Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 334 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10001
  1. #6601
    Merci beaucoup pour le retour
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #6602
    Face à la police, face à la justice - guide d'autodéfense juridique

    J'avais acheté ça il y a quelque temps, pêt au moment de Sivens. Il paraît que se faire choper avec ce truc sur soi dans une manif vous vaut aussitôt toute l'attention de la police et des juges de comparution immédiate, les autorités n'aimant pas les petits malins qui voudraient prétendre faire respecter leurs maigres droits .
    De toute façon, comme le reconnaissent les auteurs, on trouvera toujours un motif. Ça sert surtout à mieux comprendre à quelle sauce on sera mangé.

    Je recommanderais bien un petit coup de Maître Eolas par dessus, malheureusement il n'alimente quasiment plus son intéressant blog .

    Allez hop, un truc en moins sur ma table de chevet. Plus que 2 x 20 cm... (seulement pour ce meuble ).

  3. #6603
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Il paraît que se faire choper avec ce truc sur soi dans une manif vous vaut aussitôt toute l'attention de la police et des juges de comparution immédiate
    Techniquement, si tu te fais choper, c'est que t'as déjà l'attention des policiers.

  4. #6604
    Non, même pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #6605
    Ils sont déjà pas "capable" de choper les cagoulés ou même d'un tant soit peu rentrer dedans bien comme il faut, par contre un mec qui se trimballe avec un livre de poche, 'tention à la bavoure... Quelle blague.



  6. #6606
    En même temps, une fois que t'es dans le viseur... Il suffit de voir le groupe de Tarnac, je sais pas si ils sont blancs ou noirs, mais il reste à coup sûr que tout le foin autour d'eux avait un sacré côté kafkaïen. La justice a quand même finit par lâcher l'accusation de terrorisme... au bout de ~9ans.
    En tout cas, j'avais une amie qui faisait du droit, et qui est allé régulièrement dans le tribunal de ma ville voir les comparutions immédiates pour étudier ça. La comparution immédiate, tu peux toujours la refuser, mais ça on te le dit rarement : et les gens qui y passent n'ont pratiquement jamais une défense digne de ce nom. C'est quand même bien profiter de la méconnaissance des gens de leurs droits.

    Sinon, je viens de finir, mais pas pour la première fois, La condition humaine de Malraux. J'aime tellement Clappique, et le moment où il joue tout son argent à la roulette avant la répression est vraiment fort.

    Et puis, je viens de lire mon premier Vargas "L'homme à l'envers". J'ai bien aimé, je ne suis pas trop connaisseur de policier, mais ça se lit d'une traite avec plaisir. On m'a filé plusieurs Simenon pour commencer aussi, donc je vais embrayer là-dessus, j'espère qu'il va faire moche ces prochains jours, que j'ai une bonne raison de rester sous la couette pour bouquiner.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #6607
    Simenon c'est titanesque. Les Maigret sont cools quoiqu'assez inégaux, mais yen a de vraiment terribles (impossible de me rappeler de titres désolé). Dans les romans noirs il y a des perles aussi, comme ça : La boule noire, Le chat, Les fantômes du chapelier, La mort de Belle. Pour qui aime les personnages truculents et les descriptions de la France d'antan dans un style très réaliste, c'est de la bonne.

  8. #6608
    Juste après La disparition de Josef Mengele, j'enchaîne sur La disparition de Stephanie Mailer... Allez, je sens que mon prochain bouquin sera de Georges Perec.

    Ça commence dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus classique de chez classique.

  9. #6609
    LE retour de l' "écrivain le plus dangereux du monde" Ca m'a l'air gravement surestimé comme tag line mais Tom Robbins, c'est génial, drole, ironique, subversif et blindé de personnages énormes.

    Et je n'y peux rien si c'est publié par Gallmeister

  10. #6610

  11. #6611
    Fini Aucune bête aussi féroce d'Edward Bunker. L'histoire, en grande partie autobiographique, d'un gars qui sort de prison après y avoir passé une bonne partie de sa vie et qui ne sait pas être autre chose qu'un criminel. Violent.

  12. #6612
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Fini Aucune bête aussi féroce d'Edward Bunker. L'histoire, en grande partie autobiographique, d'un gars qui sort de prison après y avoir passé une bonne partie de sa vie et qui ne sait pas être autre chose qu'un criminel. Violent.
    Je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde le souvenir d'un bouquin... puissant.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #6613
    Dernière lecture.

    GERWARTH, Robert. Les Vaincus. Violences et guerres civiles sur les décombres des empires, 1917-1923. Le Seuil, 2017. 480 p.

    Une bonne lecture, malgré quelques défauts.

    Comme indiqué par le titre, il s'agit de présenter le cas de l'Europe central et oriental à l'issu de la Première Guerre mondiale, que ce soit le cas des pays vaincus ou des nouveaux Etats émergeant de l'effondrement des quatre Empires défunts. Une occasion utile de rappeler que la guerre ne s'est pas terminée au 11 novembre 1918 (j'espère que la Mission centenaire ne l'oubliera pas aussi...), en examinant les conflits périphériques qui se déclenchent dans le cadre des nouvelles frontières ou des affrontements entre États (guerre russo-polonaise ou Gréco-Turques) ou des différentes Révolutions / Contres-Révolutions). La question des différents traités de paix est aussi présentée, en rappelant utilement, que l'Allemagne s'en sort finalement relativement bien avec une paix assez modérée (et très loin du mythe du Diktat) contrairement aux autres perdants comme l'Autriche économique détruite ou la Hongrie et Bulgarie qui font l'objet d'un véritable démantèlement territorial.
    L'auteur place bien en évidence les différentes braises posées par ces traités de paix, lesquels auront pour conséquence de décrédibiliser lourdement les émergences démocratiques et favorisant les nationaux-conservateurs. Quoique Gerwarth reste (avec raison à mon avis) assez nuancer sur le lien direct entre les conséquences des traités de paix et la Seconde Guerre mondiale. Si effectivement, certaines idéologies vont largement s'en nourrir, on ne peut nier que la seconde décennie de 1920 aurait pu aboutir à un tout autre avenir (comme l'explique très bien Nikolaus Wachsmann dans un autre ouvrage, considérant le cas allemand, l'arrivée au pouvoir d'Hitler était loin d'être assurée en 1933 sans les machinations de quelques individus à la tête de l'État).

    Au final, une excellente synthèse sur une période essentielle du XXe siècle souvent soit ignorée ou présentée avec de graves erreurs. Robert Gerwarth remet bien les choses en place en termes de contexte, en traitant certains aspects peu connus (notamment, pour moi, le cas de la Bulgarie que j'ignorais totalement). On pourra toujours reprocher quelques choix : les passages de la révolution bolchévique sont un peu longs sans apporter grand-chose de réellement utile, j'aurais aimé davantage par exemple sur le cas des Corps francs dans les pays baltes et en Finlande, le passage Révolution - Contres-Révolutions est un peu rapidement sur le cas de l'Allemagne. Mais d'un autre côté, cela permet d'aboutir à un ouvrage d'une taille modérée : 480 pages (en réalité environ 300 sans les notes - bibliographies), relativement accessibles pour la majorité des lecteurs.

    Sinon, j'ai commencé le bouquin de Nikolaus Wachsmann (KL: Une histoire des camps de concentration nazis), tout simplement remarquable pour l'instant. Par contre, un gros pavé d'environ 1 000 pages...

  14. #6614
    l'Allemagne s'en sort finalement relativement bien avec une paix assez modérée (et très loin du mythe du Diktat)
    Je me coucherai moins bête, merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #6615
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je me coucherai moins bête, merci
    Globalement, l'Allemagne perd relativement peu de territoires (et essentiellement non germanique ou de conquêtes récents mais finalement peu de territoires germaniques, malgré quelques petites "arnaques" tchèques..., les petits chouchous de Clemenceau) et les réparations financières sont finalement limitées (en réalité la majorité des réparations sont classés en catégorie C, c'est à dire des obligations en réalité non-payables, mais pour faire plaisir l'opinion publique des vainqueurs, sans compter qu'une autre partie doit faire l'objet de négociations ultérieures). En gros, les réparations étaient parfaitement payables par l'Allemagne, et en termes de proportions inférieures à celles imposées, par exemple, à la France en 1870.
    Par contre, l'erreur magistrale a été d'ordre politique en procédant à une procédure et cérémonie de paix volontairement humiliante pour l'Allemagne avec toutes les conséquences pour l’opinion publique allemande et en permettant les manœuvres des nationaux-conservateurs (et une partie des responsables militaires pour se dégager de leurs responsabilités) avec l'image du fameux Diktat. Finalement, la paix était visuellement humiliante pour l'Allemagne, mais en pratique relativement modérée.

    À titre de comparaison, la Hongrie perd les 2/3 de son territoire d'avant-guerre et 73% de sa population (certes une majorité d'autres nationalités, néanmoins
    environ 1/3 de la population de nationalité hongroise se retrouve hors du nouveau territoire hongrois) ; la Bulgarie perd de son côté aussi une portion non négligeable de territoires (dont certaines majoritairement peuplées par des populations bulgares), ainsi que de très lourdes réparations (obligatoirement payable), la livraison de l'essentiel de sa production de charbon et autres équipements économiques et les réductions militaires (curieusement, c'est le pays dont l'impact au regard du territoire et du PNB est le plus lourd dans les traités de paix, le pays ne sera jamais capable de s'en remettre durant les décennies 1920 et 1930).

  16. #6616
    Salut !

    Pour les 18 ans de Bragelonne , yaura des intégrales de trilogie en numérique à 2.99€ à partir du 1er avril :

    https://www.kobo.com/fr/fr/search?qu...5-c35af5be3c8c

    Quelqun a déja lu certaines de ses trilogies ?
    Bon feist j'ai déja lu. Je compte prendre Orcs mais quid des autres ? Ca vaut quelque chose?

  17. #6617
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Salut !

    Pour les 18 ans de Bragelonne , yaura des intégrales de trilogie en numérique à 2.99€ à partir du 1er avril :

    https://www.kobo.com/fr/fr/search?qu...5-c35af5be3c8c

    Quelqun a déja lu certaines de ses trilogies ?
    Bon feist j'ai déja lu. Je compte prendre Orcs mais quid des autres ? Ca vaut quelque chose?
    Mage de guerre/sang/etc c'est de la merde, le zero absolu de la fantasy.

    Il y a juste un surcouche gore pour faire plus "mature"

    Meme guerre & Dinosaure était mieux
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #6618
    J'ai des bons souvenirs de la chronique des Féals de Gaborit.

    Après ce sont des souvenirs d'il y a 15 ans (ouch)

  19. #6619
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Mage de guerre/sang/etc c'est de la merde, le zero absolu de la fantasy.

    Il y a juste un surcouche gore pour faire plus "mature"

    Meme guerre & Dinosaure était mieux
    J'avais lu l'extrait gratuit de mage de guerre, le premier chapitre laissai entrevoir quelque chose de sympa et ensuite ça redescend très vite x)

  20. #6620
    Desproges par Desproges

    Un beau livre de Noël, que j'ai pris le temps de savourer. J'avais déjà "Tout Desproges", et pourtant je découvre plein de trucs avec ce livre : fac-similés en pagaille, anecdotes, nombreuses citations, photos, et les aventures du Professeur Corbiniou (récupéré aussi sec sur Youtube), une sorte de M. Cyclopède pour les enfants que j'avais complètement oublié (ou jamais vu ?).

    Magnifique. Mais pas objectif : j'ai tendance à considérer Desproges, Coluche et Reiser (plus toute l'équipe Hara-Kiri/Charlie) comme les plus grands humoristes français.

  21. #6621
    Je viens de finir Le destin de l'assassin de Robin Hobb.

    Fitz.

    Vous direz ce que vous voudrez, je me suis jamais autant attaché à des personnages et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

  22. #6622
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir Le destin de l'assassin de Robin Hobb.

    Fitz.

    Vous direz ce que vous voudrez, je me suis jamais autant attaché à des personnages et c'est toujours un plaisir de les retrouver.
    Hobb c'est chiant comme la pluie

  23. #6623
    C'est surtout que Fitz est une pleureuse ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  24. #6624
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir Le destin de l'assassin de Robin Hobb.

    Fitz.

    Vous direz ce que vous voudrez, je me suis jamais autant attaché à des personnages et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

  25. #6625
    Je viens de finir le bouquin de King avec le mec qui remonte dans le temps pour
    Spoiler Alert!
    buter Kennedy


    Bordel Moi j'y peux rien
    Spoiler Alert!
    les histoires d'amour comme ça
    je peux pas y résister
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #6626
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Vous direz ce que vous voudrez, je me suis jamais autant attaché à des personnages et c'est toujours un plaisir de les retrouver.
    Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le premier cycle de l'Assassin royal (lecture l'été dernier), j'avais vraiment eu du mal à lâcher les bouquins avant de terminer.

    Par contre, j'ai voulu après enchaîner avec Les Aventuriers de la mer et complètement abandonné au premier tiers du tome 1, pas réussi à rentrer dans l'histoire.

  27. #6627
    Ouais les aventuriers c'est un peu relou. Tu peux enchaîner sur le second cycle, y aura quelques finesses qui t'échapperont (et ça te spoilera la fin des Aventuriers) mais rien de bon grave.

  28. #6628
    Insupportable les Aventuriers.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #6629
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    C'est surtout que Fitz est une pleureuse ...
    Diagnostic de trouble unipolaire à tendance dépressive fait page 10 du bouquin, après tu pries pour un cross-over avec un thème cyberpunk pour qu'il chope une dose massive d’antidépresseur et qu'il arrête de chuiner sur sa vie et passe un peu à l'action au lieu de couiner parce qu'il se passe des choses sans lui. Ah et il est passif agressif comme pas deux.

    L'Assassin Royal et la Belgariade sont pour moi les deux séries les plus surcotées de la Fantasy.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  30. #6630
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'assassin royal a quand même pour lui que quand tu connais la raison de l'intégralité des emmerdes et attermoiements de Fitz
    Spoiler Alert!
    (ça fait très longtemps mais si ma mémoire est bonne, il est la cible d'une sorte de malédiction de la part d'agents de Royal qui voient en lui une immense menace)
    tu relis le cycle différemment.

    Spoiler Alert!
    Galen puts a Skill Suggestion upon his mind during his early "training" to kill himself, and the subsequent beating that he gave him may explain why he is often troubled by Skill-headaches and seizures. It is revealed by Kettle that the elfbark tea he consumes is actually the cause of his weak skilling since it diminishes the skill power. The damage he sustained in Regal's dungeons lead to seizures and intense headaches but all this is healed when Fitz is healed by Prince Dutifull's Skill coterie in Tawny Man trilogy.


    Par contre la Belgariade, ouais c'est l'équipe des gros bills en promenade .

Page 221 sur 334 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •