Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 334 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 10001
  1. #1261
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    ^


    Pas exactement, c'est l'éditeur fr qui a fait sa sauce avec le découpage des 3 livres pour faire des édition de poche (pour raquer plus de fric). Ils ont fait la même entourloupe sur tout les cycles de Robin Hobbs.
    D'ailleurs je te conseille de faire ces cycles dans l'ordre de parution pour pas se faire spoiler le précédant.
    Ah ok
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #1262
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    ^


    Pas exactement, c'est l'éditeur fr qui a fait sa sauce avec le découpage des 3 livres pour faire des édition de poche (pour raquer plus de fric). Ils ont fait la même entourloupe sur tout les cycles de Robin Hobbs.
    D'ailleurs je te conseille de faire ces cycles dans l'ordre de parution pour pas se faire spoiler le précédant.
    Même politique que pour Game of Thrones, chaque Tome est découpé en 3 pour faire plus de pognon, avec l'excuse vaseuse du 'oui mais si c'est trop épais ça fait peur aux lecteurs'. Vaseuse parce que les éditions 'intégrales' (non découpées donc) se vendent très bien... mais faut attendre un an et demi.

    Par contre Hobb, si j'ai adoré la Citadelle des Ombres (l'Assassin Royal) pendant son premier cycle, pour le 2eme cycle j'avais vraiment hâte que ça finisse enfin... du coup j'ai jamais touché à ses autres séries.

  3. #1263
    Heu j'ai acheté toutes mes "gros bouquin" 17 boules.
    Mais bon les suivants je vais me les prendre en anglais parceque me taper 900 pages à déchiffrer la police rikiki du bouquin ça m'a gonflé.

  4. #1264
    Moi je ne suis pas en France actuellement donc je lit sur mon smartphone en prenant des kindle et ça se lit très bien.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #1265
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi je ne suis pas en France actuellement donc je lit sur mon smartphone en prenant des kindle et ça se lit très bien.
    lire sur smartphone

  6. #1266
    Je viens de voir que Perfidia, le dernier James Ellroy, était récemment sorti en poche. A sa sortie en grand format, j'ai cru lire ici-même quelques commentaires pas vraiment enthousiastes et même plutôt déçus (peut-être à hauteur de l'attente). Du coup ça m'avait refroidi, avec le recul et avec peut-être d'autres personnes qui l'ont lu, est-ce vraiment à éviter pour ne pas polluer ses souvenirs du Quatuor (qui fut déjà un peu ébranlé par White Jazz ceci dit) ? C'est moins une question d'argent que de temps de lecture disponible...

  7. #1267
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Je viens de voir que Perfidia, le dernier James Ellroy, était récemment sorti en poche. A sa sortie en grand format, j'ai cru lire ici-même quelques commentaires pas vraiment enthousiastes et même plutôt déçus (peut-être à hauteur de l'attente). Du coup ça m'avait refroidi, avec le recul et avec peut-être d'autres personnes qui l'ont lu, est-ce vraiment à éviter pour ne pas polluer ses souvenirs du Quatuor (qui fut déjà un peu ébranlé par White Jazz ceci dit) ? C'est moins une question d'argent que de temps de lecture disponible...
    J'ai constaté aussi la sortie en poche et j'ai les même souvenir que toi de critique déçues ici et ailleurs. Après perso je sais que je vais le lire quand meme, parce que un Ellroy même un peu décevant a de forte chance d'être quand même un bon bouquin et un excellent polar.

    Et perso j'avais déja été un peu déçu par celui d'avant Underworld USA.

  8. #1268
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Je viens de voir que Perfidia, le dernier James Ellroy, était récemment sorti en poche. A sa sortie en grand format, j'ai cru lire ici-même quelques commentaires pas vraiment enthousiastes et même plutôt déçus (peut-être à hauteur de l'attente). Du coup ça m'avait refroidi, avec le recul et avec peut-être d'autres personnes qui l'ont lu, est-ce vraiment à éviter pour ne pas polluer ses souvenirs du Quatuor (qui fut déjà un peu ébranlé par White Jazz ceci dit) ? C'est moins une question d'argent que de temps de lecture disponible...
    Ouais, pour moi c'est quand même un ratage. Sans spoiler trop, il a voulu donner un côté "Tout est lié" à son univers. L'intrigue se passe en 1941, avant le Quatuor donc, ce qui permet de retrouver beaucoup de ses personnages, y compris les décédés, mais ça donne un côté très artificiel à tout ça. Le style est pas terrible non plus (après, je lis en VF...), comme s'il se caricaturait lui-même par moment. Je ne suis jamais vraiment entré dans le bouquin du coup...

    (je vais encore me faire brancher par Maldone pour avoir parlé d'Ellroy...)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #1269
    Il est au festival America à Deauville et au Livre sur la Place à Nancy ette semaine d'ailleurs Ellroy.

    Sinon je viens de finir Phare 23 de Hugh Howey qui sort mercredi chez Actes Sud (même auteur que Silo)

    On est toujours dans la SF, on suit l'équivalent spatial d'un gardien de phare, donc un gars tout seul avec un passé pas simple perdu dans l'espace. C'est court, ça part un peu dans tous les sens mais c'est bien foutu.

  10. #1270
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Il est au festival America à Deauville et au Livre sur la Place à Nancy ette semaine d'ailleurs Ellroy..
    Y'a Ouest-France qui fait également un appel à candidatures sur Rennes pour une rencontre avec les lecteurs.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1271
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je suis content de voir que mon prosélytisme a porté ses fruits
    Un de plus ici: les discussions sur Simenon dans ce fil m'ont intrigué, alors je me suis pris "L'homme qui regardait passer les trains" par curiosité. Ca va me changer de tout les bouquins de SF/fantasy que je lis d'habitude!

  12. #1272
    Pelomar, je peux te conseiller "les âmes rouges", c'est bien documenté et bien fichu.

  13. #1273
    Pour revenir à des trucs moins hipsters , mes prochaines lectures seront :






    Steinbeck, parce que c'est un roman que je veux lire depuis longtemps (et puis ça parle viticulture, un sujet cher à mon coeur)
    Priest, pour découvrir
    K. Dick, pour découvrir aussi, et parce qu'Ubik est un classique de la SF.

    Sinon, je vais bientôt terminer Millenium 4, par le biographe de Zlatan, et - spoiler alert - c'est nul. Je pense qu'on est proche de la fanfiction avec Salander, mais avec moins de sexe.

  14. #1274
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, pour moi c'est quand même un ratage. Sans spoiler trop, il a voulu donner un côté "Tout est lié" à son univers. L'intrigue se passe en 1941, avant le Quatuor donc, ce qui permet de retrouver beaucoup de ses personnages, y compris les décédés, mais ça donne un côté très artificiel à tout ça. Le style est pas terrible non plus (après, je lis en VF...), comme s'il se caricaturait lui-même par moment. Je ne suis jamais vraiment entré dans le bouquin du coup...

    (je vais encore me faire brancher par Maldone pour avoir parlé d'Ellroy...)
    +1, trop de fanservice pas assez d'intrigue.
    Dernière modification par Anon26492 ; 05/09/2016 à 16h44.

  15. #1275
    Je rejoins un peu les avis concernant Perfidia. Beaucoup de mal à entrer dedans, pas assez d'intrigue. C'est sympa de retrouver tel ou tel personnage, mais ça cache trop le reste.
    Pour les fans d'Ellroy, je conseille tout de même puisque vous lirez probablement la suite.

  16. #1276
    Bon fini Lonesome Dove qui était incroyable. De l'aventure, de l'action, de l'amour, de l'humour, des perso badasses mais empreints de nostalgie, les paysages sauvages de l'ouest américain et des dialogues qui claquent, le tout dans un bon gros pavé qui très difficile à lâcher.

    Et je vais attaquer la dernière sortie de éditions Monsieur Toussaint-Louverture, une quête épique avec des lapins. A priori l'un des 25 livres les plus vendu dans le monde et qui a déjà bidé 2 fois en France.


  17. #1277
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pelomar, je peux te conseiller "les âmes rouges", c'est bien documenté et bien fichu.
    Intéressant, je vais regarder ça. Merci !

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Pour revenir à des trucs moins hipsters , mes prochaines lectures seront :
    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Steinbeck, parce que c'est un roman que je veux lire depuis longtemps (et puis ça parle viticulture, un sujet cher à mon coeur)
    Priest, pour découvrir
    K. Dick, pour découvrir aussi, et parce qu'Ubik est un classique de la SF.

    Sinon, je vais bientôt terminer Millenium 4, par le biographe de Zlatan, et - spoiler alert - c'est nul. Je pense qu'on est proche de la fanfiction avec Salander, mais avec moins de sexe.
    Priest c'est le hipster de la SF
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #1278
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Bon fini Lonesome Dove qui était incroyable. De l'aventure, de l'action, de l'amour, de l'humour, des perso badasses mais empreints de nostalgie, les paysages sauvages de l'ouest américain et des dialogues qui claquent, le tout dans un bon gros pavé qui très difficile à lâcher.
    Là tu me le vends bien. Rajout sur ma liste direct.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #1279
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Priest c'est le hipster de la SF
    Ah ben merde, si j'avais su... Bon ben poubelle alors

  20. #1280
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Pour revenir à des trucs moins hipsters , mes prochaines lectures seront :
    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Steinbeck, parce que c'est un roman que je veux lire depuis longtemps (et puis ça parle viticulture, un sujet cher à mon coeur)
    Priest, pour découvrir
    K. Dick, pour découvrir aussi, et parce qu'Ubik est un classique de la SF.
    Je ne connais pas Priest, mais Steinbeck et Dick font partie de mes écrivains favoris (dans des genres très différents).

  21. #1281
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Bon fini Lonesome Dove qui était incroyable. De l'aventure, de l'action, de l'amour, de l'humour, des perso badasses mais empreints de nostalgie, les paysages sauvages de l'ouest américain et des dialogues qui claquent, le tout dans un bon gros pavé qui très difficile à lâcher.

    Et je vais attaquer la dernière sortie de éditions Monsieur Toussaint-Louverture, une quête épique avec des lapins. A priori l'un des 25 livres les plus vendu dans le monde et qui a déjà bidé 2 fois en France.

    http://www.monsieurtoussaintlouvertu...ershipdown.jpg
    Je l'ai aussi
    Il est beau

    Faut voir la tronche des traductions pour les 2 bides

    Si jamais y a des allergiques aux lapins, y a "la même chose" avec des taupes : Le bois Duncton de William Horwood.

  22. #1282
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message

    Priest c'est le hipster de la SF
    Dick aussi à mon avis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1283
    Dick c'est ultra mainstream, tu plaisantes j'espère ?

  24. #1284
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Dick c'est ultra mainstream, tu plaisantes j'espère ?
    Chez les mecs qui lisent de la SF, pas chez les lecteurs lambdas. Un type qui couche ses délires de drogué dans des histoires incompréhensibles pour un sous-genre de la littérature, moi je dis c'est hipster.

    Genre c'est plus mainstream que Simenon ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #1285

  26. #1286
    Oui. Ne serait-ce que par la portée des adaptations audiovisuelles. Bon, et arrêtons de prendre mes remarques sur les lecteurs de Simenon trop au sérieux.

  27. #1287
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui. Ne serait-ce que par la portée des adaptations audiovisuelles. .
    Mais le hipster il lit Dick, il regarde pas les adaptations. C'est d'ailleurs une marque du hipster, aimer un truc mainstream dans un autre média pour pouvoir s'en différencier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1288
    Alors Priest c'est hipster, Dick c'est hipster. Qu'est-ce que je peux lire pour ne pas faire partie de cette engeance démoniaque ? Guillaume Musso ? Marc Lévy ?

  29. #1289

  30. #1290
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Alors Priest c'est hipster, Dick c'est hipster. Qu'est-ce que je peux lire pour ne pas faire partie de cette engeance démoniaque ? Guillaume Musso ? Marc Lévy ?
    David Peace
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 43 sur 334 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •