Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 334 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 10001
  1. #721
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Attention, je ne vois pas Martin comme un horrible rapiat non plus. Simplement, je veux juste dire que dans cette mode de sortir essentiellement des "cycles", le côté financier n'est pas absent.
    Après, peut-être que ce sont les éditeurs qui sont plutôt dans l'état d'esprit: "Ecoute coco, il est super ton bouquin de 400 pages, mais là ça va pas le faire pour accrocher le public..tu peux pas nous étaler ça sur 3 tomes de 600 pages ?", je sais pas trop.
    D'ailleurs, Pelo, tu dois le savoir mieux que moi: tu n'as pas l'impression que l'art de la nouvelle (je parle de genres, style SF, HF, Polar, anticipation....) est en perte de vitesse ? (c'est une vraie question hein, je ne suis plus trop l'actualité de ce coté là) .
    Tu vis pas en écrivant des nouvelles, ça c'est sûr, et on publie plus d'histoires dans les journaux, donc bon.
    C'est du "sens commun" dans l'autoédition US que les gros pavés se vendent mieux que les livres de tailles normaux, et les sagas de gros pavé encore mieux. Mais est-ce que c'est le cas aussi dans l'édition tradi ? j'en sais rien.

    Après tu peux aussi écrire des nouvelles et des livres courts, mais en écrire des putains de tonnes --> Simenon
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  2. #722
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Maintenant oui. Au début de l'aventure, c'est moins sûr.
    En fait, j'ai un peu l'impression que le bonhomme c'est fait dépasser par l'ampleur de son oeuvre . (je sais: propos de merde, obsession, trucs dans l'anus, toussa...).
    J'allais dire la même chose que Pelomar, GoT est un best seller depuis au moins 15 ans, donc qu'il soit dépassé par son oeuvre serait très surprenant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #723
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les grandes familles.
    *claque des doigts* toutafay
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  4. #724
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Tu vis pas en écrivant des nouvelles, ça c'est sûr, et on publie plus d'histoires dans les journaux, donc bon.
    C'est du "sens commun" dans l'autoédition US que les gros pavés se vendent mieux que les livres de tailles normaux, et les sagas de gros pavé encore mieux. Mais est-ce que c'est le cas aussi dans l'édition tradi ? j'en sais rien.
    Je ne sais pas trop non plus ce qui se pratique dans l'édition tradi, mais la dernière fois que je suis passé dans une librairie, tu pouvais toujours chercher les "one shot" sur la table "Fantasy/SF".

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Après tu peux aussi écrire des nouvelles et des livres courts, mais en écrire des putains de tonnes --> Simenon
    D'ailleurs y'a un auteur très prolifique qui est connu pour avoir regulièrement recyclé ses intrigues....j'arrive plus à me rappeler qui....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #725
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je ne sais pas trop non plus ce qui se pratique dans l'édition tradi, mais la dernière fois que je suis passé dans une librairie, tu pouvais toujours chercher les "one shot" sur la table "Fantasy/SF".
    Je sais plus ou j'avais lu que les éditeurs n'aimaient pas les livres trop courts parce que la tranche était si fine que les livre se voyaient pas dans les librairies.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  6. #726
    Une connaissance est lecteur jeunesse chez un grand éditeur. Les manuscrits reçus sont constitué à 90% de fantasy, de zombie et de vampires. Voir les 3 à la fois. La fantasy est moins dépendante de la mode (avec twilight il y a eu beaucoup de vampires, ...). 90% des romans de fantasy reçu contienne une carte du monde et font au minimum 400 pages... La plupart sont estampillé "tome 1", alors qu'ils sont "imbuvables"

    Je ne crois pas que c'est une volonté éditorial ou un besoin d'argent. Je me dit que c'est le genre qui pousse à la Saga/Feuilleton/Livre de 10000 pages: on peut jouer à Dieu avec son monde, créer plein de persos différents, ajouter de la magie, des monstres en cours de route. Broder des intrigues à foison. C'est un peu l'équivalent du jeu vidéo open world: il y a de la place pour y mettre plein de chose. Quitte à saturer certains de tes lecteurs / joueurs.
    C'est un peu la même chose pour le Space Opera en fait. Tu fais voyager tes personnages et à chaque planète/astéroïde/base spatiale, hop une nouvelle intrigue, des nouveaux méchants, jusqu'à obtenir une grosse intrigue rafistolé de partout pour que ça ia l'air cohérent.

    Au moins pour GoT, c'est cohérent (du moins là où j'en suis).

  7. #727
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Une connaissance est lecteur jeunesse chez un grand éditeur. Les manuscrits reçus sont constitué à 90% de fantasy, de zombie et de vampires. Voir les 3 à la fois. La fantasy est moins dépendante de la mode (avec twilight il y a eu beaucoup de vampires, ...). 90% des romans de fantasy reçu contienne une carte du monde et font au minimum 400 pages... La plupart sont estampillé "tome 1", alors qu'ils sont "imbuvables"

    Je ne crois pas que c'est une volonté éditorial ou un besoin d'argent. Je me dit que c'est le genre qui pousse à la Saga/Feuilleton/Livre de 10000 pages: on peut jouer à Dieu avec son monde, créer plein de persos différents, ajouter de la magie, des monstres en cours de route. Broder des intrigues à foison. C'est un peu l'équivalent du jeu vidéo open world: il y a de la place pour y mettre plein de chose. Quitte à saturer certains de tes lecteurs / joueurs.
    C'est un peu la même chose pour le Space Opera en fait. Tu fais voyager tes personnages et à chaque planète/astéroïde/base spatiale, hop une nouvelle intrigue, des nouveaux méchants, jusqu'à obtenir une grosse intrigue rafistolé de partout pour que ça ia l'air cohérent.

    Au moins pour GoT, c'est cohérent (du moins là où j'en suis).
    En plus, dans la SF et la fantasy, on peut inventer les noms des personnages en tapant au pif sur le clavier.
    Sauf pour les vaisseaux de la Culture.

  8. #728
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je ne crois pas que c'est une volonté éditorial ou un besoin d'argent. Je me dit que c'est le genre qui pousse à la Saga/Feuilleton/Livre de 10000 pages: on peut jouer à Dieu avec son monde, créer plein de persos différents, ajouter de la magie, des monstres en cours de route. Broder des intrigues à foison. C'est un peu l'équivalent du jeu vidéo open world: il y a de la place pour y mettre plein de chose. Quitte à saturer certains de tes lecteurs / joueurs.
    C'est un peu la même chose pour le Space Opera en fait. Tu fais voyager tes personnages et à chaque planète/astéroïde/base spatiale, hop une nouvelle intrigue, des nouveaux méchants, jusqu'à obtenir une grosse intrigue rafistolé de partout pour que ça ia l'air cohérent.
    Ca se tient en tout cas. Et pas besoin de recherches/documentation dans la plupart des cas, le TGCM peut tout expliquer.

    EDIT: Petite anecdote mode "mylife": quand j'étais plus jeune et que j'avais encore des prétentions littéraires, j'avais eu l'idée d'un polar qui se passait dans l'immédiate après 1ère Guerre mondiale. Quand j'ai commencé à travailler dessus, j'ai vite été effaré par la quantité de recherches et d'informations qu'il me faudrait pour rester crédible. Du coup, mon premier réflexe a été de transposer l'intrigue à la fin du XXIème siècle après un conflit "paneuropéen' d'ampleur.
    Bon, mon second réflexe a été de me relire, bien m'en a pris.....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #729
    Bah les bonnes oeuvres de fantasy ou de SF essayent quand même d'être cohérente pour pas qu'on trouve trop de deus ex machina.

  10. #730
    J'ai quand même l'impression que pour ces grandes saga, l'auteur a une vague idée de ce qu'il veut raconter et commence à peindre un monde autour de son histoire.
    Et puis en commençant à peindre il a plein d'idées qui arrivent et qui sont intégrées au récit au fur et à mesure. Là l'idée de base commence à être bien diluée et il ne reste que la qualité de narration pour tenir l'oeuvre.

  11. #731
    Et puis si tu t'es fais chier à construire tout un monde/mythologie sf ou hf ce serait du gâchis de ne l'utiliser que pour un misérable livre
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  12. #732
    Ben tu peux toujours l'utiliser pour divers roman "one shot" dans le même univers

  13. #733
    Tu peux aussi reprendre l'univers et faire une autre histoire dedans, des années avant ou après... comme Tolkien en fait.

  14. #734
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Et puis si tu t'es fais chier à construire tout un monde/mythologie sf ou hf ce serait du gâchis de ne l'utiliser que pour un misérable livre
    Les adaptations de bouquins vers un autre média sont quand même rarement bienheureuses...
    Signature Merde !

  15. #735
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Les adaptations de bouquins vers un autre média sont quand même rarement bienheureuses...
    Prends n'importe lequel chef oeuvre du cinéma, t'as une chance sur deux que ce soit l'adaptation ou qu'il soit basé sur un bouquin.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #736
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tu peux aussi reprendre l'univers et faire une autre histoire dedans, des années avant ou après... comme GRRM en fait.
    This.

  17. #737
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Prends n'importe lequel chef oeuvre du cinéma, t'as une chance sur deux que ce soit l'adaptation ou qu'il soit basé sur un bouquin.
    Ouais mais les bouquins sont souvent mieux (en tout cas niveau HF et SF).
    Signature Merde !

  18. #738
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Prends n'importe lequel chef oeuvre du cinéma, t'as une chance sur deux que ce soit l'adaptation ou qu'il soit basé sur un bouquin.
    Clair. Le tout, c'est de s'approprier l'oeuvre pour faire plus qu'une simple adaptation à l'écran. Cf kubrick avec Barry Lyndon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #739
    Donc la je me fais un programme d'été à base de surf et de western. J'attaque avec ca, j'ai bcp d'espoir. Ca à l'air épique bien comme il faut. Et épais.


  20. #740
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Donc la je me fais un programme d'été à base de surf et de western. J'attaque avec ca, j'ai bcp d'espoir. Ca à l'air épique bien comme il faut. Et épais.

    https://pbs.twimg.com/media/CnuperVWYAA99Qm.jpg:large
    Excellent exemple : le film est mieux, et c'est un tome d'une série interminable.

  21. #741

  22. #742
    Tu verras.
    Globalement Guthrie est très surcoté.

    Au passage la traduction du titre pour coller au film augure très mal du niveau global de la traduction.

    (si tu veux du fun, regarde du coté de Estleman. Si tu veux du bon, coté de Eastlake.)

  23. #743
    Vu qu'on parle littérature "western", quelqu'un a lu "Lonesome dove", de Larry Mc Multry, paru chez Gallmeister ? Ca fait quelques temps que ça me fait de l'oeil...(et je n'ai jamais vu la série).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si tu veux du bon, coté de Eastlake.)
    C'est le frère jumeau diabolique de Donald Westlake ?

    Sinon, en western sympa, j'ai beaucoup aimé la trilogie des confins et Méridien de sang, de MC Carthy (même si je suis infoutu de le lire en V.O.).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #744
    Lonesome Dove ça dépote !

    Je l'ai lu en début d'année et j'ai adoré. Bouquin assez gros mais que j'ai dévoré.

    McCrae

    Par contre les 3 autres livres de la série (2 prequels et une suite) n'ont pas l'air géniaux.
    Dernière modification par Chiff ; 19/07/2016 à 22h39.

  25. #745
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Méridien de sang, de MC Carthy (même si je suis infoutu de le lire en V.O.).
    Rah ce bouquin, j'ai essayé de le lire en VF il y a quelques années suite à tes conseils, j'ai pas fait un quart... Pas que je trouve ça mauvais, c'est juste que c'est beaucoup trop dur à lire, avec plein de courtes phrases (pratiquement jamais de virgules) et des descriptions de paysages à n'en plus finir. Faudrait que je m'y remette un jour.

    Sinon, j'ai entamé Au delà du Mal de Shane Stevens. Roman publié en 79 aux USA et édité en France 30 ans plus tard, et j'ai pas trop compris pourquoi.
    Enfin bref, ça raconte l'histoire fictive du fils de Caryl Chessman (un violeur en série qui a réellement existé), Thomas Bishop, un gars complètement fou, interné à 10 ans pour avoir assassiné sa mère qui le martyrisait depuis toujours, qui s'échappe 15 ans plus tard et démarre une furie meurtrière dans tout le pays.
    On suit donc la traque de ce type aussi intelligent que fracassé, sujet à des crises de panique, d'hallucinations et vouant une haine immense aux femmes. Toutes les femmes.

    Mais à côté de ça il y a aussi une immense galerie de personnages plus pourris les uns que les autres : du directeur de l'asile qui veut juste sauver sa carrière, au policier chargé de sa traque qui ne cherche que la gloire, ou encore les journalistes qui veulent juste vendre du papier... Et je parle même pas du sénateur qui va se servir de cette chasse à l'homme pour sa carrière politique en jouant sur les peurs de ses électeurs (et comme j'en suis qu'à 300 pages, j'ai encore d'autres personnages à rencontrer).

    Limite, Bishop est le personnage le plus naïf de l'histoire, car après tout il a passé toute sa vie dans un asile et ne connaît donc rien du monde extérieur et a une perpétuelle soif de connaissances... Bon après ça reste un maniaque qui découpe les seins de ses victimes après avoir joui dans leurs bouches (avant et après leur mort, sinon ça serait pas rigolo ).

    C'est pas à mettre entre toutes les mains par contre, il y a beaucoup de scènes de sexe, de viol et les meurtres sont souvent très détaillés, et c'est encore plus glauque car l'auteur s'attarde énormément sur la vie des victimes, sur leurs désirs, leurs déceptions et regrets etc. pour au final finir découpées en morceaux.

    Je me demande si Ellis ne s'est pas inspiré de ce bouquin pour son American Psycho, parce que beaucoup de similitudes reviennent.

    Enfin voilà, lisez-le si vous aimez les romans noirs ébènes et que vous n'êtes pas trop rebutés par le gore et le glauque.

  26. #746
    Tiens je l'ai déja lu ce bouquin. Je me souviens plus qu'il est si gore mais j'avais bien aimé en tout cas

  27. #747
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Rah ce bouquin, j'ai essayé de le lire en VF il y a quelques années suite à tes conseils, j'ai pas fait un quart... Pas que je trouve ça mauvais, c'est juste que c'est beaucoup trop dur à lire, avec plein de courtes phrases (pratiquement jamais de virgules) et des descriptions de paysages à n'en plus finir. Faudrait que je m'y remette un jour.
    M'a fallu 3 essais pour le finir...Et à chaque fois j'ai recommencé du début. Mais au 3 ème coup, je sais pas pourquoi, passé un tiers du bouquin, ça a été tout seul.

    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Sinon, j'ai entamé Au delà du Mal de Shane Stevens.
    Tu vends du rêve là, dès que j'ai fini ce que je lis actuellement, je vais tenter le coup...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #748
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si tu penses le contraire, c'est que t'as pas lu le bouquin...
    J'adore ce genre d'arguments


    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    On parlait des Rois Maudits tout à l'heure, Druon a pas aussi écrit une série de bouquins sur l'histoire d'une famille ?
    Les Rois Maudits je l'ai lu en italien et franchement, c'est surfait.


    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les grandes familles.
    Tu le recommandes ? Ca m'intéresserait ça tiens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #749
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Sinon, j'ai entamé Au delà du Mal de Shane Stevens. Roman publié en 79 aux USA et édité en France 30 ans plus tard, et j'ai pas trop compris pourquoi.

    ...

    Enfin voilà, lisez-le si vous aimez les romans noirs ébènes et que vous n'êtes pas trop rebutés par le gore et le glauque.
    Bon souvenir de ce bouquin, lu presque d'une traite pendant un trajet en voiture. Glauque, noir, mais prenant.

  30. #750
    Fini cette semaine,



    Lecture intéressante mais bien déprimante. Permet de se rendre compte de la longueur du conflit, des conditions de vie déplorables, des injustices omniprésentes.

Page 25 sur 334 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •