Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10001
  1. #9931
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Les développeurs de Disco Elysium ont fait un petit article où ils parlent de leurs inspirations, de choses qu'ils aiment bien.

    Notamment de l'auteur anglais China Mieville dont je n'ai jamais, jamais entendu parler. Des canards ont lu certains de ses livres ? Comme ça, ça a l'air pas mal.
    Les devs disent que tout est bien à lire mais recommandent de commencer par The City and the City.
    J'en ai lu pas mal de lui, c'est souvent assez perché mais jamais ennuyeux. Il a un style vraiment particulier.

    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    C'est sympa China Mieville dans le genre Urban Fantasy. Par contre faut pas être allergique à tonton Karl
    (snip)
    "King rat" a d'ailleurs une fin politisée et particulièrement satisfaisante, ce qui assez rare pour être signalé.

  2. #9932
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Notamment de l'auteur anglais China Mieville dont je n'ai jamais, jamais entendu parler.
    Pourtant, il revient de temps à autre sur le topic. D'ailleurs, à la page précédente :

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon dans le genre fantaisie urbaine mâtiné de steampunk, Perdido Street Station est pas mal du tout.
    Et donc oui, c'est du très bon même si j'ai plus apprécié son polar The City and The City qui a été une très grosse claque pour ma part.

  3. #9933
    J'ai commencé Cryptonomicon de Neal Stephenson. En Anglais parce qu'il ne semble pas exister d'eBook en Français.

    2500 pages, ça fait un gros pavé.
    Mais pour l'instant (~p. 250), je n'ai aucune idée de là où il veut en venir. Ça me rappelle pas mal Reamde (Les deux mondes en VF), avec le petit génie qui invente un truc révolutionnaire dans <domaine qui fait tripper l'auteur au moment de l'écriture>. Pour Reamde, on sentait qu'il venait de passer du temps sur WoW, là c'est plutôt découverte de la théorie de l'information et/ou de la cryptologie.

  4. #9934
    RDJ: China Mieville n'est pas une femme....
    Jamais rien lu de lui, mais j'avais déjà entendu parler, et à cause de la consonance du prénom, j'avais toujours imaginé que c'était une dame.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #9935
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pourtant, il revient de temps à autre sur le topic. D'ailleurs, à la page précédente(...).
    Après ma question, j'ai remonté un peu les pages du topic. Mais la plupart du temps il est surtout évoqué (dans ce que j'ai vu) ou classé en urban fantasy, qui n'est pas un genre qui me parle particulièrement (ayant lu assez peu de fantasy, globalement, si on fait abstraction des "classiques").
    Du coup, même si j'ai vu qu'il était cité régulièrement, j'avais pas particulièrement retenu son nom.

    Merci pour vos retours. Je pense que je vais me prendre The City and The City à lire un de ces quatre.

  6. #9936
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Mais si vous aimez Pink Floyd, ça vaut le coup.[/color]
    Je sens que je vais me laisser tenter, j'étais pas au courant de cette parution. Merci pour ton retour
    écrit-il en écoutant pour la 44200ème fois Ummagumma, c'est pas une blague, quelle coincidence
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #9937
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Les développeurs de Disco Elysium ont fait un petit article où ils parlent de leurs inspirations, de choses qu'ils aiment bien.

    Notamment de l'auteur anglais China Mieville dont je n'ai jamais, jamais entendu parler. Des canards ont lu certains de ses livres ? Comme ça, ça a l'air pas mal.
    .
    C'est bien.
    Quand je l'avais lu, beaucoup de canard et connaissances trouvaient le roman complètement wtf, mais comme je voyageais souvent du côté de Mumbaï, je trouvais ça limite banal.
    le seul truc que je n'ai pas aimé, ce sont les espèces de "blasters" à la fin du bouquin
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #9938
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai commencé Cryptonomicon de Neal Stephenson. En Anglais parce qu'il ne semble pas exister d'eBook en Français.

    2500 pages, ça fait un gros pavé.
    Mais pour l'instant (~p. 250), je n'ai aucune idée de là où il veut en venir. Ça me rappelle pas mal Reamde (Les deux mondes en VF), avec le petit génie qui invente un truc révolutionnaire dans <domaine qui fait tripper l'auteur au moment de l'écriture>. Pour Reamde, on sentait qu'il venait de passer du temps sur WoW, là c'est plutôt découverte de la théorie de l'information et/ou de la cryptologie.
    J'ai pas autant aimé que ses autres romans, mais les trois tomes se lisent bien et valent le coup.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #9939
    Quelqu'un a déjà lu du Robert Walser ? J'en ai entendu parler sur un podcast de this American Life et une des anecdotes c'était que quand on parlait du jeune Kafka on disait : c'est le nouveau Walser. Si vous connaissez, faut lire quoi de lui ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #9940
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai commencé Cryptonomicon de Neal Stephenson. En Anglais parce qu'il ne semble pas exister d'eBook en Français.

    2500 pages, ça fait un gros pavé.
    Mais pour l'instant (~p. 250), je n'ai aucune idée de là où il veut en venir. Ça me rappelle pas mal Reamde (Les deux mondes en VF), avec le petit génie qui invente un truc révolutionnaire dans <domaine qui fait tripper l'auteur au moment de l'écriture>. Pour Reamde, on sentait qu'il venait de passer du temps sur WoW, là c'est plutôt découverte de la théorie de l'information et/ou de la cryptologie.
    Dans ce bouquin il y a un coté libertarien assez présent. On peut aussi le trouver dans certains autres livres de Neal Stephenson. Dans ce bouquin en particulier c'est presque caricatural sur certains points, à me demander si c'était une ode au libertarianisme ou une critique subtile.

  11. #9941
    Je relis les Jardins de la lune d'Erikson en version papier. Qu'est ce que c'est chiant de lire ce genre de gros pavés dans son lit

  12. #9942
    Complètement HS, mais peut-être à propos:
    Erreur et Gobbopathe, vous connaissez ça ?

    https://www.youtube.com/watch?v=rn7MmS3vazU
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #9943
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Dans ce bouquin il y a un coté libertarien assez présent. On peut aussi le trouver dans certains autres livres de Neal Stephenson. Dans ce bouquin en particulier c'est presque caricatural sur certains points, à me demander si c'était une ode au libertarianisme ou une critique subtile.
    Ah, j'avoue que ça ne m'a pas trop sauté aux yeux, et pourtant j'adore "L'âge de diamant" (et je déteste les libertariens )
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #9944
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Complètement HS, mais peut-être à propos:
    Erreur et Gobbopathe, vous connaissez ça ?

    https://www.youtube.com/watch?v=rn7MmS3vazU
    Je prends, merci ! Je regarderai ça plus tard
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #9945
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Complètement HS, mais peut-être à propos:
    Erreur et Gobbopathe, vous connaissez ça ?

    https://www.youtube.com/watch?v=rn7MmS3vazU
    Justement ils y consacrent quelques lignes dans le bouquin en question. Ainsi qu'au tentative de travail avec SK pour les bo de films.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #9946
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Justement ils y consacrent quelques lignes dans le bouquin en question. Ainsi qu'au tentative de travail avec SK pour les bo de films.
    Ah, je suis pas encore arrivé là...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #9947
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah, j'avoue que ça ne m'a pas trop sauté aux yeux, et pourtant j'adore "L'âge de diamant" (et je déteste les libertariens )


    Spoiler Alert!
    Il aime visiblement beaucoup les communautés indépendantes plus ou moins survivalistes et/ou qui se défient du gouvernement. Dans Cryptonomicon les personnages finissent par monter une sorte de crypto-monnaie garantie par de l'or: c'est plutôt absurde et obsolète mais ça fait partie des revendications typiquement libertariennes (aux USA en tout cas): une monnaie basée sur l'or et/ou une monnaie sur laquelle les gouvernements n'ont pas de contrôle. Ce qui me fait douter, c'est qu'il pointe en même temps une évidence: les premiers clients sont des criminels et mafias divers.
    Dans le même bouquin, si je me rappelle bien, certains personnages avaient réussi à se créer une sorte de bunker dans un coin paumé loin de tout véritable gouvernement, ce qui pourrai être le pieds pour un libertarien mais au final, si on y réfléchi, ils vivent dans un bunker dans un coin sans lois où ils peuvent craindre d'être attaqués par des criminels locaux en permanence et où ils doivent payer le prix fort pour le moindre service qui serai gratos ou presque ailleurs.


    Bref, c'est plus ou moins subtil mais c'est présent (sans être forcément une éloge permanente et il admet plus ou moins tacitement certains défauts).

  18. #9948
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Dans ce bouquin il y a un coté libertarien assez présent. On peut aussi le trouver dans certains autres livres de Neal Stephenson. Dans ce bouquin en particulier c'est presque caricatural sur certains points, à me demander si c'était une ode au libertarianisme ou une critique subtile.
    Libertarianisme, et/ou survivalisme, souvent poussés à l'extrême, oui, c'est présent dans beaucoup de bouquins de Stephenson. Voire quasiment tous ses romans, il faudrait que j'en relise certains pour vérifier (Zodiac? Snow Crash?)

    Personnellement j'ai beau ne pas être d'accord avec les positions qui transpirent, ça ne m'empêche pas d'apprécier les bouquins, parce qu'il est vraiment très fort pour décrire des situations très évocatrices (et pas forcément aussi bon pour terminer ses histoires).

  19. #9949
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Libertarianisme, et/ou survivalisme, souvent poussés à l'extrême, oui, c'est présent dans beaucoup de bouquins de Stephenson. Voire quasiment tous ses romans, il faudrait que j'en relise certains pour vérifier (Zodiac? Snow Crash?)
    Tout est caricaturé à l'extrême dans Snow Crash, parfois jusqu'au débile (la mafia des pizzaiolos...) donc ce n'est probablement pas une bonne base pour tirer des conclusions sur la vision politique de l'auteur.

    Seveneves paraît plus sensé pour ça, avec
    Spoiler Alert!
    le Elon Musk-like qui se sacrifie pour sauver le reste d'humanité parce que c'est un ingénieur génial et très riche
    , ou le héros de Reamde, qui rappelle les bouseux Texans qui refusent l'autorité de l'Etat sur "leurs terres".

  20. #9950
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tout est caricaturé à l'extrême dans Snow Crash, parfois jusqu'au débile (la mafia des pizzaiolos...) donc ce n'est probablement pas une bonne base pour tirer des conclusions sur la vision politique de l'auteur.
    Oui mais c'est précisément cette caricature qui est savoureuse! En tout cas quand j'ai lu les premières pages il y a presque 30 ans, j'étais complètement sous le charme, je m'en souviens encore...

    Seveneves paraît plus sensé pour ça,
    Pour Seveneves je pensais surtout

    Spoiler Alert!

    à la famille de (je ne sais plus comment elle s'appelle) qui improvise une survie dans une mine à l'échelle de plusieurs milliers d'années

  21. #9951
    Pour ma part c'est tellement délirant comme évocations que j'ai du mal à prendre au sérieux d'éventuelles prises de position politique (s'il y en a). En tout je serais plus ouvert qu'avec Dan Simmons et son Flashback de sinistre mémoire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #9952
    J’ai fini ça :


    Le journal intime d’une femme de Néandertal (j’ai toujours vu Néanderthal). Évidemment, c’est raconté d’un point de vue moderne, parfois agaçant, souvent bien vu.
    Le petit clan vit l’invasion des Zigues (homo sapiens) assez mal, c’est le bordel dans le clan entre ceux qui veulent aller leur botter les fesses (alors qu’ils se les font botter) et ceux qui souhaitent vivre en bonne intelligence. Sans compter la mort, la vie, la baise, la chasse…

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #9953
    Je suis en train de lire La tempête qui vient de James Ellroy. C'est un livre fondateur en ce qui me concerne : c'est le premier bouquin de Ellroy que je lis, et c'est également le premier ouvrage qui risque de me tomber des mains avant que je ne le finisse. Ellroy (ou ses traducteurs, je le lis en Français ce qui était peut être une erreur) semble vouer une haine farouche aux phrases de plus de 4 mots ainsi qu'aux personnages n'étant pas toxicomanes/nymphonanes/racistes/les trois, ce qui commence à légèrement peser sur mon expérience de lecteur. Je suis un peu surpris que le livre soit aussi peu ... accessible, alors que j'en avais entendu de bonnes choses ici et là (France Inter et le Masque étaient dythirambiques sur le sujet). Je n'ai rien contre une lecture un peu obscure nécessitant de l'investissement en tant que lecteur, mais j'ai le sentiment que les efforts consentis pour s'accrocher à l'histoire développée par l'auteur ne sont pas pour le moment récompensés. A suivre ...
    Dernière modification par BentheXIII ; 25/01/2020 à 09h02.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  24. #9954
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Alors ça clôt le cycle et l'histoire pour le moment. Y aura ptet une suite dans quelques années. Là il est sur le Chevalier aux épines, un roman qui se passe dans le Vieux Royaume.

    Et je rappelle que je reçois Jaworski et Ascaride le 25 janvier, si vous voulez des exemplaires dédicacés, hésitez pas.
    Dernière chance, c'est cet aprem, MP si vous êtes intéressé !

    Ou si vous avez des questions à poser à Jaworski, je peux transmettre !

  25. #9955
    Ah ouais ! Tu peux lui demander ça ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un a déjà lu du Robert Walser ? J'en ai entendu parler sur un podcast de this American Life et une des anecdotes c'était que quand on parlait du jeune Kafka on disait : c'est le nouveau Walser. Si vous connaissez, faut lire quoi de lui ?

  26. #9956

  27. #9957
    S'il aime les suisses allemands, peut-être ouais !

  28. #9958
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Je suis en train de lire La tempête qui vient de James Ellroy. C'est un livre fondateur en ce qui me concerne : c'est le premier bouquin de Ellroy que je lis, et c'est également le premier ouvrage qui risque de me tomber des mains avant que je ne le finisse. Ellroy (ou ses traducteurs, je le lis en Français ce qui était peut être une erreur) semble vouer une haine farouche aux phrases de plus de 4 mots ainsi qu'aux personnages n'étant pas toxicomanes/nymphonanes/racistes/les trois, ce qui commence à légèrement peser sur mon expérience de lecteur. Je suis un peu surpris que le livre soit aussi peu ... accessible, alors que j'en avais entendu de bonnes choses ici et là (France Inter et le Masque étaient dythirambiques sur le sujet). Je n'ai rien contre une lecture un peu obscure nécessitant de l'investissement en tant que lecteur, mais j'ai le sentiment que les efforts consentis pour s'accrocher à l'histoire développée par l'auteur ne sont pas pour le moment récompensés. A suivre ...
    C'est marrant, je suis en plein dedans aussi. La grosse différence, c'est que j'ai lu quasiment tout Ellroy.

    Les phrases de 4 mots, c'est un peu devenu son style actuellement. C'était beaucoup moins vrai avant (même si, il a quand même toujours un peu aimé ça). Cela joue sur le rendu du rythme de l'action, même si je suis d'accord qu'il en abuse beaucoup trop désormais.
    Les personnages ne me dérangent pas, là encore assez classique chez lui. Et ce racisme ambiant rend compte aussi d'une époque malgré tout.

    Ce n'est clairement pas par ce livre que j'aurais débuté Ellroy. Déjà, c'est le tome 2 d'un futur quatuor (si en principe, chaque livre devrait pouvoir se lire indépendamment c'est quand même un peu dommage, et ils m'ont l'air plus lié entre eux que ceux du 1er quatuor de LA) et, si je l'apprécie vraiment, ce n'est probablement pas au niveau de ses grandes heures (j'en suis à la moitié, j'adore m'y plonger, mais ce n'est pas aussi addictif que d'autres).

    Lance toi dans le Dahlia Noir (puis enchaîne sur les 3 autres du quatuor si tu aimes) tu retrouveras des personnages quelques années plus tard. Ou direct dans la trilogie Underworld USA (pareil, le 1er et tu vois).

    Et ce n'est peut être, tout simplement, pas fait pour toi. J'adore Ellroy, mais il y a une ambiance particulière. C'est très noir, très dur, et le nombre de personnages qui n'ont ni névrose, ni toxicomanie, ... se compte sur les doigts de la main.
    Il n'a jamais été très accessible comme auteur, et il ne cherche plus vraiment à l'être.


    Je ne sais pas ce que Manu en pense (si il l'a lu), mais moi je l'aime bien celui-ci. Par contre, je pense que cela fera comme Perfidia, j'apprécie vraiment la lecture, mais pas sûr qu'il me marque longtemps. Durant la lecture, j'ai des flashs du précédent qui reviennent, mais globalement je m'en souviens peu. Là où j'ai encore de bons souvenirs des illustres séries citées plus haut.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #9959
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'est marrant, je suis en plein dedans aussi. La grosse différence, c'est que j'ai lu quasiment tout Ellroy.

    Les phrases de 4 mots, c'est un peu devenu son style actuellement. C'était beaucoup moins vrai avant (même si, il a quand même toujours un peu aimé ça). Cela joue sur le rendu du rythme de l'action, même si je suis d'accord qu'il en abuse beaucoup trop désormais.
    Anecdote amusante: Ellroy était l'invité d'une librairie bordelaise pour la sortie de son bouquin (j'en avais dit deux mots ici d'ailleurs), et il avait entamé son intervention par une super longue phrase, très écrite, à l'exact opposé stylistique de ses bouquins - qui avait d'ailleurs laissé un peu exsangue l'interprète. Un truc du genre "Salut à vous les camés, pédérastes et pédophiles,..." (oui, le registre lexical, lui, reste inchangé)

    Je ne sais pas ce que Manu en pense (si il l'a lu), mais moi je l'aime bien celui-ci. Par contre, je pense que cela fera comme Perfidia, j'apprécie vraiment la lecture, mais pas sûr qu'il me marque longtemps. Durant la lecture, j'ai des flashs du précédent qui reviennent, mais globalement je m'en souviens peu. Là où j'ai encore de bons souvenirs des illustres séries citées plus haut.
    Je n'ai toujours pas lu le bouquin, mais j'ai une impression similaire: moins de souvenirs précis de Perfidia que des autres bouquins, alors même que j'ai beaucoup plus d'images et d'anecdotes qui me reviennent sur, par exemple, la série American Tabloid et suites.

  30. #9960
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    RDJ : Le Château de ma Mère est très, très largement fictionnel.

    Les personnages rencontrés par les Pagnol sont embellis ou romancés,

    Spoiler Alert!
    En 1957, Marcel Pagnol, dans son roman largement autobiographique Le Château de ma mère, narre la rencontre inopinée de sa famille avec le '' comte Jean de X... '', un vieil aristocrate balafré, propriétaire du château de la Buzine et survivant glorieux de la bataille de Reichshoffen, qu'il mena, selon ses dires, en tant que colonel au sein du 1er régiment de cuirassiers 5. Fictif, ce personnage désigne en réalité l'officier de marine Félix Pallez (1859-1912) qui occupa bel et bien le château du temps de l'enfance de Pagnol mais n'assista jamais à la bataille

    et il n'est même pas sûr que la famille ait jamais traversé une seule des propriétés où se déroulent les péripéties du livre "autobiographique" .

    Spoiler Alert!
    Tout à la fin du deuxième tome de ses Souvenirs d'enfance, Marcel Pagnol relate la manière dont il devint, un peu par hasard, propriétaire de ce château en 1941, et comment, en en prenant possession, il eut la surprise d'y reconnaître7 l'une des propriétés qu'il avait tant de fois traversées quand, étant enfant, il se rendait en famille à la Bastide Neuve en suivant clandestinement le canal dont un ancien élève de son père (« Bouzigue ») leur avait donné la clef8. C'est auprès de ce château qu'avait eu lieu un incident qui avait particulièrement marqué sa mère lors de l'une de leurs « traversées », et qu'il relate dans un chapitre précédent de ses souvenirs9. Ce château était donc, pour Pagnol, « le château de [sa] mère ».En réalité, le château n'a pas « au moins dix étages »10, comme Pagnol enfant le voyait, ni non plus « trente balcons de pierre sculptée [sur] chaque façade »11 que Pagnol propriétaire persiste à lui attribuer. D'autre part le canal de Marseille, que les Pagnol empruntaient après la traversée de l'Huveaune à La Barasse, ne traverse pas le domaine de La Buzine, aujourd'hui « Parc des Sept Collines », ni même ne s'en approche : il oblique vers l'ouest (La Valentine)12, alors que La Treille est au nord-est. Il ne passe d'ailleurs pas non plus au carrefour des Quatre-Saisons13, sur lequel, selon Pagnol, ouvrait la « porte du Père Humilié »14.
    Un doute subsiste donc. Diverses personnes ont tenté de reconstituer l'itinéraire des Pagnol, et il n'est pas avéré que les Pagnol aient effectivement traversé cette propriété15.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •