Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 334 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 10001
  1. #1051
    Fini Continuer de Mauvignier aux Editions de Minuit (ça sort début septembre)
    Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.
    Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.
    C'est bien écrit putain, c'est beau, fluide et pas trop gnangnan, contrairement à ce que le pitch laisse penser.

    J'ai attaqué l'Enfant qui mesurait le monde de Metin Arditi chez Grasset.

  2. #1052
    Je relis "Les Racines du mal" pour l' instant


    Mon dieu que cet auteur est fou
    Eens patient, altijd patient.

  3. #1053
    J'ai attaqué "Le nom du vent" comme conseillé précédemment.
    Je suis pas du tout déçu pour le moment, merci

  4. #1054
    En cas de déception, tu devras quitter le forum.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #1055
    J'ai fini Les Grandes Familles de Druon. J'ai vraiment aimé. C'est délicieusement suranné et j'adore bien cette plongée dans une famille de la grande bourgeoisie du début du 20ème. Je sais par contre pas si je continuerai la trilogie, c'est introuvable en ebook et j'ai de la peine à me remettre au papier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1056
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Chaque auteurs de romans de vampires conçoit sa propre mythologie vampirique avec plus ou moins de succès. Et ça dépend de tes goûts aussi (Urban Fantasy, Bit-Lit avec Romance,...) Outre les excellentes œuvres qui ont été citées précédemment il y a justement les romans basés sur le World of Darkness, qui furent édités en français aux Editions Lefrancq il y a un paquet d'années. Exemple:

    Vampire La Mascarade Rongé par la Bête Tome 1 (Collectif)

    http://tof.canardpc.com/preview/2297...b60625417a.jpg

    Celui-là m'avait laissé un excellent souvenir. C'est un recueil de nouvelles. chacune d'entre elle vaut le coup pour le plaisir de la lecture déjà mais aussi pour les situations et les personnages importants décrits (très utile pour un rôliste), mais une nouvelle en particulier était carrément mémorable:

    # La voix du colibri: l'histoire d'un vampire momifié du temps des aztèques et qui sort de sa léthargie à notre époque. Une histoire de solitude et de trahison. I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E.

    Dans les années '90 il y a une floppée de romans WOD qui ont été publiés en France et en Belgique...

    En dehors du World of Darkness je me souviens aussi d'un bon bouquin publié aux Editions Pocket Terreur il y a aussi un paquet d'années:

    Contrat sur un vampire (Garfield Reeves-Stevens)

    http://tof.canardpc.com/preview/16d1...fe287bdd81.jpg



    Ce livre est étonnant dans le sens où il me rappelle parfois l'univers du World of Darness de White Wolf. Or ce livre à été publié pour la 1e fois en 1981 (1994 en français). Ça donne parfois l'impression que White Wolf à pompé des idées dans ce roman. C'est juste une impression, hein.

    Sinon c'est un excellent divertissement sur le thème des vampires, du bon pulp. Son seul défaut est de comporter un final plutôt bâclé, le livre aurait mérité une centaines de pages de plus pour nous offrir une conclusion plus satisfaisante.

    Note: et là j'me rend compte que ces bouquins ne sont choppables qu'en seconde main. Désolé.

    Merci pour ce post, que de bonnes choses . Vu tout ce qu'on me propose, j'ai du pain sur la planche .

  7. #1057
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Yo les canards, je ne retrouve plus le topic des liseuses alors je poste ici :
    depuis la dernière mise à jour "anniversary" de Windows 10, ma Kobo n'est plus reconnue, l'OS veut formater ma liseuse... avez-vous rencontrer le même problème ???
    Je pars en très long week-end demain et je vais terminer le livre en cours très prochainement, j'ai les boules !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #1058
    Goji>Ici : http://forum.canardpc.com/threads/42...ghlight=reader (et apparemment c'est la MAJ qui met le dawa sans solution pour l'instant)

  9. #1059
    J'ai fini Docteur Rat de William Kotzwinkle. C'est un livre bizarre, mais qui fait un peu réfléchir sur le traitement des animaux par les hommes.

  10. #1060
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Merci Marmottas, je remonte mon problème sur ce fil en espérant un patch rapide de W10 pour régler le problème.
    Font chier ces cons.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #1061
    Citation Envoyé par DrLithium Voir le message
    (bouquins sur les vampires) Merci pour ce post, que de bonnes choses . Vu tout ce qu'on me propose, j'ai du pain sur la planche .
    Et encore on a pas posté des masses de propositions de lectures, hein. J'ajoute :

    J'approuve tout d'abord le commentaire de PG 13 concernant les textes officiels de White Wolf développant leur vision du vampire. Ces Sourcebooks - qui expliquent en détail la Mythologie du World of Darkness - ont été ecrits par des auteurs très talentueux. Certains de ces écrits étaient de vraies merveilles. Et comme tu dis être fasciné par cette univers je ne peux résister à donner quelques titres. En fait ces textes sont tellement bien écrits qu'on à l'impression d'y être. un truc de dingue. Aussi j'te préviens les Sourcebooks et les Clanbooks y en a un paquet...

    # Vampire: The Masquerade 20th Anniversary Edition: une version remasterisée de l'original éditée en 2011. Tuerie. Une Présentation ici,

    # Clanbook Gangrel: le sourcebook dédié à mon clan favori. *emo* Rudement bien écrit j'dois dire. Il contient des propos sur la Géhenne, de savoureuses théories conspirationnistes, et une description de la relation particulière qu'on les Gangrels avec les Loups-Garous (aka les Lupins),

    Voici une liste en français avec des critiques des textes sur la Masquarade: Gamme Vampire : the Masquerade (legrog.org)

    ---

    J'ajoute des romans de vampires qui m'ont vraiment marqué:

    Le dossier Holmes-Dracula (Fred Saberhagen)



    Un crossover étonnant entre 2 personnages mythiques: le vampire légendaire face au plus grand détective de tous les temps. Un roman très agréable à lire dont le seul défaut réside dans les 5 premières pages: on ne comprend pas très bien ce qui se passe mais tout devient clair après quelques pages. Un bouquin épatant et un excellent souvenir (en VF aux Editions Pocket Terreur également). J'ajoute que le style typique des romans d'Arthur Conan Doyle est retranscrit avec brio.

    Note: Fred Saberhagen à écrit beaucoup de romans sur les vampires dont certains furent édités aux Editions Pocket Terreur (Un vieil ami de la famille,...)

    Nécroscope (Brian Lumley)



    Harry Keogh a toujours eu ce pouvoir particulier qui lui permet de parler avec les morts. Reconnaissants qu'il les sorte de leur ennui éternel, ceux-ci lui confient leurs secrets. Sans qu'il le sache, il est un « nécroscope ». Mais nous sommes en 1971. c'est l'époque de la guerre froide, et sa spécialité va faire de Harry le personnage central de la lutte entre les services britanniques et le KGB. Car de l'autre côté du rideau de fer on s'intéresse aussi beaucoup aux pouvoirs paranormaux et l'on s'apprête à nouer une alliance avec une créature maléfique enterrée dans les montagnes de Roumanie, patrie d'un certain Vlad Dracul...
    Le décor est posé pour l'affrontement surnaturel le plus violent et le plus terrifiant qui soit.
    Un bouquin brillant avec des personnages qui ont une véritable épaisseur. Un anti-héros qui évolue en pleine Guerre Froide. Au fait les Necrospcopes c'est tout une saga mais seuls les 3 premiers tomes furent publiés en VF:

    1- Nécroscope (Editions Pocket Terreur)
    2- Wamphyri (Editions Fleuve Noir)
    3- Les Origines (Editions Bragelonne)
    Dernière modification par CrocMagnum ; 13/08/2016 à 16h24.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  12. #1062
    Bon sans surprise Millénium 2 ça casse pas la baraque. Pas totalement à chier non plus, remarquez. Mais putain, Blomkvist est un personnage tellement insipide que, même s'il est un peu en retrait dans ce tome, il gâche quand même à moitié la lecture.

    Du coup là je m'attaque à "Rebecca", de Daphné de Maurier. Pas la moindre idée de quoi ça parle, c'est ma reum qui me l'a filé.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  13. #1063
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bon sans surprise Millénium 2 ça casse pas la baraque. Pas totalement à chier non plus, remarquez. Mais putain, Blomkvist est un personnage tellement insipide que, même s'il est un peu en retrait dans ce tome, il gâche quand même à moitié la lecture.
    Depuis le temps que j'essaie de me motiver à le lire celui-là... Merci de me faire économiser quelques soirées Pelomar.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #1064
    Je viens de finir le premier tome de lockwood & co .
    Histoire très sympa. Ça se lit vite. L'histoire est intéressante et donne envie d'en savoir plus sur l'univers de l'auteur

  15. #1065
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bon sans surprise Millénium 2 ça casse pas la baraque. Pas totalement à chier non plus, remarquez. Mais putain, Blomkvist est un personnage tellement insipide que, même s'il est un peu en retrait dans ce tome, il gâche quand même à moitié la lecture.
    Un conseil : ne lis pas le trois. Etant la suite directe du 2, sans surprise Salander ne fait rien car clouée sur un lit, et Blomkvist est aussi actif qu'une endive sous Xanax. L'intrigue est encore plus naze et manichéenne que dans le deux.
    Moi je vais le finir, mais bordel c'est pas facile. C'est fou de voir à quel point cette série s'écroule. Le premier tome était vraiment bien.

  16. #1066
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Un conseil : ne lis pas le trois. Etant la suite directe du 2, sans surprise Salander ne fait rien car clouée sur un lit, et Blomkvist est aussi actif qu'une endive sous Xanax. L'intrigue est encore plus naze et manichéenne que dans le deux.
    Moi je vais le finir, mais bordel c'est pas facile. C'est fou de voir à quel point cette série s'écroule. Le premier tome était vraiment bien.
    Ouais à moins de tomber dessus je vais pas insister.

    Le premier m'avait pas transcendé mais l'histoire était quand même cool, l'ambiance aussi. Là... bof bof bof.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #1067
    Je vous ai déjà dit à quel point je détestais cette série de bouquin ?

  18. #1068
    ça vaut pas la série des martin beck de Maj Sjöwall et Per Wahlöö ou des Wallander de Mankell.

    Le gros point fort de Millénium c'est sont personnage de Lisbeth.

  19. #1069
    Désolé d'insister mais vu mon pseudo vous imaginez bien que les univers vampiriques c'est mon dada. En fait les bons bouquins de vampires (agréables à lire donc) c'est comme les bon films de vampires ou les bons animes de vampires: y en a pas des masses en fait.

    Tout ça pour dire quoi? Ben j'ai oublié de parler d'une saga vampirique qui me tient à coeur :

    Dossiers Vampires (P. N. Elrod)



    Synopsis Tome 1: Chicago, 1936. Pour une maudite liste, Jack Fleming, jeune journaliste new-yorkais, s'est fait trouer la peau. Tuer. Descendre. Refroidir. Dessouder — Jack est tout ce qu'il y a de plus mort. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les embrouilles ne font que commencer : le voilà devenu vampire et investi de pouvoirs étranges.
    Heureusement, Charles Escott, un vrai privé, lui, se charge de lui apprendre à utiliser ses nouveaux dons. Objectifs : trouver Maureen, celle qui a fait de Jack ce qu'il est devenu avant de mettre les voiles, découvrir ce que recèle la « liste de sang », et surtout, rester en vie — enfin, façon de parler...
    Ici on baigne dans une mythologie "classique" du vampire mais l'une des spécificité des cette saga c'est qu'elle se déroule durant les annnées '30 (aux Etats-Unis). L'univers a donc un charmant petit côté suranné.

    6 tomes ont été publiés en français aux Editions J'ai Lu. Comme souvent avec les sagas les suites n'ont pas été traduites en français (12 tomes en anglais).

    A saluer aussi Benoît Domis - le traducteur - qui fait du très bon boulot: son flow ne donne pas du tout l'impression qu'on lit des traductions.

    A notez aussi qu'un personnage qui apparaît dans l'un des tomes a bénéficié d'une saga spin-off vu sa popularité (4 tomes en anglais uniquement):

    Jonathan Barrett, Gentleman Vampire.

    Certains vous diront qu'avec ce genre de bouquin on est pas loin de la littérature de gare. Possible, c'est pourtant une série de romans très agréables à lire quand on aime les univers vampiriques.

    EDIT @ Mdt: merci je vais jeter à coup d’œil, je ne connaissais pas.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 14/08/2016 à 17h27.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  20. #1070
    Y'a Vampire Empire de Clay Griffith qui se lit.
    Et The Historian de E. Kostova.

  21. #1071
    Je viens de dévorer Vostok de Laurent Kloetzer.

    Très bon. Pour ceux que l'Amnamèse de Lady Star (même auteur, même "univers") aurait laissé sur la touche, il est beaucoup plus facile à lire que ce dernier.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  22. #1072
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Désolé d'insister mais vu mon pseudo vous imaginez bien que les univers vampiriques c'est mon dada. En fait les bons bouquins de vampires (agréables à lire donc) c'est comme les bon films de vampires ou les bons animes de vampires: y en a pas des masses en fait.

    Tout ça pour dire quoi? Ben j'ai oublié de parler d'une saga vampirique qui me tient à coeur :

    Dossiers Vampires (P. N. Elrod)

    http://tof.canardpc.com/preview/3171...058924677c.jpg http://tof.canardpc.com/preview/1ed8...5a9acab201.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/33bf...eeffa49b97.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/f737...28b5866509.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/4cfe...04be8914fe.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/6d1e...fd21b12ef5.jpg



    Ici on baigne dans une mythologie "classique" du vampire mais l'une des spécificité des cette saga c'est qu'elle se déroule durant les annnées '30 (aux Etats-Unis). L'univers a donc un charmant petit côté suranné.

    6 tomes ont été publiés en français aux Editions J'ai Lu. Comme souvent avec les sagas les suites n'ont pas été traduites en français (12 tomes en anglais).

    A saluer aussi Benoît Domis - le traducteur - qui fait du très bon boulot: son flow ne donne pas du tout l'impression qu'on lit des traductions.

    A notez aussi qu'un personnage qui apparaît dans l'un des tomes a bénéficié d'une saga spin-off vu sa popularité (4 tomes en anglais uniquement):

    Jonathan Barrett, Gentleman Vampire.

    Certains vous diront qu'avec ce genre de bouquin on est pas loin de la littérature de gare. Possible, c'est pourtant une série de romans très agréables à lire quand on aime les univers vampiriques.

    EDIT @ Mdt: merci je vais jeter à coup d’œil, je ne connaissais pas.
    Que pense-tu des vampires de la série des Dresden ?

  23. #1073
    Dans les sagas vampiriques, j'aime beaucoup les histoires de Joe Pitt par Charlie Huston, un vampire new-yorkais qui fait le detective prive/homme a tout faire, pour des clans de suceurs.
    Ca a un cote polar tres sympa, et en VO, le style est tres fluide, assez argotique d'ailleurs. Et si vous connaissez New York, c'est amusant de retrouver des vrais coins prenant une autre fonction la nuit...

    Et sinon, parce que je l'ai rencontre hier et qu'il me fallait un livre a lui faire signer, j'ai demarre la lecture de Fellside, par MR/Mike Carey. Et c'est pour l'instant assez cool, une femme se retrouve en prison, sans reel souvenirs sur ce qui l'a amenee ici, et elle entend une sorte de voix tentant de la guider (j'en suis qu'au debut, d'ou ce resume tres succinct)
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #1074
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Que pense-tu des vampires de la série des Dresden ?
    Ben en fait dans les anciennes versions de ce thread j'ai à plusieurs reprises évoqué les Dossiers Dresden, et je dois dire que je suis franchement fan. J'avais posté une critique succincte des romans et de la Série TV: ici

    Les tomes parus en VF sont d'excellents polars d'Urban Fantasy et donc ne traitent pas uniquement des vampires. Dans Les Dossiers Dresden y a aussi du Loup-Garou, du nécromancien, du paladin et même des fays. Ces romans sont très populaires dans ce forum, rends-toi compte que même Mdt a aimé!!!

    Les vampires dans les Dossier Dresden font franchement honneur au genre, c'est d'la bonne quoi, enfin quand il y en a. Il ya un paquet de tomes dans lesquels les vampires ne figurent pas du tout. Voilà peut-être pourquoi j'ai oublié d'en parler.

    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Dans les sagas vampiriques, j'aime beaucoup les histoires de Joe Pitt par Charlie Huston, un vampire new-yorkais qui fait le detective prive/homme a tout faire, pour des clans de suceurs.
    Ca a un cote polar tres sympa, et en VO, le style est tres fluide, assez argotique d'ailleurs. Et si vous connaissez New York, c'est amusant de retrouver des vrais coins prenant une autre fonction la nuit...
    Ha oui! J'ai souvent entendu parler des Joe Pitt. Vu le succès du bousin outre-atlantique j'ai cru qu'il y aurait un jour une traduction pour cette saga. Mais vu que non ben je vais passer en vo. A l'époque les critiques sur les Joe Pitt étaient dithyrambiques: de l'Urban Fantasy vampiriques avec un petit côté brut de décoffrage digne d'un Quentin Tarantino. On verra si c'est vrai. Et encore merci pour la piqûre de rappel.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 15/08/2016 à 14h34.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  25. #1075
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et The Historian de E. Kostova.
    Je confirme, ça se lit même en VO.

    J'ai fini ça :


    Tiens, cette fois ça cause de Chine et de révolution avec Rincevent et Cohen. J'ai perdu le Bagage en cours de bouquin.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #1076
    "Les Tribulations d'un mage en Aurient"

    J'arrive pas a saisir le jeu de mot dans celui la ?? Même en replacent "Aurient" par Orient.. ^^' (Après j'ai lut aucuns de ses bouquins, donc peut être pour ça que je saisie pas)

  27. #1077
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je commence ça :
    Très très bon celui-ci - mais je ne suis pas fiable, je fais partie des fans inconditionnels (et il semble rares) des Sorcières.

  28. #1078
    Je viens de finir Les Misérables, je ne regrette pas de m'être lancé là-dedans.
    Je ne sais pas trop sur quoi enchaîner du coup.

    Et je suis content de l'avoir lu assez tard, je n'aurais pas été assez mature et je ne connaissais pas Paris il y a 5 ans.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  29. #1079
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    "Les Tribulations d'un mage en Aurient"

    J'arrive pas a saisir le jeu de mot dans celui la ?? Même en replacent "Aurient" par Orient.. ^^' (Après j'ai lut aucuns de ses bouquins, donc peut être pour ça que je saisie pas)
    => Référence aux Tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne.

  30. #1080
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Et encore on a pas posté des masses de propositions de lectures, hein. J'ajoute :


    # Vampire: The Masquerade 20th Anniversary Edition: une version remasterisée de l'original éditée en 2011. Tuerie. Une Présentation ici,

    Ouaip je l'ai déjà celui-ci j'y ai jeté un coup d’œil mais j'ai pas fini encore, en tout cas ça donne bien le ton.
    Merci encore .

Page 36 sur 334 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •