Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 334 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 10001
  1. #8101
    Oui momox envoie depuis l'Allemagne, mais là, le vendeur c'est bien Amazon. Donc il vend le même objet avec 40€ de plus ou de moins suivant la frontière.

    Ou alors, c'est tout simplement pour se débarrasser de leur stock de livres français qui se vendent pas en Allemagne. Sans avoir l'idée des les rapatrier en France. Trop Cher le transport ?

    Momox a des prix qui varient en fonction que tu achètes sur ebay, sur leur site, sur rakuten..avec une politique parfois aberrante. J'ai eu des livres neuf vendus 10€ sur un site, 15€ sur un autre ou 18 sur le dernier.

  2. #8102
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Oui momox envoie depuis l'Allemagne, mais là, le vendeur c'est bien Amazon. Donc il vend le même objet avec 40€ de plus ou de moins suivant la frontière.

    Ou alors, c'est tout simplement pour se débarrasser de leur stock de livres français qui se vendent pas en Allemagne. Sans avoir l'idée des les rapatrier en France. Trop Cher le transport ?
    Amazon essaye de contourner la législation française en vendant depuis l'étranger ?

  3. #8103
    Citation Envoyé par maldone Voir le message

    Ou alors, c'est tout simplement pour se débarrasser de leur stock de livres français qui se vendent pas en Allemagne. Sans avoir l'idée des les rapatrier en France. Trop Cher le transport ?
    Je pense que c'est ça. Et je pense qu'amazon de et amazon fr sont 2 sociétés différentes, c'est pas le même stock et ils vont pas rétrocéder entre eux, ça doit être marginal.

    Mais bon, amazon c'est le mal pour les bouquins, à un moment ou à un autre ça va devenir un automatisme, non ?

  4. #8104
    Après je ne veux pas généraliser pour le marché du livre français en Allemagne (via Amazon). Car, je cherche en priorité des livres d'histoire, qui doivent déjà mal se vendre en France alors en Allemagne....

  5. #8105
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Oui momox envoie depuis l'Allemagne, mais là, le vendeur c'est bien Amazon. Donc il vend le même objet avec 40€ de plus ou de moins suivant la frontière.

    Ou alors, c'est tout simplement pour se débarrasser de leur stock de livres français qui se vendent pas en Allemagne. Sans avoir l'idée des les rapatrier en France. Trop Cher le transport ?

    Momox a des prix qui varient en fonction que tu achètes sur ebay, sur leur site, sur rakuten..avec une politique parfois aberrante. J'ai eu des livres neuf vendus 10€ sur un site, 15€ sur un autre ou 18 sur le dernier.
    C'est un livre sur l'Empereur avec la reddition de Mack à Ulm en couverture, normal que ce soit moins cher en Allemagne, personne ne l'achète Fais une recherche sur une biographie de Blücher, tu verras qu'elle sera moins chère en France

    J'aime bien tes lectures Maldone <3

  6. #8106
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://pictures.abebooks.com/isbn/9...405-fr-300.jpg

    Un recueil de quatre nouvelles au ton globalement fantastico-spiritualisto-swedenborgien, bourré de pseudo-science comme la physiognomonie (la pseudo-science du délit de sale gueule) ou les religions chrétienne et spirite (Swedenbord était un scientifique du XVIIIe siècle qui a basculé dans un délire mystique et spirite avant l’heure).
    La première nouvelle (Carmilla) est une histoire de vampire, pas de style fantastique, plutôt de l’horreur gentiment lesbien.
    Carmilla, c'est complétement fantastique. On parle quand même de vampire. C'est un classique du genre.

    Je vois que tu as commencé aussi Dracula, c'est directement dans la même veine () que Carmilla.

    Personnellement, même si j'ai bien aimé certains passages du récit, j'ai trouvé que c'était parfois long, que le vampire n'avait pas la stature mythique, que le cinéma lui a donné.

    Le combat entre Dracula et Van Helsing, c'est avant tout le combat contre l’immigration Clandestine.
    Dernière modification par maldone ; 07/01/2019 à 01h25.

  7. #8107
    Sérotonine. J'ai avalé le dernier Houellebecq en quelques heures et comme c'est toujours aussi brillant. Au niveau du style, il se permet même de contourner les règles de syntaxe pour créer une narration presque parlée tout en restant pointue et structurée. Et niveau fond, c'est toujours aussi juste et précis sur la condition masculine et complêtement visionnaire par rapport à ce qu'on vit en France depuis un mois (il nous avait déjà fait le coup avec Soumission).
    Dans la foulée je me suis mis sur Sa Majesté des ombres de Gilberti chez Ring. Les 100 premières pages sont pas mal du tout mais ça enfile un peu les clichés pour un thriller. Et surtout une grosse incohérence narrative m'a sauté au yeux au fil de l'histoire , ce qui ébranle un peu ma confiance dans la suite à moins qu'une explication m'ait échappé... Reste quand même 700 pages pour oublier ça.

  8. #8108
    Tentative d'évasion (fiscale), de Michel et Monique Pinçon-Charlot.

    Je les connais par leurs interventions à "Arrêt sur images" et quelques articles, plus leur livre "Les ghettos du Gotha". Qui m'était tombé des mains. Là c'est bon, j'ai lu cet opus sans soucis. Pas mal fichu, même si le lecteur du "Canard Enchaîné" que je suis n'apprends malheureusement pas grand-chose de nouveau, snif. Mais ça a le mérite de rappeler et synthétiser diverses affaires, même si je trouve l'ensemble un poil superficiel. Ou c'est leur style.
    Bref, il faudra que je me remette à lire l'autre, qui était justement plus dense.

  9. #8109
    Le Grand Paris, d'Aurélien Bélanger

    J'avais beaucoup aimé "La Théorie de l'Information", biographie non officielle de Xavier Niels très bien romancée, du coup l'opportunité de lire son dernier roman m'a tenté.
    On suit ici un jeune sorti d'école de commerce qui devient urbaniste pour le gouvernement Sarkozy et va aider au lancement du projet du grand paris (en gros, faire de Paris une vraie métropole internationale en incluant plus la banlieue). J'ai bien aimé car c'est très bien écrit, et pour peu qu'on aime bien l'architecture et l'urbanisme, c'est chouette car on sent que l'auteur est allé se balader un peu partout dans paris et sa banlieue. Par contre ça se traîne un peu...

  10. #8110
    Prière de laisser ses armes à la reception, de Daniel Fohr.

    J'ai bien aimé, un roman assez drôle mais aussi des personnages attachants.
    L'histoire d'un mec un peu paumé qui reprend un hôtel un peu mitaux.
    J'attaque Une mort par page du même auteur.

  11. #8111
    Salut, j'espère être sur le bon topic, j'en ai pas trouvé où demander conseil pour découvrir un livre. S'il existe j'irai demander là bas.

    Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de roman, faute de temps, et ça me manque. J'ai une idée de ce qui me tenterait mais j'ignore si ça existe.
    Il me faudrait donc un livre seul, et non une saga que je ne pourrai pas finir.

    Je cherche un livre "d'horreur" (dans le sens flippant, pas forcément gore). Habituellement je n'aime pas ce style, à part HPL évidemment , mais il y a une poignée d'années j'avais été agréablement surpris par "Le démon des morts" de Graham Masterton, lu par hasard, seule fois où j'ai ressenti quelque chose en lisant.
    - Je sais, on m'a déjà dit, je suis bizarre de ne rien ressentir mais bon... je ne suis peut être pas normal, c'est un autre débat. En tout cas avec ce livre j'ai eu un peu peur et je ne pouvais pas m'arrêter de lire pour découvrir la suite.

    J'aimerais beaucoup que cette horreur soit mélangée à de la SF.
    Ou même sur Terre mais avec un élément SF, par exemple des aliens infiltrés ce genre de truc, mais j'avais demandé il y a pas mal d'année et personne n'avait d'idée.
    Le fantastique pur comme le démon des morts, je crains de lire un truc trop similaire... sauf si vous avez un incontournable. Dans ma jeunesse j'en ai lu pas mal, des Stephen King et consorts, et je m'ennuyais vraiment.

    Il faut aussi que le livre soit trouvable facilement en neuf et en VF.
    Si vous avez une idée ça me plairait bien de lire à nouveau.
    Merci, si ça n'existe pas... ben tant pis.

  12. #8112
    Ah, Stephen King ça ne marche pas ? Parce qu'autrement j'aurais conseillé "Brume (: Paranoïa ?)", j'ai encore parfois les poils qui se hérissent rien que d'y penser devant le brouillard.

    Sinon peut-être du côté de Moorcock, qui a fait de l'horreur et de la S.F "pure" (et les deux en même temps ?).

    En S.F déprimante, "Génocides" de Thomas Disch est aussi une bonne lecture.

  13. #8113
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    (...) Je cherche un livre "d'horreur" (dans le sens flippant, pas forcément gore). Habituellement je n'aime pas ce style, à part HPL évidemment , mais il y a une poignée d'années j'avais été agréablement surpris par "Le démon des morts" de Graham Masterton, lu par hasard, seule fois où j'ai ressenti quelque chose en lisant. (...)
    Je trouve que c'est difficile de vraiment ressentir de la peur en lisant. Généralement, on a un côté plus à distance avec un livre. Bon en écrivant ça, je suis pas complètement convaincu... Je pense que ça varie.
    Bref.

    Un titre que je te recommanderais, bien que ce ne soit pas vraiment d'horreur c'est "La Route" de Cormarc McCarthy. Tu as peut-être vu le film (ou lu déjà ce livre). Je trouve qu'il y a vraiment des moments haletants et flippants.
    Un homme et son fils tente de survivre dans un monde post-apocalyptique où tout le monde semble avoir baissé les bras et sombré dans la folie.

    Sinon pourquoi pas "Je suis une légende" de Richard Matheson ou "Plus noir que vous ne pensez" de Jack williamson. Mais je les ai lu il y a vraiment longtemps donc je sais plus bien si c'est VRAIMENT angoissant.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 13/01/2019 à 00h03.

  14. #8114

  15. #8115
    Ou peut-être du côté de Serge Brussolo pour le côté fantastique très sombre? Mais je ne connais pas assez toute son oeuvre pour recommander un titre précis.

  16. #8116
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je trouve que c'est difficile de vraiment ressentir de la peur en lisant. Généralement, on a un côté plus à distance avec un livre. Bon en écrivant ça, je suis pas complètement convaincu... Je pense que ça varie.
    Bref.
    Pour avoir un soir (re)lu The Shining seule dans une chambre d'hôtel moisie, je peux t'assurer que c'était parfaitement flippant. J'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #8117
    En truc très court, tu as 3ème Droite qu'on m'a offert à Noel. Le style est très particulier puisqu'à la base c'est une fiction racontée sur Twitter. Mais franchement c'est très bien à lire et très rapide, je l'ai déboîté en 2 soirs.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #8118
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je trouve que c'est difficile de vraiment ressentir de la peur en lisant. Généralement, on a un côté plus à distance avec un livre. Bon en écrivant ça, je suis pas complètement convaincu... Je pense que ça varie.
    Bref.

    Un titre que je te recommanderai, bien que ce ne soit pas vraiment d'horreur c'est "La Route" de Cormarc McCarthy. Tu as peut-être vu le film (ou lu déjà ce livre). Je trouve qu'il y a vraiment des moments haletants et flippants.
    Un homme et son fils tente de survivre dans un monde post-apocalyptique où tout le monde semble avoir baissé les bras et sombré dans la folie.
    Bon conseil La Route, il met vraiment mal à l'aise.

    Après, je pense comme toi, je ne peux plus avoir peur en lisant un livre ou en regardant un film depuis que j'ai plus de 17 ans. A la limite, sursauter suite à un effet jumpscare, mais avoir réellement peur non.
    C'est plus la sensation de malaise que je peux encore éprouver, par exemple avec le sentiment "Et si ça t'arrivait à toi?"...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #8119
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je trouve que c'est difficile de vraiment ressentir de la peur en lisant. Généralement, on a un côté plus à distance avec un livre. Bon en écrivant ça, je suis pas complètement convaincu... Je pense que ça varie.
    Bref.

    (snip)
    Ca dépend aussi des conditions de lecture: lire un bouquin flippant seul le soir dans une grande baraque isolée qui grince de partout avec le vent qui souffle un peu fort dehors, c'est un coup à baliser grave!

  20. #8120
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je trouve que c'est difficile de vraiment ressentir de la peur en lisant. Généralement, on a un côté plus à distance avec un livre. Bon en écrivant ça, je suis pas complètement convaincu... Je pense que ça varie.
    Bref.

    Un titre que je te recommanderai, bien que ce ne soit pas vraiment d'horreur c'est "La Route" de Cormarc McCarthy. Tu as peut-être vu le film (ou lu déjà ce livre). Je trouve qu'il y a vraiment des moments haletants et flippants.
    Un homme et son fils tente de survivre dans un monde post-apocalyptique où tout le monde semble avoir baissé les bras et sombré dans la folie.
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Bon conseil La Route, il met vraiment mal à l'aise.

    Après, je pense comme toi, je ne peux plus avoir peur en lisant un livre ou en regardant un film depuis que j'ai plus de 17 ans. A la limite, sursauter suite à un effet jumpscare, mais avoir réellement peur non.
    C'est plus la sensation de malaise que je peux encore éprouver, par exemple avec le sentiment "Et si ça t'arrivait à toi?"...
    Tout pareil que ces deux messieurs. La Route est un bouquin intense, incroyablement visuel et d'une impressionnante économie de moyens au vu de tout ce qu'il provoque à sa lecture. McCarthy installe des ambiances avec trois mots. Les ciels sont lourds, l'horizon bouché, tout est gris, noir, sale. Pas de l'horreur au sens où ça ferait flipper mais quelques passages très tendus, bien malaisants, et une sourde angoisse tout au long du récit.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #8121
    Qui a trouvé la seule virgule dans La route ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #8122
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Bon conseil La Route, il met vraiment mal à l'aise.

    Après, je pense comme toi, je ne peux plus avoir peur en lisant un livre ou en regardant un film depuis que j'ai plus de 17 ans. A la limite, sursauter suite à un effet jumpscare, mais avoir réellement peur non.
    C'est plus la sensation de malaise que je peux encore éprouver, par exemple avec le sentiment "Et si ça t'arrivait à toi?"...
    Moi ce qui me dérange c'est le quasi Happy End. Cette fin est uniquement là pour éviter de trop plomber le lecteur, c'est ni logique ni cohérent avec tout l'univers du livre.

    Je préfère de loin des livres qui tranchent directement, dans un sens ou dans l'autre ,comme avec "le dernier rivage" ou "malevil".

    Et question malaise, je vous conseille les livres de Svetlana Alexievitch : " la supplication" " La guerre n'a pas un visage de femme ", ça atteint des sommets insoutenables que j'ai jamais connus comme lecteur.

  23. #8123
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Moi ce qui me dérange c'est le quasi Happy End. Cette fin est uniquement là pour éviter de trop plomber le lecteur, c'est ni logique ni cohérent avec tout l'univers du livre.
    C'est étrange, je ne garde absolument pas le même souvenir de la fin de La Route que toi. Difficile d'en parler ici sans trop en dire mais je ne qualifierais pas la fin dont je me souviens d'happy end.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #8124
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est étrange, je ne garde absolument pas le même souvenir de la fin de La Route que toi. Difficile d'en parler ici sans trop en dire mais je ne qualifierais pas la fin dont je me souviens d'happy end.
    Zut, j'ai dû prêter le bouquin il est pas dans ma biblio..je voulais vérifier.
    Je pense que Maldone fait référence au fait que
    Spoiler Alert!
    le gamin est recueilli par une famille qui apparemment s'en sort....
    , mais je ne me rappelle plus des détails et j'ai tendance à mélanger avec le film.

    Le dernier rivage, j'ai jamais lu..je me rappelle bien du téléfilm par contre (moins du film avec Fred Astaire), et c'est vrai qu'il m'avait bien plombé ma soirée à l'époque. C'était passé sur M6 en semaine je crois, je me suis dit, "Chouette un truc post-apo avec un sous-marin et des militaires qui vont sauver le monde, ça va me faire passer une bonne soirée.....". Et me suis couché déprimé...
    Spoiler Alert!
    la scène du suicide familial....


    Et Malevil se termine
    Spoiler Alert!
    bien, avec les secours qui arrivent
    c'est ça ? Là-aussi je n'en ai que de vagues souvenirs...
    Dernière modification par Manu71 ; 13/01/2019 à 11h07.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #8125
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Zut, j'ai dû prêter le bouquin il est pas dans ma biblio..je voulais vérifier.
    Je pense que Maldone fait référence au fait que
    Spoiler Alert!
    le gamin est recueilli par une famille qui apparemment s'en sort....
    , mais je ne me rappelle plus des détails et j'ai tendance à mélanger avec le film.
    Je ne me souviens absolument pas de ça. J'ai en mémoire une fin plutôt ouverte, où
    Spoiler Alert!
    le père, qui a en quelque sorte transmis son héritage à son fils, laisse celui-ci seul face à sa propre route
    . En revanche, j'ai une mémoire sélective et il se peut que, au fil des années, j'aie 'réécrit' le livre à ma convenance.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #8126
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et Malevil se termine
    Spoiler Alert!
    bien, avec les secours qui arrivent
    c'est ça ? Là-aussi je n'en ai que de vagues souvenirs...
    Bof,
    Spoiler Alert!
    Emmanuel meurt
    même si on s’y attendait, et il n’est pas le seul parmi le groupe initial. L’espoir reste ouvert mais bon.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #8127
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je ne me souviens absolument pas de ça. J'ai en mémoire une fin plutôt ouverte, où
    Spoiler Alert!
    le père, qui a en quelque sorte transmis son héritage à son fils, laisse celui-ci seul face à sa propre route
    . En revanche, j'ai une mémoire sélective et il se peut que, au fil des années, j'aie 'réécrit' le livre à ma convenance.
    Spoiler La Route :
    Spoiler Alert!

    Le père meurt et laisse son fils à la femme croisée sur la fin.
    Mais même si le père comme le fils tentent de se persuader que tout ira bien, on n'a aucune idée de la bienveillance de cette femme, ou de la communauté dont elle dit faire partie.

    Donc potentiel happy end, tout autant que potentiel esclavage par des cannibales pédophiles, ça dépend de l'imagination du lecteur.

  28. #8128
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Spoiler La Route :
    Spoiler Alert!


    Donc potentiel happy end, tout autant que potentiel esclavage par des cannibales pédophiles, ça dépend de l'imagination du lecteur.
    Techniquement, je pense qu'il sont plutôt
    Spoiler Alert!
    pédophiles cannibales que cannibales pédophiles....même si c'est sûr qu'après la viande a un goût.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #8129
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Salut, j'espère être sur le bon topic, j'en ai pas trouvé où demander conseil pour découvrir un livre. S'il existe j'irai demander là bas...Je cherche un livre...J'aimerais beaucoup que cette horreur soit mélangée à de la SF.
    Ou même sur Terre mais avec un élément SF, par exemple des aliens infiltrés ce genre de truc, mais j'avais demandé il y a pas mal d'année et personne n'avait d'idée.
    Le fantastique pur comme le démon des morts, je crains de lire un truc trop similaire... sauf si vous avez un incontournable. Dans ma jeunesse j'en ai lu pas mal, des Stephen King et consorts, et je m'ennuyais vraiment...
    Un conseil de lecture? Bien sûr que t'es au bon endroit, coco.

    Pourtant pas facile de te répondre. Des livres horreur+sf j'en connais (pas beaucoup) mais y en a. Le problème c'est que dans mes lectures il arrive que le côté SF soit le twist final du livre. Donc ce serait peut-être te spoiler un peu le truc.

    Quoi qu'il en soit je vais te donner la meilleure recommandation qui me viennent en tête pour le moment, avec un sérieux bémol. C'est pas grand-chose mais c'est un livre qui m'est très cher.

    Les Yeux foudroyés, Dean Koontz



    Synopsis: "Je n'avais que dix-sept ans et j'étais un meurtrier recherché par la police. Mais je n'éprouvais aucune culpabilité. J'avais tué mon oncle Denton à coups de hache parce que je n'étais pas assez fort pour l'achever à mains nues. Ni remords ni regrets ne me poursuivaient. Car l'oncle Denton avait été l'un d'eux.
    Un de ces gobelins...
    Et maintenant, il y en avait partout. Mais j'étais le seul à les voir. Je voyais leurs griffes démoniaques, leurs crocs vicieux et leurs yeux de braise... cachés sous leur enveloppe humaine. Je voyais ces bêtes immondes qui se mêlaient aux hommes pour mieux les exterminer. J'en avais déjà tué plus d'une, mais comment combattre seul les forces du Mal ?
    Et puis j'ai rencontré Rya Raines..."


    Un extrait de la première page:

    Ce fut cette année-là que notre président fut assassiné à Dallas. Ce fut la fin de l'innocence, la fin d'une certaine façon de penser et d'être, et certains se découragèrent, disant que c'était aussi la mort de l'espoir. Mais même si les feuilles d'automne ne laissent après leur chute que des branches squelettiques, le printemps rhabille les bois...
    Dean Koontz est l'un de mes auteurs favoris mais reconnaissons qu'il est capable du meilleur comme du pire, c'est un auteur peu constant.

    Pour l'anecdote Dean Koontz est un acharné de l’écriture qui a pondu une chiée de romans dans tous les styles (Horreur, SF, Thriller...). Pour tout vous dire il écrivait tellement qu'il a pris des pseudos pour écouler sa marchandise, apparemment sortir plus d'un livre par an dans des genres multiples était mal vu par certains éditeurs US à l'époque. Donc il s'est inventé des tas de pseudonymes:

    - K.R Dwyer / Brian Coffey / Aaron Wolfe / David Axton / Leigh Nichols / Owen West / Richard Paige...

    Quoi qu'il en soit un jour Dean Koontz, ayant assez de thunes et d'influence, a décidé de remanier la plupart de ses anciens livres, pour les "améliorer", enfin de son point de vue ^^, et nous les francophones nous bénéficions majoritairement de ces versions remaniées avec son vrai nom Dean Koontz. "Les Yeux foudroyés" fait partie des livres retouchés. Le livre est divisé en 2 parties, la 1e partie est géniale et je pèse mes mots. La 2e - ajoutée des années après - est bien moins intéressante. La raison en est qu'il introduit dans cette 2e partie une trame narrative inédite et qui sonne "faux" Gros Spoiler!
    Spoiler Alert!
    le background SF justement
    . En tant que lectrice/lecteur on sent bien que cette suite n'a pas été écrite durant la même période.

    Pour en revenir aux "Les Yeux foudroyés" c'est un livre excellent (la 1ère partie qui se suffit à elle-même donc). Vraiment c'est le Dean Koontz des grands jours. La première partie se déroule dans le milieu forain et est 100% horrifique. Ah oui! La traduction française est impériale, du grand art. Voilà. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet auteur et qui veulent se faire une idée je recommande aussi:

    - Chasse à mort: magnifique, surtout si vous aimez les chiens ^^,

    - Le temps paralysé: Voyage dans le temps+
    Spoiler Alert!
    nazis
    : super bouquin aussi,

    Edit @ Yog-Sothoth: j'aurais tant voulu te répondre plus tôt.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 13/01/2019 à 15h46.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  30. #8130
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Spoiler La Route :
    Spoiler Alert!
    Le père meurt et laisse son fils à la femme croisée sur la fin.
    Mais même si le père comme le fils tentent de se persuader que tout ira bien, on n'a aucune idée de la bienveillance de cette femme, ou de la communauté dont elle dit faire partie.

    Donc potentiel happy end, tout autant que potentiel esclavage par des cannibales pédophiles, ça dépend de l'imagination du lecteur.
    J'avais complètement oublié
    Spoiler Alert!
    la femme
    mais ça cadre déjà plus avec la fin métaphorique et ouverte dont j'avais gardé le souvenir.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 271 sur 334 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •