Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10001
  1. #6181
    Je viens de finir Le Rivage des Syrtes et c'est génial.
    J'aime beaucoup les descriptions, le style : ça m'a fait rêver
    Quelqu'un aurait une analyse sur cet aspect du bouquin ?
    Ce que j'ai lu se concentre sur l'attente, le parallèle avec l'entre deux guerres : c'est effectivement important, mais j’aimerais aller un peu plus loin

    Merci d'avance
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #6182
    Fini Catch 22, drole, tragique, absurde, un vrai bonheur malgré les horreurs.

    Et j'ai commencé Mes années Grizzlis de Doug Peacock. Il y'a des ours, l'ouest américain, j'aime vraiment bien. Habilement mélangé avec ses souvenirs du Vietnam
    Mais c'est sur qu'il faut aimer les ours et le nature writing.

  3. #6183
    Les épées de glace d'Olivier Gay

    Il y a un moment que j'avais envie de découvrir les bouquins d'Olivier Gay. Je suis le monsieur sur sa page depuis un moment juste parce qu'il me fait délirer (et que les potes de l'Odieux Connard ne peuvent qu'être des gens de qualitay ). Ceci étant, je dirais que je suis légèrement déçue par ce roman fantasy. Ce n'est pas désagréable à lire, ou chiant, ou mal écrit/construit, loin de là.
    Mais je m'attendais à retrouver un peu du côté assez irrévérencieux de l'auteur dans son texte (Vous savez, cette petite chose qui a tendance à faire que la personne transparaît toujours derrière ces mots ^^ ). Et au final, je me suis retrouvé confrontée à un roman que je qualifierais de relativement.. scolaire.
    Certes, il y a bien le personne de Rekk le Boucher et sa psychopathie furieuse qui le pousse à assassiner femmes et enfants sans distinction (j'avoue, lui, je l'aime bien :D ) et quelques personnages secondaires amusants. Mais rien qui ne me fasse frissonner de ouf. J'ai un peu l'impression de sentir la recherche du bon point avec une construction qui manque... d'audace, que ce soit dans l'intrigue ou les personnages.
    Bref, au terme du premier tome de cette intégrale, je dirais que ce n'est pas désagréable à lire, vraiment loin de là. Mais que le cliffhanger final m'en a néanmoins secoué une sans toucher l'autre XD Du coup, j'intercale un petit bouquin entre deux avant de finir le second tome ^^
    Dernière modification par Chapaf ; 18/01/2018 à 10h17.

  4. #6184
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Les épées de glace d'Olivier Gay

    Il y a un moment que j'avais envie de découvrir les bouquins d'Olivier Gay. Je suis le monsieur sur sa page depuis un moment juste parce qu'il me fait délirer (et que les potes de l'Odieux Connard ne peuvent qu'être des gens de qualitay ). Ceci étant, je dirais que je suis légèrement déçue par ce roman fantasy.
    Tu t'attedais à quoi, venant d'un pote de l'Odieux Connard ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #6185
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Et j'ai commencé Mes années Grizzlis de Doug Peacock. Il y'a des ours, l'ouest américain, j'aime vraiment bien. Habilement mélangé avec ses souvenirs du Vietnam
    Mais c'est sur qu'il faut aimer les ours et le nature writing.
    Celui là est dans ma liste avec un autre bouquin de lui plus difficile à trouver. C'est toujours achetable ou seulement d'occasion (faut que je demande à mon libraire) ?

  6. #6186
    Ca fait 3 fois que je relance Gallmeister pour qu'il sorte "Une guerre dans la tete" en poche, mais sans succès.
    Mes années grizzlis est disponible en poche par contre, pas de problème.

  7. #6187
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu t'attedais à quoi, venant d'un pote de l'Odieux Connard ?
    à plus de boyaux et moins de gentils gentils et de méchants méchants

  8. #6188
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Ca fait 3 fois que je relance Gallmeister pour qu'il sorte "Une guerre dans la tete" en poche, mais sans succès.
    On va s'y mettre à plusieurs.

  9. #6189
    Tiens, marrant, moi je les avais contactés pour leur dire qu'il y avait un excellent thriller rural sur la thématique de la chasse à l'homme qui n'avait pas été réédité depuis des années et qu'il serait pas mal dans leur collection si les droits étaient libres. J'avais eu une réponse très polie, quoiqu'un peu formatée du style "On verra...".

    Le bouquin c'était La chasse est ouverte, de David Osborn.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #6190
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tiens, marrant, moi je les avais contactés pour leur dire qu'il y avait un excellent thriller rural sur la thématique de la chasse à l'homme qui n'avait pas été réédité depuis des années et qu'il serait pas mal dans leur collection si les droits étaient libres. J'avais eu une réponse très polie, quoiqu'un peu formatée du style "On verra...".

    Le bouquin c'était La chasse est ouverte, de David Osborn.
    ah mais ils ont déja répondu pour d'autres trucs (le reste des bouquins de Edward Abbey en poche ou la reprise de "Si je meurs au combat" parus chez feu 13eme note) mais pas pour ca.

  11. #6191
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je suis en train de dévorer Pierre-Fendre de Brice Tarvel et c'est vachement bien. Classique dans les grandes lignes (des héros, des épreuves) mais efficace dans le détail. Très bien écrit, dans un genre médiévalo-bouseux qui m'amuse beaucoup, ça se lit tout seul et ça dépayse juste comme il faut.
    Un grand bravo à ce monsieur que je ne connaissais pas et dont je vais zieuter l’œuvre.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #6192
    je viens de finir Duane est depressif de Larry McMurtry
    https://www.babelio.com/livres/McMur...pressif/455876
    j'ai bien accroché, l'histoire d'un type qui a une espèce de déclic et qui décide de faire tous ses déplacements à pied en plein Texas.

    je commence Lonesome Dove.

  13. #6193
    The Fall of Dragons, cinquième et dernier tome du cycle de fantasy de Mile Cameron, plus habitué aux romans historiques.
    Quel plaisir d'avoir un auteur sérieux ! Un début, une fin, cinq tomes, un par an, de 2012 à maintenant. Pas de retards, pas de trilogie qui devient une décalogie...

    Une très bonne lecture pour qui aime sa fantasy très médiévale.

  14. #6194
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    ah mais ils ont déja répondu pour d'autres trucs (le reste des bouquins de Edward Abbey en poche ou la reprise de "Si je meurs au combat" parus chez feu 13eme note) mais pas pour ca.
    Arrêtez
    Ils sont déjà atteints d'une légère surproduction aiguë depuis quelques mois. Ils sont sur la pente glissante, si ça continue, ça va être bien relou.

  15. #6195
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    The Fall of Dragons, cinquième et dernier tome du cycle de fantasy de Mile Cameron, plus habitué aux romans historiques.
    Quel plaisir d'avoir un auteur sérieux ! Un début, une fin, cinq tomes, un par an, de 2012 à maintenant. Pas de retards, pas de trilogie qui devient une décalogie...

    Une très bonne lecture pour qui aime sa fantasy très médiévale.
    Je suis intéressé, j'imagine que tu l'as lu en anglais. Il y a cependant une édition intégrale en Francais en vente à la fnac (et même en ebook).
    Cependant, j'ai l'impression qu'elle ne couvre que les 3 premiers tômes.
    https://www.fnac.com/livre-numerique...nApplicable|L1

    Je n'ai pas l'impression que les autres tômes sont prévus.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #6196
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    The Fall of Dragons, cinquième et dernier tome du cycle de fantasy de Mile Cameron, plus habitué aux romans historiques.
    Quel plaisir d'avoir un auteur sérieux ! Un début, une fin, cinq tomes, un par an, de 2012 à maintenant. Pas de retards, pas de trilogie qui devient une décalogie...

    Une très bonne lecture pour qui aime sa fantasy très médiévale.
    Heu...

    Traitor Son Cycle[edit]
    Originally planned as a trilogy, and extended to a five book[3] fantasy series with an alternative medieval setting.
    Source : Wikipedia

    Je suis allé voir car je voulais en savoir plus. Je vais peut être me lancer.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  17. #6197
    bah non je ne vais pas arrêter je veux tout Edward Abbey en poche. Et le James Crumley aussi. Et les préquel de Lonesome Dove....

  18. #6198
    Le bord du monde de Brian Stableford, pour me changer d'un C. J. Cherryh lourdingue (je le finirai plus tard).

    Un livre de Fantasy mignon et assez humoristique (ça ne vaut quand même pas Sheckley/Delany, par exemple) qui a le mérite de faire moins de 200 pages, ça suffit pour raconter une histoire de quête dans un royaume fauché où la jeune fille qui ne veut pas épouser le prince incompétent qui lui est destiné doit se débrouiller avec un étudiant chargé de le remplacer... Tandis que la magie part à vau-l'eau, d'ailleurs le service chargé de l'équilibrage des sorts attend sa mise en disponibilité...
    Bref, pas le livre du siècle mais sympathique pour m'occuper pendant les entractes hier soir.

  19. #6199
    Y'a des canards qui ont lu Jerusalem, le roman d'Alan Moore ? Ca a l'air..spécial.
    Je ne sais pas si je suis prêt pour ça.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #6200
    Je l'ai depuis sa sortie et j'arrive pas à l'entamer, il me fait peur.

  21. #6201
    Je l'ai lu. C'est vrai que le pavé peut faire peur, mais en fait ça se lit plutôt bien, quelques chapitre exceptés (je penses surtout au chapitre sur Lucia Joyce, écrit à la manière du Finnegan Wakes de son père J'ai dû mettre quasiment autant de temps à lire ce seul chapitre que tout le reste du bouquin. Et pourtant l'exercice de style est passionnant, mais devoir lire chaque phrase à voix haute plusieurs fois, à différents rythmes pour arriver à comprendre ce qu'on lit, ça prend du temps).

    Mais bon, au final je retiens surtout l'exercice de style, chaque chapitre étant écrit dans un style différent et étant une pièce d'un puzzle qui s'assemble petit à petit. Si on connaît bien et aime la ville de Northampton ça a plus d'intérêt, mais perso savoir que plein de beau monde est passé par là (Chaplin, Beckett, Clare...) c'est bien mais ca ne m'a pas vraiment bouleversé...
    Si on aime Moore, c'est une lecture indispensable, on y retrouve pas mal de ses marottes et il prend le temps de développer son style (grosso modo, c'est le même exercice que le Black Dossier de la League étendu sur 1300 pages sans images) mais faut pas s'attendre à l'histoire la plus passionnante du monde.

    En tout cas, chapeau au traducteur, ça n'a pas du être simple et il s'en sort super bien (sont blog sur la traduction du bouquin est d'ailleurs super intéressant)

  22. #6202
    Ce genre de livre va forcement te prendre du temps et de l’énergie pour en venir a bout. C'est pas le genre de truc qu'on lit pour se détendre le soir après le boulot.

    Mais Si c'est juste un livre pastiche, autant lire le Joyce ou le Dos passos non ?

  23. #6203
    Je l'ai feuilleté la dernière fois chez un libraire (indépendant... ) , et c'est la première fois que j'ai eu peur devant un bouquin.
    Je suis passé de "Chouette, un bouquin d'Alan Morre" à " Monstrueux...vu tes habitudes de lecture en ce moment, tu ne pourras pas le lire".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #6204
    Axiomatique de Greg Egan. Un recueil de 18 nouvelles parues vers 1989-1992. Très belles traductions semble-t-il. J'avais déjà dû lire une nouvelle de lui dans "Le nouveau Space Opéra" et c'est tout.

    Intéressant de voir les changements de la SF à ce moment : du "cyber" un peu partout (mais encore sur CD !), des justifications mathématiques/cosmologiques aux univers parallèles et autres vortex, du génie génétique à foison, etc. C'est loin la scientifiction à Flash Gordon avec pistolasers, moteurs nucléaires et planètes sauvages à pacifier en sauvant les jolies filles fulgurant au poing.

    Regrets : certaines nouvelles se terminent abruptement à mon goût, à croire que l'auteur a peur des implications de ses propres technologies, comme certaines qui promettent quasiment l'éternité : pourquoi ne pas "aller voir" justement dans quelques millions d'années ? Stapledon en était capable dès les années 30s, Clarke et Asimov ont suivi.

    Mais dans l'ensemble de la belle SF bien maîtrisée.

  25. #6205
    Axiomatique de Greg Egan. Un recueil de 18 nouvelles parues vers 1989-1992. Très belles traductions semble-t-il. J'avais déjà dû lire une nouvelle de lui dans "Le nouveau Space Opéra" et c'est tout.
    Edit : non rien
    Dernière modification par Coriolano ; 22/01/2018 à 11h42.

  26. #6206
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a des canards qui ont lu Jerusalem, le roman d'Alan Moore ? Ca a l'air..spécial.
    Je ne sais pas si je suis prêt pour ça.
    Je suis en train de le lire et je trouve ça super. Vraiment très prenant.

  27. #6207
    J'en appelle aux Experts CPC littérature jeunesse (ou souvenirs d'enfance).
    Je cherchais des bouquins à conseiller aux élèves de ma copine, et alors que je suggérais des livres de Roald Dahl, je me suis souvenu d'un livre (ou une série, pas sûr) que j'attribuais également à cet auteur, mais impossible de le retrouver dans sa bibliographie.
    Je lisais ça y'a vingt ans, et c'était probablement pas tout jeune, donc écrit dans les années 70 (p'têt 80) ?
    Ça raconte les aventures, au format épisodique, d'un fermier et de sa famille. Il a récupéré un lopin de terre un peu paumé qui s'avère être miraculeux : tous les légumes qui y poussent deviennent gigantesques. Les péripéties tournent autour de ça et du fait qu'un escroc tente par tous les moyens de racheter leur ferme pour le compte d'une grosse boîte.
    Il me semble que le titre ressemblait à "Les incroyables/fantastiques/exttravagantes aventures de Fergus MacHaggis" (du nom du personnage principal, d'origine écossaise ou irlandaise, un truc plus ou moins approchant).

    Bien sûr, mes souvenirs sont probablement à côté de la plaque, donc si ça colle, même de très loin, tentez !
    Bisous.
    Battle.net, BGA : S0uly

  28. #6208
    D'après google, il ya un certain Hamish McHaggis qui existe, par contre pas sur que ça corresponde à ce que tu cherches (ça a pas l'air d'être un fermier)


  29. #6209
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est la Ferme des Animaux, de George Orwell.

    Ensuite il a écrit une suite à la comédie de Spielberg 1941, intitulée 1982.

  30. #6210
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est la Ferme des Animaux, de George Orwell.

    Ensuite il a écrit une suite à la comédie de Spielberg 1941, intitulée 1982.
    A 2 ans prés c'étais marrant.

Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •