Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10001
  1. #9691
    Je pense que Roupille parle surtout du résumé des tomes précédents. J'ai cru comprendre qu'un fan bossait sur un wiki français malazéen, mais je sais pas si c'est très concret.

  2. #9692
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je pense que Roupille parle surtout du résumé des tomes précédents. J'ai cru comprendre qu'un fan bossait sur un wiki français malazéen, mais je sais pas si c'est très concret.
    Oui c'est bien ça. J'avais posté quelques pages avant que des fois j'étais un peu perdu dans les différents personnages. Rien de bien grave, mais un petit résumé me ferait pas de mal.
    ZzZzZzZzZz

  3. #9693
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Le t3 est assez récent en grand format, d'où le fait qu'il soit pas encore en poche. Il sort en avril chez Folio SF (meilleur éditeur de l'imaginaire en poche).
    Merci pour le tuyau, Merwin Tonnel! J'me sens mieux.

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je vois que ça parle de Lovecraft. Pour les amateurs, je viens de recevoir trois BD de la collection Les chefs-d’œuvre de Lovecraft. C'est dessiné par Gou Tanabe : Les montagnes hallucinées (deux tomes) et Dans l'abîme du temps.
    C'est top, j'aime bien le dessin qui colle l'imaginaire de Lovecraft. Détail : les livres ont une couverture simili-cuir souple du plus bel effet.
    La couleur tombée du ciel est annoncée pour mars 2020.

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    http://www.ki-oon.com/medias/ckefind...ANCHE4_WEB.jpg
    Si tu veux prolonger cette ambiance lovecraftienne en bande dessinée tu pourrais, si ce n'est déjà fait^^, lire la Trilogie Cromwell Stone, d’Andreas. Cette bd, qui existe aujourd’hui en intégrale, est également en noir & blanc.

    Je pourrais parler pendant des heures d’Andreas, de son dessin si particulier, de ses intrigues captivantes et des personnages toujours en quête de sens, mais bon. Pour faire court c'est l'un de mes auteurs BD fétiches.

    Pour celles et ceux qui veulent découvrir cet auteur:

    - Rork: Rork existe en version remasterisée avec des graphismes remaniés. Les premiers tomes de la parution originale comportent un style différent, Andreas se cherche. A mes yeux c’est à partir du Tome 3, "Le cimetière de cathédrales", que ce dernier affine son style et qu'il devient furieusement inventif en découpant ses planches de façon stupéfiante. Du jamais vu pour l'époque, dans le Journal Tintin certains pisse-froids se plaignaient dans le courrier pour demander ce que cette BD si bizarre faisait dans le Journal!

    - Capricorne: au début Capricorne était un personnage secondaire de la saga Rork (T5 Capricorne) mais ce personnage était à ce point mémorable qu'il a fini par avoir sa série à lui,

    - Raffington Event Détective: one-shot,

    - Arq: pour celles et ceux qui aiment cogiter jusqu’à la rupture d’anévrisme,

    Edit: sorry pour le HS.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  4. #9694
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Si tu veux prolonger cette ambiance lovecraftienne en bande dessinée tu pourrais, si ce n'est déjà fait^^, lire la Trilogie Cromwell Stone, d’Andreas. Cette bd, qui existe aujourd’hui en intégrale, est également en noir & blanc.

    Je pourrais parler pendant des heures d’Andreas, de son dessin si particulier, de ses intrigues captivantes et des personnages toujours en quête de sens, mais bon. Pour faire court c'est l'un de mes auteurs BD fétiches.

    Pour celles et ceux qui veulent découvrir cet auteur:

    - Rork: Rork existe en version remasterisée avec des graphismes remaniés. Les premiers tomes de la parution originale comportent un style différent, Andreas se cherche. A mes yeux c’est à partir du Tome 3, "Le cimetière de cathédrales", que ce dernier affine son style et qu'il devient furieusement inventif en découpant ses planches de façon stupéfiante. Du jamais vu pour l'époque, dans le Journal Tintin certains pisse-froids se plaignaient dans le courrier pour demander ce que cette BD si bizarre faisait dans le Journal!

    - Capricorne: au début Capricorne était un personnage secondaire de la saga Rork (T5 Capricorne) mais ce personnage était à ce point mémorable qu'il a fini par avoir sa série à lui,

    - Raffington Event Détective: one-shot,

    - Arq: pour celles et ceux qui aiment cogiter jusqu’à la rupture d’anévrisme,

    Edit: sorry pour le HS.
    Merci pour la découverte ! J'ai vu vite fait quelques planches et le style à l'air ouf !
    Ça me rappelle un peu le style d'un illustrateur français que j'aime bien et qui travaille principalement à la carte à gratter : Nicolas Delort

  5. #9695


    Bon ça s'est fait. Les 3 premiers tomes sont bouffés et.... Ben c'est de la bonne ma petite dame. Ce n'est certes pas la plus belle prose que j'ai vu passer mais ça accroche et je dois avouer que j';ai du mal à m'en décoller. J'ai lu les 3 tomes en 7-10 jours, mais je pense que ça peut se lire très vite.
    C'est pour moi, l'équivalent d'un San Antonio au niveau implication lecture (et SA, c'est de la bonne came aussi): un livre efficace, où il ne faut pas forcément être super attentif à tous les détails, ça peut se lire au fond du lit sans problème.

    Bref, je continue!

  6. #9696
    Un "roman de gare", au sens noble du terme
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #9697
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Si tu veux prolonger cette ambiance lovecraftienne en bande dessinée tu pourrais, si ce n'est déjà fait^^, lire la Trilogie Cromwell Stone, d’Andreas. Cette bd, qui existe aujourd’hui en intégrale, est également en noir & blanc.
    Je prends note, merci.

    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    http://www.babelio.com/users/QUIZ_La...aces_5537.jpeg

    Bon ça s'est fait. Les 3 premiers tomes sont bouffés et.... Ben c'est de la bonne ma petite dame. Ce n'est certes pas la plus belle prose que j'ai vu passer mais ça accroche et je dois avouer que j';ai du mal à m'en décoller. J'ai lu les 3 tomes en 7-10 jours, mais je pense que ça peut se lire très vite.
    C'est pour moi, l'équivalent d'un San Antonio au niveau implication lecture (et SA, c'est de la bonne came aussi): un livre efficace, où il ne faut pas forcément être super attentif à tous les détails, ça peut se lire au fond du lit sans problème.

    Bref, je continue!
    Ah, la compagnie des glaces. J'ai du jeter l'éponge vers le tome 25 ou 26 je crois.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #9698
    Et pour rester dans l'ambiance Lovecraftienne, je commence lovecraft country de Matt Ruff
    J'avais déjà beaucoup aimé Un requin sous la lune du même auteur (la trilogie des travaux publics en anglais).

  9. #9699
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ignore si je suis le seul, mais je découvre un peu cette pratique.
    Je savais que ça pouvait arriver, mais j'y voyais plus une exception que la norme. Est-ce que le grand public comme moi est vraiment au courant ?
    Y'a qu'a voir les romans de G.R.R. Martin : chaque tome original est découpé en 3 volumes grand format qui sortent à 6 mois d'intervalle. Quand le dernier sort, quelques mois après ils sortent en J'ai Lu à 6 mois d'intervalle.
    Ensuite on a droit à l'édition Intégrale en grand format, puis en poche, puis quelques années plus tard en poche avec couverture rigide.

    Bref là où le roman en anglais sort à 20-25$, en France tu en as pour 66 boules avec un an d'attente pour avoir la fin.... ou jusqu'à 2-3 ans pour l'avoir en poche 'intégrale' à 22€.
    Perso cette pratique m'a fait améliorer mon anglais... j'ai pris à 15$ le tome 5 de A Song of Ice and Fire format poche (bien épais quand même)... quand la VF n'en était qu'au 2eme tiers à 22€.
    Bon il m'a fallu un an et demi pour en venir à bout... mais c'est de toute façon le temps que j'aurais du attendre pour pouvoir l'acheter en 'intégrale poche' en France.

    Pour 'Ça' de Stephen King si je me souviens bien dans l'édition Poche en 3 tomes il y a une découpe en plein milieu d'une phrase, du genre "et c'est à ce moment que..."

    Sinon je viens de finir ça :


    "Le Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie" de Karim Berrouka.
    Le chanteur du groupe Ludwig von 88 nous raconte la tentative de survie d'un groupe de punks sortant un jour de leur squat pour découvrir que Paris est envahie de zombis.
    Ça se lit très bien, avoir connu la culture Rock-Alternatif/Punk français des 80's/90's permet de mieux saisir les très nombreuses références (ne serait-ce que les titres des chapitres, tous dérivés de titres de chansons énervées) même si ce n'est absolument pas nécessaire.
    C'est ouvertement anarcho-communiste (les grands méchants sont les dirigeants survivants du MEDEF), même si la fin tourne un peu trop à la farce mystico-religieuse.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 02/12/2019 à 21h02.

  10. #9700
    J’ai fini ça :


    Un receuil de quatre nouvelles plus L’affaire Charles Dexter Ward.
    La première raconte les cauchemars d’un campagnard ignare. Ils envahissent un gars de la ville bien comme il faut. Les gentils gagnent, il n’y a pas vraiment de méchant.
    La deuxième raconte la descente aux enfers d’un Américain qui revient dans son Angleterre natale racheter et retaper la propriété de famille. Le gentil meurt, les méchants sont toujours dans le coin.
    La troisième relate une autre histoire de possession. Le héros est un double de Lovecraft. Le méchant meurt, un des gentils aussi.
    La dernière parle d’une entité qui vit dans les ténèbres au sommet d’une église, dans un quartier pourri. Les gentils survivent, le méchant se tire.
    Quand on lit un livre de Lovecraft, on ne fait pas gaffe à la xénophobie des histoires et au mépris de classe sous-jacent. Quand on en a lu trois, ça commence à piquer les yeux : sans arrêt, il parle de dégénérés (Blancs, Noirs, Canaques…), des gens qui ne sont pas de son monde.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #9701
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    "Le Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie" de Karim Berrouka.
    Le chanteur du groupe Ludwig von 88 nous raconte la tentative de survie d'un groupe de punks sortant un jour de leur squat pour découvrir que Paris est envahie de zombis.
    Ça se lit très bien, avoir connu la culture Rock-Alternatif/Punk français des 80's/90's permet de mieux saisir les très nombreuses références (ne serait-ce que les titres des chapitres, tous dérivés de titres de chansons énervées) même si ce n'est absolument pas nécessaire.
    C'est ouvertement anarcho-communiste (les grands méchants sont les dirigeants survivants du MEDEF), même si la fin tourne un peu trop à la farce mystico-religieuse.
    Je l'ai lu aussi ça m'a bien fait sourire aussi, même si pas inoubliable non plus.
    Sympa
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #9702
    Fini Les Furtifs de Damasio prêté par mère, après tout le monde donc.

    Ça se rapproche plus de La Zone du Dehors finalement, très engagé, avec son espèce de totalitarisme mou (assumé par la populace), c'est glaçant de réalisme (ça pourrait se passer dans le même temps que Les Hauts® Parleurs®).
    Pour moi La Horde restera au delà de tous les degrés(©), certains passages étant assez déplaisant (notamment le langage "djeun'z" blindé d'anglicismes de Toni je crois), et tout ça est très à gauche (c'est pas un problème, mais faut le savoir), mais la société qu'il dépeint est tellement réaliste, cohérente, plausible et terrifiante que ça passe, et ça happe.
    On retrouve les différents narrateurs et narratrice à la La Horde, avec leurs style propres, et ses délires à base de sigles chelous et de signes de ponctuations qui vol(t)ent, et ses jeux de mots et d'expressions parfois un peu trop artificiels, à mon goût. M'enfin, on est dans le haut du panier, vivement dans 15 ans que sorte son prochain bouquin !

    Du coup attaqué le Cycle de l'Odyssée du Temps de Stephen Baxter et Arthur C. Clarke, acheté à Kilfou (béni soit-il), j'en suis au premier quart du troisième, ça se dévore très rapidement, c'est très plaisant malgré la fin du 2ème un poil "blockbuster US" j'ai trouvé, j'aurais aimé une fin moins positive et héroïque (tout le monde il est gentil, l'humanité à triomphé grâce à sa persévérance et sa solidarité) et une certaine incohérence dans le récit même (mille personnes qui bossent sur un boulier de la taille d'une planète, sérieux ?). M'enfin, j'adore les explications "scientifiques" du récit, et l'écriture en générale, et les personnages même si je trouve tout cela un peu léger et court (ma référence absolue en SF, c'est le Cycle des Inhibiteurs, c'est chiant).

    Sinon, une question, je possède un bouquin mais je ne le retrouve plus, ni le titre ni l'auteur, ça parle d'une espèce d'invasion de vers qui fragilisent la planète (des petits hein, pas des vers de Dune), et du groupe de scientifiques qui travaillent là-dessus, ça fout la merde (genre tsunamis et tremblements de terre), un bouquin assez écolo et épais que j'ai adoré, quelqu'un a le nom ? Je croyais que ça s'appelait "Terre", mais ça c'est un autre livre que j'ai aussi et que je ne retrouve plus non plus.

    Enfin, Kilfou si tu me lis, je vais prochainement te faire bosser (je n'ai plus que 5 ou 6 livres d'avance à lire, le choix est trop restreint).

  13. #9703
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Un "roman de gare", au sens noble du terme

    Oui, mais c'est bien mieux que les romans de plage! Les trains c'est bieng



    Ah et j'ai aussi poncé Hordes de Laurent Genefort. On me l'avait vendu comme génial mais j'ai vraiment eu du mal. Certes l'idée est bonne et novatrice, mais j'ai trouvé ça long. Trop long malgré le fait que ce soit de la fiction (je ne comprendrai jamais cette tendance des romans SF / fantasy / fiction à s'étaler et à en faire des couches).

    Encore une fois, le concept est sympa mais la livraison a été un peu compliqué pour moi. Ça ne m'a donné envie de me lancer dans le rest (genre omale)
    Dernière modification par Nitch ; 02/12/2019 à 22h23.

  14. #9704
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Fini Les Furtifs de Damasio prêté par mère, après tout le monde donc.

    Ça se rapproche plus de La Zone du Dehors finalement, très engagé, avec son espèce de totalitarisme mou (assumé par la populace), c'est glaçant de réalisme (ça pourrait se passer dans le même temps que Les Hauts® Parleurs®).
    Pour moi La Horde restera au delà de tous les degrés(©), certains passages étant assez déplaisant (notamment le langage "djeun'z" blindé d'anglicismes de Toni je crois), et tout ça est très à gauche (c'est pas un problème, mais faut le savoir), mais la société qu'il dépeint est tellement réaliste, cohérente, plausible et terrifiante que ça passe, et ça happe.
    On retrouve les différents narrateurs et narratrice à la La Horde, avec leurs style propres, et ses délires à base de sigles chelous et de signes de ponctuations qui vol(t)ent, et ses jeux de mots et d'expressions parfois un peu trop artificiels, à mon goût. M'enfin, on est dans le haut du panier, vivement dans 15 ans que sorte son prochain bouquin !

    Du coup attaqué le Cycle de l'Odyssée du Temps de Stephen Baxter et Arthur C. Clarke, acheté à Kilfou (béni soit-il), j'en suis au premier quart du troisième, ça se dévore très rapidement, c'est très plaisant malgré la fin du 2ème un poil "blockbuster US" j'ai trouvé, j'aurais aimé une fin moins positive et héroïque (tout le monde il est gentil, l'humanité à triomphé grâce à sa persévérance et sa solidarité) et une certaine incohérence dans le récit même (mille personnes qui bossent sur un boulier de la taille d'une planète, sérieux ?). M'enfin, j'adore les explications "scientifiques" du récit, et l'écriture en générale, et les personnages même si je trouve tout cela un peu léger et court (ma référence absolue en SF, c'est le Cycle des Inhibiteurs, c'est chiant).

    Sinon, une question, je possède un bouquin mais je ne le retrouve plus, ni le titre ni l'auteur, ça parle d'une espèce d'invasion de vers qui fragilisent la planète (des petits hein, pas des vers de Dune), et du groupe de scientifiques qui travaillent là-dessus, ça fout la merde (genre tsunamis et tremblements de terre), un bouquin assez écolo et épais que j'ai adoré, quelqu'un a le nom ? Je croyais que ça s'appelait "Terre", mais ça c'est un autre livre que j'ai aussi et que je ne retrouve plus non plus.

    Enfin, Kilfou si tu me lis, je vais prochainement te faire bosser (je n'ai plus que 5 ou 6 livres d'avance à lire, le choix est trop restreint).

    Toujours dispo, pas de problèmes, merci de la confiance !

    J'ai le même avis sur le Damasio au passage.

  15. #9705
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je l'ai lu aussi ça m'a bien fait sourire aussi, même si pas inoubliable non plus.
    Sympa
    Acheter le bouquin en salon m'a surtout permis de faire dédicacer mes CD des Ludwig.
    Mais ça faisait longtemps que j'avais pas englouti un bouquin en quelques jours.

  16. #9706
    Ah, le coup des vers, aucune idée. Je suis aussi preneur des références. Il me semble qu'il y a eu un film d'horreur, "Tremors", avec des gros vers, et c'est tout ce que je sais.

    Si intéressé par les invasions : "Génocides" de Thomas Disch, avec des plantes E.T ; "Vous reprendrez bien un peu d'herbe", de Ward Moore, avec du gazon (et plus perché) ; "Jacinthes" de C. Yarbro ? ; "La guerre des insectes" (plus le téléfilm !) ; "La guerre des salamandres" de Karel Capek ; ptêt "la guerre des mouches" de Spitz (mais pas lu). Etc.

    Plus toutes les invasions microbiennes mais là on n'a pas fini de lister.

  17. #9707
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ah, le coup des vers, aucune idée. Je suis aussi preneur des références. Il me semble qu'il y a eu un film d'horreur, "Tremors", avec des gros vers, et c'est tout ce que je sais.

    Si intéressé par les invasions : "Génocides" de Thomas Disch, avec des plantes E.T ; "Vous reprendrez bien un peu d'herbe", de Ward Moore, avec du gazon (et plus perché) ; "Jacinthes" de C. Yarbro ? ; "La guerre des insectes" (plus le téléfilm !) ; "La guerre des salamandres" de Karel Capek ; ptêt "la guerre des mouches" de Spitz (mais pas lu). Etc.

    Plus toutes les invasions microbiennes mais là on n'a pas fini de lister.
    Attention le bouquin dont je parle c'est pas du tout un bouquin d'horreur ou d'invasion (je me suis mal exprimé), les vers sont là pour justifier scientifiquement les cataclysmes qui dérèglent la planète et les plaques tectoniques et tout ça.

  18. #9708
    Jacinthes de Chelsea Quinn Yarbro n’a pas grand chose à voir avec le thème de l’invasion.
    Très bon roman, au demeurant.

  19. #9709
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Acheter le bouquin en salon m'a surtout permis de faire dédicacer mes CD des Ludwig.
    Mais ça faisait longtemps que j'avais pas englouti un bouquin en quelques jours.
    Tout pareil, aux oniriques à Lyon
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #9710
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Toujours dispo, pas de problèmes, merci de la confiance !
    Tu feras moins le malin quand je te demanderai une édition originale de 1915 de Der Golem et signée de Meyrink.

  21. #9711

  22. #9712

  23. #9713
    Je suis perturbé par les résumés de ducon avec les gentils et les méchants...

    Tu vois le monde comme ça aussi ?

  24. #9714
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Sinon, une question, je possède un bouquin mais je ne le retrouve plus, ni le titre ni l'auteur, ça parle d'une espèce d'invasion de vers qui fragilisent la planète (des petits hein, pas des vers de Dune), et du groupe de scientifiques qui travaillent là-dessus, ça fout la merde (genre tsunamis et tremblements de terre), un bouquin assez écolo et épais que j'ai adoré, quelqu'un a le nom ? Je croyais que ça s'appelait "Terre", mais ça c'est un autre livre que j'ai aussi et que je ne retrouve plus non plus.
    Serait-ce "Abysses" de Frank Schätzing ?

  25. #9715
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    De mémoire, au moins le (long) début du tome 4 est assez indépendant des précédents.
    Je viens de commencer la lecture et
    Spoiler Alert!
    effectivement le début est très surprenant. Là où les trois premiers étaient dès le début dans une certaine continuité, j'ai vraiment l'impression dans ce chapitre 1 d'être dans un livre / histoire totalement différent avec cette étrange peuplade des "Teblors", ce Karsa profondément antipathique et sa quête très dérangeante, cette histoire de faux dieux (?). Vraiment très déstabilisant et intriguant ce début et curieux d'en savoir plus.

  26. #9716
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Spoiler Alert!
    ce Karsa profondément antipathique
    Tu as un problème avec les messieurs torse-nu ? Tu n'aimes pas les films de gladiateurs ?

    J'espère pour toi qu'il ne passera pas sur le forum, parce qu'avec un coup de pied au cul de Karsa, tu vas pouvoir visiter la station spatiale internationale...

  27. #9717
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Joie et Félicité !
    C'est bien ça, merci à toi ! J'ai plus qu'à le retrouver maintenant.

  28. #9718
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je suis perturbé par les résumés de ducon avec les gentils et les méchants...

    Tu vois le monde comme ça aussi ?

    Non, bien sûr. Même les nouvelles de Lovecraft sont souvent ambiguës.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #9719
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je suis perturbé par les résumés de ducon avec les gentils et les méchants...

    Tu vois le monde comme ça aussi ?
    Comment t'es méchant de dire ça .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #9720
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Joie et Félicité !
    C'est bien ça, merci à toi ! J'ai plus qu'à le retrouver maintenant.
    Il est sorti en poche, c'est comme ça que je l'ai lu.
    Par contre autant le début m'avait bien accroché, mais au fur et à mesure ça s'est un peu délité avec les intrigues secondaires qui m'ont ennuyé, et j'ai trouvé la fin assez ridicule - sans doute aussi parce que j'en avais marre, mais quand même.

Page 324 sur 334 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •