Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10001
  1. #241
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    En édition poche, le colonel chabert c'est même pas 200 pages; le pere goriot a peine 400 pages; eugénie grandet 300 pages; la peau de chagrin a peine 150 pages.
    Ce sont des huis-clos dans des bunkers pour être aussi courts ?

    Plus sérieusement, j'essaierai d'en lire un, ne serait-ce que pour dire d'enrichir un peu mon répertoire.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #242
    Les seul auteurs classiques que je peux lire (et avec plaisir en plus, ce qui ne gache rien), c'est Guy de Maupassant et Zola, le reste c'est "j'ai lu mais c'est bof bof" et Balzac, je prèfère même pas en parler sinon je vais être grossier.
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  3. #243
    Perso ça fait un bout de temps que j'aimerai bien me lancer dans la lecture des 4 grands classiques chinois, en plus d'être de gros pavé énorme (chaque livre fait + de 2500 pages), je ne connais que dalle en culture chinoise classique, alors au final j'ose pas

  4. #244
    Je viens d'aller faire un tour sur le wiki et sur cultura.com et là, 2 constatations s'imposent à moi

    1. C'est des bouquins qui ont l'air super interessants.

    2. La con de ses morts, minimum 60€ pour un bouquin, et ça peut monter à 90€
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  5. #245
    Au édition les saints Peres, tu trouveras l'édition manuscrit de Madame bovary de Flaubert.





    pour 190 €

  6. #246
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre ça c'est un bel objet à avoir dans sa bibliothèque .

  7. #247
    Me dites pas qu'il a rendu son manuscrit comme ça pour le faire imprimer quand même ? xD Il aurait pu recopié au propre

  8. #248
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Perso ça fait un bout de temps que j'aimerai bien me lancer dans la lecture des 4 grands classiques chinois, en plus d'être de gros pavé énorme (chaque livre fait + de 2500 pages), je ne connais que dalle en culture chinoise classique, alors au final j'ose pas
    Citation Envoyé par Archaryon Voir le message
    2. La con de ses morts, minimum 60€ pour un bouquin, et ça peut monter à 90€

    Le prix ça dépend des ouvrages, certains sont édités à pas trop cher et d'autre c'est qu'en pléiade . Sinon, pour ceux qui lisent le chinois (on doit perdre énormément dans les traductions) ou l'anglais il y a surement d'autres possibilités.

    J'ai trouvé Le Rêve dans le pavillon rouge en occase à 60 euros, mais pas encore lu.

    Au bord de l'eau est dispo en poche et j'ai beaucoup aimé, c'est du genre cape et épée ou l'on suit BEAUCOUP de personnages dans leurs aventures et rencontres. Le folklore est riche et on apprend beaucoup de choses sur la culture, les mœurs et les légendes, même si c'est une histoire très romancé.
    Les deux difficultés que j'ai eu c'est de retenir les persos (c'est pire que game of throne et avec des "noms" et des "surnoms" pour chacun...), et les aller retour assez incessant entre le texte et les annotations qui casse la lecture.

    Pour Fiole en fleur d'or il y a moins de perso, mais les annotations sont une véritable noyade, j'en ai sauté un paquet sinon la lecture est vraiment très pénible.
    Pour celui là, on est vraiment dans un livre de mœurs de l'époque, énormément de chose à apprendre. C'est surtout centré sur les relations sociales entre les protagonistes (rapports hommes/femmes, l'autorité, le cul, les occupations du quotidien, les codes de société, etc.). Le livre à été interdit, mais par rapport à ce que l'on peut voir aujourd'hui c'est vraiment très soft. Il y a quelques marginales scènes de cul détaillées, et ça reste très intéressant à lire sans être un gros pervers .
    En fait, pour notre époque, le plus perturbant est pas du côté du cul dans ce livre. On pourrait beaucoup plus régir sur l'esclavage, les maltraitances et autres inégalités sociales.
    J'ai lu qu'un livre sur les deux en livre de poche. L'histoire deviens relativement redondante et l'on apprend forcement de moins en moins de choses au cours de la lecture.

    Les trois Royaumes m'a soulé et j'ai très vite lâché l'affaire. On enchaine les éventements sans saveur les uns après les autres et j'ai eu l'impression que la traduction n'était pas folichonne.

    La Pérégrination vers l'Ouest, pas lu et il me semble que c'est qu'en pléiade.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  9. #249
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Bah, pour Flaubert faut commencer par Salammbô. C'est plein de princesses lascives, de batailles épiques et de gaulois badasses. Ca correspondait totalement au fantasme orientaliste du XIXè siècle, donc un brin pompier et pas réaliste pour un rond, mais putain ça avait de la couleur !
    Oui, ça a vraiment du souffle
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Les plus crou... vieux d'entre nous se souviennent sans doute des illustrations qu'en avait fait Druillet, particulièrement inspiré pour le coup.
    Il est toujours en évidence dans ma bibliothèque

    Balzac, j'aime bien mais c'est quand même déprimant.
    Pour ma part, j'irais dans un bunker après avoir lu un bouquin de Balzac tellement ça donne envie d'éliminer la race humaine à coups de têtes nucléaires (ou autre)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #250
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Me dites pas qu'il a rendu son manuscrit comme ça pour le faire imprimer quand même ? xD Il aurait pu recopié au propre
    Pis genre le mec il fout un sudoku au milieu de son texte. GG Gustave.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #251
    AU bord de l'eau c'est un excellent souvenir de lecture. C'est fort épais mais vraiment intéressant, dépaysant, palpitant et plein de trucs en an.

  12. #252
    Oui, c'est très bien Au bord de l'eau. Et la version illustrée est magnifique



    Jin Ping Mei est cool aussi, dans son genre. Comme dit plus haut, c'est loin d'être aussi cul que sa réputation le laisse entendre.

    Les autres, j'ai pas lu.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #253
    wouah, magnifique ouvrage en 30 petit livres illustrés, c'est d'un sublime



    le prix est loin d'être inabordable (a peine 80-90€) mais c'est une édition limité a 2000 exemplaires, par contre faut trouver la libraire qui en vende. Édition qui propose les autres classiques chinois aussi





  14. #254
    Oh je savais pas qu'ils avaient sorti les autres
    C'est un des plus beaux objets dans ma bibliothèque en tout cas.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #255
    le prix est ridiculement bas pour un coffret pareil (au editions Fei)

    le dernier des quatre :


  16. #256
    Ouep, Rêve dans le pavillon rouge est le moins cher des 4 (70€), les 3 autres sont à 90€. Et tous dispos sur Amazon.
    Damned, il me les faut tous maintenant
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #257
    Salut les canards lecteurs ( ou les lecteurs de canard ?)

    Je me fait un petit challenge de lecture et il y a deux thèmes sur lesquels je coince. Si vous avez des conseils sur un d'eux je suis preneur :

    - Un livre de SF. J'ai lu quelques grands classiques (Dune, Fondation) mais sinon je sèche un peu et c'est pas comme si il y avait un choix limité dans le domaine ^^

    -Un "murder-mystery" : pareil c'est pas le choix qui manque mais j'ai un peu peur des romand de gare du genre

    A votre bon cœur messieurs dames !

  18. #258
    - la stratégie d'ender et tout le cycle qui suit
    - des milliards de tapis de cheveux
    - étoile garde à vous
    c'est chiant la 3D

  19. #259
    Le cycle de la grande porte de Pohl ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #260
    Et maintenant je sais pas quoi choisir

    Plus sérieusement Des milliards de tapis de cheveux ça à l'air vraiment sympa. Starship Troopers aussi (je savais même pas qu'il y avait un bouquin )
    J'ai déjà lu et adoré la stratégie Ender + ses suites.

    Pour la Grande Porte, il faut lire la tétralogie dans son ensemble ou le premier se suffit à lui-même ?

    Merci en tout cas

  21. #261
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    -Un "murder-mystery" : pareil c'est pas le choix qui manque mais j'ai un peu peur des romand de gare du genre

    A votre bon cœur messieurs dames !
    Ben les classiques ce sont les bouquins d'Agatha Christie: "Les 10 petits nègres", "Le crime de l'Orient-express", "5 petits cochons" ce genre de choses, et "Le mystère de la chambre jaune", de Gaston Leroux.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #262

  23. #263
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Leroux > Christie
    Au niveau de la construction de l'intrigue y'a pas photo effectivement...
    Au niveau personnages/ambiance, j'ai quand même une préférence pour Christie.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #264
    J'avais lu 10 petits nègres et j'avais pas du tout accroché et ça m'avait refroidi de Christie mais effectivement je pourrais tenter un des bouquins de Leroux.

    Je cherchais bêtement un bouquin récent mais c'est un peu con ^^

    Merci !

  25. #265
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    Je cherchais bêtement un bouquin récent mais c'est un peu con ^^

    Merci !
    C'est un genre tombé un peu en désuétude...je ne sais pas si des écrivains récents oeuvrent dans le domaine.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #266
    ça fait plus trop vendre... Maintenant pour vendre du bouquin faut faire des histoire de cul romantique d'ado avec des loups-garou, des vampires ou autres trucs du genre

    Bon ok ça semble s'être légèrement calmé depuis un ou deux ans cette tendance ^^'

  27. #267
    On m'avait parlé de Dolores Clairborne de King mais je sais pas si ça rentre dans le genre.

    En fait je pensais que le murder-mystery et le polar c'était un peu interchangeable

  28. #268
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    On m'avait parlé de Dolores Clairborne de King mais je sais pas si ça rentre dans le genre.

    En fait je pensais que le murder-mystery et le polar c'était un peu interchangeable
    Moi je comprends murder-mystery un peu comme le meurtre en chambre close: y'a un meurtre, et une investigation assez poussée et logique pour trouver le coupable. La révélation de son nom entraînant un "ohhh" ébahi chez le lecteur.
    Le polar, c'est plus large, y'a des criminels, des policiers, un contexte social, parfois tu connais le nom de coupable dès le début, y'a pas d'enquête, ce genre de trucs...

    Si tu veux lire un de mes polars préférés, et si tu ne connais pas, y'a "Le Dahlia Noir", de James Ellroy.

    EDIT: je crois également qu'une des règles du "murder-mystery", c'est que le lecteur doit avoir lui aussi connaissance de tous les indices nécessaires pour trouver le coupable.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #269
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    Et maintenant je sais pas quoi choisir

    Plus sérieusement Des milliards de tapis de cheveux ça à l'air vraiment sympa. Starship Troopers aussi (je savais même pas qu'il y avait un bouquin )
    J'ai déjà lu et adoré la stratégie Ender + ses suites.

    Pour la Grande Porte, il faut lire la tétralogie dans son ensemble ou le premier se suffit à lui-même ?

    Merci en tout cas
    Sur feu le site cafardcosmique, il y avait une énumération des classiques a lire (ou pas) de la bibliothèque de l'imaginaire. Je trouve que c'est une bonne liste qui englobe pas mal de courant, d'époque et d'auteur différent. C'est une excellente porte d'entrée. http://www.senscritique.com/liste/La...aginaire/51590

    Sinon, pour la série de la grande porte, va falloir que tu cherches sur internet, toute la série en livre de poche d’occasion, car à part lire en anglais, c'est la seule maniérè d'y avoir accès.

  30. #270
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi je comprends murder-mystery un peu comme le meurtre en chambre close: y'a un meurtre, et une investigation assez poussée et logique pour trouver le coupable. La révélation de son nom entraînant un "ohhh" ébahi chez le lecteur.
    Le polar, c'est plus large, y'a des criminels, des policiers, un contexte social, parfois tu connais le nom de coupable dès le début, y'a pas d'enquête, ce genre de trucs...

    Si tu veux lire un de mes polars préférés, et si tu ne connais pas, y'a "Le Dahlia Noir", de James Ellroy.

    EDIT: je crois également qu'une des règles du "murder-mystery", c'est que le lecteur doit avoir lui aussi connaissance de tous les indices nécessaires pour trouver le coupable.
    J'avais prit le nom au pied de la lettre : il y à un meurtre et il faut trouver qui l'a commis mais une petite recherche semble te donner raison

    Pour Le Dahlia Noir je l'ai pas lu mais je prends note. Le problème avec le challenge de lecture c'est que si tu veux lire un bouquin qui rentre pas dans une des cases, bah faut le mettre de côté...

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Sur feu le site cafardcosmique, il y avait une énumération des classiques a lire (ou pas) de la bibliothèque de l'imaginaire. Je trouve que c'est une bonne liste qui englobe pas mal de courant, d'époque et d'auteur différent. C'est une excellente porte d'entrée. http://www.senscritique.com/liste/La...aginaire/51590

    Sinon, pour la série de la grande porte, va falloir que tu cherches sur internet, toute la série en livre de poche d’occasion, car à part lire en anglais, c'est la seule maniérè d'y avoir accès.
    Merci pour le lien !
    Pas de problème pour l'anglais (je préfère de toute façon lire en VO quand c'est possible)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •