Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10001
  1. #8911
    Car on est addict ou pas, je poursuis ma lecture des enquêtes de Nero Wolfe. Je viens de finir Some buried Caesar, sixième bouquin de la série.
    Malgré sa phobie de tous les moyens de transport, Wolfe quitte exceptionnellement sa maison de New York pour s'en aller présenter ses orchidées à la foire d'une petite ville de campagne. Son exploit est vite récompensé quand un pneu de la voiture que conduit son fidèle assistant Archie explose, pour envoyer tout ce beau monde contre un arbre. Surpris de sortir indemnes de cette catastrophe, Wolfe et Archie décident de couper à travers champ afin de trouver de l'aide dans une ferme du coin. Ce qu'ils n'avaient pas prévu en s'introduisant dans un près est la présence de Hickory Caesar Grindon, un boeuf de concours monstrueux. Passé une scène très drôle ou le très obèse Wolfe se retrouve perché en haut d'un rocher, les deux compères vont faire la connaissance de la population locale. Histoire de détective oblige, un membre de la communauté se retrouvera bien vite au paradis. Il n'en faudra pas plus pour que Wolfe se décide à mener l’enquête.
    Cette opus est dans la lignée des précédents, dans le sens ou l'histoire est bien ficelée et les interactions entre Wolfe et Archie sont magiques. L'humour, d'habitude fourni par la verve d'Archie le narrateur, est un peu en retrait ceci-dit. Principalement car les deux personnages principaux ne sont tout simplement pas dans leur élément, au milieu de tous ces bouseux. Archie s'en retrouve par conséquent bien déprimé. Il n'en reste pas moins que ce livre ne peut que plaire aux amateurs de bons mots, d'argots New-Yorkais et d’enquêtes bien construites. Mention spéciale à l'arrivée d'un personnage haut en couleur et digne de Rext Stout: Lily Rowan, femme libre par excellence qui utilise les hommes comme des passes-temps.
    Encore une fois, j'inceste fortement: lisez cette série, c'est de la bonne. Il est d'ailleurs étrange qu'elle soit si peu connue en France (et en Europe en général).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #8912
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Oui.
    Huhuhu, en effet !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #8913
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    PUBLIE DANS SPIROU?

    Ils avaient craqué leurs slips? Le magazine est devenu la nouvelle incarnation de Métal Hurlant et personne ne m'a prévenu?
    Attends en fait je confonds avec Beauté. My bad.

  4. #8914
    J'ai pas encore réagi mais merci pseudoridicule pour ton retour sur les Nero Wolfe. Je suis un grand fan de Garrett PI de Glen Cook qui s'est beaucoup inspiré de Nero Wolfe pour sa série d'enquêtes fantasy et ça fait longtemps que je me dit qu'il fait que je lise au moins Fer-de-Lance.

  5. #8915
    J’ai fini ça :


    Un bon petit bouquin de SF dans une galaxie en partie colonisée par les humains. Pas d’extra-terrestres mais une dizaine de factions humaines qui se bouffent le nez. En gros, vous pensez à l’ONU actuelle dans l’espace plus un fouteur de merde légal. L’auteur recycle d’autres œuvres : j’y vois des traces de Le Guin, de Herbert, de Pohl/Korbluth… des lecteurs plus au fait en verront au moins une par page.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #8916
    Bordel, ces couvertures de merde
    Parfois j'ai limite honte des bouquins que j'emprunte à la BM ou que j'achète d'occase
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #8917
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Ouais enfin A Small Way… a la subtilité d’un pamphlet religieux qui avertit les jeunes contre les dangers du sexe (mais avec le message inverse)

    «On s’en fout de qui t’as donné la vie. L’important c’est qui t’élèves avec amour ».

    « Les traditions c’est dangereux. Il faut savoir s’en détacher ».

    « Ce n’est pas parce qu’on n’est pas de la même espèce qu’on ne peut pas s’aimer ».

    « Je suis content de faire partie d’un équipage qui m’accepte malgré ma petite taille».

    C’est simple tu le lis tu mets à chanter le générique d’Arnold & Willy

    « C’est vrai
    Faut de tout, tu sais
    Faut de tout c’est vrai
    Faut de tout pour faire un monde »





    A close and common orbit est mieux fait mais ne m'a pas emballé.



    Sinon y’a le solarpunk en genre de science-fiction positive, basé sur l’écologie. Mais je ne connais pas du tout
    Je viens d'attaquer The Long Way to a Small, Angry Planet. C'est très très (très très) gentillet.

  8. #8918
    J'ai fini L'histoire sans fin :


    C'était très bon ma foi, digne de sa réputation.
    Le livre est petit, mais finalement on ne reste pas sur sa faim, c'est bien mené de bout en bout, il y a un vrai apport par rapport à ce qu'on trouve dans la fantasy d'habitude.
    La réflexion sur le fond est vraiment bien fichu.

    Bref, un classique à lire sans soucis. Je recommande chaudement.

    Je suis juste un peu triste que l'auteur n'ait pas eu forcement la reconnaissance qu'il mérite pour l'un des livres les plus adaptés au cinéma (5 fois, rien que ça ...) et en série.
    Notamment parce qu'il n'a pas écrit grand chose ensuite ... snif snif

    J’essaierais de me trouver "momo", son autre œuvre marquante. Elle aussi adapté deux fois au cinéma et en animation, ainsi qu'en opéra.

    Le saviez vous : Sa vie est rigolote, il est le fils d'un peintre surréaliste, il s'est marié à une actrice et après la mort de son épouse s'est remarié à 59 ans avec la traductrice japonaise de l'histoire sans fin, Mariko Sato. Voili voilou Il meurt malheureusement 6 ans plus tard à 65 ans, ce qui est moins rigolo.
    Dernière modification par Nilsou ; 16/06/2019 à 20h38.

  9. #8919
    En plus s'appeler Ende et écrire L'histoire sans fin, c'est de la prédestination.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #8920
    Haha, carrément, on s'est fait la même réflexion avec ma moitié
    Surtout que l'auteur est allemand et que dans sa langue c'est aussi un truc à base de "end" le mot "fin".
    Le titre d'origine c'est Die unendliche Geschichte

  11. #8921
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Surtout que l'auteur est allemand et que dans sa langue c'est aussi un truc à base de "end" le mot "fin".
    C'est à ça que je pensais, la fin en allemand c'est "die ende".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #8922
    Et pof, je viens de finir un second bouquin :



    Ben ma foi c'était un bouquin que j'ai pris au pif sur l’étagère de la bibliothèque, mais je n'ai pas été déçu.
    L'histoire est simple au départ : L’héroïne se réveille sans souvenir, elle apprends par des lettres d'elle même qu'elle est une agente d'une organisation secrète qui protège les humains contre les phénomènes surnaturels. Mais pourquoi n'a t-elle plus sa mémoire, son ancienne elle était au courant, divers devin lui avait prédis le cours des événements, et elle s'y était préparé. Il y a un traitre dans les plus haut échelon de cet agence, et à priori, elle est mal barré.

    Et ma foi, ça pourrait vite dériver en roman de gare, mais c'est bien écrit et plutôt propre de bout en bout.
    Je recommande chaudement, et j'essaierais de me dégotter le tome 2.

  13. #8923
    Moi je me suis bouffé les 11 tomes de Hornblower et j'ai vraiment bien aimé (je précise parce que sur ce forum c'est pas forcément évident que tu arrêtes se suivre un truc que tu n'aimes pas ). Alors clairement c'est très héroïque et on sait que Hornblower s'en tirera toujours, mais y'a une vraie atmosphère super bien rendue. Et j'ai appris plein de trucs sur la marine à l'époque Napoléonienne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #8924
    Je viens de commencer Dark State, de Charles Stross; la suite de Empire Games, qui prend la suite de la série des Merchant Princes.

    Difficile de raconter grand chose sans spoiler la fin de la première série, vu que ça conditionne pas mal le point de départ des bouquins qui suivent... c'est du Stross, ça se lit rapidement et agréablement. C'est moins amusant que les Laundry Files, un peu plus sombre.

    Celui-ci commence par une dédicace à un politicien britannique décédé en 2014, pour la peine je suis allé voir qui c'était

  15. #8925
    je viens de finir La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins et comme répété de nombreuses fois sur le topic c'était très bon.

    Dur dur d'enchaîner maintenant.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #8926
    Marrant, j'en suis justement à la moitié du roman et je trouve ça très moyen. C'est un bon page-turner mais le style est quand même super proche du roman de gare (rah les dialogues...). Je m'attendais à un truc beaucoup mieux écrit et avec beaucoup plus d'originalité dans l'univers. Là, ça me paraît super basique. Ça se lit très facilement, mais c'est pas la grande passion non plus.

  17. #8927

  18. #8928
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Marrant, j'en suis justement à la moitié du roman et je trouve ça très moyen. C'est un bon page-turner mais le style est quand même super proche du roman de gare (rah les dialogues...). Je m'attendais à un truc beaucoup mieux écrit et avec beaucoup plus d'originalité dans l'univers. Là, ça me paraît super basique. Ça se lit très facilement, mais c'est pas la grande passion non plus.
    Il y a quelques trucs que j'ai appréciés particulièrement (éviter les spoilers avant d'avoir fini) :

    - on ne comprend ce qui se passe, les tenants et aboutissants, que tard dans le bouquin. Je n'avais pas lu le 4e de couv', et en démarrant je n'avais aucune idée du contexte: est-ce que Père et les enfants sont des extraterrestres, des mutants, des dieux, des IAs, des humains ? C'est agréable, de devoir tirer des conclusions plutôt qu'un chapitre 1 qui essaie de présenter un maximum de lore.

    - on s'attache à Carolyn, en étant bien conscient que c'est une tarée avec des problèmes psychologiques. Un peu comme on peut s'attacher à Dexter alors qu'on voit qu'il a besoin de faire du mal à des gens.
    Spoiler Alert!
    On comprend à la fin pourquoi elle a agi comme ça, et on comprend même les pires actions de Père. Ça n'est pas une justification, il y a plein d'événements injustifiables, mais ça obéit à une logique qu'on finit par appréhender.
    Perso, j'ai trouvé aussi l'histoire de David super triste, la pire de tous les enfants dont on entend parler. Alors que le mec est présenté comme un prédateur alpha pas très futé, qui prend son pied à massacrer tout ce qui bouge


    - Dès le début, il y a beaucoup d'indices sur la suite. Mais c'est noyé dans d'autres détails, et l'univers est touffu sans exposition initiale, donc on n'y fait pas spécialement attention.
    En relisant les premiers chapitres, on se rend compte que vraiment beaucoup est annoncé à l'avance, d'une façon qui n'est souvent pas claire à la première lecture (souvent en style indirect libre avec Carolyn comme narrateur).

    Spoiler Alert!

    - Ce masterplan, établi sur plusieurs décennies, sans pouvoir y penser consciemment ne serait-ce qu'une fois, qui rentre dans les détails jusqu'à calculer la position de chaque protagoniste, au mètre près, les angles au degré près.

  19. #8929

  20. #8930
    Le 4 sortant en grand format en janvier 2020, je pense que le 3 sortira en poche à ce moment là.
    (je vais probablement organiser une dédicace )

  21. #8931
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je m'attendais à un truc beaucoup mieux écrit et avec beaucoup plus d'originalité dans l'univers. Là, ça me paraît super basique.
    Le problème est là ! Il ne me semble pas qu'on ai fait part d'un niveau d'écriture particulier et concernant l'originalité, j'avais énoncé que les éléments du récit n'étaient pas particulièrement originaux mais que leur assemblage donnait une saveur particulière. Un peu comme un pot-pourri ou un pudding littéraire. L'originalité tient plus au fait que l'auteur se permet de mélanger pas mal d'éléments hétérogènes et que c'est cet assemblage qui est étonnant.

    Il ne faut pas oublier aussi que c'est le premier roman de l'auteur et que ce n'est pas un littéraire d'origine (informatique).

    Après, tu n'es peut être tout simplement pas le "cœur de cible" du roman... Par exemple, mon amour pour les animaux m'a fait grave kiffer la relation entre Steve
    Spoiler Alert!
    et Naga et j'ai adoré la référence direct à la vidéo sur Youtube de Christian le lion.


    Et je plussoie sur les éléments cités par LaVaBo.


    @Shosuro Phil : Ayant adoré The Laundry files, il faudrait que je me fasse aussi ce cycle !

  22. #8932
    Ah mais c'est pas seulement vos commentaires qui m'ont fait lire le livre. Il a pas mal fait le buzz sur Elbakin.net où je traine mes guêtres, au point d'être récompensé par un prix l'année dernière. Et vu que c'est un Lune d'Encres, j'attendais un truc plus littéraire et moins block-buster. Je voyais surtout un truc qui se réinventait en permanence et savait relancer son intrigue avec des surprises. A la moitié du roman, pour le moment, outre le point de départ original et volontairement flou, le récit de déroule de manière classique. A voir si les révélations en deuxième partie me feront revoir mes impressions de ce côté-là.

  23. #8933
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir les Furtifs et ça a énormément plu à la gauchiasse qui est en moi.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #8934
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Je viens de finir les Furtifs et ça a énormément plu à la gauchiasse qui est en moi.
    Tu seras condamné à lire 35 discours de Trump
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #8935
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Je viens de finir les Furtifs et ça a énormément plu à la gauchiasse qui est en moi.
    Tu ferais mieux de lire les blogs de gauchiasse, c'est du Damiaso en mieux :

    toute l’organisation de la superstructure du centre est aux mains de cis gays cinquantenaires aisés

  26. #8936
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le 4 sortant en grand format en janvier 2020, je pense que le 3 sortira en poche à ce moment là.
    (je vais probablement organiser une dédicace )
    Déménage ta boutique en région parisienne avant stp.

  27. #8937
    Epinal n'est qu'à 2h30 de train de Paris (et la librairie est à deux minutes de la gare )

  28. #8938
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Epinal n'est qu'à 2h30 de train de Paris (et la librairie est à deux minutes de la gare )
    2h30 de train pour qu'un blaireau défigure ton bouquin en écrivant une connerie qu'il pense pas dessus, non merci.

    #teamantidedicaces

  29. #8939
    Tu peux juste discuter avec lui hein, pas obligé de le faire signer ton bouquin, ce qui compte c'est la rencontre.

  30. #8940
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tu peux juste discuter avec lui hein, pas obligé de le faire signer ton bouquin, ce qui compte c'est la rencontre.
    Et là c'est le drame, tu réalises que ton auteur préféré (au pif, Ellroy) est un gros connard.
    Faut oublier les auteurs, seule l'oeuvre compte

Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •