Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 334 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 10001
  1. #1081
    Fini le 1er tome de Lonesome Dove qui était vraiment excellent, plein de superbe personnages et très dépaysant (j'ai lu assez peu de Western jusqu'a présent donc je trouve ca frais)

    Et comme je n'avais pas le 2ème, je commence Shangria de Malcom Knox, la vrai fausse biographie de Dennis Keith, une star déchue du Surf, qui raconte la Golden Coast et détruit le mythe du gentil surfeur blond a moitié hippie.

  2. #1082
    Je viens d'attaquer The Separation, de Christopher Priest, en VO parce que je ne l'ai pas trouvé en VF.

    Je l'ai pris après en avoir lu des critiques dithyrambiques, mais je n'ai pas vraiment compris de quoi ça parle (pas de 4e de couv' en format numérique), et en une cinquantaine de pages ça n'est pas encore rentré dans le sujet.
    En tout cas l'Anglais de Priest se lit sans aucun problème, à part un ou deux termes techniques (acronymes de la RAF, vocabulaire lié à l'aviron), pas de difficulté.

  3. #1083
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Je viens de finir Les Misérables, je ne regrette pas de m'être lancé là-dedans.
    Je ne sais pas trop sur quoi enchaîner du coup.

    Et je suis content de l'avoir lu assez tard, je n'aurais pas été assez mature et je ne connaissais pas Paris il y a 5 ans.
    Quitte à rester dans le pavé littéraire gaulois j'aurais enchaîné sur:

    Le Comte de Monte-Cristo

    Le genre de lecture qui marque à vie. Alors certes ce roman n'a pas l'authenticité historique et sociale des Misérables, mais il n'en est pas moins excellent lui aussi.

    Des personnages fabuleux, Edmond Dantès en particulier, un nom qui résonne encore dans mon esprit 15 ans après ma première lecture. Il y a 15 ans donc support papier, j'étais dans un pays chaud en pleine cambrousse avec ces tomes de Dumas loués dans une bibliothèque bruxelloise avant mon départ (j'étais fou) ; ). Une version extraordinaire dans laquelle toute les 40 pages environ figurait une gravure magnifique. Mais des gravures de qui en fait? Ma mémoire me fait défaut, Edouard Riou peut-être. Le genre de dessins fabuleux qui frappe l'esprit. Voici quelques photos cliquables (je crois que c'est bien ça):



    Maintenant si tu as déjà lu Le Comte de Monte-Cristo je retire tout ce que je viens d'écrire.
    Spoiler Alert!
    Oh et puis non, finalement *ninja*
    Dernière modification par CrocMagnum ; 16/08/2016 à 17h47. Motif: orthographe
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  4. #1084
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je l'ai pris après en avoir lu des critiques dithyrambiques, mais je n'ai pas vraiment compris de quoi ça parle (pas de 4e de couv' en format numérique), et en une cinquantaine de pages ça n'est pas encore rentré dans le sujet.
    En fait si, il est rentré dans le sujet, mais sa façon de construire ses récits brouille un peu les pistes (il y a plusieurs niveaux de lecture)... C'est un auteur assez exigeant, de tout ce que j'ai lu de lui Le monde inverti est le plus accessible, et c'est pourtant assez spécial.

    Pour bien appréhender La séparation, il faut aussi bien comprendre la place particulière que prennent La Bataille d'Angleterre et le Blitz dans la mémoire collective anglaise.

  5. #1085
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    mais je n'ai pas vraiment compris de quoi ça parle (pas de 4e de couv' en format numérique), et en une cinquantaine de pages ça n'est pas encore rentré dans le sujet.
    Pas lu mais c'est Priest donc ca parle de gémélité, d'opposition des contraires, de la nature de la réalité.... Excellent d'auteur de SF, j'ai le programme de tous lire (Le prestige est excellent pour ceux qui veulent)

  6. #1086
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je viens d'attaquer The Separation, de Christopher Priest, en VO parce que je ne l'ai pas trouvé en VF.

    Je l'ai pris après en avoir lu des critiques dithyrambiques, mais je n'ai pas vraiment compris de quoi ça parle (pas de 4e de couv' en format numérique), et en une cinquantaine de pages ça n'est pas encore rentré dans le sujet.
    En tout cas l'Anglais de Priest se lit sans aucun problème, à part un ou deux termes techniques (acronymes de la RAF, vocabulaire lié à l'aviron), pas de difficulté.
    Lu l'année dernière en vf, et mon conseil : sois attentif parce que putain j'avais rien compris. Sur l'ancien thread on m'avait resorti une explication de texte brillante, mais faut être plus attentif que moi pour capter.

  7. #1087
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    "Les Tribulations d'un mage en Aurient"

    J'arrive pas a saisir le jeu de mot dans celui la ?? Même en replacent "Aurient" par Orient.. ^^' (Après j'ai lut aucuns de ses bouquins, donc peut être pour ça que je saisie pas)
    Et l'Aurient est le pays où l'or coule à flots.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1088
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Quitte à rester dans le pavé littéraire gaulois j'aurais enchaîné sur:

    Le Comte de Monte-Cristo

    Le genre de lecture qui marque à vie. Alors certes ce roman n'a pas l'authenticité historique et sociale des Misérables, mais il n'en est pas moins excellent lui aussi.

    Des personnages fabuleux, Edmond Dantès en particulier, un nom qui résonne encore dans mon esprit 15 ans après ma première lecture. Il y a 15 ans donc support papier, j'étais dans un pays chaud en pleine cambrousse avec ces tomes de Dumas loués dans une bibliothèque bruxelloise avant mon départ (j'étais fou) ; ). Une version extraordinaire dans laquelle toute les 40 pages environ figurait une gravure magnifique. Mais des gravures de qui en fait? Ma mémoire me fait défaut, Edouard Riou peut-être. Le genre de dessins fabuleux qui frappe l'esprit. Voici quelques photos cliquables (je crois que c'est bien ça):

    http://tof.canardpc.com/preview/448d...27f825be08.jpg http://tof.canardpc.com/preview/bf10...c254da5325.jpg http://tof.canardpc.com/preview/f9fc...d7c8bb6cd3.jpg http://tof.canardpc.com/preview/4dee...b6b8af0b98.jpg

    Maintenant si tu as déjà lu Le Comte de Monte-Cristo je retire tout ce que je viens d'écrire.
    Spoiler Alert!
    Oh et puis non, finalement *ninja*
    Je ne l'ai pas lu.
    Je vais télécharger ça alors, merci
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  9. #1089
    Bon dans ma quête pour trouver un remplaçant au Trône de Fer, étant donné que j'ai fini les 5 bouquins, je suis tombé sur La Compagnie Noire. Ca a l'air pas mal du tout... Je vais commencer ça !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  10. #1090
    Ca n'a rien à voir avec le trône de fer, mais c'est très bien. Moi devant l'enthousiasme général vu ici à chaque fois qu'on en parle, je me suis aussi lancé dans le Comte de Monte-Cristo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1091
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bon dans ma quête pour trouver un remplaçant au Trône de Fer, étant donné que j'ai fini les 5 bouquins, je suis tombé sur La Compagnie Noire. Ca a l'air pas mal du tout... Je vais commencer ça !
    Les Rois Maudits est une des sources d'inspiration du Trône de Fer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #1092
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bon dans ma quête pour trouver un remplaçant au Trône de Fer, étant donné que j'ai fini les 5 bouquins, je suis tombé sur La Compagnie Noire. Ca a l'air pas mal du tout... Je vais commencer ça !
    Finalement quand j'ai vu que c'était écrit en façon "journal intime" ça m'a refroidie.

    Du coup j'ai pris l'Assassin Royal. Ca a l'air bien aussi.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  13. #1093
    Pourquoi ça t'a refroidi ?

    C'est au contraire l'un des gros points forts du titre, c'est subjectif, chaque narrateur a son style et tout. Et c'est plutôt "Annales de guerre" que journal intime hein.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #1094
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    C'est au contraire l'un des gros points forts du titre, c'est subjectif, chaque narrateur a son style et tout.
    C'est ce que j'ai le plus kiffé dans Hyperion par exemple ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #1095
    Ah ouais ? Bon bah après L'Assassin Royal j’essaierais alors
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  16. #1096
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Du coup j'ai pris l'Assassin Royal. Ca a l'air bien aussi.

    Ah oui surtout pour ceux qui aiment s'endormir en lisant, c'est parfait.

  17. #1097
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi devant l'enthousiasme général vu ici à chaque fois qu'on en parle, je me suis aussi lancé dans le Comte de Monte-Cristo.
    Je me souvient avoir lu le premier volume il y a longtemps, je m'étais fait tellement chier que j'étais pas allé plus loin. Et puis, après plusieurs années à lire des mecs sur reddit s'astiquant le manche sur ce livre, j'ai décidé de me mettre au deuxième volume. Bah j'ai bien fait, c'était une putain de grosse claque.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #1098
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca n'a rien à voir avec le trône de fer, mais c'est très bien. Moi devant l'enthousiasme général vu ici à chaque fois qu'on en parle, je me suis aussi lancé dans le Comte de Monte-Cristo.
    Bonne lecture. Ce n'est pas anodin si j'ai conseillé à Dekans de lire Le Comte de Monte-Cristo après les Misérables. C'est aussi un clash littéraire titanesque entre deux monstres sacrés de la littérature française: Alexandre Dumas vs Victor Hugo!

    Honnêtement je n'irai jamais contester la supériorité stylistique de Victor Hugo sur Dumas. Les citations marquantes tirées de l'oeuvre d'Hugo sont légion. Mais bordel les deux romans valent fichtrement le coup d'être lus. Le Comte de Monte-Cristo est plus dans l'émotion, pourtant l'histoire d'Edmond Dantès demeure un aventure à vivre au moins une fois dans son existence.
    Spoiler Alert!
    Il faut vivre la déchéance de ce jeune homme prometteur qui croupit quatorze longues années au Château d'If et qui renaît au monde sous les traits d'un Comte de Monte-Cristo providentiel et vengeur.
    La galeries de personnages est juste inoubliable: L'abbé Faria, Caderousse, Villefort, Danglars...

    Les histoires de ces deux romans se déroulent vers la même époque également. Et là aussi ce sont deux regards différents sur cette période. Entre les deux œuvres il y a un monde, à tous les niveaux.

    Dumas et Hugo se sont connus. Ils sont devenus amis puis se sont brouillés, puis sont redevenus potes. Une bromance avant l'heure en somme.

    Reste pour finir une lettre poignante de Victor Hugo à Dumas fils à l'occasion du transfert de la dépouille d'Alexandre Dumas à Villers-Cotterêts:

    Mon cher confrère, J'apprends par les journaux que demain 16 avril, doivent avoir lieu à Villers-Cotterêts les funérailles d'Alexandre Dumas. Je suis retenu près d'un enfant malade, et je ne pourrai aller à Villers-Cotterêts. C'est pour moi un regret profond. Mais je veux du moins être près de vous par le cœur.

    Dans cette douloureuse cérémonie, je ne sais si j'aurais pu parler, les émotions poignantes s'accumulent dans ma vie et voilà bien des tombeaux qui s'ouvrent coup sur coup devant moi, j'aurais essayé pourtant de dire quelques mots. Ce que j'aurais voulu dire, laissez-moi vous l'écrire.

    Aucune popularité en ce siècle n'a dépassé celle d'Alexandre Dumas; ses succès sont mieux que des succès; ce sont des triomphes; ils ont l'éclat de la fanfare. Le nom d'Alexandre Dumas est plus que français il est européen; il est plus qu'européen, il est universel. Son théâtre a été affiché dans le monde entier; ses romans ont été traduits dans toutes les langues. Alexandre Dumas est un de ces hommes qu'on peut appeler les semeurs de civilisation; il assainit et améliore les esprits par on ne sait quelle clarté gaie et forte; il féconde les âmes, les cerveaux, les intelligences; il crée la soif de lire; il creuse le génie humain, et il l'ensemence... Source
    Dernière modification par CrocMagnum ; 19/08/2016 à 14h44. Motif: orthographe II
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  19. #1099
    Le Comte de Monte-Cristo est un must-read absolu. Je crois qu'on le redit régulièrement ici.
    On peut même dire que c'est une base de l'historic fantasy avec des influences heroïc/romantic.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  20. #1100
    Non mais Les misérables c'est bien, et la plume de Hugo elle tue sa maman mais il y va fort dans le mélo quand même. J'adore Les Misérables mais je trouve qu'il pousse le curseur de la chouine un peu loin. Je préfère Notre Dame de Paris, Les travailleurs de la mer ou L'homme qui rit.

    Et Le comte c'est magique.

  21. #1101
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En fait si, il est rentré dans le sujet, mais sa façon de construire ses récits brouille un peu les pistes (il y a plusieurs niveaux de lecture)... C'est un auteur assez exigeant, de tout ce que j'ai lu de lui Le monde inverti est le plus accessible, et c'est pourtant assez spécial.

    Pour bien appréhender La séparation, il faut aussi bien comprendre la place particulière que prennent La Bataille d'Angleterre et le Blitz dans la mémoire collective anglaise.
    J'ai lu Le Monde inverti, et vu le Prestige en flim, mais à part une sorte de "fantastique réaliste", il n'y a pas vraiment de points communs ?

    Pour la vision du blitz par les Anglais, et les Londoniens en particulier, le dernier dyptique de Connie Willis fait une bonne intro. Et je connais un minimum le background historique, la bataille d'Angleterre, la "défection" de Hess, etc

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Lu l'année dernière en vf, et mon conseil : sois attentif parce que putain j'avais rien compris. Sur l'ancien thread on m'avait resorti une explication de texte brillante, mais faut être plus attentif que moi pour capter.
    Ça marche. Je suis à 100 pages, et il me semble que l'intrigue a démarré (avec 2 pistes :
    Spoiler Alert!
    l'importance de Hess d'un côté, et le frère qui assiste la famille juive de l'autre
    ), sans qu'on sache vraiment en quoi ça consiste.
    Déjà, le passage
    Spoiler Alert!
    du narrateur contemporain au récit de Sawyer
    se fait sans transition, ça surprend. On ne sait même pas si le narrateur écrivain a une importance quelconque ou s'il est juste là pour une sorte d'intro à l'histoire.

  22. #1102
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai lu Le Monde inverti, et vu le Prestige en flim, mais à part une sorte de "fantastique réaliste", il n'y a pas vraiment de points communs ?

    Pour la vision du blitz par les Anglais, et les Londoniens en particulier, le dernier dyptique de Connie Willis fait une bonne intro. Et je connais un minimum le background historique, la bataille d'Angleterre, la "défection" de Hess, etc
    .
    Disons que Priest a une thématique générale du rapport à la réalité qu'on retrouve dans presque tous ses bouquins mais qui prennent des formes assez variées.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #1103
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Non mais Les misérables c'est bien, et la plume de Hugo elle tue sa maman mais il y va fort dans le mélo quand même. J'adore Les Misérables mais je trouve qu'il pousse le curseur de la chouine un peu loin. Je préfère Notre Dame de Paris, Les travailleurs de la mer ou L'homme qui rit.

    Et Le comte c'est magique.
    De Hugo, Quatre-vingt-treize m'avait scotché alors que je devais pas avoir beaucoup plus de 12 ans. Une vraie claque.

  24. #1104
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    De Hugo, Quatre-vingt-treize m'avait scotché alors que je devais pas avoir beaucoup plus de 12 ans. Une vraie claque.
    Je l'ai lu beaucoup plus tard que toi mais j'ai adoré aussi. On m'a déjà moult fois expliqué que le texte avait des défauts mais je m'en fous, j'aime ce livre : il suffit d'en tourner quelques pages pour sentir le souffle t'arracher la perruque.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #1105
    Enfin terminé Le cycle des robots d'Asimov. J'ai bien aimé suivre les pérégrinations d'Elijah et de Daneel durant les tomes 3 à 5. Un peu moins le tome 6, du à sa structure plus éclatée. C'est enrichissant de voir comment était perçue la robotisation à l'époque de l'écriture de ces livres. Et même si les intrigues semblent de nos jours plutôt évidentes, les interactions avec les robots trop formelles et le champ de leurs capacités très restreint par la logique de l'époque, ça donne un instantané de comment était imaginé le futur par "le commun" des gens de la seconde moitié du XXème siècle. Et ça fait surtout parti des classiques fondateurs de la SF actuelle avec le cycle Fondation que je vais bientôt entamé.

    La traduction ne m'a pas choquée, même si quelques fautes de frappes parsèment ça et là les tomes.

  26. #1106
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ah oui surtout pour ceux qui aiment s'endormir en lisant, c'est parfait.
    L'assassin royal ca partait tellement bien et ensuite zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz . Il se passe jamais rien. Je crois qu'on peut résumer les faits de l'assassin royal en 5 lignes sans etre de mauvaise foi.

  27. #1107
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    J'ai fini le premier tome de L'homme runne du cycle des démons.

    C'est pas mal, la fin est très mal écrite mais ça fait le taf pas sur que je continue.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #1108
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ah oui surtout pour ceux qui aiment s'endormir en lisant, c'est parfait.
    J'ai commencé hier soir, lu une centaine de pages, j'apprécie beaucoup pour le moment.

    HS : Ma vie de lecteur se résume parfois à la recherche d'un remplaçant à Harry Potter, un peu comme un junkie qui se ré-injecte le produit tous les jours en recherchant les sensations de sa première défonce. Malheureusement, je pense que je n'y arriverais jamais, aucune saga ne me passionnera autant que l'ont été les 7 tôme de Harry Potter
    Ça ne vous le fait pas à vous aussi ? Peut-être pas forcement avec la saga de Rowling mais, cette recherche perpétuelle à l'age adulte d'une oeuvre lue dans l'enfance et qui vous a marqué à vie ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  29. #1109
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai commencé hier soir, lu une centaine de pages, j'apprécie beaucoup pour le moment.

    HS : Ma vie de lecteur se résume parfois à la recherche d'un remplaçant à Harry Potter, un peu comme un junkie qui se ré-injecte le produit tous les jours en recherchant les sensations de sa première défonce. Malheureusement, je pense que je n'y arriverais jamais, aucune saga ne me passionnera autant que l'ont été les 7 tôme de Harry Potter
    Ça ne vous le fait pas à vous aussi ? Peut-être pas forcement avec la saga de Rowling mais, cette recherche perpétuelle à l'age adulte d'une oeuvre lue dans l'enfance et qui vous a marqué à vie ?
    Les séries qui m'ont fait le plus pensé à Harry potter ces derniers moi : Les chroniques du tueurs de rois et Lockwood & Co, le premier on suit l'histoire d'un enfant dans un monde de magie et de technologie, dans le 2e des fantomes ont envahi l'angleterre et seul les enfants/adolescent sont capable de les voir et donc de les combattre (le touché d'un fantome est mortel)

  30. #1110
    La Belgariade d'Eddings c'est parfait quand tu es ado, avec un ado justement, qui devient adulte pendant l'histoire, ses sidekicks plus ou moins sérieux, sa galère amoureuse etc.

    Mais les retours ici sur l'oeuvre d'Eddings sont mitigés, donc je sais pas si l'impression est la même quand on le lit adulte. A 12/3 ans c'est parfait, et ça passe mieux que Tolkien.

Page 37 sur 334 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •