Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 334 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 10001
  1. #571
    Oui. Je me mets un objectif de 3 livres minimum par semaine pour essayer de pas être à la ramasse entre parution des nouveautés et fonds plus classique.

  2. #572
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oh ça crache sur les libraires.

    - - - Mise à jour - - -

    Manu, t'as fait mal à mon petit coeur.
    AH zut...
    Ben tiens, vu que l'association d'idée est là: avec les 2-3 libraires dont j'ai souvenir et dont je parle plus haut, je n'aurais jamais découvert La Brigade chimérique par exemple...
    Mais pour arrondir les angles, je veux bien admettre que j'ai dû jouer de malchance et tirer systématiquement les mauvais numéros.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #573
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    @Niouxy
    Tu as vraiment lu 139 bouquins en 6 mois ?
    En partant du principe, de lire uniquement des romans "court" type polar classique, en 6 mois, tu aurais lu l'ensemble des maigrets, des hercules poirot et des miss marples et l’ensemble de nouvelles liés a ces personnages.

    Mais je partirais plutot sur l'hypothese qu'il a lus des recueils de nouvelles et qu'il les a comptabilisé comme roman...



  4. #574
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    AH zut...
    Ben tiens, vu que l'association d'idée est là: avec les 2-3 libraires dont j'ai souvenir et dont je parle plus haut, je n'aurais jamais découvert La Brigade chimérique par exemple...
    Mais pour arrondir les angles, je veux bien admettre que j'ai dû jouer de malchance et tirer systématiquement les mauvais numéros.
    Bah t'as le bon et le mauvais libraire quoi.
    La Brigade Chimérique j'en vends pas mal (bon c'est pas Astérix ou l'Arabe du futur hein) et à chaque fois on m'a dit "ha ben je connais pas du tout".
    Faut pas oublier que la plupart des gens qui viennent en librairie ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent, ils font confiance. Des fois ça marche, des fois non, mais pour moi c'est le coeur du métier, connaître ses clients réguliers, leur proposer des trucs qui peuvent leur plaire sans même les avoir lus.

    Nos meilleurs ventes sont nos coups de coeur, c'est pas Musso ou Nothomb ou un autre connu.

  5. #575
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    En partant du principe, de lire uniquement des romans "court" type polar classique, en 6 mois, tu aurais lu l'ensemble des maigrets, des hercules poirot et des miss marples et l’ensemble de nouvelles liés a ces personnages.

    Mais je partirais plutot sur l'hypothese qu'il a lus des recueils de nouvelles et qu'il les a comptabilisé comme roman...


    Y a la liste si vraiment ça le turlupine

    Mais on parle bien de livre. Donc y a de tout, y compris bd et mangas.

  6. #576
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    tu aurais lu l'ensemble des maigrets
    Hum, ça fait quand même quelques heures de lecture...

  7. #577
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Donc y a de tout, y compris bd et mangas.
    Bah si ce sont des BD ça se fait en une semaine sans forcer

    Par contre 136 tomes de la Comédie Humaine...

  8. #578

  9. #579
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Y a la liste si vraiment ça le turlupine .
    Ah ben moi je veux bien. ^^

  10. #580
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Ah ben moi je veux bien. ^^
    https://www.goodreads.com/user_challenges/3710250

    Y a pas tant de BD que ça quand je regarde finalement.
    Par contre ce début d'année, j'ai rattrapé mes 2 ans de blocage de la littérature ado et jeunesse.
    Dès septembre, je retourne à la littérature générale et aux classiques

  11. #581
    Petit HS mais c'est bien la BD Enola et les animaux extraordinaires ? J'hésitai a l'acheter pour ma nièce l'autre jour et j'avais pas le temps de la lire avant pour me faire une idée.

  12. #582
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    C'est bien la BD Enola ? J'hésitai a l'acheter pour ma nièce l'autre jour et j'avais pas le temps de la lire avant pour me faire une idée.
    C'est très mignon. C'est vraiment une toute petite aventure qui mêle détective et fantastique. Ça dépend de son âge et son niveau de lecture (8ans pour Enola), mais j'ai bien aimé
    Après à choisir, je partirai plutôt sur les Carnets de Cerise (dès 9 ans) qui sont plus "complets" et du même auteur.

    Les deux BD ont un joli air de Sherlock Holmes.

  13. #583
    Avec mes lectures j'obtiens ce genre de recommandation par tag.




  14. #584
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Il me semble que la plus grande librairie de France se trouve à Banon dans le 05 ou 84. Enfin à la frontière quoi.
    Oui,à Banon
    Amateur de fromage et de librairies, je ne pouvais manquer d"aller y faire un pèlerinage
    La librairie est vraiment bien
    Elle ne fait pas très grande de l'intérieur car elle est assez compartimentée

    Il y a de tout et quelques raretés

    Le rayon ciné est vraiment sympa

  15. #585
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Avec mes lectures j'obtiens ce genre de recommandation par tag.

    http://img15.hostingpics.net/pics/900301Capture.png

    "Nazis de cape et d'épée"
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #586
    C'est un générateur de titre de série Z tes tgs
    "La résurection de Napoléon Bonaparte par les cambrioleurs nazis"

  17. #587
    On ne quote pas le message précédent !!!

  18. #588
    Arf je reviens trop tard pour le débat. Je vais éviter de relancer tant pis. (Aller chez Scylla à Paris pour les rageux !! C'est du libraire à fréquenter je trouve)

    @Niouxy : Merci pour les carnets de cerise. Ca me semble un petit cadeau sympa pour ma nièce ça.

    Concernant les livres, je suis revenu dans mon cycle littérature bidon et me suis attaqué à "Magicien" de Feist. Bah ça me laisse très froid.
    Ca se lit bien et vite mais... c'est des plus convenus quand même. Et après Abercrombie et le cycle de la première loi j'ai l'impression de lire un truc sans saveurs, sans idées saisissantes. De la fantasy des seventies mais sans même une pointe de remise au goût du jour.

    Il me semblait avoir entendu du bien de Feist pourtant. Vous en pensez-quoi plz ? Il y a des choses intéressantes à lire chez lui ou je peux laisser tomber et revenir vers une phase de littérature pseudo intelligente-branlette ? J'ai le Boris Vian qui me titille.

  19. #589
    J'ai fini Janus (Pushing Ice en VO), c'était sympa mais le rythme est plutôt étrange.
    La première moitié, grosso modo, m'a semblé un peu mollassonne mais pas inintéressante tandis que la deuxième fonctionne bien.
    Je m'attendais à un développement plus poussé concernant certains points malgré tout.


    Du coup, là je me lance dans :
    Dernière modification par Haelnak ; 15/07/2016 à 16h25.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #590
    Très bon, celui-là. Cherche les références, il en est truffé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #591
    J’ai fini ça :


    Très bon réquisitoire contre la folie américaine des flingues et du politiquement correct.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #592


    Très bon Grangé pour le moment.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  23. #593
    L’auteur est mort, hein, tu peux passer à un auteur vivant. :lycéen:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #594
    Le seul auteur de l'UE Star Wars à avoir pondu de bons bouquins, Timothy Zhan, sort un nouveau roman Star Wars l'année prochaine
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  25. #595
    Mouais, Disney a tout cassé SW et le nouvel UE est franchement pas terrible.. A voir ce qu'il va avoir le droit de faire,mais je suis pas très optimiste..

  26. #596
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Mouais, Disney a tout cassé SW et le nouvel UE est franchement pas terrible.. A voir ce qu'il va avoir le droit de faire,mais je suis pas très optimiste..
    Genre que l'ancien EU était bien
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #597
    Moi j'ai enfin mis la main sur les livres du bourbon kid (le livre sans nom par anonyme blablabla) . J'en suis au cinquième (le kid le pape et l'iroquois) et c'est franchement bon.

  28. #598
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Genre que l'ancien EU était bien
    T'avais quelques bon bouquins quand même faut pas cracher dans la soupe non plus. Que la le nouvel UE, tout ce que j'ai testé j'ai pas dépasser 6 ou 7 chapitres..

    J'ai aussi plus 15 ans donc ça joue, mais pas que

  29. #599
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'ai aussi plus 15 ans donc ça joue, mais pas que
    Oui, y a aussi le fait que le nouvel UE est hyper jeune, par rapport à l'autre qui a plus de 30 ans.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  30. #600
    Ron Rash, Une terre d'ombre. Ca se passe dans les Appalaches dans les années 30 et c'est super beau. Laurel le personnage feminin est absolument magnifique.

Page 20 sur 334 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •