Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 334 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 10001
  1. #751
    Je suis en train de lire Mesurer le monde de Ken Alder. Je ne sais pas si c'est le style de l'auteur ou la traduction, mais je trouve le livre un peu poussif bien que très intéressant.
    Allez savoir pourquoi, mais je me suis mis en tête de vouloir lire du Clive Barker, vous avez un titre à conseiller pour démarrer ?

  2. #752
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Allez savoir pourquoi, mais je me suis mis en tête de vouloir lire du Clive Barker, vous avez un titre à conseiller pour démarrer ?
    Tu peux tester ses recueils de nouvelles : Livres de sang.

  3. #753
    Citation Envoyé par pvermo Voir le message
    Bonjour a vous les canards

    Bon, voici mon premier post sur le forum après des mois de lecture assidue de ce topic.
    Je voulais déjà vous remercier pour tout vos conseils avisés, qui m'ont permis d'étoffer ma bibliothèque (au point qu'elle déborde maintenant )

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont lu les bouquin de l'éditeur l'homme sans nom ? Notamment le sang des princes de Romain Delplancq.
    J'ai croisé leur stand a la japan expo, le bouquin me branche bien mais impossible de trouver des avis !
    Han ! Je suis content de voir le nom de Romain Delplancq ici, ce jeune auteur talentueux dont certains disent déjà qu'il enterre Tolkien et Georges R R Martin. Non je déconne, il est malheureusement trop inconnu à part par ceux qui ont pu le croiser IRL et dans les salons.

    Cartes sur table, c'est un bon ami à moi. Ca ne m'a pas empêché de faire "Meh j'ai pas envie de lire ton livre cay de la fantasy" d'un regard dédaigneux pendant 6 mois avant de m'y pencher car j'avais lu quelques critiques ici et là (d'amis comme d'inconnus ou de sites). Et contre toute attente j'ai bien aimé, assez pour le faire chier de temps en temps parce que J'AIMERAIS BIEN LA SUITE BORDEL (je sais qu'il va lire :3 ). Très vite on oublie qu'il y a un côté fantaisie, c'est plus un monde sur les automates et tout, ça m'a rappelé les robots de Syberia un peu. Le récit ne s'embêtait pas avec des descriptions chiantes, il se passait pas mal de choses, j'ai même été légèrement surpris 2-3x (le récit prenant une tournure que je n'imaginais pas) ... Franchement, une très agréable lecture que je recommande (et vu que c'est ma première fois dans ce topic, mon avis est très important !), et pas juste parce que je suis ami avec l'auteur.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  4. #754
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu le recommandes ? Ca m'intéresserait ça tiens.
    Difficile à trouver.
    Mais oui, je recommande.




    Au delà du mal, c'est By reason of insanity non ?
    Bon bouquin, même si je préfère A killer on the road sur ce thème. Même si ce dernier doit beaucoup au premier (et le premier beaucoup à In Cold Blood.)

  5. #755
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Difficile à trouver.
    Mais oui, je recommande.
    Vais voir si je trouve ça alors. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #756

  7. #757
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Au delà du mal, c'est By reason of insanity non ?
    Bon bouquin, même si je préfère A killer on the road sur ce thème. Même si ce dernier doit beaucoup au premier (et le premier beaucoup à In Cold Blood.)
    Ca me rappelle que j'avais lu, il y a très longtemps, Journal d'un tueur, de Gerard Schaeffer (un tueur en série donc..je crois que c'est lui qui a inspiré le perso de Un tueur sur la route).
    Des nouvelles, mais comme le gars était un tueur en série...on ne savait jamais trop ce qui était réel. En plus une "rivalité bizarre" avec un autre tueur, Ted Bundy.
    J'ai du le lire trop jeune, il faudrait que je remette la main dessus...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #758
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ca me rappelle que j'avais lu, il y a très longtemps, Journal d'un tueur, de Gerard Schaeffer (un tueur en série donc..je crois que c'est lui qui a inspiré le perso de Un tueur sur la route).
    Des nouvelles, mais comme le gars était un tueur en série...on ne savait jamais trop ce qui était réel. En plus une "rivalité bizarre" avec un autre tueur, Ted Bundy.
    J'ai du le lire trop jeune, il faudrait que je remette la main dessus...
    Putain je viens de lire sa page wikipedia et ça fait froid dans le dos.

  9. #759
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Putain je viens de lire sa page wikipedia et ça fait froid dans le dos.
    Je sais que même à 20-24 ans (quand je l'ai lu..), je me suis dit "Mais il a eu le droit d'écrire ça ?" (et surtout d'être oublié).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #760
    Sachant quand même que c'est fictif à 95% hein.

  11. #761
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sachant quand même que c'est fictif à 95% hein.
    C'est pas la réalité ou non des faits qui me gênaient, c'est plutôt que c'était un moyen pour le bonhomme d'exprimer des trucs plutôt débectants.
    Mais en même temps, comme je l'ai dit, je l'ai lu jusqu'au bout ....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #762
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Yep j'ai vu ! Bon ils le livrent quasi pour Noël, mais j'ai trouvé d'autres moyens...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #763
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Perso je suis entrain de finir l'aube de la nuit avec le dernier Tome (n°6)

    http://www.images-chapitre.com/ima2/...45_2846479.jpg

    ça fait un mois que je suis dessus, j'en ai un peu (beaucoup) marre, j'ai hâte de terminer (me reste 250 pages) mais ça tire tellement en longueur quoi...
    j'ai terminé l'aube de la nuit, après plus de 3.000 pages, avoir un finale écrit a l'arrache avec deus ex, je sais pas trop comment le prendre, pas bien évidement. C'est presque du foutage de tronche.

    Le final est ultra décevant

    C'est un peu typique de P.F.Hamilton, de créer une menace existentielle incroyable et trouver une pirouette scénaristique pas digne pour conclure (comme pour l'étoile de pandore).

    Le voyage est sympathique mais beaucoup trop long avec des passages totalement dispensable..

  14. #764
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    j'ai terminé l'aube de la nuit, après plus de 3.000 pages, avoir un finale écrit a l'arrache avec deus ex, je sais pas trop comment le prendre, pas bien évidement. C'est presque du foutage de tronche.

    Le final est ultra décevant

    C'est un peu typique de P.F.Hamilton, de créer une menace existentielle incroyable et trouver une pirouette scénaristique pas digne pour conclure (comme pour l'étoile de pandore).

    Le voyage est sympathique mais beaucoup trop long avec des passages totalement dispensable..
    Hamilton doit être l'auteur pour lequel je lis le plus de pages en diagonales...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #765
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as lu Orages d'acier je suppose ?
    Nop, c'est dans ma liste à lire par contre. Pour le moment sur le sujet première guerre mondiale je n'ai lu que le feu, à l'ouest rien de nouveau et donc les carnets de guerre de barthas. Et voyage au bout de la nuit.

    Je voulais profiter du centenaire pour me faire une thématique première guerre mondiale. Si vous avez d'autres livres à conseiller sur le sujet je suis preneur.

  16. #766
    J'ai lu ça il y a quelques années. C'est aussi un témoignage d'un poilu, accompagné des dessins qu'ils avait faits durant le conflit.
    Ma Grande Guerre par Gaston Lavy (désolé pour le lien Amazon...)

    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #767
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Nop, c'est dans ma liste à lire par contre. Pour le moment sur le sujet première guerre mondiale je n'ai lu que le feu, à l'ouest rien de nouveau et donc les carnets de guerre de barthas. Et voyage au bout de la nuit.

    Je voulais profiter du centenaire pour me faire une thématique première guerre mondiale. Si vous avez d'autres livres à conseiller sur le sujet je suis preneur.
    Dans les classiques: Les croix de bois, de Roland Dorgelès; Capitaine Conan, de Roger Vercel, et Le Feu, d'Henry Barbusse (qui a la particularité d'avoir été publié dès 1916).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #768
    Sans oublier les bandes dessinées de Tardi mais c’est pour le fil à côté.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #769
    Cris de Gaudé.
    L'Adieu aux armes.

  20. #770
    Pour changer du front occidental, il y a aussi Dardanelles, Orient, Levant 1915-1921 : Ce que les combattants ont écrit, qui rassemble une dizaine de témoignages de poilus ayant servi sur les autres fronts.

  21. #771
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Nop, c'est dans ma liste à lire par contre. Pour le moment sur le sujet première guerre mondiale je n'ai lu que le feu, à l'ouest rien de nouveau et donc les carnets de guerre de barthas. Et voyage au bout de la nuit.

    Je voulais profiter du centenaire pour me faire une thématique première guerre mondiale. Si vous avez d'autres livres à conseiller sur le sujet je suis preneur.
    Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, cela commence pendant la guerre mais c'est plutôt sur l'après-guerre (les gueules cassées, les monuments aux morts) mais c'est vraiment excellent (comme souvent avec l'auteur).
    Dernière modification par Elidjah ; 21/07/2016 à 17h38.

  22. #772

  23. #773
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Pour le portrait de famille, j'ai lu récemment Le temps où nous chantions. Ça retrace 50 ans d'Histoire américaine et des luttes contre la ségrégation par le prisme de l'histoire d'un juif et d'une noire, et de leurs enfants. Ça parle aussi beaucoup de musique. Je n'y connaissais pas grand chose sur les trois-quarts des sujets abordés dans le bouquin (à part la physique quantique (oui, ça en parle aussi, c'est un bouquin touffu )), mais c'est assez prenant.
    PUTAIN OUI ! ENCORE OUI ! OUI OUI OUI !

    C'est l'un de mes bouquins préféré. Vraiment. Ce bouquin a tout ce qui faut. Il y a les meilleures pages de description de musique. Les meilleure page de description de deuil. Les meilleures pages de haine fratricide. Les meilleures pages sur le racisme. Il y a tout ce qui faut. Ca fait 2 ans que je tanne ma copine de le lire... J'ai toujours l'impression qu'elle pourra jamais me comprendre si elle ne lit pas ce bouquin.



    Sinon sur un autre registre : Qui a lu Terminus radieux de Volodine (prix Medicis 2014) ? J'en suis au quart, je mets super longtemps à le lire (ça doit faire un bon mois que je suis dessus...) et j'arrive pas à me faire une idée.

  24. #774
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Putain hier j'ai posé la kindle sur le toit de la bagnole le temps de charger les minots dans les sièges bébé...

    Au revoir petite liseuse .

    Si quelqu'un veut se séparer d'une paperwhite à vil prix, je suis preneur .

  25. #775
    Merci pour les conseils de livres sur la première guerre mondiale.

  26. #776
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Putain hier j'ai posé la kindle sur le toit de la bagnole le temps de charger les minots dans les sièges bébé...

    Au revoir petite liseuse .

    Si quelqu'un veut se séparer d'une paperwhite à vil prix, je suis preneur .
    Faudrait que je fasse la même chose, je commence à désespérer que mon Kindle première génération tombe jamais en panne

    (Bon en vrai j'ai pas les thunes d'en changer en ce moment mais putain, increvable cette bestiole)
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #777
    Je viens de terminer La Sonate Hydrogène, de Iain M. Banks, parce que je l'avais zappé jusqu'ici.

    Rien de nouveau, mais c'est probablement la meilleure synthèse de l'univers de la Culture (vu que c'est le dernier paru, ça semble normal). Bien meilleur que Trames, le précédent, qui était mouais.

    Et puis bon, N'allez Pas Confondre...
    Spoiler Alert!
    Mon Attitude Actuelle De Bougonnerie Amicale Avec La Terrible Majesté Des Immenses Brisants De Ma Colère Qui Ne Sont Eux-Mêmes Que Des Vaguelettes Sur Les Rivages Des Vastes Océans De Mon Courroux
    , même avec la traduction laborieuse, c'est plutôt badass. Ou "plutôt cool hein ?", comme il le dit lui-même.

  28. #778
    Anthony Ryan, le mec qui avait fait Raven's Shadow et ses dispensables suites, a une nouvelle série :

    https://www.amazon.com/Waking-Fire-D...8&ref_=asap_bc

    J'avais très peur vu que ça parle de dragon avec un système de magie façon Brandon Sanderson, mais en fait c'est cool (j'en suis à la moitié.) Meilleur que les suites de Blood Song.

  29. #779
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je voulais profiter du centenaire pour me faire une thématique première guerre mondiale. Si vous avez d'autres livres à conseiller sur le sujet je suis preneur.
    Ceux de 14 de Maurice Genevoix.

  30. #780
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    PUTAIN OUI ! ENCORE OUI ! OUI OUI OUI !

    C'est l'un de mes bouquins préféré. Vraiment. Ce bouquin a tout ce qui faut. Il y a les meilleures pages de description de musique. Les meilleure page de description de deuil. Les meilleures pages de haine fratricide. Les meilleures pages sur le racisme. Il y a tout ce qui faut. Ca fait 2 ans que je tanne ma copine de le lire... J'ai toujours l'impression qu'elle pourra jamais me comprendre si elle ne lit pas ce bouquin.
    Et les meilleures pages de sesque ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 26 sur 334 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •