Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10001
  1. #301
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Apparemment, c'est son fils qui a écrit la fin, et Stephen l'as trouvé très bien.
    Spoiler Alert!
    Je suis d'accord, c'est une fin fataliste et de destin, alors que je voyais plus Stephen King dans la liberté. Et j'aurais préféré un peu de fantastique dans cette fin, même symbolique, étant donné l'évocation de lieux hantés (dont le lieu du tir et la photo du bâtiment) et le lien avec It et l'Amérique et la violence.
    Spoiler Alert!
    Je m'attendais aussi à un truc "fantastique" lié à Jimla et aux pensées "sombres" que ressent Jake devant la cheminée brisée à Derry et le TSBD à Dallas.
    Après le pourquoi de ce fameux Jimla n'est pas mal non plus mais... comme je n'aime pas la fin ça passe moins bien.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #302
    Et sinon, quel est le meilleur Stephen King ? Le Fléau ?
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  3. #303
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et sinon, quel est le meilleur Stephen King ? Le Fléau ?
    Pour moi, Danse macabre un recueil de nouvelles...

    Et en roman, la peau sur les os...

  4. #304
    Je suis loin de les avoir tous lus mais mon préféré reste "Ça" que je trouve absolument parfait. Le fléau m'a parfois un peu ennuyé dans sa deuxième partie.
    Et juste derrière, le récent 22/11/63 m'a bien retourné, un petit chef d'œuvre.

  5. #305
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso j'aime bien relire mes romans.
    C'est là que le Fléau pêche. En première lecture j'avais adoré.
    Mais en seconde lecture, putain que c'est long.

    De King, voyons voire.
    Celui qui m'a le plus marqué, vraiment, c'est Simetierre.
    Le plus agréable à lire, Différentes Saisons.
    Et en général, je préfère ce qu'"il a fait sous sa période Bachman, en particulier Marche ou Crève et Running Man.

  6. #306
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et en roman, la peau sur les os...
    This !
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #307
    Pour moi, "Ca" est le meilleur, le seul que j'ai relu en fait.

    La peau sur les os, c'est bien celui avec le gars qui maigrit suite à la malédiction d'une gitane ? Je ne l'avais pas trouvé exceptionnel, surtout avec l'intervention du
    Spoiler Alert!
    copain mafieux....
    .
    Les King de l'époque où il picolait vraiment beaucoup, de son propre aveu, (les Tommyknockers par exemple ) sont à mon sens les moins bons.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #308
    "Ca" pour moi. Il y'a tout King dedans, les thêmatiques et la géographie imaginaire, c'est assez flippant, très touchant....

    Et j'aime beaucoup Bazaar aussi, dans le genre "je défonce les hypocrisie d'une petite ville". Et j'aime beaucoup le script de La tempête du siècle sur a peu près le même thème.

  9. #309
    De King, celui qui m'a le plus marqué (mais c'est aussi le premier que j'ai lu, ça joue aussi je pense), c'est Simetierre.
    Vraiment la grosse baffe.

    J'ai aussi adoré le Fléau, surtout la première partie en fait.
    J'avais bien apprécié Bazaar aussi.
    Plus récemment, j'ai adoré Dôme.

    Danse Macabre, t'as des nouvelles qui sont juste énormes.

    Bon et puis, je suis ultra fan de la "Jupiter du système solaire de son imagination", la Tour Sombre, même si c'est très différent de ce qu'il fait d’habitude.

  10. #310
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La Tour Sombre ça m'énerve, ça partait très fort je trouve, et à partir du moment où King a eu son accident, c'est parti complètement en eau de boudin.

  11. #311
    La Tour Sombre, Ca, Différentes Saisons, Running Man, Marche ou crève, Rage, Le Fléau, je ne serais pas capable d'en choisir un seul parmi ceux-là.

  12. #312
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    De ses vieux écrits, Différentes saisons (4 romans courts) est mon préféré... à égalité avec La ligne verte, putain de chef d'oeuvre.
    Cœurs perdus en Atlantide, sans doute son "roman" (en fait c'est deux romans courts) le plus bizarre et j'ai adoré. Attention c'est long, romantique et triste, ça part en live, quasi du Lynch par moment... bref il m'a marqué.
    Nuit noire, étoiles mortes (4 romans courts) est sympa aussi.
    Colorado Kid est chouette, dans une ambiance "polar" originale, et en plus il a réussi à être synthétique, ça fait du bien !

    En fait, j'aime bien quand il réussi à dominer son elephantiasisme littéraire.
    J'ai lu tous ses romans jusqu'à 2006 où j'ai lâché l'affaire, et avec le recul y'a masse de ses productions qui traînent vraiment trop en longueur.


    Voilà sinon je suis toujours sur la Patrouille du temps l'intégrale de Poul Anderson, j'aime bien, on sent bien la passion de l'auteur pour l'histoire. Je ne sais pas si je vais tout lire d'une traite mais c'est vraiment chouette même si un peu suranné.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #313
    Comment ai-je pu oublier la ligne verte ? Je l'avais lu en feuilleton à sa sortie française (En 1996, je crois, Librio - les bouquins à 2 € de l'époque - sortait un " épisode " par mois sur... 6 mois... Ah l'attente !)

    En fait c'était complètement voulu et assumé :

    D'après Wikipédia :

    L'idée d'écrire un livre sous forme de roman-feuilleton est partie d'une suggestion, à la suite d'une conversation à propos de Charles Dickens, que fit Ralph Vicinanza, l'agent de Stephen King, à l'écrivain à l'automne 1995. Cette idée d'écrire un roman à épisodes est d'être ainsi maître de son lectorat, qui ne pouvait pas connaître la fin du roman avant la parution du dernier épisode, plut immédiatement à King, qui se lança dans l'écriture du premier épisode alors qu'il en était à sa phase de relecture de Désolation et sans savoir où cela le mènerait au niveau de l'histoire, ni combien de temps cela lui prendrait1.

    Les conditions d'éditions, édictées à l'époque par Stephen King, étaient que le roman soit édité, dans chaque pays, dans la collection la moins chère possible. En France, c'est Librio (EJL) qui s'est chargé de l'édition, et chaque opuscule était vendu dix francs (1,50 €). Chaque épisode se terminait par un cliffhanger et chaque nouvel opus débutait par un petit résumé intégré à l'histoire sous forme d'un retour au présent de Paul Edgecombe à la maison de retraite. Les six épisodes ont été publiés aux États-Unis du 28 mars 1996 au 29 août 1996, à raison d'un épisode par mois :

    Deux petites filles mortes (The Two Dead Girls)
    Mister Jingles (The Mouse on the Mile)
    Les Mains de Caffey (Coffey's Hands)
    La Mort affreuse d'Edouard Delacroix (The Bad Death of Eduard Delacroix)
    L'Équipée nocturne (Night Journey)
    Caffey sur la ligne (Coffey on the Mile)



    Donc il faut le lire comme cela et pis c'est tout !

  14. #314
    Je viens de terminer Les Deux Mondes, de Neal Anderson, en 2 tomes (j'ai plus le terme en tête pour 2/3 de trilogie).
    J'ai bien accroché, alors que c'est à peu près nawak de bout en bout.
    Et le côté MMORPG est bien utilisé, pas d'abus avec des scènes interminables dans le jeu comme on pourrait s'y attendre avec le début assez focalisé sur le jeu. Le principe de base est pas con (un MMO pensé dès l'origine pour les gold farmers), même s'il y a des côtés WTF :
    Spoiler Alert!
    le succès viendrait d'un système géologique réaliste ? Pardon ?
    .

    Et j'ai enchaîné sur la Première Loi de Joe Abercrombie, qui est pour l'instant assez classique mais agréable à lire.

  15. #315
    Je suis sur Collines Noires de Dan Simmons en ce moment et j'ai du mal à me passionner. La narration complètement éclatée, les longueurs et l'histoire finalement peu excitante me font avancer doucement.
    Pourtant j'ai pas peur des pavés du bonhomme, Terreur faisant partie des meilleurs romans que j'ai lus.

    Y'en a qui ont lu Drood par ici ?

  16. #316
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Pour moi, Danse macabre un recueil de nouvelles...

    Et en roman, la peau sur les os...
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Perso j'aime bien relire mes romans.
    C'est là que le Fléau pêche. En première lecture j'avais adoré.
    Mais en seconde lecture, putain que c'est long.

    De King, voyons voire.
    Celui qui m'a le plus marqué, vraiment, c'est Simetierre.
    Le plus agréable à lire, Différentes Saisons.
    Et en général, je préfère ce qu'"il a fait sous sa période Bachman, en particulier Marche ou Crève et Running Man.
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    "Ca" pour moi. Il y'a tout King dedans, les thêmatiques et la géographie imaginaire, c'est assez flippant, très touchant....

    Et j'aime beaucoup Bazaar aussi, dans le genre "je défonce les hypocrisie d'une petite ville". Et j'aime beaucoup le script de La tempête du siècle sur a peu près le même thème.
    Citation Envoyé par Markoraf Voir le message
    De King, celui qui m'a le plus marqué (mais c'est aussi le premier que j'ai lu, ça joue aussi je pense), c'est Simetierre.
    Vraiment la grosse baffe.

    J'ai aussi adoré le Fléau, surtout la première partie en fait.
    J'avais bien apprécié Bazaar aussi.
    Plus récemment, j'ai adoré Dôme.

    Danse Macabre, t'as des nouvelles qui sont juste énormes.

    Bon et puis, je suis ultra fan de la "Jupiter du système solaire de son imagination", la Tour Sombre, même si c'est très différent de ce qu'il fait d’habitude.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    La Tour Sombre ça m'énerve, ça partait très fort je trouve, et à partir du moment où King a eu son accident, c'est parti complètement en eau de boudin.
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    La Tour Sombre, Ca, Différentes Saisons, Running Man, Marche ou crève, Rage, Le Fléau, je ne serais pas capable d'en choisir un seul parmi ceux-là.
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    De ses vieux écrits, Différentes saisons (4 romans courts) est mon préféré... à égalité avec La ligne verte, putain de chef d'oeuvre.
    Cœurs perdus en Atlantide, sans doute son "roman" (en fait c'est deux romans courts) le plus bizarre et j'ai adoré. Attention c'est long, romantique et triste, ça part en live, quasi du Lynch par moment... bref il m'a marqué.
    Nuit noire, étoiles mortes (4 romans courts) est sympa aussi.
    Colorado Kid est chouette, dans une ambiance "polar" originale, et en plus il a réussi à être synthétique, ça fait du bien !
    Vous me recommandez la moitié de sa bibliographie
    Lesquels sont le plus légèrement teintés de fantastique (comme 22/11/63 par exemple) ?

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Je suis loin de les avoir tous lus mais mon préféré reste "Ça" que je trouve absolument parfait. Le fléau m'a parfois un peu ennuyé dans sa deuxième partie.
    Et juste derrière, le récent 22/11/63 m'a bien retourné, un petit chef d'œuvre.
    Tu as mis 10 à 22/11/63 sur SensCritique et tu le places derrière Ça
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #317
    J'ai l'impression que "ça" revient souvent quand même.

  18. #318
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La ligne vert, si le plot te botte tu fonces, point-barre.
    Ça se lit à 14-16 ans, après c'est trop tard.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #319
    @nAKAZZ : Ça c'est mon premier King, vraiment une histoire d'amour avec ce bouquin qui m'a beaucoup touché, m'a fait frissoné. Après devant ou derrière 22/11/63? J'en sais rien c'est deux putain de chef d'œuvre que je recommanderai à n'importe qui, fan de fantastique ou non. Et en plus il y a un lien très sympathique entre les deux livres.

  20. #320
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vous me recommandez la moitié de sa bibliographie
    Lesquels sont le plus légèrement teintés de fantastique (comme 22/11/63 par exemple) ?


    Tu as mis 10 à 22/11/63 sur SensCritique et tu le places derrière Ça
    Le moins teinté de fantastique, de ce que j'ai lu : Différentes Saisons, Marche ou Crève, Running Man (qui fait un peu dans l'anticipation orwelienne).

  21. #321
    Non mais mec, te casse pas le cul, tu lis Ça et c'est tout. C'est absolument génial de bout en bout.

    Dans les messages précédents s'il y a bien un truc à déconseiller c'est La Tour Sombre. Si t'as jamais lu de King tu vas passer à côté de certaines références importantes vu qu'il fait des passerelles entre ses bouquins. Et puis c'est assez inégal je trouve et un peu long pour découvrir l'auteur.

  22. #322
    Et totalement différent du reste de sa production.

  23. #323
    Il y a du sans fantastique du tout si tu veux, il s'est mis récemment au polar avec Mr. Mercedes. Ce n'est pas son meilleur roman, mais ca se lit bien.
    Et Différentes Saisons n'en a que très peu aussi. (pour info, c'est un recueil de 4 novellas dont 3 ont été adaptées au ciné, 1 un peu oublié, Un élève doué, et 2 cultes, Les Evadés et Stand by me)

  24. #324
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il a écrit pas mal de romans sans fantastique dedans, un des plus connus est l'excellent Misery.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #325
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Non mais mec, te casse pas le cul, tu lis Ça et c'est tout. C'est absolument génial de bout en bout.
    J'ai peur des clowns

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Dans les messages précédents s'il y a bien un truc à déconseiller c'est La Tour Sombre. Si t'as jamais lu de King tu vas passer à côté de certaines références importantes vu qu'il fait des passerelles entre ses bouquins. Et puis c'est assez inégal je trouve et un peu long pour découvrir l'auteur.
    Hum, le pitch me plaisait bien...

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Running Man (qui fait un peu dans l'anticipation orwelienne).
    Je vais peut-être tenter celui-ci. J'ai vu le film à 14/15 ans et j'avais trouvé ça sympa.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il a écrit pas mal de romans sans fantastique dedans, un des plus connus est l'excellent Misery.
    J'ai vu le film avec Kathy Bates, je ne sais pas à quel point il est fidèle au bouquin.

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Il y a du sans fantastique du tout si tu veux, il s'est mis récemment au polar avec Mr. Mercedes. Ce n'est pas son meilleur roman, mais ca se lit bien.
    Yep, mais c'est une trilogie et elle n'est pas encore terminée il me semble (manque le troisième).
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  26. #326

  27. #327
    Le problème de la Tour Sombre si tu veux c'est que ça manque vraiment d'homogénéité pour le coup. Ça se sent que les bouquins ont été écrits à des années d'intervalle avec une grosse pause au milieu puis un rush car sa vie perso a influencé le récit. Y'a des choses extraordinaires dedans (je me souviens encore du tome 2 absolument magique quand tu découvres les 50 idées à la page de King), une ambiance et des personnages que tu retrouves nulle part ailleurs. Mais bon c'est 7 bouquins si je dis pas de connerie, ya des passages assez chiants où ça tourne à vide, l'ambiance et le style varie énormément d'un bouquin à l'autre si bien que c'est souvent le bordel. Mais bon c'est à lire mais peut-être plus tard quand tu te seras envoyés les vrais classiques du bonhomme.

  28. #328
    Les amoureux de King ne peuvent pas passer à côté de « Ecriture - Mémoire d'un métier », entre récit autobiographique et essai sur l'écriture par le Maître. Surtout ceux qui taquinent la Muse.

  29. #329
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Petite question Tom Clancy.
    Ce dernier est il me semble réputé pour être pro armes, America fuck you, toussa.

    J'ai souvenir lointain (il y a 25 ans) de La somme de toutes les peurs. Dans ce roman, la solution pacifique au conflit Israélo-Palestinien vient de ces derniers, qui font des sittings pacifiques, en s'asseyant en chantant et tapant des mains (y compris après que l'un d'entre eux se soit fait abattre sans aucune provocation) face aux soldats israéliens surarmés et pas trop équilibrés ; dans des prémisses de 3ème guerre mondiale suite à un attentat à l'arme nucléaire les russes ont l'air infiniment plus sages que les américains dirigés par des faucons militaristes, et ce sont d'ailleurs les russes qui, en négociant avec Ryan, seul américain sensé durant cette crise, désamorcent la situation.

    Bref, si mes souvenirs ne me trompent pas, est-ce que Clancy souffre d'une réputation imméritée, ou bien a-t'il plus tard dans sa carrière changé drastiquement ?

    Juste pour savoir si je peux me tenter l'intégrale du cycle Jack Ryan.

  30. #330
    J’ai fini ça :


    Excellent livre anticlérical, violemment blasphématoire et un poil anarchiste quand même.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •