Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 334 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10001
  1. #9961

  2. #9962
    fhtagn !

    J’ai fini ça :


    Vous connaissez la nouvelle L’Abomination de Dunwich ? Eh bien voici la version en deux cents pages.

    Et ça :


    Si vous aimez les Ig-Nobel, ce livre est pour vous.
    Par exemple : pourquoi la bite a la forme d’un champignon, nage-t-on plus vite dans l’eau ou dans la morve, pourquoi les femmes ont des seins tout le temps, qui a inventé le gros con du jour…

    Je commence ça :


    Et ça :
    Dernière modification par ducon ; 27/01/2020 à 06h47.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #9963
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En parlant de ça, j'ai fini de la VRAI littérature, contrairement à ceux qui ne lisent que du Tolkien, et qui défendent ensuite l'écriture médiocre du MCU, des séries Netflix, Amazon et Disney+.

    Rois du monde 3 et 4: c'est la guerre, ça ne s'arrête jamais sur les deux derniers tomes. Le tome 2 avec Prittuse et les femmes des deux frères était plus dans la guerre sentimentale. Là, c'est la guerre des bonhommes, pas des fragiles hipsters de Twitter/gentils hobbits de Tolkien avec leur bonne vieille pipe, comme on en a plein aujourd'hui.

    C'est assez incroyable la différence entre les VRAIS guerriers d'alors, et les scientistes d'aujourd'hui fans de décollage de Space X et d'Elon Musk. On pourrait dire que Bonaparte le boucher était le dernier représentant de cette trempe de VRAIS guerriers d'alors, sauf que Bonaparte le boucher mafieux n'avait pas d'honneur, ni ne croyait en rien, à part la bourgeoisie.

    J'ai entendu qu'une série va adapter les bouquins, je pense que ça va être un peu plus musclé que la mollesse d'un GoT: ça va être baston sur baston, les amateurs de faux dragons dans Dallas ou de procédurale banale molle vont devoir faire attention à leur pacemaker.

    Ça fait du bien de lire une histoire bien écrite, où tout est carré, ce qui doit être justifié est justifié, ce qui doit être laissé au mystère est laissé au mystère: pas d'histoire d'utérus arraché sanguinolent exposé de manière gratuite et grotesque aux yeux des lecteurs, pas de personnages secondaires faibles et transparents pour mettre en valeur de manière artificielle et maladroite le héro(ïne), comme le feraient des (faux) écrivains ratés.

    Même pas mort et Rois du monde, c'est le top du récit gaulois, il n'y a pas mieux, et on ne fera pas mieux. Les manuels scolaires sur la période sont inutiles, ce sont ces bouquins qu'il faut que les enfants lisent: ils pourront en plus être vaccinés contre le fragilisme et la perte de repères de notre société polluante droguée au pétrole et en fin de vie. On sort de la seule catégorie fantasy, on est plus dans la fiction historique.

  4. #9964

  5. #9965
    Oh putain il vient ici aussi

  6. #9966
    Stop. Le relancez pas.
    On peut pas lui interdire de venir ici, mais on peut le laisser seul dans son ineptie. C'est le meilleur moyen de gérer les attention whore.
    Dernière modification par Bah ; 26/01/2020 à 20h43.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #9967
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    En parlant de ça, j'ai fini de la VRAI littérature
    Et alors, tu veux un pin's ?

    Tu découvre la fantasy, c'est bien.

    On est encore assez loin de Steinbeck ou Harper Lee.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #9968
    Je lis un obscur bouquin de 1982, ou des journalistes de l'epoque racontent leurs anecdotes, dont phillipe gildas, jean claude bourret, poivre d'arvor, et d'autres dont plus personne ne se souvient.

    Y'a des perles dedans.

    Leon zitrone confondu avec une dame pipi par un veteran, 50 heures de direct stressant sur la catastrophe apollo XIII avec les moyens de l'epoque, une immersion dans une tribu amazonienne ou bourret a failli se faire decouper par un alligator qu'il croyait mort...

    Chiotte, etre journalo c'etait autre chose que de lire un prompteur bien pomponné dans les 80's
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9969
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

    On est encore assez loin de Steinbeck ou Harper Lee.
    Ah bon, tu as lu Même pas mort et les 4 tomes de Rois du monde ?

    Désolé, de t'opposer ça, mais certains aiment bien le gatekeeping, alors je me suis dis que c'est normal sur ce forum.

  10. #9970
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'a d'autres choses normales sur le forum, comme les quadras qui se comportent comme des gamins de maternelle. Je ne suis pas forcé d'aimer ça.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #9971
    Pour moi, c'est le top mondial et intemporel du récit de fiction celte. On a pas fait, et on ne fera pas mieux.

  12. #9972
    Ça résume parfaitement ma première pensée à la lecture de cette...chose.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #9973
    Un pont de cendres de Zelazny.

    Bof bof. Un petit air de "l'homme dans le labyrinthe", dans la mesure où un seul homme semble capable de contrer une invincible menace extra-terrestre. Excepté que lorsque ça commence avec un autre ET qui explique que la dite menace oriente le destin de l'humanité depuis son origine pour modifier les écosystèmes à leur goût puis nous piquer la place, et que le héros est un super-télépathe, ça vire un peu au nanar complotiste à mon goût. Ou à un vieux Van Vogt. Ou à un bon vieil épisode de "Au-delà du réel".
    Petit intérêt toutefois pour un bouquin de 1976, l'auteur est bien informé : il évoque le neutralisme de Motoo Kimura ou le réacteur d'Oklo, phénomènes pas forcément "grand public" à cette époque. Voire même aujourd'hui. Mais quant à savoir si ça a un rapport avec le choucroute...

  14. #9974
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message

    Je ne sais pas ce que Manu en pense (si il l'a lu), mais moi je l'aime bien celui-ci. Par contre, je pense que cela fera comme Perfidia, j'apprécie vraiment la lecture, mais pas sûr qu'il me marque longtemps. Durant la lecture, j'ai des flashs du précédent qui reviennent, mais globalement je m'en souviens peu. Là où j'ai encore de bons souvenirs des illustres séries citées plus haut.
    Oups, j'avais raté ça, désolé.
    En fait, je l'ai pas encore lu. Et c'est une première pour moi...
    3 semaines avant sa sortie, j'ai voulu relire Perfidia, à la fois pour me le remettre en mémoire, et aussi pour voir si je n'avais pas été trop sévère à la première lecture.
    Ben non, j'ai renoncé au 1/3 environ. Du coup, et vu la pile que j'ai à finir, j'ai pas encore investi dans La tempête qui vient.. C'est le premier Ellroy que j'achète pas Day One (enfin, depuis que je le lis, j'étais un peu jeune pour ses premiers...).
    Je finirai par le lire, mais pas tout de suite. D'ailleurs, j'ai lu des critiques (professionnelles) dithyrambiques dessus, ça m'a vraiment surpris. Il a corrigé le tir, ou il est devenu intouchable ? (si j'en crois ton premier sentiment de lecture, c'est plutôt la seconde...).
    (Bon, après si Kilfou reçoit Ellroy dans sa librairie, j'accélèrerai les choses... ).

    Du coup je te rejoins complètement pour tes conseils à BentheXIII: commencer par Le Dahlia Noir, éventuellement Américan Tabloid pour savoir si on aime Ellroy, c'est plus sûr.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #9975
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    j'ai fini de la VRAI littérature.
    La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.

    Et par ailleurs, ne pas confondre la surabondance de vocabulaire et les longues phrases avec ce qu'on appelle la "grande littérature". Le petit prince et le grand meaulnes sont là pour le démontrer. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" disait Boileau.

    La force d'un livre c'est ce qu'il transmet quand on le lit, c'est sa capacité a stimuler l'intellect et les sens, a faire pétiller le cerveau et a susciter des émotions, c'est sur ce critère la qu'un seul tome des rois maudits enfonce toute l'oeuvre d'un Jean d'Ormesson : il n'y a aucun talent a étaler des mots par paquets quand c'est pour ne rien dire, sauf a assumer de faire du Michael Bay de salons littéraires.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  16. #9976
    P... y'a encore des gens qui sautent à pieds joints dans ce genre de pièges...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Magnifique !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #9977
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Oups, j'avais raté ça, désolé.
    En fait, je l'ai pas encore lu. Et c'est une première pour moi...
    3 semaines avant sa sortie, j'ai voulu relire Perfidia, à la fois pour me le remettre en mémoire, et aussi pour voir si je n'avais pas été trop sévère à la première lecture.
    Ben non, j'ai renoncé au 1/3 environ. Du coup, et vu la pile que j'ai à finir, j'ai pas encore investi dans La tempête qui vient.. C'est le premier Ellroy que j'achète pas Day One (enfin, depuis que je le lis, j'étais un peu jeune pour ses premiers...).
    Je finirai par le lire, mais pas tout de suite. D'ailleurs, j'ai lu des critiques (professionnelles) dithyrambiques dessus, ça m'a vraiment surpris. Il a corrigé le tir, ou il est devenu intouchable ? (si j'en crois ton premier sentiment de lecture, c'est plutôt la seconde...).
    (Bon, après si Kilfou reçoit Ellroy dans sa librairie, j'accélèrerai les choses... ).

    Du coup je te rejoins complètement pour tes conseils à BentheXIII: commencer par Le Dahlia Noir, éventuellement Américan Tabloid pour savoir si on aime Ellroy, c'est plus sûr.
    Je pense attendre qu’il sorte en poche pour le lire. Je me souvient rapidement de perfidia, mais uniquement parce que certains éléments ont été évoqués à la sortie de ce nouveau tome. Je pense que ça suffira.

    Sinon j’ai fini le dernier King, l’institut. Rapidement je dirais que c’est au niveau des précédents. Pas son meilleur travail mais tout de même quelque chose de correct, peut-être tout de même un peu trop gentil.

  18. #9978
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    T'as volé ça à un mec qui s'appelle Fred ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #9979
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    P... y'a encore des gens qui sautent à pieds joints dans ce genre de pièges...
    C'est le problème. T'as beau avoir bloqué Big Bear, à chacun de ses message t'as toujours 10 canards pour lui répondre, que ça soit au premier degré ou pour se moquer de lui/lui faire la leçon alors qu'ils connaissent parfaitement le bestiau. J'ai rarement vu un indice de pourriture de topic aussi élevé chez quelqu'un.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #9980
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est le problème. T'as beau avoir bloqué Big Bear, à chacun de ses message t'as toujours 10 canards pour lui répondre, que ça soit au premier degré ou pour se moquer de lui/lui faire la leçon alors qu'ils connaissent parfaitement le bestiau. J'ai rarement vu un indice de pourriture de topic aussi élevé chez quelqu'un.
    Faut dire qu'avec un idiot dans mon genre qui en lisant son post s'est dit "ah bon, la littérature celte ? je connaissais pas ! ce serrait bien d'essayer" ..., vous êtes pas sortis de l'auberge
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #9981
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Faut dire qu'avec un idiot dans mon genre qui en lisant son post s'est dit "ah bon, la littérature celte ? je connaissais pas ! ce serrait bien d'essayer" ..., vous êtes pas sortis de l'auberge
    Sans troller, c'est très bien, la série Roi du monde, de JP Jaworski. Pas facile de s'y lancer, à cause de l'univers original (malgré tous nos "ancêtres gaulois", et la lecture de l'intégrale d'Asterix, ça reste un monde inconnu, avec des noms propres parfois vraiment chelous), mais ça vaut le coup.

  22. #9982
    Hier j'ai fait un tour dans l'Ecopôle du Forez, et j'ai vu la Transligerienne. J'ai alors remercié M. Jaworsky
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #9983
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sans troller, c'est très bien, la série Roi du monde, de JP Jaworski. Pas facile de s'y lancer, à cause de l'univers original (malgré tous nos "ancêtres gaulois", et la lecture de l'intégrale d'Asterix, ça reste un monde inconnu, avec des noms propres parfois vraiment chelous), mais ça vaut le coup.
    Je plussoie ! Un très beau "dépaysement" !

  24. #9984
    Ce n'est pas qu'un très beau dépaysement, c'est un état d'esprit, une aura, qu'on a perdu. Selon les projections logiques par rapport à il y a 2000 ans, dans 2000 ans, nous serons des limaces incapables même d'avoir une érection.

    Oubliez les manuels scolaires et les documentaires Arte ou BBC sur le sujet: aucun de ceux-là ne vous permettront de comprendre la "stance" du guerrier celte.

    On est dans le cas typique du réalisme de la magie: on a perdu le savoir, on ne le retrouvera probablement jamais avec nos sociétés de faibles droguées au pétrole et au gaz condamnées à s'étouffer en regardant Space X décoller, on finira sûrement comme dans Interstellar, mais notre reste d'instinct de l'époque nous souffle que Chasse Royale et Même pas mort, sont une représentation plausible de l'époque: nos pertes de repère, la perte de sens de notre société, votre mal de vivre (à peine compensé par l'adoration d'Elon Musk, le faux druide), est expliquée texto dans ces bouquins.

  25. #9985
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sans troller, c'est très bien, la série Roi du monde, de JP Jaworski. Pas facile de s'y lancer, à cause de l'univers original (malgré tous nos "ancêtres gaulois", et la lecture de l'intégrale d'Asterix, ça reste un monde inconnu, avec des noms propres parfois vraiment chelous), mais ça vaut le coup.
    J'aime bien Jaworski.
    Gagner La Guerre m'a beaucoup plus
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #9986
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ce n'est pas qu'un très beau dépaysement, c'est un état d'esprit, une aura, qu'on a perdu. Selon les projections logiques par rapport à il y a 2000 ans, dans 2000 ans, nous serons des limaces incapables même d'avoir une érection.

    Oubliez les manuels scolaires et les documentaires Arte ou BBC sur le sujet: aucun de ceux-là ne vous permettront de comprendre la "stance" du guerrier celte.

    On est dans le cas typique du réalisme de la magie: on a perdu le savoir, on ne le retrouvera probablement jamais avec nos sociétés de faibles droguées au pétrole et au gaz condamnées à s'étouffer en regardant Space X décoller, on finira sûrement comme dans Interstellar, mais notre reste d'instinct de l'époque nous souffle que Chasse Royale et Même pas mort, sont une représentation plausible de l'époque: nos pertes de repère, la perte de sens de notre société, votre mal de vivre (à peine compensé par l'adoration d'Elon Musk, le faux druide), est expliquée texto dans ces bouquins.
    Tout ça pour avoir de jeunes invertis qui viennent parler de livre sur les forums au lieu de s'engager dans une troupe de mercenaires.

  27. #9987
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    faibles droguées .
    Puisque tu parles de drogue ....

    Non sans rire Jarowski c'est bien. J'avais commencé avec Juana Vera, puis enchainé avec Gagner la Guerre. Et tout ça me rappelle qu'il me faut lire Rois du Monde.
    Bordel, moi qui me suis lancé dans les Malazan Book of the Fallen...... Fait chier les journées de 24h
    ZzZzZzZzZz

  28. #9988
    La suite ici !
    Eh non, je n’ai pas eu le temps de finir Lovecraft avant la fin du fil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #9989
    En parlant de Chasse Royale, ça aurait été sympa une carte des régions gauloises en début de bouquin pour les néophytes de cette période. Histoire qu'on puisse un peu visualiser qui est qui, et mieux suivre les péripéties du héros.

  30. #9990
    Indeed, mais ça se trouve assez facilement (avec les correspondances noms celes = noms actuels, comme le Liger = Loire, Autricon/Autricum central dans le récit (j'ai plus le nom précis en tête) = Chartres et l'Eure qui y coule (désolé je fais ça de tête je sens qu'il y a des erreurs).



    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •