Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 334 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10001
  1. #331
    Ah tiens j'avais 12 heures d'avion a tuer recemment, alors j'ai lu Cent Ans de Solitude de Gabriel García Márquez, qui trainait dans ma liseuse depuis un bout de temps.
    J'ai pas vu le temps passer Un superbe bouquin. Faut que je trouve d'autres livres du meme auteur.

    La j'attaque Windup Girl de Paolo Bacigalupi. Je suis moyennement convaincu par les premiers chapitres, mais le contexte a l'air interessant.

  2. #332
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message

    La j'attaque Windup Girl de Paolo Bacigalupi. Je suis moyennement convaincu par les premiers chapitres, mais le contexte a l'air interessant.
    La première partie est un peu "sèche". En fait, l'histoire met du temps à s'installer mais une fois qu'elle a bien démarré, ça devient vraiment très prenant. Et effectivement, le contexte est vraiment intéressant et assez original.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  3. #333
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Ah tiens j'avais 12 heures d'avion a tuer recemment, alors j'ai lu Cent Ans de Solitude de Gabriel García Márquez, qui trainait dans ma liseuse depuis un bout de temps.
    J'ai pas vu le temps passer Un superbe bouquin. Faut que je trouve d'autres livres du meme auteur.
    Dans l'ordre :
    L'Amour au temps du choléra
    L'automne du patriarche
    Chronique d'une mort annoncée

    Sinon, je recommande aussi de lire Vargas Llosa, ex-pote de García Márquez :
    La ville et les Chiens
    La fête au bouc
    Pantaléon et les visiteuses, sublime roman truculent où l'armée péruvienne décide de se lancer dans le proxénétisme. C'est hilarant.

  4. #334
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Dans l'ordre :
    L'Amour au temps du choléra
    L'automne du patriarche
    Chronique d'une mort annoncée

    Sinon, je recommande aussi de lire Vargas Llosa, ex-pote de García Márquez :
    La ville et les Chiens
    La fête au bouc
    Pantaléon et les visiteuses, sublime roman truculent où l'armée péruvienne décide de se lancer dans le proxénétisme. C'est hilarant.
    Pour Varga LLosa, rajoute :
    La Guerre de la Fin du Monde
    et pour Garcia Marquez, le recueil de nouvelles :
    Erendira
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #335
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Ah tiens j'avais 12 heures d'avion a tuer recemment, alors j'ai lu Cent Ans de Solitude de Gabriel García Márquez, qui trainait dans ma liseuse depuis un bout de temps.
    J'ai pas vu le temps passer Un superbe bouquin. Faut que je trouve d'autres livres du meme auteur.
    Je l'ai lu super récemment et c'est effectivement génial.

    Du coup je viens de finir Chronique d'une mort annoncé. Ça n'a pas le même souffle que cents ans de solitudes mais c'était très chouette quand même.

  6. #336
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Petite question Tom Clancy.
    Ce dernier est il me semble réputé pour être pro armes, America fuck you, toussa.

    J'ai souvenir lointain (il y a 25 ans) de La somme de toutes les peurs. Dans ce roman, la solution pacifique au conflit Israélo-Palestinien vient de ces derniers, qui font des sittings pacifiques, en s'asseyant en chantant et tapant des mains (y compris après que l'un d'entre eux se soit fait abattre sans aucune provocation) face aux soldats israéliens surarmés et pas trop équilibrés ; dans des prémisses de 3ème guerre mondiale suite à un attentat à l'arme nucléaire les russes ont l'air infiniment plus sages que les américains dirigés par des faucons militaristes, et ce sont d'ailleurs les russes qui, en négociant avec Ryan, seul américain sensé durant cette crise, désamorcent la situation.

    Bref, si mes souvenirs ne me trompent pas, est-ce que Clancy souffre d'une réputation imméritée, ou bien a-t'il plus tard dans sa carrière changé drastiquement ?

    Juste pour savoir si je peux me tenter l'intégrale du cycle Jack Ryan.
    Il est très militariste, et suit un peu la géopolitique qu'on attribue (à tort ou à raison) aux agences de gouvernement US : pendant la guerre froide les communistes sont les méchants, après le 11 septembre les terroristes islamistes sont les méchants.

    Pour moi, le 9/11 est un tournant : après ça, il défend ouvertement une idéologie de torture/extermination des terroristes qui pue pas mal, alors qu'auparavant c'était plus du thriller avec un message politique conservateur diffus.

    Sinon, il a "inventé" l'avion de ligne qui s'écrase sur les USA (en l'occurence le Capitole), les terroristes qui viennent mitrailler des occidentaux dans un centre commercial, bref il a pas mal d'idées qui sont soit assez ingénieuses tactiquement pour être oragnisées de la même façon par les terroristes IRL, soit carrément repompées de ses bouquins.

    Si tu veux lire de la guerre à l'échelle mondiale, Tempête Rouge est ce qui se fait de mieux. Octobre Rouge est paraît-il très sympa.
    Rainbow Six ou les séries de bouquins sur des agences de contre-terrorisme ça se lit bien, mais on rentre dans les ambiguités.
    Les derniers bouquins, j'ai lâché l'affaire à cause de l'idéologie. Dans les Griffes du Tigre, pendant la moitié du bouquin c'est prise de conscience du héros : "mais en fait, les terroristes islamistes sont des sous-hommes qu'il faut tuer jusqu'au dernier".


    Sinon, si tu veux lire du militaire, crédible mais ici écrit par un Français : Pukhtu, de DOA. Une sombre histoire d'Aghanistan, de frappe de drones, de CIA, de trafic de drogue et d'implication d'officiels français dans des trucs louches. Le premier tome est sorti (Pukhtu primo), le second (Pukhtu secondo) arrive cet automne. Je te conseille de commencer par Citoyens Clandestins, du même DOA, encensé par Ivan le Fou dans un vieux CPC, et dont certains personnages sont repris dans Pukhtu. Et qui est un putain de bouquin.

  7. #337
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    OK merci.

  8. #338
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sinon, si tu veux lire du militaire, crédible mais ici écrit par un Français : Pukhtu, de DOA. Une sombre histoire d'Aghanistan, de frappe de drones, de CIA, de trafic de drogue et d'implication d'officiels français dans des trucs louches. Le premier tome est sorti (Pukhtu primo), le second (Pukhtu secondo) arrive cet automne. Je te conseille de commencer par Citoyens Clandestins, du même DOA, encensé par Ivan le Fou dans un vieux CPC, et dont certains personnages sont repris dans Pukhtu. Et qui est un putain de bouquin.
    Je plussoie ! (pour ton avis sur Tom Clancy également d'ailleurs...j'ai arrêté au même moment que toi, et j'en avais plein le derche de la sacro sainte famille Ryan. D'ailleurs j'ai vu sur un 4ème de couverture que Jack senior était maintenant POTUS, et son fils commando d'élite...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #339
    Je plussoie ! (pour ton avis sur Tom Clancy également d'ailleurs...j'ai arrêté au même moment que toi, et j'en avais plein le derche de la sacro sainte famille Ryan. D'ailleurs j'ai vu sur un 4ème de couverture que Jack senior était maintenant POTUS, et son fils commando d'élite...).


    Woké, j'ai des bouquins de retard moi, à mon époque (:modevieuxcon: ) il était analyste pour la CIA et maintenant Président des US, sacré promotion.
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  10. #340
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est parce que c'est un gentil.

  11. #341
    Me suis lu les 3 tomes sortis en VF du 3° cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

    J'ai longtemps hésité, je voulais pas qu'il arrive d'autres malheurs au Fitz et finalement j'ai craqué. Putain ce que j'ai kiffé. Retrouver ces persos.

    J'ai lu aussi Silo de Hugh Howey, de la bonne anticipation (en gros on est dans un Vault de Fallout et ça va partir en cacahuètes fort fort )

    Ca se dévore et j'ai très envie de lire la préquelle et la suite maintenant.

  12. #342
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour moi, le 9/11 est un tournant : après ça, il défend ouvertement une idéologie de torture/extermination des terroristes qui pue pas mal,
    Ça me le rend plutôt sympathique moi.



  13. #343
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et c'est là qu'on va changer de sujet .

  14. #344
    Citation Envoyé par Archaryon Voir le message
    Woké, j'ai des bouquins de retard moi, à mon époque (:modevieuxcon: ) il était analyste pour la CIA et maintenant Président des US, sacré promotion.
    Dans la vie réelle on a eu un acteur devenu président et même un golmon a réussi à y arriver. Passer de la CIA à la président, cela me semble moins incroyable (surtout avec l'exemple de Putin dans un autre pays).

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je plussoie ! (pour ton avis sur Tom Clancy également d'ailleurs...j'ai arrêté au même moment que toi, et j'en avais plein le derche de la sacro sainte famille Ryan. D'ailleurs j'ai vu sur un 4ème de couverture que Jack senior était maintenant POTUS, et son fils commando d'élite...).
    J'avais essayé de lire ce genre de bouquins à une époque mais j'ai été rebuté par les scènes de torture décrites avec détail, j'ai trouvé cela horriblement malsain et j'ai laissé tombé. Les protagonistes hyper-compétents sont aussi lassant, à force.
    Les seuls bouquins dont je garde un bon souvenir sont "Sur la route de Gandolfo" et "La route d'Omaha", des romans d'espionnage/thriller humoristiques écrit par Robert Ludlum. C'est à lire.
    (le protagoniste est également hyper compétent à un niveau ridicule mais il met ses compétences au service de plans tellement ridicules que cela le rends supportable. Il passe aussi son temps à expliquer qu'il n'a jamais dynamité l'entrejambe d'une statue géante de Mao en Chine et que c'était un plan des chinois pour le discréditer)

  15. #345
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Me suis lu les 3 tomes sortis en VF du 3° cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

    J'ai longtemps hésité, je voulais pas qu'il arrive d'autres malheurs au Fitz et finalement j'ai craqué. Putain ce que j'ai kiffé. Retrouver ces persos.
    Oui, c'est toujours un plaisir de retrouver le Fitz. Pourtant ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est toujours aussi agréable. Et le moment où
    Spoiler Alert!
    ca part enfin en crossover avec l'autre cycle
    (peut-être spoiler, je ne sais pas comment ils ont découpé la VF), quel kif.

    Par contre le dernier tome de la trilogie n'est prévu que pour l'année prochaine, c'est loin...

  16. #346

  17. #347
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dépressif.

  18. #348
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Je connais que de nom l'assassin royal. C'est quel style ?
    Chiant

  19. #349

  20. #350
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Je connais que de nom l'assassin royal. C'est quel style ?
    Au début, c'est du roman de fantasy un peu réaliste (peu de magie, peu/pas d'être féeriques, grandes armées de 300 hommes, décentralisation lourde, vie du quotidien hard core, une tour de guet et sa garnison de 5 hommes une charge financière lourde, etc...) ou on suit la dure vie depuis son tout jeune âge d'un bâtard du rois "élevé" à la dure pour être le poignard dans l'ombre et "régler" les problèmes (souvent, à la place des nobles officiels demeurés) d'un royaume bas médiéval assez classique ravagé par des fréquents raids "vikings" depuis la mer. C'est sympa. Style France Xème siècle.

    Le gas est très attachant et il lui arrive que des tuiles (A lui, à ses amis, ses animaux de compagnies, etc...). Petit côté Rémi sans famille C'est vraiment très prenant.

    Par contre à mesure que les tomes s’enchaînent, c'est de plus en plus magiques et devient un peu nawak. Et la tendance du héros, qui veut bien faire, à tout rater au dernier moment au seuil de la réussite pour retomber dans la loose devient un peu exaspérante pour les nerfs. En prime les fins d'intrigues sont rarement satisfaisantes.

    Il n'empêche que c'est d'excellente qualité, bien au dessus de la moyenne et je conseille la lecture. (Et une bonne auteur de manière générale. Elle a écrit d'autres cycles sympas. (Les aventuriers de la mer, le soldat chamane, etc...).

    Personnellement j'ai bien aimé.

    Tips : Les filles adorent le bouquin généralement, si tu veux offrir à une copine c'est win. Le héros est très attachant.
    Dernière modification par Stelteck ; 23/06/2016 à 17h38.

  21. #351
    J'ai commencé La Planète des Singes hier soir.
    Et je l'ai terminé aujourd'hui.

    Bah c'était vachement bien et je me rends compte que les films prennent de très grandes libertés
    D'après mes souvenirs, l'adaptation de Tim Burton serait la plus proche du matériau d'origine.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  22. #352
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il est très militariste, et suit un peu la géopolitique qu'on attribue (à tort ou à raison) aux agences de gouvernement US : pendant la guerre froide les communistes sont les méchants, après le 11 septembre les terroristes islamistes sont les méchants.

    Pour moi, le 9/11 est un tournant : après ça, il défend ouvertement une idéologie de torture/extermination des terroristes qui pue pas mal, alors qu'auparavant c'était plus du thriller avec un message politique conservateur diffus.

    Sinon, il a "inventé" l'avion de ligne qui s'écrase sur les USA (en l'occurence le Capitole), les terroristes qui viennent mitrailler des occidentaux dans un centre commercial, bref il a pas mal d'idées qui sont soit assez ingénieuses tactiquement pour être oragnisées de la même façon par les terroristes IRL, soit carrément repompées de ses bouquins.

    Si tu veux lire de la guerre à l'échelle mondiale, Tempête Rouge est ce qui se fait de mieux. Octobre Rouge est paraît-il très sympa.
    Rainbow Six ou les séries de bouquins sur des agences de contre-terrorisme ça se lit bien, mais on rentre dans les ambiguités.
    Les derniers bouquins, j'ai lâché l'affaire à cause de l'idéologie. Dans les Griffes du Tigre, pendant la moitié du bouquin c'est prise de conscience du héros : "mais en fait, les terroristes islamistes sont des sous-hommes qu'il faut tuer jusqu'au dernier".


    Sinon, si tu veux lire du militaire, crédible mais ici écrit par un Français : Pukhtu, de DOA. Une sombre histoire d'Aghanistan, de frappe de drones, de CIA, de trafic de drogue et d'implication d'officiels français dans des trucs louches. Le premier tome est sorti (Pukhtu primo), le second (Pukhtu secondo) arrive cet automne. Je te conseille de commencer par Citoyens Clandestins, du même DOA, encensé par Ivan le Fou dans un vieux CPC, et dont certains personnages sont repris dans Pukhtu. Et qui est un putain de bouquin.

    Par contre est ce qu'il n'y a pas un peu de respect pour l'ennemi soviétique, des ennemis que l'on peut presque admirer pour leurs talents ? Alors que c'est juste impossible avec des terroristes islamistes.

  23. #353
    Dans le Cardinal du Kremlin , Tempête Rouge, L'0ur5 et le Dragon (Russie démocratisée de l'ère Eltsine), on peut deviner que l'ennemi soviétique est toujours le meilleur ennemi (il pousse l'Otan et les USA a se surpasser)...malgré tout ils se comprennent.
    Dans l'Ours et le Dragon c'est le chinois l'imbécile de service dans la hiérarchie Tom Clancy 1 USA 2 GB 3 Europe bisou 4 Russia 5 tout le reste 6 le moyen-orient

  24. #354
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Dans le Cardinal du Kremlin , Tempête Rouge, L'ours et le Dragon, on peut deviner que l'ennemi soviétique est toujours le meilleur ennemi (il pousse l'Otan et les USA a se surpasser)...malgré tout ils se comprennent.
    Haaaa le bon temps ou l'ennemi était habillé de fourrure classe, avait 3 doctorats de l'université de moscou, vivait dans une datcha dans le blizzard en jouant aux échecs et planifiant des plans compliquées, brillants et froid comme la sibérie à l'aube. Il avait la classe.

    Maintenant les ennemis, font un peu pitié à vivre au milieu des chèvres en haillons et en postillonnant des diatribes contre l'occident tout en transpirant sous le soleil écrasant.

  25. #355
    Tempête Rouge j'avais adoré à l'époque, je l'ai relu récemment, ça a énormément vieilli.

  26. #356
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Maintenant les ennemis, font un peu pitié à vivre au milieu des chèvres en haillons et en postillonnant des diatribes contre l'occident tout en transpirant sous le soleil écrasant.
    Et encore t'as pas évoqué ce qu'ils font aux chèvres.



  27. #357
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Au début, c'est du roman de fantasy un peu réaliste (peu de magie, peu/pas d'être féeriques, grandes armées de 300 hommes, décentralisation lourde, vie du quotidien hard core, une tour de guet et sa garnison de 5 hommes une charge financière lourde, etc...) ou on suit la dure vie depuis son tout jeune âge d'un bâtard du rois "élevé" à la dure pour être le poignard dans l'ombre et "régler" les problèmes (souvent, à la place des nobles officiels demeurés) d'un royaume bas médiéval assez classique ravagé par des fréquents raids "vikings" depuis la mer. C'est sympa. Style France Xème siècle.

    Le gas est très attachant et il lui arrive que des tuiles (A lui, à ses amis, ses animaux de compagnies, etc...). Petit côté Rémi sans famille C'est vraiment très prenant.

    Par contre à mesure que les tomes s’enchaînent, c'est de plus en plus magiques et devient un peu nawak. Et la tendance du héros, qui veut bien faire, à tout rater au dernier moment au seuil de la réussite pour retomber dans la loose devient un peu exaspérante pour les nerfs. En prime les fins d'intrigues sont rarement satisfaisantes.

    Il n'empêche que c'est d'excellente qualité, bien au dessus de la moyenne et je conseille la lecture. (Et une bonne auteur de manière générale. Elle a écrit d'autres cycles sympas. (Les aventuriers de la mer, le soldat chamane, etc...).

    Personnellement j'ai bien aimé.

    Tips : Les filles adorent le bouquin généralement, si tu veux offrir à une copine c'est win. Le héros est très attachant.
    Je plussoie, j'avais adoré les premiers, puis vers le six ou septième j'ai un peu ralenti le rythme et j'ai laissé en plan un peu après le tomme 10

  28. #358
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tips : Les filles adorent le bouquin généralement, si tu veux offrir à une copine c'est win. Le héros est un émo.
    Mieux.

  29. #359
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mieux.
    Pas vraiment dans mes souvenirs. c'est plutôt un gros loser en fait

  30. #360
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Pas vraiment dans mes souvenirs. c'est plutôt un gros loser en fait
    Ça favorise l'identification du lecteur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •