Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 334 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 10001
  1. #661
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ca n'a donc aucun rapport avec GoT, succession de roman écrits au fil des publications, prolongée au fil du succès jusqu’à devenir bcp trop longue et s’effondrer sous son propre poids. A l'heure actuelle on ne sait pas si il y'aura 7 tomes, 8 ou 12. Martin comme d'autres avant lui tire à la ligne et ca commence à se voir pas mal
    C'est ton avis. Et mon avis sur le sujet c'est que tu racontes du caca mais bon personne n'est parfait.
    D'ailleurs ni TdF ni SdA ne sont des saga. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saga Perso saga pour moi c'était grand récit de SF ou fantasy (dans le genre assez long).

  2. #662
    Désolé d'avoir ouvert un débat qui semble avoir déjà eu lieu. Je ne venais pas troller sur le trône de fer, je venais juste voir si, pour moi, ça valait le coup de continuer.
    La lenteur qui semble s'installer n'aurait pû être que le calme avant la tempête

    Sinon pour ma femme je cherche un truc pour ado genre Divergente, le truc avec le labyrinthe, ou Hunger Game.
    Elle n'aime pas du tout la fantasy, ni les vampires ni les zombies, la SF dans les étoiles.

    Par contre le post-apo, l'anticipation, les aliens et les mutants a petites doses. Pas de problème non plus avec la violence.

    Pour elle également, dans un tout autre registre, je cherche des livres avec des portraits de famille sur plusieurs générations. Ces livres un peu contemplatifs avec simplement un récit de vie.
    Plutôt auteur américain pour le coup.
    Je n'ai pas d'exemple en tête a donner, mais si cette brève description vous fait penser à quelque chose.

  3. #663
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est ton avis. Et mon avis sur le sujet c'est que tu racontes du caca mais bon personne n'est parfait..
    T'es quand même le mec qui, une page auparavant, critiquait "le niveau de l'argument" de ton interlocuteur
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  4. #664
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Sinon pour ma femme je cherche un truc pour ado genre Divergente, le truc avec le labyrinthe, ou Hunger Game.
    Elle n'aime pas du tout la fantasy, ni les vampires ni les zombies, la SF dans les étoiles.
    pourquoi, elle a 15 ans ta femme ?

  5. #665
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est ton avis. Et mon avis sur le sujet c'est que tu racontes du caca mais bon personne n'est parfait.
    D'ailleurs ni TdF ni SdA ne sont des saga. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saga Perso saga pour moi c'était grand récit de SF ou fantasy (dans le genre assez long).
    Le trône de fer n'est pas assez long ?
    La définition de ton lien wikipedia:
    De nos jours, le mot saga est repris dans le langage courant pour désigner un cycle romanesque en plusieurs volets

  6. #666
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    La définition de ton lien wikipedia:
    Donc dans le cas de Dune, on peut parler de reprise de volets?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #667
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    T'es quand même le mec qui, une page auparavant, critiquait "le niveau de l'argument" de ton interlocuteur
    Ah mais pas de soucis. On peut toujours parler des grands auteurs qui ont fait de l'épisodique avec des descriptions à rallonge alors que GRRM en est très loin.

  8. #668
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    pourquoi, elle a 15 ans ta femme ?
    Non, j'ai dit qu'elle n'aimait pas les vampires ni les elfes

  9. #669
    Perso je suis entrain de finir l'aube de la nuit avec le dernier Tome (n°6)



    ça fait un mois que je suis dessus, j'en ai un peu (beaucoup) marre, j'ai hâte de terminer (me reste 250 pages) mais ça tire tellement en longueur quoi...

  10. #670
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Le trône de fer n'est pas assez long ?
    La définition de ton lien wikipedia:
    Ben vi pour moi c'est une saga comme le SdA mais Coriolano n'a pas l'air d'accord.

  11. #671
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous conseillez quoi comme saga/roman si on a kiffé GoT et qu'on a fini ?
    L'Abîme de John Crowley.
    C'est court (un seul roman), et ça pourrait vaguement faire penser à GOT, mais en plus mystérieux et avec bien plus d'imagination.
    J'ai passé un excellent moment avec celui-là.
    Signature Merde !

  12. #672
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous conseillez quoi comme saga/roman si on a kiffé GoT et qu'on a fini ?
    Le nom de la rose. Ca ne vole pas forcément plus haut et y'a Hodor dedans.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #673
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le nom de la rose. Ca ne vole pas forcément plus haut et y'a Hodor dedans.
    Le nom de la Rose ça vole pas plus haut que GoT ? Heu...
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  14. #674
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Le nom de la Rose ça vole pas plus haut que GoT ? Heu...
    d'ailleurs l’adaptation du nom de la rose est géniale




  15. #675
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Le nom de la Rose ça vole pas plus haut que GoT ? Heu...
    Si tu penses le contraire, c'est que t'as pas lu le bouquin... Perso, je l'ai lu en italien (because I can) et j'ai trouvé ça une occasion manquée. La première moitié est plutot bonne et intéressante, bien que souffrant d'un rythme atrocement lent. La deuxième moitié est terriblement ratée par contre. On quitte tout raisonnement philosophique (cheap) pour en arriver sur de l'action poussive et une fin expédiée et sans surprise. Du sous-Sherlock Holmes... Reste que c'est moins pire que le flim, c'est déjà ça.
    A noter qu'Eco détestait ce bouquin... Le considérant comme une erreur de débutant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #676
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si tu penses le contraire, c'est que t'as pas lu le bouquin... Perso, je l'ai lu en italien (because I can) et j'ai trouvé ça une occasion manquée. La première moitié est plutot bonne et intéressante, bien que souffrant d'un rythme atrocement lent. La deuxième moitié est terriblement ratée par contre. On quitte tout raisonnement philosophique (cheap) pour en arriver sur de l'action poussive et une fin expédiée et sans surprise. Du sous-Sherlock Holmes... Reste que c'est moins pire que le flim, c'est déjà ça.
    A noter qu'Eco détestait ce bouquin... Le considérant comme une erreur de débutant.
    Si je l'ai lu, j'avais beaucoup aimé ne serait-ce qu'au niveau de l'ambiance. Ca se traîne par contre, clairement faut pas être pressé.

    Mais pas en italien par contre, PARDON
    PARDON DE PAS PARLER ITALIEN OKAY
    ON FAIT CE QU'ON PEUT
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #677
    Pour elle également, dans un tout autre registre, je cherche des livres avec des portraits de famille sur plusieurs générations. Ces livres un peu contemplatifs avec simplement un récit de vie.
    Plutôt auteur américain pour le coup.
    Je n'ai pas d'exemple en tête a donner, mais si cette brève description vous fait penser à quelque chose.
    Je vais être un peu à côté de la plaque parce que ce n'est pas américain, mais... Les Thibaud de Roger Martin du Gard correspond très bien à tout le reste de la description.
    Ça doit forcément être long, d'ailleurs (le sujet prête bien à la sage), ou pas forcément ?

  18. #678
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est ton avis. Et mon avis sur le sujet c'est que tu racontes du caca mais bon personne n'est parfait.
    D'ailleurs ni TdF ni SdA ne sont des saga. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saga Perso saga pour moi c'était grand récit de SF ou fantasy (dans le genre assez long).
    Je raconte la réalité. Que tu ne saches pas lire et que tu vives dans le déni de réalité, c'est un problème pour toi, pas pour moi.

    Si tu ne vois pas la différence entre un roman unique et une suite trop longue de roman trop long, série prolongée pour cause de "ca rapporte plein de thune, va y on se gave" je ne peux rien pour toi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour elle également, dans un tout autre registre, je cherche des livres avec des portraits de famille sur plusieurs générations. Ces livres un peu contemplatifs avec simplement un récit de vie.
    Plutôt auteur américain pour le coup.
    Je n'ai pas d'exemple en tête a donner, mais si cette brève description vous fait penser à quelque chose.
    C'est chinois mais Quatre générations sous le même toi ca colle. Et c'est bien. Une saga moscovite aussi du coté des russes. Plus facile que l'inusable La guerre et la paix. 100 ans de solitude aussi ca colle. Désolé rien d'américain.

  19. #679
    Elle a déjà lu les Thibaud, et oui c'est ce genre là. Mais au Etats-Unis (elle a un petit faible pour la patrie de D. Trump). Et c'est pas mal avec des ellipses aussi; pas un truc genre 'petite maison dans la prairie'.
    Pas forcément de Saga, surtout si c'
    est interminable mais c'est pas bloquant non plus.

    Edit: je viens de lui commander "Quatre générations sous le même toit". Je pense que ça va bien lui plaire Merci Coriolano !

  20. #680
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Désolé d'avoir ouvert un débat qui semble avoir déjà eu lieu. Je ne venais pas troller sur le trône de fer, je venais juste voir si, pour moi, ça valait le coup de continuer.
    La lenteur qui semble s'installer n'aurait pû être que le calme avant la tempête

    Sinon pour ma femme je cherche un truc pour ado genre Divergente, le truc avec le labyrinthe, ou Hunger Game.
    Elle n'aime pas du tout la fantasy, ni les vampires ni les zombies, la SF dans les étoiles.

    Par contre le post-apo, l'anticipation, les aliens et les mutants a petites doses. Pas de problème non plus avec la violence.

    Pour elle également, dans un tout autre registre, je cherche des livres avec des portraits de famille sur plusieurs générations. Ces livres un peu contemplatifs avec simplement un récit de vie.
    Plutôt auteur américain pour le coup.
    Je n'ai pas d'exemple en tête a donner, mais si cette brève description vous fait penser à quelque chose.
    Pour le Post-apo, je suggère Silo. Je n'ai lu que le premier tome qui se suffit à lui-même, mais les tomes suivants se laissent lire, paraît-il.

    Pour le portrait de famille, j'ai lu récemment Le temps où nous chantions. Ça retrace 50 ans d'Histoire américaine et des luttes contre la ségrégation par le prisme de l'histoire d'un juif et d'une noire, et de leurs enfants. Ça parle aussi beaucoup de musique. Je n'y connaissais pas grand chose sur les trois-quarts des sujets abordés dans le bouquin (à part la physique quantique (oui, ça en parle aussi, c'est un bouquin touffu )), mais c'est assez prenant.
    Battle.net, BGA : S0uly

  21. #681
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    Pour elle également, dans un tout autre registre, je cherche des livres avec des portraits de famille sur plusieurs générations. Ces livres un peu contemplatifs avec simplement un récit de vie.
    Plutôt auteur américain pour le coup.
    Je n'ai pas d'exemple en tête a donner, mais si cette brève description vous fait penser à quelque chose.

    J'en ai plein des comme ça pour toi si tu veux :

    A l'est d'eden de Steinbeck (Un grand classique)
    La Chute des géants de Follett (et dans une moindre mesure les Piliers de la terre). follett est très facile à lire
    Middlesex de Eugenides mais c'est un sujet un peu spécial

    Le Parrain sinon ?
    Ou 100 ans de Solitude mais c'est pas américain

  22. #682
    la trilogie du caire



    De la première guerre mondiale jusqu'au renversement du Roi Farouk et l'avènement de Nasser, Mahfouz nous donne à suivre comme un grand feuilleton la vie de cette famille. Certains trouveront des références à Balzac ou Zola dans cette saga dans le fait qu'elle est une étude sociale sur différents points importants de la société égyptienne de l'époque : le mariage, la Grande affaire dans les familles, les répudiations en corollaire, les règles de tenue d'une bonne maison, la religion omniprésente à différents degrés, l'aspiration à l'élévation sociale, la place des femmes et leurs rapports avec les hommes.
    C'est aussi une présentation en parallèle de l'histoire de l’Égypte, ses soubresauts politiques, des réformes politiques, économiques, de la lutte pour l'indépendance contre les Anglais, l'apparition du mouvement des Frères musulmans, du communisme… etc.

  23. #683
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je raconte la réalité. Que tu ne saches pas lire et que tu vives dans le déni de réalité, c'est un problème pour toi, pas pour moi.

    Si tu ne vois pas la différence entre un roman unique et une suite trop longue de roman trop long, série prolongée pour cause de "ca rapporte plein de thune, va y on se gave" je ne peux rien pour toi.
    La réalité? Nope c'est ton avis mec dire: "c'est la réalité, tu sais pas lire". N'en fais pas un argument d'autorité. Tu n'es pas une autorité.

  24. #684
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Ah oui excellente suggestion, une magnifique trilogie. Je valide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La réalité? Nope c'est ton avis mec dire: "c'est la réalité, tu sais pas lire". N'en fais pas un argument d'autorité. Tu n'es pas une autorité.
    La réalité : le SdA est un roman unique découpé en 3 par l'éditeur et édité en 3 ans . GoT est une série de roman entamée en 1996 et encore inachevée 20 ans plus tard, dont la longueur totale est encore inconnue mais qui est déjà passé de 6 à 7 tomes et ca pourrait très bien etre 8 ou 9.

    Théorie tirée de la réalité et de ton comportement : Vu que tu as du mal en enregistré cette information qui a déjà été écrite 12 fois, c'est que tu dois avoir un problème avec la lecture ou avec la réalité, voir avec les 2.

  25. #685
    Sans oublier le classique..



    Principalement écrite en France pendant les années cinquante, cette fresque majestueuse, opulente et sensorielle, tient de la symphonie littéraire. Des femmes et des hommes exceptionnels la peuplent, entre histoires d’amour et événements politiques, avec, à l’arrière-plan, l’exotique et cosmopolite Alexandrie avant et pendant la Seconde Guerre mondiale.

  26. #686
    On m'a beaucoup recommandé Le Temps où nous chantions. Ça fait peut-être un an qu'il traîne dans ma bibliothèque et que j'ai promis de le lire...
    Sinon, le bouquin dans lequel je suis plongée en ce moment alterne les points de vue des membres d'une famille (mais ça élargit vite au village). En revanche, on est plongé à fond dans l'ambiance américaine, alors je me permets de le citer, même si c'est un peu à côté aussi (je me permets aussi, parce que j'aime bien) : c'est Théorie de la vilaine petite fille, d'Hubert Haddad. Avec deux soeurs qui, perdues dans l'Amérique de 1850 se mettent, incidemment, un peu comme un jeu, à plus ou moins inventer le spiritisme. La quatrième de couverture se termine ainsi : "Hubert Haddad revisite un demi-siècle de la folle Amérique, celle du libéralisme naissant, des sectarismes et de toutes les utopies."

  27. #687
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Pour le Post-apo, je suggère Silo. Je n'ai lu que le premier tome qui se suffit à lui-même, mais les tomes suivants se laissent lire, paraît-il.

    Pour le portrait de famille, j'ai lu récemment Le temps où nous chantions. Ça retrace 50 ans d'Histoire américaine et des luttes contre la ségrégation par le prisme de l'histoire d'un juif et d'une noire, et de leurs enfants. Ça parle aussi beaucoup de musique. Je n'y connaissais pas grand chose sur les trois-quarts des sujets abordés dans le bouquin (à part la physique quantique (oui, ça en parle aussi, c'est un bouquin touffu )), mais c'est assez prenant.
    Silo j'avais déjà failli lui prendre, je vais le mettre en liste pour plus tard.
    "Le temps où nous chantions" ça m'a l'air d'être exactement le genre de livre qui va lui plaire

    Follett, elle est pas très fan, c'est plutôt moi qui est amateur de ces grandes fresques moyenâgeuses. Pour les classiques, je crois qu'elle en a beaucoup lu déjà...
    C'est une littéraire qui a juré de ne plus rien lire de "compliqué" une fois sa thèse terminée

  28. #688
    Pourquoi j'ai l'impression que je vais finir comme ça ?

    Elle a fait sa thèse sur quoi, sans indiscrétion ?

  29. #689
    Comme portrait de famille j'ai lu le fils de philipp meyer, très bon.

  30. #690
    en sociologie des média, plus spécifiquement sur le traitement du crime dans les média américains

Page 23 sur 334 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •