Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10001
  1. #271
    Je plussune Manu71 sur Leroux vs Christie, et j'ajoute que Christie avait une meilleure plume. Je pense que son style a un peu mal vieilli. Un classique à lire de sa part, c'est Le Meurtre de Roger Ackroyd.

  2. #272
    SF, série de livres indépendants dans un même univers, culte et inratable quand on s'intéresse au genre :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture

  3. #273
    J'ai acheté Hyperion de Dan Simmons hier à la Fnac, juste parce que j'en entends beaucoup parler. Est-ce une bonne référence ? J'aime énormément la SF, du coup je me suis permise de tenter.

  4. #274
    Oui c'est une bonne référence.

  5. #275
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Kayrah Voir le message
    J'ai acheté Hyperion de Dan Simmons hier à la Fnac, juste parce que j'en entend beaucoup parler. Est-ce une bonne référence ? J'aime énormément la SF, du coup je me suis permise de tenter.
    En dehors de un seul perso c'est excellent

    Bon par contre l'aspect science fiction est plus un pretexte qu'une finalité.

    Si arrivé a la moitié du bouquin sa te plait vraiment achète dans la foulé endymion (la suite).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #276
    Je suis en plein dans 22/11/63 et je ne verrai plus jamais les merlins de la même façon.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #277
    Citation Envoyé par Kayrah Voir le message
    J'ai acheté Hyperion de Dan Simmons hier à la Fnac, juste parce que j'en entends beaucoup parler. Est-ce une bonne référence ? J'aime énormément la SF, du coup je me suis permise de tenter.
    J'ai trouvé ca très long. Très inégal. C'est comme plein de nouvelle, mais toutes ne sont pas passionnante (certaine oui, je me rappelle principalement de l'écrivain). Je me suis forcé à le finir et je n'ai pas pris la suite, viblement bien mieux, pour le moment.

    Je lis terminus les étoiles en ce moment, et j'ai beaucoup de mal, c'est pas nul mais c'est pas génial non plus. Pourtant il était conseillé ici il me semble.

    Sinon qui à déjà lu Rama ?
    Dernière modification par Amnorian ; 14/06/2016 à 17h58.
    c'est chiant la 3D

  8. #278
    En parlant de Dan Simmons, je me suis pris les deux tomes de L'échiquier du Mal. Pas encore commencé mais l'histoire a l'air cool.

  9. #279
    Citation Envoyé par Kayrah Voir le message
    J'ai acheté Hyperion de Dan Simmons hier à la Fnac, juste parce que j'en entends beaucoup parler. Est-ce une bonne référence ? J'aime énormément la SF, du coup je me suis permise de tenter.
    Quitte ou double.
    Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai essayé de le lire dans mes plus jeunes années (-20 ans) et je m'étais fait chier comme rarement. J'avais eu beaucoup de mal avec le style "histoires au coin du feu".
    J'ai retenté il y a quelques mois et j'ai vraiment apprécié l'expérience, du coup j'ai enchaîné sur 2 suites qui étaient également très bien. Par contre, pour moi la boucle est bouclée, pas sûr du tout que je m'attaque aux autres suites un jour.

    ------

    Y a 2 tomes à l'échiquier du mal (!) ?
    Tu veux faire une bonne action ?

  10. #280
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    En parlant de Dan Simmons, je me suis pris les deux tomes de L'échiquier du Mal. Pas encore commencé mais l'histoire a l'air cool.
    Je l'ai lu quand j'avais 15 ans j'avais bien aimé. Je l'ai relu 20 ans plus tard et j'ai détesté. Caricatural, grand guignolesque, mal écrit... j'aurai dû garder mon souvenir.

  11. #281
    On dirait que l'appréciation des bouquins de Simmons est cyclique. A creuser
    Tu veux faire une bonne action ?

  12. #282

  13. #283
    Simmons hormis l'echiquier du mal, c'est pas facile à lire, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de blabla qui ne font pas toujours avancer l'histoire. J'ai lu l'echiquier du mal donc que j'ai adoré (mais y atrès longtemps) puis nuit d'été qui m'a beaucoup ennuyé et les fils des ténèbres que j'ai eu du mal à finir (pourtant il est court). J'ai essayé hypérion car il est vanté comme son chef d'oeuvre et ca ne m'a pas emballé.
    Visiblement les derniers (terreur, droods, flashback) ne sont pas apprécié....
    c'est chiant la 3D

  14. #284
    bah j'ai finis il y a pas longtemps le cycle du Fleuve de Farmer (considéré aussi comme un classique de la SF) même si l'idée de base est sympa, le mec a pas le talent littéraire et encore moins, la capacité a porté sur ses épaules un cycle sur 2000 pages qui en finit pas de finir..

    En comparaison, les cantos d'Hypérion c'est du petit lait.

    non, Terreur est un vraiment un bon livre, sans doute beaucoup trop long (et tous ces ternes marins sans lexique), mais l'ambiance est là, les personnages excellent
    Dernière modification par maldone ; 14/06/2016 à 19h12.

  15. #285
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    bah j'ai finis il y a pas longtemps le cycle du Fleuve de Farmer (considéré aussi comme un classique de la SF) même si l'idée de base est sympa, le mec a pas le talent littéraire et encore moins, la capacité a porté sur ses épaules un cycle sur 2000 pages qui en finit pas de finir..
    Ouais mais le héros c'est Richard Francis Burton, le mètre-étalon de la badasserie.

  16. #286
    non, Terreur est un vraiment un bon livre, sans doute beaucoup trop long (et tous ces ternes marins sans lexique), mais l'ambiance est là, les personnages excellent


    Un de mes livres préférés de Simmons, mélant habilement fantastique et récit historico-aventuresque


    Crozier

    Blanky

    Fitzjames :

    Hickey
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  17. #287
    Hyperion et Endimion, j'avais adoré. Mais c'est il y a longtemps maintenant, il faudrait que je le relise.
    J'avais lu Ilium et Olympos, c'est n'importe quoi et pas terrible. J'avais l'impression de lire le Bernard Weber anglo-saxon.

    Et sinon le premier livre Rama est excellent et très prenant. Ça reste néanmoins de la vieille SF, ça peut rebuter certains.

  18. #288
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    bah j'ai finis il y a pas longtemps le cycle du Fleuve de Farmer (considéré aussi comme un classique de la SF) même si l'idée de base est sympa, le mec a pas le talent littéraire et encore moins, la capacité a porté sur ses épaules un cycle sur 2000 pages qui en finit pas de finir..

    (snip)
    Le principal intérêt du bouquin, c'est de faire un délire avec tout un tas de personnages plus ou moins historiques qui se rencontrent dans un lieu fantastique. Ca aurai été probablement mieux avec un Alan Moore aux commandes, j'imagine.

  19. #289
    Avez-vous des recommandations en livres de sabre ?
    En ce moment j'enchaine les films de chanbara et je me demande bien ce qu'il y a en littérature de sympa et disponible en français.

    J'ai déjà lu la pierre et le sabre/la parfaite lumière. Je me suis enchainé les 26 films de zatoichi et vois que la plupart sont tirés de nouvelles, mais j'ai rien vu en traduction.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  20. #290
    j'avais beaucoup aimé la voie du sabre de thomas day
    c'est chiant la 3D

  21. #291
    En cherchant je l'avais croisé ; je testerais

    Par contre j'ai vraiment rien vu d'autre.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  22. #292


    Rupture dans le Réel : Emergence de Peter.F.Hamilton.

    j'adore ces récits enchâsses les uns les autres et avec une tension qui monte tres tres lentement. Beaucoup de richesse dans le détail des descriptions, personnage toujours un poil caricaturale. Par contre, il abuse beaucoup trop de tension sexuelle (a la limite de la nymphomanie pour certain(e)s).

  23. #293
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    http://www.images-chapitre.com/ima1/...21_2734293.jpg

    Rupture dans le Réel : Emergence de Peter.F.Hamilton.

    j'adore ces récits enchâsses les uns les autres et avec une tension qui monte tres tres lentement. .
    Pour moi c'est le principal problème de Hamilton. Et quand c'est sur un tome, ça passe encore, mais sur 3....j'ai régulièrement du mal à finir, alors que foncièrement, j'aime bien ses personnages et son univers.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #294
    j'ai pas mal de difficultés avec les quelques + de 50 personnages secondaire. Des personnes qui apparaisent un peu dans une multitude et 300 pages plus loin, tu les retrouves, tu te dis "merde c'est qui lui au fait"

    ça marche aussi avec tous les abréviations "SEL" "ASE"

    ça mériterait carrément un bon lexique
    Dernière modification par maldone ; 21/06/2016 à 15h56.

  25. #295
    L'homme qui savait la langue des serpents de l'estonien de Andrus Kivirähk et c'est superbe. Comment le dernier homme des bois qui connait la langue des serpents resiste à la christianisation progressive du pays.

    Un roman qui relève de la fable et de la satyre, avec une charge féroce contre la "civilisation" mais beaucoup de mélancolie aussi.

    Bref c'est la classe, lisez le.

  26. #296
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour moi c'est le principal problème de Hamilton. Et quand c'est sur un tome, ça passe encore, mais sur 3....j'ai régulièrement du mal à finir, alors que foncièrement, j'aime bien ses personnages et son univers.
    J'avais adoré l'univers de l'Etoile de Pandore. Mais l'Aube de la Nuit, le pitch mérite même pas un téléfilm sur TMC à 3h du mat.
    Et effectivement, les personnages principaux "beau gosse, baroudeur super baiseur" et "la petite innocente plus bonne que la plus bonne de tes copines, toute perdue dans son poumpoum mini-short", franchement...

  27. #297
    Je viens de terminer 22/11/63 de Stephen King.

    C'était très bien mais
    Spoiler Alert!
    la fin est vraiment naze
    .
    En fait, c'est simple, j'avais imaginé
    Spoiler Alert!
    la conclusion la plus pourrie que pourrait sortir King et c'est exactement à celle-là que j'ai eu droit.
    Du coup c'était à la fois prévisible ET ce que je ne souhaitais pas qu'il advienne.

    Certains auteurs vont avoir tendance à glisser vers une "happy ending" parce qu'une histoire qui finit bien, c'est cool.
    Là c'est le cas inverse, le bouquin se termine sur une des pires fins possibles parce que c'est "encore plus cool et plus mature, c'est pas un conte de fées". Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.

    Sadie blessée physiquement et psychologiquement en couple avec Jake, récemment passé à tabac. Nope, trop bien.
    Au lieu de ça on va "détruire" les liens tissés par le héros et le laisser se traîner seul et sans but dans un monde qui n'a plus d'intérêt à ses yeux puisque ses meilleurs souvenirs sont liés à une réalité qui n'existe plus.
    Dernière modification par Haelnak ; 21/06/2016 à 21h42.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  28. #298
    J'en suis rendu vers le tiers du second bouquin de Blood Song. Autant j'ai dévoré le premier, autant la je peine a me motiver pour progresser...

    Les histoires des perso secondaire m'intéresse pas du tout du coup je me force a lire 3 chapitre sur 4 qui me saouls, alors que les chapitres restant focalisés sur Vaelin sont toujours plutôt bon, même si la qualité a chuté je trouve.

    Et les critiques Amazon sont encore plus sévère pour le troisième bouquin, ça fait peur..

  29. #299
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je viens de terminer 22/11/63 de Stephen King.

    C'était très bien mais
    Spoiler Alert!
    la fin est vraiment naze
    .
    En fait, c'est simple, j'avais imaginé
    Spoiler Alert!
    la conclusion la plus pourrie que pourrait sortir King et c'est exactement à celle-là que j'ai eu droit.
    Du coup c'était à la fois prévisible ET ce que je ne souhaitais pas qu'il advienne.

    Certains auteurs vont avoir tendance à glisser vers une "happy ending" parce qu'une histoire qui finit bien, c'est cool.
    Là c'est le cas inverse, le bouquin se termine sur une des pires fins possibles parce que c'est "encore plus cool et plus mature, c'est pas un conte de fées". Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.

    Sadie blessée physiquement et psychologiquement en couple avec Jake, récemment passé à tabac. Nope, trop bien.
    Au lieu de ça on va "détruire" les liens tissés par le héros et le laisser se traîner seul et sans but dans un monde qui n'a plus d'intérêt à ses yeux puisque ses meilleurs souvenirs sont liés à une réalité qui n'existe plus.
    Apparemment, c'est son fils qui a écrit la fin, et Stephen l'as trouvé très bien.
    Spoiler Alert!
    Je suis d'accord, c'est une fin fataliste et de destin, alors que je voyais plus Stephen King dans la liberté. Et j'aurais préféré un peu de fantastique dans cette fin, même symbolique, étant donné l'évocation de lieux hantés (dont le lieu du tir et la photo du bâtiment) et le lien avec It et l'Amérique et la violence.

  30. #300
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'en suis rendu vers le tiers du second bouquin de Blood Song. Autant j'ai dévoré le premier, autant la je peine a me motiver pour progresser...

    Les histoires des perso secondaire m'intéresse pas du tout du coup je me force a lire 3 chapitre sur 4 qui me saouls, alors que les chapitres restant focalisés sur Vaelin sont toujours plutôt bon, même si la qualité a chuté je trouve.

    Et les critiques Amazon sont encore plus sévère pour le troisième bouquin, ça fait peur..
    Comme toi, j'avais lutté pour finir le deuxième, et la reprise au troisième a été suffisamment désagréable pour que je n'aille pas au bout. Il a multiplié les personnages insipides, je ne sais plus qui est qui (première fois que j'ai ce problème dans un bouquin) et pour couronner le tout il ne se passe rien. Je garderai juste un bon souvenir du premier.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •