Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 10001
  1. #931
    Je viens de lire ca :



    C'est un recueil de témoignages de femmes engagées dans l'armée rouge et autour pendant la seconde guerre mondiale.
    (A des postes divers, de cantinières et infirmières à partisans, snipers, sapeurs ou pilotes).

    Il faut avoir le coeur bien accroché. Les anecdotes sont très très tristes.
    Spoiler Alert!
    "Maman ne me noie pas, promis j'arrête de réclamer à manger"


    Mais très intéressant pour ceux qui s'intéressent au conflit, à l'union soviétique (et au féminisme ).
    C'est très loin d'être hagiographique même si les femmes interviewées sont souvent plutôt patriotes et pour cause.

    A noté quelles ont été traités comme de la merde à leur retour du front par les gens, qui leurs donnaient une très mauvaise réputation. Ce n'était clairement pas "des filles biens" pour les civils, même avec une pleine brouette de médailles.

  2. #932
    En parlant d'Alexievitch, j'ai lu récemment son recueil de témoignages sur Tchnerboyl.

    Le dernier témoignage m'a retourné (témoignage adapté en pièce de théâtre d'ailleurs).

  3. #933
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #934
    oui les témoignages des femmes pendant la guerre sont hallucinants..

    le récit de la femme qui est obligé de noyer son nouveau né pour éviter de se faire repérer par les allemands, celui qui raconte comment on a envoyer des sections entière de cadet d'officier attaquer a main nue des colonnes blindés allemandes pendant l'été 41.

    le plus triste c'est l'ostracisme ambiant après guerre des femmes combattantes, insultés de chienne en chaleur ou de garçon manqués.

  5. #935
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tiens, je suis tombé là dessus en librairie :



    Je savais même pas qu'il était sorti. J'ai parcouru vite fait et cela m'a plus l'air dans le ton des romans (que j'ai peu appréciés) que dans celui des nouvelles (que j'ai préférées). Un canard l'a lu ?
    Je l'ai lu. Perso, je ne vois pas une telle différence entre les nouvelles et les romans, à part qu'il digresse à donf dans les romans et semble parfois sacrement tirer à la ligne. De ce côté là, "La saison des orages" est bien dans le ton des romans. Après, je ne sais pas ce qui t'a déplu dans les romans par rapport aux nouvelles...

  6. #936
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Je l'ai lu. Perso, je ne vois pas une telle différence entre les nouvelles et les romans, à part qu'il digresse à donf dans les romans et semble parfois sacrement tirer à la ligne. De ce côté là, "La saison des orages" est bien dans le ton des romans. Après, je ne sais pas ce qui t'a déplu dans les romans par rapport aux nouvelles...
    Justement le fait qu'il tire à la ligne et qu'il parte dans tous les sens avec la démultiplication des points de vue, les sauts dans le temps, etc... J'aurais aimé qu'il raconte son histoire simplement et sobrement. Un peu comme dans les nouvelles en fait.

  7. #937
    Tiens J.K.Rowling qui dit que les aventures de Harry Potter c'est bel et bien terminé (le dernier en date c'est l'enfant maudit, piece de théatre).

    C'est extrêmement rare de voir un écrivain de pas abuser d'une mine d'or...j'ai vraiment du mal a y croire.

  8. #938
    Elle tient peut-être à son intégrité physique.

    C'est bien "l'enfant maudit" ?

  9. #939
    bah Harry Potter lui a rapporte 600 Millions d'€ (une des plus grosses fortune au royaume-uni). Peut etre qu'elle sait plus trop quoi raconter sur l'univers.

  10. #940
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Tiens J.K.Rowling qui dit que les aventures de Harry Potter c'est bel et bien terminé (le dernier en date c'est l'enfant maudit, piece de théatre).
    Elle avait pas déjà dit ça avant "L'enfant maudit", justement ?
    Et ce sont les aventures d'Harry Potter qui sont terminées donc ? Elle ne s'interdit pas de revenir dans le même univers avec d'autres personnages ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #941
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Tiens J.K.Rowling qui dit que les aventures de Harry Potter c'est bel et bien terminé (le dernier en date c'est l'enfant maudit, piece de théatre).

    C'est extrêmement rare de voir un écrivain de pas abuser d'une mine d'or...j'ai vraiment du mal a y croire.
    Il y a pas un nouveau tome qui sort bientôt ? Et un film ?

    Peut être qu'elle lâche le héros mais j'ai fortement du mal à croire que l'univers ne sera pas exploité un peu plus.

  12. #942
    En même temps elle est sur une autre série littéraire avec son héros comorran strike (très sympa comme série) et au cinéma elle developpe son univers avec des scénarios tirés de son monde.
    Elle à fini avec harry potter, pas le monde d'harry potter.
    c'est chiant la 3D

  13. #943
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    C'est extrêmement rare de voir un écrivain de pas abuser d'une mine d'or...j'ai vraiment du mal a y croire.
    En meme temps, elle s'est faite largement assez de pognon pour faire vivre dans le luxe absolu dix générations.
    Puis bon, elle avait pas sorti des spin off de Harry Potter à l'époque (qui doivent sortir en flim d'ailleurs)? Comme dit plus haut, rien ne dit qu'elle ne va pas continuer dans le meme univers, mais avec des personnages différents (les enfants de Harry? ). Ou bien Henry Potier, le magicien anti-Brexit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #944
    Je viens de terminer Mécomptes de fées (Discworld #12), c'était bien mais pas plus.
    Le scénario et le déroulement des événements sont trop convenus, le tout est vachement lisse et les thèmes sont globalement survolés.
    Néanmoins c'est assez drôle et bourré de références cool. Donc ça va.

    Sinon je lis un peu plus que l'année dernière, en témoigne mon avancement dans le "Goodreads Challenge" :
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #945
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je viens de terminer Mécomptes de fées (Discworld #12), c'était bien mais pas plus.
    Le scénario et le déroulement des événements sont trop convenus, le tout est vachement lisse et les thèmes sont globalement survolés.
    Néanmoins c'est assez drôle et bourré de références cool. Donc ça va.
    C'est un de mes préférés celui-là, j'étais tordu de rire quasiment du début à la fin .

  16. #946
    Mouais, je ne sais pas. Après je pars toujours avec un a priori négatif -injustifié voire irrationnel- quand il s'agit d'un tome avec les sorcières, ça joue forcément.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #947
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    En même temps elle est sur une autre série littéraire avec son héros comorran strike (très sympa comme série)
    Tiens d'ailleurs, quelqu'un a lu le dernier ? Je l'ai vu en passant à la fnac, j'étais même pas au courant qu'il y en avait un nouveau.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #948
    Salut !
    Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais au pire je me ferais lyncher, çe ne sera pas la première fois

    Je suis en train de finir le dernier tome dispo en FR de "La roue du Temps".
    Je suis en attente de la suite de "La voie des rois" et de "Le fou et l'assassin".

    Du coup je ne sais pas trop quoi commencer.
    J'ai laché l'affaire de "L'épée de Vérité" au tome 12, "La machine à présage" parce que ça commençait à mon goût à tourner en rond. Est-ce que la suite vaut le coup ?

    Vous avez des séries à me conseiller dans ce même style ?

    Merci

  19. #949
    La voix du sang (Blood Song). Le premier tome est génial et peu ce suffire a lui même, ensuite ça perd en qualité de chapitres en chapitres ^^'
    Le nom du vent.

  20. #950
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Salut !
    Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais au pire je me ferais lyncher, çe ne sera pas la première fois

    Je suis en train de finir le dernier tome dispo en FR de "La roue du Temps".
    Je suis en attente de la suite de "La voie des rois" et de "Le fou et l'assassin".

    Du coup je ne sais pas trop quoi commencer.
    J'ai laché l'affaire de "L'épée de Vérité" au tome 12, "La machine à présage" parce que ça commençait à mon goût à tourner en rond. Est-ce que la suite vaut le coup ?

    Vous avez des séries à me conseiller dans ce même style ?

    Merci
    Le nom du vent de Rothfuss, le Prisme Noir de Brent Weeks, l'homme rune de Peter V Brett...

  21. #951
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    La voix du sang (Blood Song). Le premier tome est génial et peu ce suffire a lui même, ensuite ça perd en qualité de chapitres en chapitres ^^'
    Le nom du vent.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le nom du vent de Rothfuss, le Prisme Noir de Brent Weeks, l'homme rune de Peter V Brett...
    Je vais aller voir ça, merci à vous deux

  22. #952
    Je cherche une grosse saga/série, qui me tienne quelques milliers de pages, sachant que j'ai déjà lu
    - la Compagnie Noire
    - le Malazan Book
    - le Trône de Fer
    - la Roue du Temps
    - la Première Loi
    - le Nom du Vent
    - plusieurs trucs d'Eddings (la Belgariade, la suite et un spin off, une autre série assez proche dont je n'ai plus le nom en tête)

    J'ai plus ou moins lu aussi et ça m'a saoulé :
    - l'épée de vérité (seulement le t1)
    - l'Assassin royal (tout mais sans conviction à partir du 5e ou 6e)
    - 3 ou 4 tomes de Téméraire, un truc à base d'armée victorienne anglaise et de dragons, mais plutôt cucul orienté jeunes ados
    - 2 tomes d'Eragon
    - Dresden files - j'en ai lu 5 je crois, j'ai les autres en numérique, mais si je ne suis pas vraiment en dèche je préfère chercher mieux

    En SF, j'ai lu et apprécié le cycle de la Culture, l'Etoile de Pandore, Honor Harrington, et trouvé l'Aube de la Nuit assez médiocre.

    En polar, à part Millenium et les Fred Vargas je crois pas avoir lu de séries avec un héros ou un univers récurrent.

    Des idées ? Français ou Anglais (sauf si c'est un Anglais shakespearien, ou avec des tournures ou du vocabulaire vraiment tordu). De la liste ci-dessus, j'ai lu le Malazan Book, les Dresden files et le dernier Trone de fer en VO, et seul Erikson m'a fait galérer un peu, Martin et Butcher ont une écriture tout ce qu'il y a de plus simple.

  23. #953
    Le commissaire Maigret
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #954
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Tiens d'ailleurs, quelqu'un a lu le dernier ? Je l'ai vu en passant à la fnac, j'étais même pas au courant qu'il y en avait un nouveau.
    Je suis en train, c'est pas mal si tu as aimé les deux d'avant, c'est dans la même veine en un peu plus sombre. Le premier tome était sympa, très agréable, le deuxième un peu mieux, celui la, pour le moment(2/3), se situe entre les 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je cherche une grosse saga/série, qui me tienne quelques milliers de pages, sachant que j'ai déjà lu
    - la Compagnie Noire
    - le Malazan Book
    - le Trône de Fer
    - la Roue du Temps
    - la Première Loi
    - le Nom du Vent
    - plusieurs trucs d'Eddings (la Belgariade, la suite et un spin off, une autre série assez proche dont je n'ai plus le nom en tête)

    J'ai plus ou moins lu aussi et ça m'a saoulé :
    - l'épée de vérité (seulement le t1)
    - l'Assassin royal (tout mais sans conviction à partir du 5e ou 6e)
    - 3 ou 4 tomes de Téméraire, un truc à base d'armée victorienne anglaise et de dragons, mais plutôt cucul orienté jeunes ados
    - 2 tomes d'Eragon
    - Dresden files - j'en ai lu 5 je crois, j'ai les autres en numérique, mais si je ne suis pas vraiment en dèche je préfère chercher mieux

    En SF, j'ai lu et apprécié le cycle de la Culture, l'Etoile de Pandore, Honor Harrington, et trouvé l'Aube de la Nuit assez médiocre.

    En polar, à part Millenium et les Fred Vargas je crois pas avoir lu de séries avec un héros ou un univers récurrent.

    Des idées ? Français ou Anglais (sauf si c'est un Anglais shakespearien, ou avec des tournures ou du vocabulaire vraiment tordu). De la liste ci-dessus, j'ai lu le Malazan Book, les Dresden files et le dernier Trone de fer en VO, et seul Erikson m'a fait galérer un peu, Martin et Butcher ont une écriture tout ce qu'il y a de plus simple.
    L'homme rune de Peter v. brett
    Dune
    La stratégie ender (les 4 tomes)
    Les chroniques d'alvin le faiseur
    c'est chiant la 3D

  25. #955
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je suis en train, c'est pas mal si tu as aimé les deux d'avant, c'est dans la même veine en un peu plus sombre. Le premier tome était sympa, très agréable, le deuxième un peu mieux, celui la, pour le moment(2/3), se situe entre les 2.
    Ah tiens j'avais préféré le premier, l'histoire du second faisait un peu "gimmick" je trouvais (enfin je l'ai quand même beaucoup aimé ceci dit).
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #956
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je cherche une grosse saga/série, qui me tienne quelques milliers de pages, sachant que j'ai déjà lu
    En fantasy tu as Le Cycle de Ji de Grimbert, c'est un genre de Eddings français. Pas inoubliable donc mais ça a le mérite d'avoir été écrit directement en français. Sinon tu as aussi Le Lion de Macédoine de Gemmel, 2 gros tomes en VO (3 ou 4 en VF), de la fantasy (légèrement) historique qui se déroule en Grèce antique à l'époque d'Alexandre le Grand. Le début est assez orienté réalisme, avant de basculer franchement dans la fantasy sur la fin. C'est quand même rafraichissant car on a affaire au bestiaire mythologique grec, qui change un peu des elfes et autres clichés tolkienesque. Et l'incontournable Harry Potter si la littérature pour enfants/ados ne te rebute pas (mais si tu lis de la fantasy, ça devrait aller ).

    En SF y a pas non plus 50 cycles. Tu peux tenter le cycle de Vorkosigan de Lois McMaster Bujold (de la SF-fantasy) ou celui des Inhibiteurs de Alastair Reynolds (sans être du hard-science c'est quand même plus costaud que le précédent). Sinon la Trilogie du Vide de Peter F. Hamilton, qui est la suite de ce que tu appelles le cycle de l'Étoile de Pandore. Je ne l'ai pas encore lu mais a priori c'est correct (si on a aimé le 1er cycle). Ah oui et bien sûr Hypérion (4 tomes) de Dan Simmons, probablement son seul bouquin potable, qui a eu un gros succès dans les années 90.

  27. #957
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    J'ai laché l'affaire de "L'épée de Vérité" au tome 12, "La machine à présage" parce que ça commençait à mon goût à tourner en rond.
    12 tomes de l'épée de vérité avant de trouver que ça commence à tourner en rond ?
    DOUZE ?

    Un peut dire que tu as laissé sa chance au produit . Ou que tu es très patient.

  28. #958
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ah tiens j'avais préféré le premier, l'histoire du second faisait un peu "gimmick" je trouvais (enfin je l'ai quand même beaucoup aimé ceci dit).
    Le deuxième insistait un peu plus sur la personnalité de comorran et son passé. Celui la fait la même chose.
    Par contre, je trouve que parfois elle insisteun peu trop sur les détails dans ses descriptions.
    c'est chiant la 3D

  29. #959
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je cherche une grosse saga/série, qui me tienne quelques milliers de pages, sachant que j'ai déjà lu
    Le cycle des portes de la mort de Weis&Hickman. 7 gros pavés et très intéressant. On en parlait il y a peu.
    Le cycle date un peu et est moins hype mais il y a 20 an c'était un classique.

  30. #960
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    12 tomes de l'épée de vérité avant de trouver que ça commence à tourner en rond ?
    DOUZE ?

    Un peut dire que tu as laissé sa chance au produit . Ou que tu es très patient.
    Ouai enfin, ça commençait à tourner en rond depuis un sacrément moment, c'est juste que j'ai définitivement lâché l'affaire au douzième

Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •