apogée au tome 4 ;
    Spoiler Alert!
    le tome ou il est introduit
    . Après, on le connait, il est expliqué, devient un peu plus rationnel ; donc prévisible et apparait un peu moins vicieux.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  8. #1298
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Bon fini Lonesome Dove qui était incroyable. De l'aventure, de l'action, de l'amour, de l'humour, des perso badasses mais empreints de nostalgie, les paysages sauvages de l'ouest américain et des dialogues qui claquent, le tout dans un bon gros pavé qui très difficile à lâcher.

    Et je vais attaquer la dernière sortie de éditions Monsieur Toussaint-Louverture, une quête épique avec des lapins. A priori l'un des 25 livres les plus vendu dans le monde et qui a déjà bidé 2 fois en France.

    http://www.monsieurtoussaintlouvertu...ershipdown.jpg
    Merci, tu m'as donné envie de le lire

    Par contre, je suis fan de cette couverture, mais c'est l'édition FR (et je préfère le lire en VO ...)

    Du coup, la question est un peu décalée par rapport au topic, mais : est-ce qu'il existe un site/service qui permet de se faire imprimer la couv en affiche/poster ?
    Merci bien !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #1299

  10. #1300
    J'ai abandonné à la moitié, un goût de déjà vu.
    Mais je vois pourquoi ça plait à la majorité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Dark fantasy ?
    Normalement oui.
    J'ai pas trouvé ça si dark que ça mais je crois que c'est classé en tant que tel

  11. #1301
    Je viens de finir le cycle de Pendergast, de Preston et Child, pas un bouquin à proprement parlé, mais une série de 16 romans du genre thriller matiné d'un soupçon de fantastique ayant pour héros Aloysus Pendergast, une sorte de Sherlock Holmes aux manières pédantes, et accessoirement agent du FBI, pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire assez facilement.
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  12. #1302
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais le hipster il lit Dick, il regarde pas les adaptations. C'est d'ailleurs une marque du hipster, aimer un truc mainstream dans un autre média pour pouvoir s'en différencier.
    Suis pas sûr qu'on puisse considérer que A Scanner Darkly soit mainstream, quel que soit le média.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  13. #1303
    Terminé Les Grandes Familles de Druon. Livre immense. Tragédie fascinante, révoltante, déprimante. Drôle parfois mais ça n'est pas ce qui m'est revenu d'abord quand j'ai refermé le livre. Méfiez-vous de la première partie, un poil ronronnante. La seconde vous rappellera le Druon des Rois maudits, brutal, amer, impitoyable. L'auteur délivre un texte clair, limpide, sans jamais sacrifier ni à la complexité des idées (générales ou particulières), ni à la subtilité de l'architecture de l'ensemble. J'avais écrit un pavé d'une trentaine de lignes pour tenter de parler bien du livre mais je n'y arrive pas. C'est un livre dont j'aimerais discuter plutôt qu'un livre sur lequel j'ai envie de me livrer à l'exercice un peu autiste de la 'fiche de lecture'...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #1304
    j'ai trouvé ça sympa mais pas passionnant, je n'ai pas lu la suite pour le moment, alors que le nom du vent....
    c'est chiant la 3D

  15. #1305
    J’ai fini ça :


    Une réflexion sur les robots, avec un soupçon d’Eco et de judaïsme dedans.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #1306
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Meilleur conte de Noel jamais
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #1307
    J'ai fini fini Millenium 4. Je me sens sale.
    C'est très très mauvais, un mélange entre une fanfiction et un scénario de telenovela de chaîne câblée mexicaine. Evitez de le lire à tout prix.
    Le dénouement est probablement ce que j'ai lu de plus mauvais.

  18. #1308
    J'ai trouvé ca "mouaif bof". Ca se lit bien mais il n'y rien de vraiment passionnant ou neuf et c'est un poil trop long pour ce que ca raconte. Pas assez bien pour justifié la lecture de la suite pour moi.

  19. #1309
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je découvre Joe Abercrombie avec l'Intégrale Terres de sang et putain je me régale. Pas au niveau de notre ami Jaworski (normal c'est une traduction) mais y'a quand même du commun entre leurs univers et la façon de nous en parler. J'ai même une petite préférence pour les personnages d'Abercrombie, assez foutraques et pas trop caricaturaux, particulièrement Cordial la brute qui aime les Maths (et bande quand la petite Day compte à voix haute).

    Entre deux tomes de La Culture ça fait du bien un peu de crasse et de familiarité.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #1310
    Damn je vous trouve durs avec Lynch et ses Salauds Gentilshommes. La suite est en deçà mais le premier j'en garde un excellent souvenir. Ca n'est pas révolutionnaire, certes, mais l'univers est cohérent, les personnages attachants, l'intrigue bien ficelé et perso je ne m'y suis jamais ennuyé.

  21. #1311
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai fini fini Millenium 4. Je me sens sale.
    C'est très très mauvais, un mélange entre une fanfiction et un scénario de telenovela de chaîne câblée mexicaine. Evitez de le lire à tout prix.
    Le dénouement est probablement ce que j'ai lu de plus mauvais.


    C'est pas faute de t'avoir prévenu
    Dernière modification par Doniazade ; 08/09/2016 à 17h01.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #1312
    C'est clair. Mais bon, il fallait que je sache.

  23. #1313
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je découvre Joe Abercrombie avec l'Intégrale Terres de sang et putain je me régale. Pas au niveau de notre ami Jaworski (normal c'est une traduction) mais y'a quand même du commun entre leurs univers et la façon de nous en parler. J'ai même une petite préférence pour les personnages d'Abercrombie, assez foutraques et pas trop caricaturaux, particulièrement Cordial la brute qui aime les Maths (et bande quand la petite Day compte à voix haute).
    Terres de sang ? Tu veux dire Pays Rouge ou Premier sang ?

    Sinon ouai Abercrombie c'est un de mes auteurs préféré. Dans les stand-alone je te conseille Les héros, l'histoire est toute simple (en fait y'a pas vraiment de péripétie) mais les personnages sont grandioses.Et c'est remplis de quotes bankable. :>


    EDIT: aahh non je vois. Bon ben oublie alors. :<

  24. #1314
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Au cas où d'autres se posent la question :

    Terres de sang = Intégrale numérique de chez Bragelonne = Servir froid + Les héros + Pays rouge
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #1315
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Damn je vous trouve durs avec Lynch et ses Salauds Gentilshommes. La suite est en deçà mais le premier j'en garde un excellent souvenir. Ca n'est pas révolutionnaire, certes, mais l'univers est cohérent, les personnages attachants, l'intrigue bien ficelé et perso je ne m'y suis jamais ennuyé.
    J'ai envie de dire que c'est pas mal pour de la fantasy mais bof en moyenne mais j'ai peur de froisser les susceptibilités

  26. #1316
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    J'ai envie de dire que c'est pas mal pour de la fantasy mais bof en moyenne mais j'ai peur de froisser les susceptibilités
    Moi je dirais que c'est très bien pour de la fantasy et correct dans l'absolu

  27. #1317
    Fondation, tome 2 : Fondation et Empire.

    J'avais eu un avis mitigé sur le tome 1, notamment sur la structure redondante des récits. Ce tome 2 balaye mes doutes, surtout la deuxième partie : Le Mulet. Bien qu'aujourd'hui, le type de narration et de twist est usé à la corde (j'avais deviné l'identité du Mulet assez tôt), j'ai vraiment apprécié ce récit. Je suis plus que jamais motivé pour la suite.

  28. #1318
    C'est mon préféré.
    Deviner le "twist" n'est pas gênant car l'histoire se déroule logiquement, ce n'est pas artificiel
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #1319
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est mon préféré.
    Deviner le "twist" n'est pas gênant car l'histoire se déroule logiquement, ce n'est pas artificiel
    Exactement.

    Par contre, petite réflexion que je me suis faite au cours de la lecture : dans ces deux premiers tomes,
    Spoiler Alert!
    il est rabâché que le plan Seldon ne prends pas en compte l'individu, mais les sociétés. Or, quasiment à chaque fois, c'est une personne qui résout la crise ou vient foutre le bordel. Du coup, je trouve ça plutôt étrange.

  30. #1320
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Exactement.

    Par contre, petite réflexion que je me suis faite au cours de la lecture : dans ces deux premiers tomes,
    Spoiler Alert!
    il est rabâché que le plan Seldon ne prends pas en compte l'individu, mais les sociétés. Or, quasiment à chaque fois, c'est une personne qui résout la crise ou vient foutre le bordel. Du coup, je trouve ça plutôt étrange.
    C'est (
    Spoiler Alert!
    Les relations entre l'individu et le cours de l'histoire
    ) à mon avis un des thèmes les plus importants du livre, sous de nombreux aspects (sociaux, politiques, historiques voire philosophiques)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 44 sur 334 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •