Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 334 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 10001
  1. #991
    Si vous préférez lire sur un écran, mais sans les lignes, des Fleurs pour Algernon va repasser tantôt à la TV (l'adaptation de l'excellent roman). Allociné n'en dit que du bien (les avis) et perso même si ça n'atteint pas la qualité de la nouvelle, le téléfilm rend tout de même une prestation de qualité voire touchante. Désolé de ne plus retrouver la chaîne, je mise sur France 2 ou 3, le programme TV parlera.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #992
    Dis-le à Bah, plutôt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #993
    putain ça pourrait faire un bon épisode de Kaamelott ces derniers messsages.

    Sinon en cours de lecture :


    Me fut offert l'an dernière pour préparer un concours. J'en suis qu'au début et c'est déjà passionnant. Pas mal de description sur le mode opération des cellules terroristes "à l'ancienne" et comment cela à muter vers l'actuel. Pas mal d'exemple concrets sont utilisés pour étayer les propos et le style est hyper fluide et plaisant, j'ai déjà envie de voir ce qu'il a déjà écrit.

    En parallèle, j'ai eu une énorme envie de me refaire celui la



    Je l'ai lu ya bien 20 ans, jeune ado, je n'avais réussi à me décider entre la lecture du seigneur des anneaux et de Dune (dont j'avais en mémoire quelques images du film que j'avais regardé en cachette petit et la B.O en CD sur ma chaîne Sharp toute moisie) du coup, j'ai lu les 3 tomes de LOTR parallèlement au 2 premiers tome de Dune .
    J'avais souvenirs d'un livre compliqué et difficile d'accès (moins que la purge qu'est l'étoile et le fouet ceci dit). Au bout de 120 pages ça se lit comme du petit lait, j'ai pas trouvé que ça avait vieilli, ya un petit coté kitsch sur certains points (probablement due au film de Lynch que j'ai toujours en tête), j'aime l'aspect technologie un peu daubée qu'on peut ressentir sur certain descriptif, la galerie de personnages qui se met en place. Le seul truc qui me chagrine c'est l'identité du traître que personne ne devine, bordel, le truc écrit avec une pancarte... avec des commentaires pour le disculper du genre "bah non, il a un tatouage et une formation qui l'empêche d'être un fumier, comme l'ENA dans le temps". Bref, à part ce point où je trouve Herbert faiblard, pour l'instant ça passe. RDV à la fin du bouquin quand le mysticisme sera arrivé.

    D'ailleurs pour l'occasion j'ai ressorti mes DVD de la série... cette purge bordel, je crois que c'est la pire direction artistique, choix d'acteur que j'ai jamais vu (ah si ya Babylon 5 de pas mal dans le genre mauvais gout et doublage FR daubé).
    Dernière modification par Kelexel ; 04/08/2016 à 00h04.
    J'aime pas les signatures.

  4. #994
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dis-le à Bah, plutôt.
    Je ne comprends pas l'intérêt de lui répondre de cette façon alors qu'il te suffit de l'ignorer, c'est tout.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #995
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Et puis on s'en fiche un p'ti peu, non ?
    On peut pas à la place relancer un bon vieux débat sur le meilleur roman de Stephen King ? doit-on lire Dune en classe primaire ? qui de Eddings ou de Tolkien a l'univers avec le méchant le plus méchant ? qui représente le mieux les Etats-Unis entre Ellis, Palahniuk et Bukowski ?
    Allez quoi, des bisous ! des bisous !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #996
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    qui représente le mieux les Etats-Unis entre Ellis, Palahniuk et Bukowski ?
    Mark twain bien entendus. Si on chipote un peu, on peut aussi inclure le couple Steinbeck-Faulkner.

  7. #997
    Et Fitzgerald ? London ? Harrison ? Mc Carthy ? C'est du poulet ?

    Et John Irving ?

  8. #998
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Mark twain bien entendus. Si on chipote un peu, on peut aussi inclure le couple Steinbeck-Faulkner.
    Pourquoi chipoter ?

  9. #999
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    qui représente le mieux les Etats-Unis entre Ellis, Palahniuk et Bukowski ?
    Allez quoi, des bisous ! des bisous !
    Vite édite ton message avant que manu71 ne le lise : rajoute Ellroy
    C'est une question de vie ou de mort (dans d'atroces souffrances)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #1000
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Vite édite ton message avant que manu71 ne le lise : rajoute Ellroy
    C'est une question de vie ou de mort (dans d'atroces souffrances)
    Z'êtes méchant, j'allais plutôt ajouter Jim Harrison.
    (en fait, j'ai du mal à considérer Ellroy comme "représentant" les Etats-Unis).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1001
    J'ai commencé à lire Oliver Twist en anglais hier. Mon premier Dickens. C'est fort bien. L'humour pince-sans-rire typiquement anglais est particulièrement savoureux. Voilà over.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #1002
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai commencé à lire Oliver Twist en anglais hier. Mon premier Dickens. C'est fort bien. L'humour pince-sans-rire typiquement anglais est particulièrement savoureux. Voilà over.
    Coïncidence, je viens de commencer David Copperfield, et j'ai les mêmes impressions
    Les descriptions des personnages sont assez savoureuses
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #1003
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne comprends pas l'intérêt de lui répondre de cette façon alors qu'il te suffit de l'ignorer, c'est tout.
    J’ai laissé pisser la première fois mais là c’était la deuxième.
    On peut faire un concours de rapidité de lecture du Disque monde, tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1004
    Je viens de dévorer un classique du XXème (pas en VO; j'ai plus le courage de ma jeunesse)



    Capote raconte l'histoire vraie d'un quadruple meurtre apparemment sans mobile dans une petite ville du Kansas. Même si j'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions sur des détails du reportage, tout est sensé être vrai. Après lecture je suis allé chercher 2-3 infos et il semblerait qu'il y'a du pipeau, comme je m'y attendais. Apparemment ce serait plus sur de la mise en scène que sur du vraiment factuel, mais ça reste un travail hyper intéressant et on sent la masse de boulot derrière. On suit d'abord la famille et les tueurs en parallèle, puis les détectives et les tueurs etc. ça se construit pas tout à fait comme un roman policier classique, la narration y est plus détaillée et plus poussée, à des moments c'est quasi obsessionnel ce besoin de détail. Chaude recommendation ! Ca se lit hyper vite (moi je suis tout de suite rentré dedans et j'y ai passé une bonne partie de mon temps libre des deux derniers jours).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1005
    Salut les canards,
    J'ai fini récemment la guerre éternelle de Joe Hadelman (et les 2 livres liés), et la quadrilogie de l'étoile de pandore de Peter Hamilton, et me voilà maintenant en manque d'aventure sf-esques de guerres dans l'espace.

    Auriez vous quelque chose de sympathique dans ce style à me conseiller?

    Cimer d'avance!

  16. #1006
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Capote raconte l'histoire vraie d'un quadruple meurtre apparemment sans mobile dans une petite ville du Kansas. Même si j'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions sur des détails du reportage, tout est sensé être vrai. Après lecture je suis allé chercher 2-3 infos et il semblerait qu'il y'a du pipeau, comme je m'y attendais. Apparemment ce serait plus sur de la mise en scène que sur du vraiment factuel, mais ça reste un travail hyper intéressant et on sent la masse de boulot derrière. On suit d'abord la famille et les tueurs en parallèle, puis les détectives et les tueurs etc. ça se construit pas tout à fait comme un roman policier classique, la narration y est plus détaillée et plus poussée, à des moments c'est quasi obsessionnel ce besoin de détail. Chaude recommendation ! Ca se lit hyper vite (moi je suis tout de suite rentré dedans et j'y ai passé une bonne partie de mon temps libre des deux derniers jours).
    TLDR



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,
    J'ai fini récemment la guerre éternelle de Joe Hadelman (et les 2 livres liés), et la quadrilogie de l'étoile de pandore de Peter Hamilton, et me voilà maintenant en manque d'aventure sf-esques de guerres dans l'espace.

    Auriez vous quelque chose de sympathique dans ce style à me conseiller?

    Cimer d'avance!
    The Expanse !

  17. #1007
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    TLDR


    avant de te cacher, peux tu expliquer à l'ignare vermisseau que je suis la signification de "TLDR" ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #1008
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    avant de te cacher, peux tu expliquer à l'ignare vermisseau que je suis la signification de "TLDR" ?

    LMGTFY







    Référence au débat Bah/Ducon.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    The Expanse !
    Ah c'est pas con ca! En plus j'ai bien aimé la série. Cimer

  20. #1010
    En SF militariste pas trop gerbante t'as Le vieil homme et la guerre de Scalzi. C'est une série, le 1er est très sympa, les suivants se laissent lire.

    Sinon en combats spatiaux la référence c'est Honor Harrington de je-sais-plus-qui mais bon sorti de la description des technos militaires et des combats le reste est sérieusement à chier

  21. #1011
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    En SF militariste pas trop gerbante t'as Le vieil homme et la guerre de Scalzi. C'est une série, le 1er est pas mal, les suivants se laissent lire.

    Sinon en combat spatiaux la référence c'est Honor Harrington de je-sais-plus-qui mais bon sorti de la description des technos militaires et des combats le reste est sérieusement à chier
    J'ai vu passer le vieil homme et la guerre, je le rajoute à ma liste du coup.

  22. #1012
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    LMGTFY







    Référence au débat Bah/Ducon.
    Ah ok, je rentre de deux semaines sans internet avec juste des bouquins papier, ça doit expliquer !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #1013
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Référence au débat Bah/Ducon.
    Un débat ? Rien vu.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #1014
    On parle d'un "représentant" du roman US, et personne ne mentionne Philip Roth. Je suis tristesse les enfants, je suis tristesse.

  25. #1015
    Trop east coast. Trop europhile.

  26. #1016
    Ouais, autant mettre Paul Auster à ce compte-là.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #1017

    Voulant en savoir plus sur l'univers des vampires, je me suis récemment offert un petit classique. Première séance de lecture, je me suis mis à cauchemarder le soir-même, on peut dire que la sauce prend bien.

    Outre quelques essais de Thoreau, j'ai aussi acheté :

    Pas encore lu par contre.

  28. #1018
    Silo (Wool en VO, encore une traduction française fidèle du titre...) de Hugh Howey.


    J'avance tranquillement.
    Mais autant c'est sympatoche, autant j'ai l'impression de lire une sorte de fan-fiction de Fallout... le parallèle est même très gros, comme le point au milieu de la figure. J'attends la suite avant de crier au scandale, mais niveau originalité c'est pas vraiment ça.
    Profil Steam : Serpi

  29. #1019
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trop east coast. Trop europhile.
    C'est très East Coast, certes, mais pas plus que Irving qui a été cité. Et qu'on le veuille ou non, l'East Coast c'est aussi les US.

    Sinon, en ce moment, je lis la trilogie Millenium de feu Stieg Larsson, avec 10 ans de retard. C'est prenant, Lisbeth Sälander est un perso rafraîchissant dans le polar. Par contre, j'ai l'impression de lire un roman policier de cape et d'épée, avec les braves journalistes en croisade contre les vils corrompus/homophoabes/racistes/vilains pas beaux.
    C'est parfait pour les vacances, je me souviendrais de la trame de l'histoire (signe que la base est bonne selon mes critères), mais on n'échappe pas à certaines lourdeurs.

    Et je lis aussi ceci :


    Admirez la couverture de qualitance. Encore de la lecture de vacances, cette fois c'est une compilation des chronique du fameux trublion anglais parues dans le Sunday Times. C'est plutôt bien écrit, et ça plaira aux plus grand fans de Top Gear. Après il y a quelques relents de philosophie de comptoir, mais ça fait partie du personnage. Pas mal, mais pas mémorable non plus.

  30. #1020
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bon Nécropolis c'était effectivement du très lourd. J'aurais quand même bien aimé
    Spoiler Alert!
    que sa fille survive
    En effet du très lourd. Par contre
    Spoiler Alert!
    je pensais que c'était foutu pour sa fille très tôt, il pouvait pas la retrouver vu tout ces flashback sur leur relation. Et au final tout le reste se déroule plutôt pas mal. Même son adjoint démissione.

Page 34 sur 334 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •