Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 334 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 10001
  1. #1111
    J'ai commencé Silo (Wool en VO) de Hugh Howey. C'est trés sympa et on sent une influence Fallout évidente: le bunker post-apocalyptique, les trahisons et manipulations, les gens qui s'accrochent à une vie confinée entre 4 murs, les questions sur l'extérieur...
    Trés sympa et pas si glauque ou désespérant que le sujet pourrai le laisser penser.

  2. #1112
    Bon ben, sans surprise, j'arrête ma lecture de Au-dessous du Volcan de Malcolm Lowry. Le texte, à la fois narratif et poétique, me plaît beaucoup, la traduction de Stéphen Spriel est excellente, mais je ne parviens pas à entrer complètement dans ce récit aussi dense que cryptique. J'ai la sensation constante de passer à côté d'éléments importants. J'étais prévenu : c'est un court texte de Djian, dans un Télérama récent, qui disait que ce livre était son préféré mais qu'il n'avait jamais réussi à le finir. Ça m'a donné envie mais je crois comprendre aujourd'hui son désarroi face à ce livre. Lowry lui-même, dans une préface un peu étrange, aussi maladroite qu'indispensable, affirme que son texte ne peut être pénétré que dans un effort de concentration soutenu et qu'il ne convient pas à celui qui lit pour s'endormir, c'est-à-dire moi.

    J'y reviendrai, c'est sûr, mais là, vu mon état de fatigue et ma faible capacité de concentration du moment, je passe sur autre chose... Et je relis les quatre tomes d'Aâma, de Frederik Peeters, qui est, décidément, un grand auteur de bande dessinée contemporain.

    Après, j'attaquerai sans doute Retour à Babylone, la 'suite' de Hollywood Babylone, que j'ai beaucoup aimé et qui, c'est important, est un bel objet.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #1113
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La Belgariade d'Eddings c'est parfait quand tu es ado, avec un ado justement, qui devient adulte pendant l'histoire, ses sidekicks plus ou moins sérieux, sa galère amoureuse etc.

    Mais les retours ici sur l'oeuvre d'Eddings sont mitigés, donc je sais pas si l'impression est la même quand on le lit adulte. A 12/3 ans c'est parfait, et ça passe mieux que Tolkien.
    Yep c'est assez "enfantin" la belgariade. J'avais bien aimé aussi à l'époque.

  4. #1114
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    L'assassin royal ca partait tellement bien et ensuite zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz . Il se passe jamais rien. Je crois qu'on peut résumer les faits de l'assassin royal en 5 lignes sans etre de mauvaise foi.
    Sans oublier Fitz, cet ado du 21ème siècle qui s'ignore.

  5. #1115
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Yep c'est assez "enfantin" la belgariade. J'avais bien aimé aussi à l'époque.
    Je l'ai lu récemment (donc à 26 ans), et franchement c'est très agréable à lire. Assez classique et manichéen mais dans le genre voyage à travers un monde med-fan, c'est franchement un bon moment.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  6. #1116
    L'oiseau d'Amérique, je l'ai trouvé assez "vide" peut-etre car tout est centré seulement sur les trois personnages principaux.
    L'environnement futuriste est assez bien retranscrit et on ressent bien la tristesse de la vie des humains du futur. Une nouvelle de 400 pages quoi mais qui se laisse bien lire quand meme quand on aime un peu la SF/Anticipation.

    BioShock: Rapture. Je ne peux pas donner mon avis car il serait biaisé. Je suis tellement fan de Bioshock (1) que si il sortait un balais à chiotte estampillé Rapture je serais le premier acheteur...

    Entrain de lire Homo Disparitus. On sent que l'auteur à vraiment creusé le sujet concernant l'expansion de la flore à notre disparition et de son impact sur nos infrastructure. Ce n'est pas un roman.

  7. #1117
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sans oublier Fitz, cet ado du 21ème siècle qui s'ignore.
    Surtout le troisième cycle. Il doit y avoir deux tomes juste pour introduire l'histoire.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  8. #1118
    Le codex Alera de Jim Butcher.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Codex_Alera

    Jim butcher est plutôt célèbre pour son détective magicien Dresden, mais les 6 livres ci-dessus sont bien distrayants.

  9. #1119
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Enfin terminé Le cycle des robots d'Asimov. J'ai bien aimé suivre les pérégrinations d'Elijah et de Daneel durant les tomes 3 à 5. Un peu moins le tome 6, du à sa structure plus éclatée. C'est enrichissant de voir comment était perçue la robotisation à l'époque de l'écriture de ces livres. Et même si les intrigues semblent de nos jours plutôt évidentes, les interactions avec les robots trop formelles et le champ de leurs capacités très restreint par la logique de l'époque, ça donne un instantané de comment était imaginé le futur par "le commun" des gens de la seconde moitié du XXème siècle. Et ça fait surtout parti des classiques fondateurs de la SF actuelle avec le cycle Fondation que je vais bientôt entamé.

    La traduction ne m'a pas choquée, même si quelques fautes de frappes parsèment ça et là les tomes.
    Je te conseille de lire les 2 préquelles (puis les deux suites) de la trilogie fondation alors. Ça fait un peu le pont entre Fondation et le cycle des robots.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  10. #1120
    Citation Envoyé par DCX Voir le message
    L'oiseau d'Amérique,

    BioShock: Rapture. Je ne peux pas donner mon avis car il serait biaisé. Je suis tellement fan de Bioshock (1) que si il sortait un balais à chiotte estampillé Rapture je serais le premier acheteur...
    Justement je cherchais des retours. Etant également fan du jeu, j'ai peur d'être déçu.

  11. #1121
    C'est que mon avis mais pour moi l'auteur n'est pas fan du jeu par contre il écrit plutôt bien, a très bien retranscrit le caractère des personnages et les petits détails de la vie Rapturienne sont plutôt bien amenés.

  12. #1122
    Citation Envoyé par DCX Voir le message
    Entrain de lire Homo Disparitus. On sent que l'auteur à vraiment creusé le sujet concernant l'expansion de la flore à notre disparition et de son impact sur nos infrastructure. Ce n'est pas un roman.
    Si le thème t'intéresse, je ne peux que te conseiller Le monde enfin, d'Andrevon. Sans doute un de ses meilleurs romans, en tout cas il est superbe. Désespéré (ou pas, si l'on adopte le point de vue de l'auteur), un brin misanthrope, mais superbe.

  13. #1123
    Faux départ pour le compte de Monte-Cristo

    J'ai pris l'édition en un seul livre, et c'est plein d'espace et de retours à la ligne manquants.
    En regardant les commentaires, il est conseillé de prendre la version en 4 tomes:
    - Tome I
    - Tome II
    - Tome III
    - Tome IV

    Comme je ne suis pas le seul à m'y mettre.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  14. #1124
    Il y a une citation de Monte-Cristo que j'aime beaucoup et qui résume a lui seul tout le livre :"Les amis d'aujourd'hui sont les ennemis de demain."
    Dernière modification par maldone ; 20/08/2016 à 16h33.

  15. #1125
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si le thème t'intéresse, je ne peux que te conseiller Le monde enfin, d'Andrevon. Sans doute un de ses meilleurs romans, en tout cas il est superbe. Désespéré (ou pas, si l'on adopte le point de vue de l'auteur), un brin misanthrope, mais superbe.
    Hop c'est noté, merci!

  16. #1126
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Faux départ pour le compte de Monte-Cristo

    J'ai pris l'édition en un seul livre, et c'est plein d'espace et de retours à la ligne manquants.
    En regardant les commentaires, il est conseillé de prendre la version en 4 tomes:
    - Tome I
    - Tome II
    - Tome III
    - Tome IV

    Comme je ne suis pas le seul à m'y mettre.
    Ah ben j'ai failli acheté la version en 1 tome a la FNAC hier, j'ai bien fait de changé d'avis au final (surtout que je viens de voir que l'oeuvre est dans le domaine public, donc gratuit en ebook )

  17. #1127
    Gros retour sur les livres lus depuis début 2016 (grosso modo). J'ai séparé en une partie non-fiction, et une partie romans.

    A People's History of the United States (Zinn, Howard)
    Comme son titre l'indique, un livre sur l'histoire des Etats-Unis, mais avec un point de vue très clair : celui des populations. Que ce soit les populations massacrées, les populations exploitées, les populations négligées. Justement le point de vue totalement oublié quand on étudie l'histoire d'un pays. Très intéressant.
    Eat and Run: My Unlikely Journey to Ultramarathon Greatness (Jurek, Scott)
    Autobiographie de Scott Jurek (un des plus grands traileurs longue distance de ces 20 dernières années, végétalien) où il raconte ses entrainements, ses courses, ses réussites, ses échecs, son passage au végétalisme. À réserver aux passionnés.
    Born to Run: The Hidden Tribe, the Ultra-Runners, and the Greatest Race the World Has Never Seen (McDougall, Christopher)
    Une tribu indienne au Mexique qui court en sandales, un gars un peu bizarre qui veut organiser une course entre eux et de grands ultra-trailers (dont Jurek), tout ça au milieu d'explications sur pourquoi l'homme court bien de longues distances. À réserver aux passionnés.
    Plaidoyer pour le bonheur (RICARD, Matthieu)
    Comment trouver le bonheur ? Comment apprendre à le trouver, même quand on est plutôt pessimiste de nature, dans une société individualisée ? Bref, un livre de hippie :P Plus sérieusement, c'est un bon livre pour ceux qui chercheraient quelque chose dans cette direction.
    Courir (Echenoz, Jean)
    Une biographie d'Emil Zapotek, le grand coureur des années 50. Et à travers son histoire, l'influence du communisme et de la guerre froide sur le sport.
    Sapiens: A Brief History of Humankind (Harari, Yuval Noah)
    L'histoire de l'humanité, depuis la "séparation" avec les grands singes, racontant l'apparition des villes, de l'écriture, de la religion, de l'argent, et de tout ce qui fait le propre de l'homme. Super intéressant (même si l'auteur croit un peu trop en ses thèses).
    Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (Murakami, Haruki)
    Murakami, l'auteur de tout un tas de romans (1Q84, Kafka sur le rivage) raconte sa passion pour la course à pied et l'interaction de celle-ci avec son métier d'écrivain. Je n'avais pas lu de roman de Murakami avant, mais ça m'a donné envie d'en lire.
    The Rise of the Robots: Technology and the Threat of Mass Unemployment (Ford, Martin)
    Un essai de 300 pages sur l'impact sociétale que vont avoir la robotisation, les IA, l'automatisation, la probable disparation (ou évolution) de très nombreux métiers. Point de vue très intéressant, mais ça reste très spéculatif ; il l'admet lui-même et étudie souvent différentes hypothèses.

    Omale (Tome 1): L'Aire humaine (Genefort, Laurent)
    De la SF, un recueil de deux romans en fait. Genefort a imaginé une sphère de Dyson, où tout un tas d'espèces se retrouvent. L'histoire se concentre sur les humains et les 3 espèces à leur contact. On m'avait super bien vendu le roman, mais j'ai été franchement déçu. Le premier roman a une histoire tirée par les cheveux à plein d'endroits. Le second, ce sont 3 histoires en apparence séparées, mais qui se rejoignent tout à la fin, de façon tout aussi tirée par les cheveux que le premier roman. Dommage, car le principe d'une sphère de Dyson est super.
    Lum'en (Genefort, Laurent)
    Les humains tentent de coloniser une planète, mais la planète résiste un peu. Très intéressant à tout un tas de points de vue.
    L'Homme qui regardait passer les trains (Simenon,Georges)
    Un polar noir, dans un monde en guerre sans le dire. Ca avait dû être recommandé ici, et ça valait le coup.
    Aurora (Robinson, Kim Stanley)
    De la hard SF. Un vaisseau part pour un voyage de 200 ans coloniser une autre planète. Bouquin de 500 pages, où les 300 premières pages sont très intéressantes, et où les 200 suivantes auraient clairement méritées de dégager. Si vous aimez Kim Stanley Robinson, n'hésitez pas à lire les 300 premières pages, puis à refermer le bouquin, vous ne serez pas déçu.
    Des larmes sous la pluie (Montero, Rosa)
    De la SF, dans les mêmes thématiques que Blade Runner. Conseillé ici aussi je crois, et c'est superbe.

    J'ai La Sonate Hydrogène à finir, et j'ai une bonne douzaine de bouquins qui m'attendent dans une littérale pile à lire. Au moins je n'ai plus besoin d'acheter de bouquins jusqu'à Noël.

  18. #1128
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Super intéressant (même si l'auteur croit un peu trop en ses thèses)..
    C'est quoi ses thèses du coup ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #1129
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    C'est quoi ses thèses du coup ?
    Quelques exemples :
    - Passer de chasseurs-cueilleurs a été une erreur, dans le sens où l'humanité s'est retrouvée avec tout un tas de contraintes et de risques qu'elle n'avait pas avant (Une mauvaise récolte pouvait décimer un village).
    - La civilisation a totalement été bouleversée par le progrès depuis de quelques millénaires, mais notre code ADN est le même. DONC nous ne sommes plus "adaptés" à notre civilisation.
    - La technologie génétique va tout changer, et il y a une étude en long et en large de l' "amortalité".

  20. #1130
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Je te conseille de lire les 2 préquelles (puis les deux suites) de la trilogie fondation alors. Ça fait un peu le pont entre Fondation et le cycle des robots.
    Ah cool merci je n'avais pas vu cet entre-deux !
    Putain par contre les livres même pas dans la même collection

  21. #1131
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    donc gratuit en ebook )
    Ouais en... ebook.



  22. #1132
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Il y a une citation de Monte-Cristo que j'aime beaucoup et qui résume a lui seul tout le livre :"Les amis d'aujourd'hui sont les ennemis de demain."
    Hey !!! Spoiler bordel !!!


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1133
    Oh en parlant de vengeance et de trahisons à la pelle, j'ai lu Servir Froid de Joe Abercrombie. Comment c'était trop bien, j'ai tout de suite commencé Pays Rouge, qui se passe 10 ans plus tard dans le même monde et c'est tout aussi bien.
    Par conte sa trilogie Première Loi, c'est tip top ?

  24. #1134
    Oui c'est bien également. Même si l'histoire est plus classique.

    Mais tu y trouveras certains des personnages que tu as déjà rencontré comme Cosca ou le premier Mage et d'autres que tu adoreras comme Glotka

  25. #1135
    Ah cool ! Je finis celui-là puis j'attaque tout le reste du monsieur.

    En fait ça me fait vachement penser à du Jean-Philippe Jaworski dans le traitement de l'univers et des personnages. Des trahisons à la pelle, peu de magie, pas vraiment de gentils, les rares qui le sont meurent rapidement ou bien deviennent de vraies ordures, etc.

    Attention spoil de Servir froid,
    Spoiler Alert!
    Caul Shivers
    dans Pays Rouge
    Spoiler Alert!
    qui s'adresse à Temple :

    - Dans le temps, je rêvais de devenir un homme bon.
    - Que s'est-il passé ?
    - Je me suis réveillé.




    Spoiler Alert!
    Et Sufeen qui crève comme une merde alors qu'il voulait juste faire ce qui lui semblait juste.
    ²

  26. #1136
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais en... ebook.
    Ouais, c'est un énorme avantage des liseuse.
    Pour la littérature classique elle sont vite rentabilisées.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  27. #1137
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Oh en parlant de vengeance et de trahisons à la pelle, j'ai lu Servir Froid de Joe Abercrombie. Comment c'était trop bien, j'ai tout de suite commencé Pays Rouge, qui se passe 10 ans plus tard dans le même monde et c'est tout aussi bien.
    Par conte sa trilogie Première Loi, c'est tip top ?
    Fais gaffe, il te manque Les Héros entre Servir Froid et Pays Rouge. C'est pas très très grave vu que chaque bouquin est indépendant, mais vu que tout se déroule chronologiquement, il peut y avoir quelques légers spoilers (tel personnage est encore vivant) et quelques références amusantes. Idem pour La Première Loi qui se déroule avant les 3 stand alone et dont la fin conditionne pas mal les tomes suivants, notamment Servir Froid.
    Ceci dit, autant j'aime beaucoup les tomes indépendants (Servir Froid est notamment très bon) autant je trouve que la trilogie souffre un peu de l'exercice de style. L'auteur a voulu à tout prix déboulonner les trilogies de fantasy épique avec une grosse vision cynique (le vieux mage n'est pas ce qu'il paraît être, le jeune héros n'est pas si brave, le barbare est un psychopathe, etc.) quitte à en reprendre la structure et les codes. Donc une fois qu'on a compris et apprécié le truc (au cours du tome 1), la fin se fait un peu attendre. 3 tomes pour exploser des codes du genre avec un sourire narquois, c'est un peu longuet.
    Heureusement, Abercrombie propose des personnages haut en couleur (notamment Glokta) et a une belle plume, mais il est beaucoup plus intéressant quand il arrête de jouer au petit malin et qu'il raconte une vraie histoire.

  28. #1138
    Actuellement un truc magnifique, Shangrila de Malcolm Knox



    La vrai fausse autobiographie d'une star du surf des années 50's. Un génie du surf asocial qui va connaitre la gloire et raté sa vie. Read It.

  29. #1139
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'étais prévenu : c'est un court texte de Djian, dans un Télérama récent, qui disait que ce livre était son préféré mais qu'il n'avait jamais réussi à le finir.

    Je trouve cette déclaration bizarre parce que la compréhension du roman se fait réelement quand on fini le livre.

    Donc le gars son livre préféré il dit mais il a rien compris parce qu'il ne l'a pas terminé ? Je sais pourquoi je ne lis pas de Djian.

    Oui c'est un livre éprouvant, complexe, exigeant mais c'est absolument magnifique, l'un des plus grands bouquins que j'ai lu et à la fin on comprend tout et on a envie de le relire.

  30. #1140
    J'ai fini ça :


    Qui cause d'opéra et de toutes les manies superstitieuses qui vont autour. Le thème de la mémoire travaille encore l'auteur. Je ne sais pas si l'auteur trouve l'opéra con ou si c'est de l'amicale raillerie.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 38 sur 334 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •