Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 334 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 10001
  1. #1231
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je viens de finir Terror de Dan Simmons. Une lecture que j'ai bien plus appréciée que la suite d'Hypérion.

    D'autres bouquins qui valent le coup de lui ?
    La Mort Blanche est très bon. Et très déprimant.

  2. #1232

  3. #1233
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    C'est par Franck Herbert celui la plutot ?
    Si en effet Et c'était bien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #1234
    Ah euh ouais pardon.

    Bon bah je voulais dire L'échiquier du Mal alors !

  5. #1235
    ah mais dans ce cas il faut préciser que l'Echiquier du mal c'est naze, que les personnages sont des caricatures, que la violence donne dans le grand guignol ridicule et que le scénario est trop faible pour supporter de s'étaler sur près de 1000 pages et que c'est très mal écrit/traduit.

  6. #1236
    Calme toi je l'ai déjà lu

  7. #1237
    J'ai fini "Maigret et le voleur paresseux" et "Maigret tend un piège".

    J'adore Simenon C'est tellement limpide, simple (dans le meilleur sens du terme, pas de fioritures de merde, c'est une langue qui coule toute seule) et puis la peinture du Paris des années 50 (?) est fantastique. Et Maigret qui fait monter des sandwichs et de la bière de la brasserie d'à côté pour faire ses interrogatoires
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  8. #1238
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Huit euros chaque Maigret sur kindle, ils se font pas chier.

  9. #1239
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    J'ai fini "Maigret et le voleur paresseux" et "Maigret tend un piège".

    J'adore Simenon C'est tellement limpide, simple (dans le meilleur sens du terme, pas de fioritures de merde, c'est une langue qui coule toute seule) et puis la peinture du Paris des années 50 (?) est fantastique. Et Maigret qui fait monter des sandwichs et de la bière de la brasserie d'à côté pour faire ses interrogatoires
    J'avais beaucoup aimé la description de Paris pendant les fêtes dans L'Homme qui regardait passer les trains


    Edit : mais on peut la comparer à celle d'Orwell dans Dans La Dèche à Paris et à Londres
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #1240
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    J'ai fini "Maigret et le voleur paresseux" et "Maigret tend un piège".

    J'adore Simenon C'est tellement limpide, simple (dans le meilleur sens du terme, pas de fioritures de merde, c'est une langue qui coule toute seule) et puis la peinture du Paris des années 50 (?) est fantastique. Et Maigret qui fait monter des sandwichs et de la bière de la brasserie d'à côté pour faire ses interrogatoires
    Ouais, le style Simenon, c'est quelque chose.
    Tu te dis en le lisant que c'est à la portée de n'importe qui...et puis après tu essayes, et là c'est plus pareil.
    J'avais lu sa bio par Pierre Assouline qui était pas mal du tout.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1241
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    J'ai fini "Maigret et le voleur paresseux" et "Maigret tend un piège".
    Je suis content de voir que mon prosélytisme a porté ses fruits

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Huit euros chaque Maigret sur kindle, ils se font pas chier.
    Tu prends les deux pléiades, 120 boules, et t'as le haut du panier.

  12. #1242
    Perso mon préféré, c'est "L'affaire Saint-Fiacre", avec toute cette nostalgie qui en émane.
    Mais je ne crois pas avoir lu tous les Maigret par contre.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #1243
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Perso mon préféré, c'est "L'affaire Saint-Fiacre", avec toute cette nostalgie qui en émane.
    Mais je ne crois pas avoir lu tous les Maigret par contre.
    Rien que sous son nom tu as genre 190 romans. Et sans compter les nouvelles ("les dossiers de l'agence O", formidable) et ce qu'il a écrit sous pseudonyme.

  14. #1244
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je suis content de voir que mon prosélytisme a porté ses fruits
    Héhé

    Et je vois ce que tu veux dire quand tu disais que les Maigret on pouvait facilement commencer et se réveiller 12 heures plus tard en se rendant compte qu'on en a lu 10. Autant ses romans hors-Maigret (ceux que je l'ai lu en tout cas) sont plus "éprouvants", autant là la seule raison pour laquelle j'ai pas enchaîné sur un autre Maigret c'est qu'en j'avais pas sous la main.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, le style Simenon, c'est quelque chose.
    Tu te dis en le lisant que c'est à la portée de n'importe qui...et puis après tu essayes, et là c'est plus pareil.
    C'est ça

    Y a une interview de lui dans The Paris Review où il décrit son processus d'écriture, c'est quelque chose. Et justement si je me rappelle bien il disait bien qu'il veut pas être trop littéraire, que dès qu'il voit une "belle phrase", il la vire.

    Ah voilà : http://www.theparisreview.org/interv...eorges-simenon
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #1245
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu prends les deux pléiades, 120 boules, et t'as le haut du panier.
    J'aime pas lire les pleiade. Il existe une autre collection recommandée ? Vous m'avez convaincu là.

  16. #1246
    C'est donc Simenon le nouvel auteur préféré des hipsters ? Remarque ça se tient : c'est pas de la littérature anglo-saxonne, pas de la fantasy, pas de la SF, mais du polar, un genre "dépassé" (sauf quand c'est anglo-saxon), et Simenon est juste assez talentueux pour faire mieux que du roman de gare, mais pas trop, sinon ça aurait été un auteur "classique".
    Excellent choix donc

  17. #1247
    Maigret et la vieille Dame, est un superbe roman ou le personnage central, de la grand-mère, perverse et manipulatrice vivant dans sa maison Cossie a Etretat c'est....

    Dans les romans durs de Simenon, les Fiançailles de MR.hire, est un peu un chef d’œuvre du drame psychologique. La fuite de monsieur monde est le livre qui me vient immédiatement en tête quand tu penses aux hommes/femmes qui veulent fuir leur famille, leur travail, pour repartir de zéro, revivre.


    Sinon on peut trouver facilement, tout simenon en livre, ou tout Maigret, ou seulement les romans "durs". Environ 30€ le volume.


    http://www.toutsimenon.com/oeuvre/tout-simenon.html

  18. #1248
    Vous étiez peut être déjà au courant mais ce fut une très mauvais découverte pour moi, il n'y aura pas de tome 3 pour "Le nom du vent" seulement une série tv

  19. #1249
    Tu as vu ça où? J'arrive pas à retrouver l'info. Au contraire, tout le monde semble attendre une date d'ici un mois ou deux.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  20. #1250
    L'escroquerie "doors of stone" existe toujours sur le papier du moins.

  21. #1251
    Je me suis enchaîné quatre livres d'Amin Maalouf : Samarcande, Les Désorientés, Les Croisades vues par les Arabes et Les Identités meurtrières.

    C'est de la bonne , j'ai simplement un peu plus de réserves pour Les Désorientés auquel je n'ai pas énormément accroché et Les Croisades vues par les Arabes qui, à certains moments, se rapproche un peu trop d'un simple listing de dates et d’événements (mais ça aide foutrement bien pour relativiser les conflits actuels au moyen orient).

  22. #1252
    Pour Le Nom du Vent, l'histoire du tome 3 en série TV c'était un poisson d'avril de Bragelonne si je me souviens bien. Ceci dit, c'est pas pour autant qu'on va lire Doors of Stone de si tôt.

  23. #1253

  24. #1254
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est donc Simenon le nouvel auteur préféré des hipsters ? Remarque ça se tient : c'est pas de la littérature anglo-saxonne, pas de la fantasy, pas de la SF, mais du polar, un genre "dépassé" (sauf quand c'est anglo-saxon), et Simenon est juste assez talentueux pour faire mieux que du roman de gare, mais pas trop, sinon ça aurait été un auteur "classique".
    Excellent choix donc
    Pour moi, il y a quelque chose qui côtoie le témoignage historique. Simenon décrit une période de l'histoire assez récente finalement, qu'on peut se représenter assez facilement, dans un environnement qui nous est familier. A l'époque où je l'ai lu, je me suis rendu compte que passé "la grande histoire", je ne connaissais finalement rien de cette période, de ses moeurs, de ses valeurs, etc...
    A chaque fois que j'ouvrais un nouveau Maigret, j'avais la gourmandise de découvrir le lieu où l'histoire allait m'emmener, les personnages que j'allais côtoyer, etc... C'était familier et tellement différent.

    De mon point de vue, et concernant cet aspect, son oeuvre est comparable à celle de Balzac. La différence étant que je prends infiniment plus de plaisir à lire Simenon.

  25. #1255
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est donc Simenon le nouvel auteur préféré des hipsters ? Remarque ça se tient : c'est pas de la littérature anglo-saxonne, pas de la fantasy, pas de la SF, mais du polar, un genre "dépassé" (sauf quand c'est anglo-saxon), et Simenon est juste assez talentueux pour faire mieux que du roman de gare, mais pas trop, sinon ça aurait été un auteur "classique".
    Excellent choix donc
    Je lisais Simenon avant que les hipters l'apprécient


    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Pour moi, il y a quelque chose qui côtoie le témoignage historique. Simenon décrit une période de l'histoire assez récente finalement, qu'on peut se représenter assez facilement, dans un environnement qui nous est familier. A l'époque où je l'ai lu, je me suis rendu compte que passé "la grande histoire", je ne connaissais finalement rien de cette période, de ses moeurs, de ses valeurs, etc...
    A chaque fois que j'ouvrais un nouveau Maigret, j'avais la gourmandise de découvrir le lieu où l'histoire allait m'emmener, les personnages que j'allais côtoyer, etc... C'était familier et tellement différent.

    De mon point de vue, et concernant cet aspect, son oeuvre est comparable à celle de Balzac. La différence étant que je prends infiniment plus de plaisir à lire Simenon.
    Oui ! Je ressens aussi vraiment ça comme ça, c'est une fenêtre assez extraordinaire sur une période vachement proche et que je connais au final pas tant que ça.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #1256
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Je lisais Simenon avant que les hipters l'apprécient
    C'est ce qu'ils disent tous !



  27. #1257
    Pelomar lisait Proust avant même que Proust publie.

  28. #1258
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Hipster, c'est la même définition que bobo, à savoir "tous les autres gens sauf moi" ? J'ai du mal à suivre .

  29. #1259
    Je viens de finir l'Arche des ombres (Les Aventuriers de la mer) de Robin Hobb.

    J'ai très bien aimé. L'univers est très prenant. Il est peuplé de pirates, de marchants, de nobles, d'esclaves, d'empires qui se font la guerre. Avec touche de fantasy : les vivenefs, qui sont des navires dont la proue parle, le désert des pluies, de mystérieux serpents de mer...

    Par contre, c'est très long à ce mettre en place, il y a 9 livres à la base regroupés en 3 volumes et il se passe presque autant de chose dans le dernier livre que dans les trois premiers. Mais plus ça avance, plus on est captivé par l'histoire et ses personnages.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #1260
    ^
    il y a 9 livres à la base
    Pas exactement, c'est l'éditeur fr qui a fait sa sauce avec le découpage des 3 livres pour faire des édition de poche (pour raquer plus de fric). Ils ont fait la même entourloupe sur tout les cycles de Robin Hobbs.
    D'ailleurs je te conseille de faire ces cycles dans l'ordre de parution pour pas se faire spoiler le précédant.

Page 42 sur 334 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •