Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 334 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 10001
  1. #901
    J’ai fini ça :


    Pas mal, plein de références au rock au sens large (jusqu’au punk et à la new wave).

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #902
    Gaffe le Vade Mecum est mis à jour régulièrement et peut inclure des spoils.

  3. #903
    Honnêtement, Pratchett quand tu tombes dedans, c'est juste un grand plaisir

  4. #904
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Vu que j'ai perdu ma kindle, et en attendant d'avoir les moyen d'en racheter une, j'ai été forcé de me rabattre sur les vieux livres papiers, dont une série de fantasy pas encore sortie sur liseuse : Les Portes de la Mort.

    On pourrait croire qu'il s'agit de classique (il y a, au fond, des humains, res elfes et des nains) et pourtant c'est très original.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Portes_de_la_mort

    Attention, ne lisez pas plus loin que le résumé.

    Et si vous êtes en panne de lecture, je vous encourage vivement à essayer cette série.

  5. #905
    Je suis aussi sur les portes de la mort en ce moment. Ça s'enchaine super bien (je me suis farcis les trois premier tome en une semaine), plein de rebondissements et de secrets qui accrochent à la lecture.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  6. #906
    Oui le cycle des portes de la mort de Weis&Hickman est vraiment très bien !!

    Je ne l'ai pas trouvé si original que cela par contre. Le héros est un taiseux taciturne trop dark qui bosse chez les méchants et vient la pour détruire le monde.

    Mais très efficace et le cycle est complet en 7 gros tomes avec une fin très satisfaisante. J'ai vraiment été happé à partir du tôme 3, la mer de feu.

    Si vous avez aimé ces auteurs, je vous suggère le cycle de l'étoile des gardiens ensuite. C'est de la science fiction style starwars avec une inversion dep aradigme.

    Le cycle de la rose du prophète est aussi amusant dans le genre fantaisy orientale. (Assez comique).

  7. #907
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Co-écrit par Bill Ransom.
    Le dernier est en grande partie de lui vu que Herbert est décédé avant.


    Et en parlant d'Herbert.
    L'Etoile et le Fouet est un super bouquin.
    Faut aussi lire la suite : Dosadi .
    J'ai toujours trouvé que Dosadi c'était Dune concentré sur un livre.

  8. #908
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Gaffe le Vade Mecum est mis à jour régulièrement et peut inclure des spoils.
    C’est la vieille édition, celui entre Accros du roc et Les Tribulations d’un mage en Aurient.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #909
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Faut aussi lire la suite : Dosadi .
    J'ai toujours trouvé que Dosadi c'était Dune concentré sur un livre.
    C'est vraiment de la SF hardcore. Super dur à lire, d'une cohérence douteuse et plein de délire psycho métaphysique.
    A lire si l'empereur dieu de dune est votre épisode préférée de la série Dune, quoi.....

  10. #910
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    A lire si l'empereur dieu de dune est votre épisode préférée de la série Dune, quoi.....
    C'est pas le cas de tout le monde ? parce que c'est un peu l'apogée de la série.

  11. #911


    Alors qu'il sombrait dans la déchéance, l'ex-policier «Zet» van Heerden se voit confier la tâche, apparemment simple, de retrouver un testament sans lequel une certaine Wilna van As ne pourra hériter de son ami décédé. Celui-ci, Johannes Jacobus Smit, a été retrouvé mort chez lui, tué d'une balle de M16 dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder. Van Heerden comprend qu'il y a anguille sous roche lorsqu'il s'aperçoit que le coffre-fort du défunt a été vidé et qu'il aurait contenu une fortune en dollars.
    Un fusil d'assaut ? Des dollars US ? Tout semble indiquer un crime mafieux. Et pourtant…
    j'ai vraiment pas aimé. Déjà, un polar qui n'est pas capable de poser une atmosphère particulière part avec un grand handicap. L'action se situe en Afrique du Sud et bordel, avec une absence totale d'identification a l’environnement, ça pourrait se passer aussi bien en écosse qu'en chine.

    De plus, des personnages moralisants me donne envie de vomir. L'avocate qui rencontre l'ex-flic-doctorant (déjà en lui même encore un cliché du polar), "pourquoi tu es méchant ?" "la vie est belle, ça serait bien d'être gentil avec les autres"

    Je ne parle même pas de cette histoire de testament perdus qui débouche sur un secret militaire (le gouvernement qui semble réagir avec 10h de retard...le temps que l'ex-flic découvre bien tout...)

  12. #912
    Je découvre "Voyage au bout de la nuit" et je prends une baffe. Je m'étais interdis de lire Céline, comme un con (racisme, anti-sémitisme, toussa...). Mais ce bouquin, c'est pour moi un must read.

  13. #913
    c'est toujours le problème de la séparation entre l'homme et l'écrivain. A part les pamphlets écrit en 37-38 et aujourd'hui introuvable (a part des éditions originales hors de prix) ,tous les écrits de Céline publiables aujourd'hui, sont "propres"

  14. #914

  15. #915
    la trilogie d'un chateau a l'autre, nord, rigodon qui raconte son parcours fin 1944 de France, en passant par l’Allemagne jusqu’à sa prison au Danemark.

  16. #916
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    C'est pas le cas de tout le monde ? parce que c'est un peu l'apogée de la série.
    Personnellement c'est celui que j'aime le moins. Pas ou peu d'actions. Pas de suspens. Du bullshit new age mystico fumo qui n'a pu être écrit que sous l'influence de lourdes drogues. Très différent et beaucoup moins intéressant que Dune et les Hérétiques de Dune.
    (Les enfants de dune étant aussi un peu faible).

    Mais ce n'est que mon avis

    Heureusement les hérétiques de dune reviennent en arrière et renouent avec l'action

  17. #917
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Je découvre "Voyage au bout de la nuit" et je prends une baffe. Je m'étais interdis de lire Céline, comme un con (racisme, anti-sémitisme, toussa...). Mais ce bouquin, c'est pour moi un must read.
    J'ai le bouquin à la maison, mais j'ai lâché à la moitié. Le style est lourd (style parlé, mais daté), et le narrateur est insupportable.

    Bardamu fait une dépression à la guerre
    Bardamu a le cafard à Paris, qu'il me dit
    Bardamu déprime à New-York, que je lui répond

    Bah putain, si c'est ça voyager au bout de la nuit, j'arrête le train couchette...

  18. #918
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai le bouquin à la maison, mais j'ai lâché à la moitié. Le style est lourd (style parlé, mais daté), et le narrateur est insupportable.

    Bardamu fait une dépression à la guerre
    Bardamu a le cafard à Paris, qu'il me dit
    Bardamu déprime à New-York, que je lui répond

    Bah putain, si c'est ça voyager au bout de la nuit, j'arrête le train couchette...
    En même temps, le titre aurait du t'alerter. A la fin Bardamu a le blues en banlieue parisienne, je spoil.

    Morale de l'histoire : l'humanité est minable et moisie partout.

  19. #919
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    En même temps, le titre aurait du t'alerter. A la fin Bardamu a le blues en banlieue parisienne, je spoil.

    Morale de l'histoire : l'humanité est minable et moisie partout.
    Mais il y a un tel consensus sur le génie de ce bouquin qu'il fallait que j'essaie.

  20. #920
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais il y a un tel consensus sur le génie de ce bouquin qu'il fallait que j'essaie.
    Je préfère mort à crédit. Mais si t'aime pas l'écrit-parlé, c'est mort.

  21. #921
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je préfère mort à crédit. Mais si t'aime pas l'écrit-parlé, c'est mort.
    Le problème de l'écrit-parlé, avec le niveau de langue de mes grand-parents (s'ils avaient été plus ou moins racailles dans les années folles), j'ai du mal à le prendre comme du parlé.

  22. #922
    Lu Points chauds de Laurent Genefort.



    Un roman court, qui est en fait l'extension de la nouvelle Rempart, qui avait gagné un prix de l'Imaginaire il y a quelques années. Le pitch est assez simple: dans un futur très proche des "Bouches" se sont ouvertes sur Terre, permettant l'arrivée d'aliens originaires de dizaines mondes différents. La plupart ne font que "transiter" par la terre et repartent par une autre Bouche. Le roman suit une poignée de personnes ayant affaire à ces aliens de passage ou à gérer les troubles que leur arrivée à provoquer: un militaire de l'ONU, un physicien, un médecin humanitaire, un nomade de Sibérie, un businessman, etc.

    Ça se lit facilement, l'auteur a utilisé différent procédé d'un personnage à l'autre (narration à la 1ère personne, interview, correspondance, etc) mais c'est finalement assez léger. Points chauds surfe sans doute sur l'après-buzz de World War Z (qui se présentait sous la forme d'interviews des survivants de "l'apocalypse zombi") sur la forme, mais je trouve que le fond est plus intéressant.

    Je n'avais lu que Omale de cet auteur jusqu'à présent, que je n'avais pas spécialement apprécié mais ce petit roman m'a réconcilié avec Laurent Genefort.

  23. #923
    Terminé la Zone du dehors de Damasio.


    Ralala ce que ça fait du bien quand même toute cette rhétorique sur"voltée"! On a parfois l'impression que Damasio se fait son propre débat politique avec un parti pris évident et gagnant d'avance, ce qui nuit un peu à la crédibilité de la trame scénaristique (ou qui la rend un peu trop manichéenne), mais ça reste plaisant à lire tout en donnant du pep's.
    Profil Steam : Serpi

  24. #924
    "Intérieur Nuit" de Marisha Pessl.
    Lu en 3 nuits, c'est glauque... malsain... et tellement dur de refermer ce foutu bouquin.
    Dernière modification par gougnaf ; 31/07/2016 à 01h11.

  25. #925
    Court Serpent de Patrick du Boucheron. L'histoire est assez originale: vers le XIVe siècle, un prêtre norvégien est nommé évêque de la colonie du Groënland dont on est sans nouvelle depuis plusieurs années et qui, on l'espère, existe toujours.
    C'est court (150 pages environ) écrit essentiellement comme le rapport de l'évêque à son supérieur et ça donne envie d'enfiler un pull.

  26. #926
    J'ai terminé le premier tome de The Magicians.

    Quelqu'un l'a lu ?
    C'est adapté en série depuis peu. Je suis assez partagé, le héros est quand même un peu un connard ... (et ils sont tous alcolos ...)

  27. #927
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    J'ai terminé le premier tome de The Magicians.

    Quelqu'un l'a lu ?
    C'est adapté en série depuis peu. Je suis assez partagé, le héros est quand même un peu un connard ... (et ils sont tous alcolos ...)
    Ma lecture date un peu mais ouais Quentin est un connard c'est l'idée. En gros c'est un peu sensé être une version "réaliste" (ou parodique j'ai toujours eu le doute) des roman d'initiation fantastique classique.
    Il y plein de trucs qui me semble assez logique au final... Notamment sur la partie "que faire après l'école de magie".

    La série est vraiment sympa mais spoile allègrement le tome 2 tout en étant beaucoup plus lente (en gros ils ont intégré un arc narratif du tome 2 qui se passe en parallèle à l'histoire du premier et ajouter des péripéties ), il y a plus d'humour, les personnages secondaires sont plus développé, et Quentin est vaguement sympathique. C'est perturbant pour un lecteur du coup.

  28. #928
    Et du coup je lis le tome 2 ou pas ?

  29. #929
    Tiens, je suis tombé là dessus en librairie :

    La Saison des orages (Sezon burz en polonais) est un roman qui se déroule dans le monde de The Witcher, écrit par Andrzej Sapkowski. Publié le 6 Novembre 2013 par la maison d'édition SuperNOWA.

    Le livre est indépendant de la saga. L'action se déroule entre les petites histoires du premier cycle de la nouvelle "Le Dernier Vœu"
    Je savais même pas qu'il était sorti. J'ai parcouru vite fait et cela m'a plus l'air dans le ton des romans (que j'ai peu appréciés) que dans celui des nouvelles (que j'ai préférées). Un canard l'a lu ?

  30. #930
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    J'ai terminé le premier tome de The Magicians.

    Quelqu'un l'a lu ?
    C'est adapté en série depuis peu. Je suis assez partagé, le héros est quand même un peu un connard ... (et ils sont tous alcolos ...)
    Je l'ai lu avant de voir la série pour me faire une idée. La série est bien mieux, j'ai trouvé le livre assez long, pas nul, mais pas bon non plus.
    c'est chiant la 3D

Page 31 sur 334 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •