Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 10001
  1. #1171
    Oui Succession c'est très, très bien.
    Et ça fait regretter que Westerfeld se consacre quasi exclusivement à la littérature jeunesse.

    Du même auteur en adulte (vraiment, pour le coup), il y a également l'IA et son double (Evolution's Darling dans la langue des quitters), excellent lui aussi.
    - La version 3 est arrivée !

  2. #1172
    Là tout de suite je reprend:



    So epic

  3. #1173
    Je vais sans doute commencer à acheter les intégrales 2 en 1 le mois prochain. La nouvelle édition est sortie ce mois-ci je crois.



  4. #1174


    Je viens de lire la flotte perdue de Jack Campbell, enfin les 6 1ers tomes qui forment le premier arc. Je m'attaque à a suite illico.

    On a des batailles spatiales réalistes un peu à la Honor Harrington où les flottes adverses échafaudent des stratégies à plusieurs heures-lumières de distance avant de se rentrer dans le lard

    Le pitch est pas mal du tout, on a deux factions adverses qui sont en guerre depuis un siècle. Elles se battent depuis si longtemps que c'est tout juste si les marins savent que les navires peuvent se battre en formation pour être plus efficaces, et ils ont depuis longtemps pris l'habitude de charges héroïques quasi suicidaires qui déciment à peu près autant leurs navires que ceux de l'ennemi, lequel n'est gère plus subtil.

    Alors que la flotte de l'alliance a été prise au piège dans un traquenard qui pourrait bien signer sa défaite, l'alliance remet aux commandes un commandant de légende que tout le monde croyait mort cent ans plus tôt mais qui avait survécu à la destruction de son vaisseau en hibernation dans sa capsule de sauvetage. Or il se trouve que le dit commandant, à la différence de ses compatriotes, non seulement se rappelle encore qu'il faut enfiler son slip avant son pantalon mais, surtout, sait comment manœuvrer efficacement une flotte de combat.

    Alors que la flotte est piégée en plein territoire ennemi et que sa destruction paraît inéluctable, il entreprend de la ramener chez elle, un très long voyage en plein territoire ennemi où la gestion au quotidien de sa flotte lui posera à peu près autant de difficultés que les vaisseaux ennemis.

    Au début, j'ai un peu tiqué sur le scénario, en me demandant comment des militaires aussi obtus avaient pu résister durant un siècle aux syndics, la faction adverse (une sorte de conglomérat de mégacorpos ultra capitalistes qui, par leur côté collectiviste, ressemblent aussi un peu paradoxalement à des superscommunistes du futur). Au fil de la lecture, on comprend vite que le status quo s'explique en grande partie par le fait que les militaires de la faction adverse ne sont guère plus futés non plus.

    Les bouquins traitent aussi d'autres thèmes, tels que de la dérive de la démocratie en temps de guerre, des luttes politiques, de la déshumanisation des militaires et des civils après une guerre interminable...

    On a donc quelque chose de bien sympathique, un mélange de galactica / honor harrington / ulysse 31 où une flotte tente de rentrer alors que sa situation semble désespérée, et où l'on découvre, au fil des bouquins, l'existence d'un 3ème larron qui pourrait bien être à l'origine de cette guerre...

    Bref je conseille.

  5. #1175
    Fini "L'homme qui regardait passer les trains" de Simenon. C'était bien, même si ça rentre dans la catégorie "histoires d'hommes médiocres" que Simenon maitrise à la perfection mais qui peuvent lasser un poil si on les enchaîne.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  6. #1176
    Je viens de finir La Séparation de Priest.
    Et effectivement, je suis pas sûr d'avoir compris tout ce qui s'est passé (au-delà du fait
    Spoiler Alert!
    qu'il semble y avoir une histoire d'hallucinations à la mort de Joe, dans l'ambulance, il y a des détails qui ne collent pas, comme le fait que Churchill dise à Jack qu'il a rencontré Joe, sauf que ça s'est passé dans les hallucinations. Le nom des voisins, identique au nom de l'écrivain du début, pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Et au final, je ne suis pas sûr que l'écrivain vive dans notre monde, ou dans un monde ou les UK ont fait la paix avec l'Allemagne en 41 (le titre de son bouquin, qui situe la fin de la guerre en mai 1941, assez juste assez d'éléments pour que ça rappelle la guerre telle qu'on la connaît, mais qui se place juste avant la dystopie...).
    )

    On a déjà du mal à établir une timeline commune aux deux frères, ce qui fait que la simultanéité des événements est floue ou douteuse en permanence.

    Je vais essayer de trouver des infos sur les théories en vogue.

  7. #1177
    Frontier Days in British Columbia :
    http://www.heritagehouse.ca/book_det...=9781894384018

    C'est une série de textes racontant la conquête de la Colombie Britannique entre la fin du 18ème siècle et le début du 20ème.
    Bien qu'au Canada, on y retrouve l'atmosphère de Jeremiah Johnson et parfois de certains Lucky Luke (assez souvent en fait).
    Les textes sont variés : massacre de l'équipage d'un navire par les indiens, fourrures, ruée vers l'or, mine / industrie sidérurgique (dictionnaire français anglais conseillé), chasse à la baleine, utopiste finlandais, pasteurs ...

    C'est vraiment intéressant et on regarde les westerns d'un autre oeil
    Dernière modification par jeanba ; 29/08/2016 à 20h31.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1178
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Frontier Days in British Columbia :
    http://www.heritagehouse.ca/book_det...=9781894384018

    C'est une série de textes racontant la conquête de la Colombie Britannique entre la fin du 18ème siècle et le début du 20ème.
    Bien qu'au Canada, on y retrouve l'atmosphère de Jeremiah Johnson et parfois de certains Lucky Luke.
    Les textes sont variés : massacre de l'équipage d'un navire par les indiens, fourrures, ruée vers l'or, mine / industrie sidérurgique (dictionnaire français anglais conseillé), chasse à la baleine, utopiste finlandais, pasteurs ...

    C'est vraiment intéressant et on regarde les westerns d'un autre oeil
    arrêtes tu m'excites trop la

  9. #1179
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Lire à ce sujet Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? de Pierre Bayard, un petit essai de 162 pages, qui évoque aussi cet aspect.
    J'ai lu ce livre au début de mon métier de libraire pour voir ce que ça donnait, et qui quand même fait partie du quotidien pour moi.
    J'ai trouvé que c'était des réflexions qui tombaient sous le sens, pas super poussées.

  10. #1180
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Fini "L'homme qui regardait passer les trains" de Simenon. C'était bien, même si ça rentre dans la catégorie "histoires d'hommes médiocres" que Simenon maitrise à la perfection mais qui peuvent lasser un poil si on les enchaîne.
    Oui, je l'ai lu il y a quelques temps, et j'ai bien aimé aussi.
    Mais je lis rarement du Simenon, pour justement éviter de me lasser
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #1181
    Dites les canards, y'en a qui connaissent un peu le monde de l'auto-edition ? Sur Kindle entre autres...
    Parce que je furetais sur Amazon à la recherche d'un truc à lire, et je suis tombé sur "1974", d'Arnaud Codeville (à ne pas confondre avec le chef d'oeuvre de David Peace).
    https://www.amazon.fr/1974-Arnaud-CO...&keywords=1974
    Devant la palanquée de commentaires dithyrambiques, j'ai lâche mes 2.99 euros. D'après environ une centaine de personnes, le monsieur est le nouveau Lovecraft couplé à Stephen King, rien de moins....Cool,comme ça je pourrais me la péter sur les forums quand je pourrais dire que j'ai participé à la découverte de ce nouveau génie.
    Or, je suis environ au quart du bouquin, et je trouve pas ça très bon. Ca n'est pas tellement au niveau de l'intrigue qu'au niveau du style. C'est bourré de lieux communs, d'expressions mal tournées, on dirait que le truc n'a jamais été relu...c'est la première fois qu'en lisant un truc publié, je me dis aussi souvent "Ca, c'est pas la bonne formulation, il aurait dû le dire comme ça.." en étant sûr d'avoir raison (d'habitude j'ai le recul et le respect du lecteur qui sait qu'il n'est pas capable de pondre 2 lignes...). Un peu l'impression de lire le premier essai d'un jeune écrivain, à qui personne n'a dit "Mais il faut le travailler et le retravailler ton bouquin !".
    J'avais lu une nouvelle de Pelomar par exemple il y a un an ou deux qui était beaucoup plus aboutie...

    Mais du coup je m'étonne sur la centaine de commentaires aussi positifs....c'est du copinage ? les gens sont vraiment devenus aussi peu exigeants ? 'fin bref, je suis circonspect...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #1182
    Oui, l'auto-édition c'est le monde du slip, faut dire quand l'éditeur c'est toi, personne ne va relire ton truc et te demander de faire des révisions principalement parce que faut les payer ces gens là. Par exemple la première edition de The Red Gambit était plein d'erreur d'orthographe et de grammaire.

    Après doit y avoir du copinage, c'est sur mais après plein de gens aime sincèrement ces choses quand ils tapent dans des thèmes un peu niche.

    Sinon j'ai Nemesis Games (The expanse livre 5) de S.A Corey et Half a King d'Abercrombie (La moitié d'un roi en franciscain) qui viennent d'arriver chez moi. :>
    Dernière modification par DM61 ; 30/08/2016 à 03h45.

  13. #1183
    Aprés avoir fini "Wool" ("Silo" en VF) de Hugh Howey, j'ai enchainé directement sur "Shift", le deuxième tome. Le premier bouquin montrait la vie au quotidien des habitants d'un bunker post-apocalyptique, le deuxième montre plutôt la genèse de ce bunker ainsi que
    Spoiler Alert!
    la vie des gens qui, depuis leur propre bunker central, contrôlent la vie et la mort du réseau de bunkers dont le premier fait partie.


    Je l'ai presque fini, j'aurai dû prendre le troisième et dernier tome en même temps...

    L'histoire est prenante, ça rappelle forcément l'univers Fallout mais sans l'humour macabre et les références pop-culture. L'auteur a sa propre réponse à la question "mais ils ne deviennent pas branques à force d'être enfermés?" et elle est aussi logique que glauque.

    Le dernier DLC de Fallout 4 doit sortir aujourd'hui, je crois, je vais pouvoir reprendre une partie à zéro en étant dans l'ambiance!

  14. #1184
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'avais lu une nouvelle de Pelomar par exemple il y a un an ou deux qui était beaucoup plus aboutie...
    Merki

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup je m'étonne sur la centaine de commentaires aussi positifs....c'est du copinage ? les gens sont vraiment devenus aussi peu exigeants ? 'fin bref, je suis circonspect...
    Copinage sur une centaine de commentaires ça parait quand même beaucoup. A un moment les achats de commentaires étaient très en vogue, mais Amazon a sévèrement tapé dessus. C'est peut-être simplement que les lecteurs de ce bouquin sont moins exigeants que toi ? Ou du copinage "indirect" : je sais que sur l'autoédition française y a toute une communauté autour de ça qui a tendance a être assez "gentille" (mais loin d'être assez importante en taille pour récupérer une centaine de commentaires).

    Après normalement si tu compares à Lovecraft tu dois avoir une idée de ce que c'est un mec qui sait écrire, mais bon.

    Edit : ton erreur c'est de pas avoir jeté un coup d'oeil à l'extrait : je viens de le faire et en trois lignes t'as compris que c'est pas la peine de l'acheter. D'ailleurs, si tu fais abstraction des commentaires "5 étoiles" (que je ne m'explique pas), tu remarqueras qu'il a autant de commentaires "4 étoiles" que "0 étoiles", ce qui est pas bon signe.
    Dernière modification par Pelomar ; 30/08/2016 à 10h59.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #1185
    Bon, j'ai enfin terminé World War Z.
    C'était bieng, j'avais vu une partie du film avant, c'est impressionnant comme les 2 supports n'ont rien à voir
    Enfin bref, très bon livre de Zombie, les différentes thématiques abordées m'ont plu.
    Et là je repose mon cerveau avec le 1er tome de "Dragon - l'âge du feu", j'aime bien pour l'instant, l'idée de voir une aventure à travers les yeux d'un dragon est originale.

  16. #1186
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Edit : ton erreur c'est de pas avoir jeté un coup d'oeil à l'extrait : je viens de le faire et en trois lignes t'as compris que c'est pas la peine de l'acheter.
    Clair, je le saurais pour la prochaine fois.

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    D'ailleurs, si tu fais abstraction des commentaires "5 étoiles" (que je ne m'explique pas), tu remarqueras qu'il a autant de commentaires "4 étoiles" que "0 étoiles", ce qui est pas bon signe.
    En plus les commentaires 5* agressent plutôt violemment les commentaires 0 ou une *, sur la thématique "Si t'es pas capable de faire mieux, tu te tais !". Certains m'ont fait bien rire d'ailleurs. Il y a un prof de lettres qui défend l'auteur en disant n'avoir relevé aucune erreur stylistique ou grammaticale dans le bouquin...
    J'ai retenté hier, pour ma part je vais laisser tomber en tout cas...c'est trop usant comme lecture.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #1187
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    tu remarqueras qu'il a autant de commentaires "4 étoiles" que "0 étoiles", ce qui est pas bon signe.
    Voila, moi sur amazon je pondère toujours la note globale par le nombre de notes 0 ou 1 étoiles, je regarde un peu le ratio des notes (comme sur tripadvisor en fait). Je vais d'ailleurs plus souvent lire quelques commentaires 1 ou 2 étoiles que des commentaires 4 ou 5, je trouve que ça donne une meilleure idée du rendu final (souvent les 5 étoiles c'est de la notation de fanboy du genre et c'est en dessous que ça devient pertinent).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1188
    Faut voir que sur amazon.com, y'a des bouquins de bit-lit qui tapent à 15000 com' cinq étoiles hein. C'est pas dur de trouver des gens avec des goûts de merde.

  19. #1189
    Je dirais même que c'est l'inverse qui est compliqué :snob:

  20. #1190
    M'enfin, c'est rigolo la (bonne) bit-lit

  21. #1191
    Il y a quoi comme bonne référence en bit lit ?

    J'ai essayé le premier tome de Demonica de Larissa Ione (c'était offert avec la liseuse hein ). Fuuuu, même en étant curieux sur les grandes ligne à suivre, je continuerai clairement pas.
    Ça alterne entre romance, passage de cul et un poil d'action. Tout ça sur un fond de vilains démon (pas tous si vilain) et de gentils humains (mais en fait il y en a des méchants). Tout est développé dans ce dilemne, le perso est dans tel stéréotype, mais soit il veut s'en échapper soit c'est la petite surprise narrative. Au final, ça devient attendu et plutôt longuet.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  22. #1192
    Après profité d'être passé sur Kindle pour relire du Lovecraft gratos, voilà que je me suis lancé dans Dracula. Et putain c'est trop bien !!! Une ambiance de malade forcément, une bonne tension qui fait que j'ai du mal à lâcher le bouquin. J'aime beaucoup la forme utilisé (un journal), ça donne un sacré rythme à l'ensemble.

    J'aimerais me lire du Dickens ensuite que je ne connais pas. Qu'est ce que vous conseillez ? En mode absolument indispensable quoi.
    Putain le Kindle, best achat ever.

  23. #1193

  24. #1194
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Il y a quoi comme bonne référence en bit lit ?
    Il y a une série de bouquins, sur lesquels on s'était tapé un délire sur le forum, d'histoires érotiques avec des dinosaures, des loups-garous et autres monstres à la con (les titres des bouquins c'est genre "baisée par l'homme tricératops en rut"). Mais j'ai plus le nom de l'auteur, et c'est pas simple à chercher depuis le taf.

    Et je doute que quiconque ici les ai lus, mais les titres se suffisent à eux-mêmes.

    [edit] Kitty Clarkson, et son grand-oeuvre
    • Best of sexe avec les monstres: Loup-garou, vampire, tentacules, dinosaure, homme-singe
    • Fécondée par les hommes fauves
    • Jeune chinoise déflorée par les tentacules
    • Sexe pervers avec les dinosaures en rut
    • Etc etc etc (les titres ci-dessus sont copiés-collés, pas inventés)




    Et puisqu'il y a bien un(e) tordu(e) que ça titille sur ce forum : https://www.amazon.fr/Boutique-Kindl...tty%20Clarkson

  25. #1195
    Eh ben.. Elle a une imagination "débordante" et/ou des phantasmes étrange la madame

  26. #1196
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et puisqu'il y a bien un(e) tordu(e) que ça titille sur ce forum : https://www.amazon.fr/Boutique-Kindl...tty%20Clarkson
    qui serait assez tordu


    *ajouter au panier*

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #1197
    "Dominée par son smartphone" ?? Je vais plus jamais regarder mon smartphone de la même manière Et je suppose qu'en plus ça ce vend ce genre d'étron, sinon elle en aurait pas pondu des caisses...

  28. #1198
    Prisonnières des hommes-singes, l'intégrale



    :Achetez avec 1 Click:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    "Dominée par son smartphone" ?? Je vais plus jamais regarder mon smartphone de la même manière Et je suppose qu'en plus ça ce vend ce genre d'étron, sinon elle en aurait pas pondu des caisses...
    Qui es-tu pour juger ?

  29. #1199
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    qui serait assez tordu


    *ajouter au panier*

    Pense à nous faire un retour sur tes lectures.

  30. #1200
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Prisonnières des hommes-singes, l'intégrale



    :Achetez avec 1 Click:
    "Claudia est une jeune journaliste hollandaise partie dans la jungle du Costa-Rica pour un reportage. Au cours de son exploration, son guide est tué par un énorme homme-singe assoiffé de sexe. "


    Super ... Mes recommandations amazon vont devenir étonnantes, je le sens ...

Page 40 sur 334 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •