Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10001
  1. #61
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais. Bon, je le lis en français hein...
    Oui, mais les noms sont quand même en Espagnol (
    Spoiler Alert!
    enfin pas tous
    )
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #62
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, mais les noms sont quand même en Espagnol (
    Spoiler Alert!
    enfin pas tous
    )
    Aaaaah ok, j'avais pas compris ça comme ça. Oui effectivement ça aide pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #63
    bah tout de même pour une personne qui n'a jamais lus de roman classique Russe, la dénomination d'un personnage avec son patronyme est très déroutante.

    Surtout quand tu as plusieurs serge / Ivan dans l'histoire. Sans oublier que des personnages ont parfois un surnom propre a eux.

    Dans anna Karenine, une femme s'appelle Daria Alexandrovna est surnomé Dolly par sa famille, soit daria, soit Mde Oblonski. Faut bien suivre.

    Sans oublier les diminutif, constantin qui donne Kostya, alexandre qui donne Sacha...

    Franchement il est facile de se perdre quand tu as une multitude de personnages.

    Bon j'imagine que ça doit être bien plus dur en littérature asiatique ou là, c'est du ptit chinois pour nous autre même avec des patronyme simple

  4. #64
    Les romans russe c'est l'horreur. Mais 100 ans de solitude faut juste se rappeler que Jose Arcadio n'est pas Arcadio Jose ni même Jose Arcadio Buendia. Simple.

  5. #65
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Les romans russe c'est l'horreur. 100 ans de solitude faut juste se rappeler que Jose Arcadio n'est pas Arcadio Jose ni même Jose Arcadio Buendia. Simple.
    ah ouais quand même a ce point là

  6. #66
    En ce moment je lis La Ménagerie de Papier.


    C'est un recueil de nouvelles de Ken Liu, un auteur américain d'origine chinoise. Ce recueil a pour vocation à faire découvrir l'auteur au public francophone puisqu'il n'avait pas encore été traduit apparemment. Aux États-Unis c'est déjà une "star" (toute proportion gardée, on parle quand même de littérature de l'imaginaire ) puisqu'il a gagné tout un tas de prix (Hugo, Nebula, etc).

    Au niveau des thèmes et du style c'est assez varié, on passe de SF classique à des textes plus proches de la fantasy. Le ton aussi varie beaucoup d'une nouvelle à l'autre, parfois grave, parfois drôle. Dans l'absolu c'est plutôt bon mais je pense que le Belial (l'éditeur) l'a sur-vendu et je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim. Je pense que j'attendais un successeur à Greg Egan mais Ken Liu n'est pas sur le même crédo hard science. Il y a quand même 2/3 nouvelles qui sortent du lot. Un auteur à surveiller sans tomber dans la hype non plus...

    Le Belial' va publier cet été la traduction d'un de ses "roman court", The Man Who Ended History: A Documentary. S'il y a des curieux l'auteur le met à disposition sur son site gratuitement (en anglais donc).

  7. #67
    Plop, alors pour ma part je reviens sur la série Le Sorceleur que je viens tout juste de finir.

    Pour les deux du fond qui ne suivent pas, il s'agit de bouquins d’Europe de l'est qui sont écris avant la réalisation des jeux "The Witcher" et qui forme à la fois une œuvre à part entière et un préquel aux jeux.
    Difficile en effet de déterminer si l'auteur avais dans l'idée de faire une suite tant les indices sont disséminés au fur et à mesure des bouquins.
    Notamment sur la fameuse
    Spoiler Alert!
    chasse sauvage
    qui restera un point mystérieux et non résolu dans les bouquins (tout en étant pour une grande part de passages importants) pour devenir le point central de l'histoire des trois "The Witcher".
    Argument supplémentaire : Le scenario des 3 jeux The Witcher est si intriqué qu'il est difficile d'imaginer que cela n'a pas été conçu d'un bloc de prime abord, du moins dans les grandes lignes.

    Mais bref, à retenir de ce blabla : il y a de grande chance donc, pour que l'auteur ai réellement conçu l'histoire de la série The witcher avec dans l'idée d'écrire ou de concevoir une suite (ici les jeux).
    Pourquoi j'en viens à ce point, c'est tout simplement parce que c'est l'avantage essentiel de cette série : elle est absolument indispensable à la lecture si on est fan de The Witcher ou si on souhaite se les refaire.

    Alors je sais que certains canard ne kiffent pas le style de l'auteur mais moi j'ai bien aimé, même si certaines de leur critique sont tout à fait valide car malgré tout le style deviens de plus en plus agréable à lire au fur et à mesure.
    Ça c'est le point numéro 1.
    2 : L'histoire en elle même est vraiment prenante et il y a ce petit coté pays de l'est qu'on retrouve dans d'autres bouquins de SF/Fantasy des mêmes contrées ou tout est très sombre, notamment dans le déroulement de l'histoire (il n'est pas rare que les héros soit tout simplement nuls ou largement dépassés, fait relativement rare en SF/Fantasy. Qu'il passe 100 pages a suivre un plan A pour se rendre compte que ça ne sert à rien et décider de faire une halte, puis sortir de l'histoire pour 4 mois ... ) c'est à la fois très étrange à lire et très rafraichissant.
    L'univers décrit est également clairement bien foutu et emmène directement, petit à petit les thèmes qui sous tendrons l'ensemble des jeux The Witcher par la suite. J'ajouterais qu'il est vraiment plus approfondit que ce qu'on nous laisse entrevoir dans The Witcher, donc c'est vraiment un gros plus à lire.

    Breeeeeeef, pour mille autres raison, j'en reviens au point essentiel : si vous avez Kiffé les jeux, et notamment leur scenario. Même si vous n'en n’êtes qu'au 1 ou au 2 (d'autant plus) je recommande vivement de lire ces 7 tomes très fouillés, vous serez surpris .
    Évidemment avis perso, tout ça tout ça.

  8. #68
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, alors pour ma part je reviens sur la série Le Sorceleur que je viens tout juste de finir.

    (snip)
    Je dois t'avouer que les bouquins liés à un jeux vidéo, je les fuis comme la peste mais tu n'es pas le premier à encenser cette série...

    Je vais peut être tenter le coup, je te maudirai si c'est mauvais.

  9. #69
    Ben dans l'idée ce sont les jeux vidéo qui sont liés aux bouquins et non l'inverse pour cette série.

  10. #70
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ben dans l'idée ce sont les jeux vidéo qui sont liés aux bouquins et non l'inverse pour cette série.
    Ah, dans ce sens là, ça pue déjà beaucoup moins, en effet!

    Il me semble qu'il y avait eu du gros foutage de gueule pour des nouvelles tirées du jeu "Mass Effect", par exemple.

  11. #71
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ah, dans ce sens là, ça pue déjà beaucoup moins, en effet!

    Il me semble qu'il y avait eu du gros foutage de gueule pour des nouvelles tirées du jeu "Mass Effect", par exemple.
    Globalement, 95% des bouquins adaptés de JV sont des daubes vite et mal écrites pour tenter de surfer sur le succès d'un jeu.

  12. #72
    Acheté 1 euro lors d'une braderie : La tragédie du Président, scènes de la vie politique 1986-2006, par FOG. Rempli de savoureuses anecdotes, sur "le grand con", sa rombière péroxydée et...à peu près tout les acteurs politiques de cette période.

  13. #73
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je dois t'avouer que les bouquins liés à un jeux vidéo, je les fuis comme la peste mais tu n'es pas le premier à encenser cette série...

    Je vais peut être tenter le coup, je te maudirai si c'est mauvais.
    Ouais enfin on est aussi un paquet à dire que passé les deux recueils de nouvelles, c'est de la merde coupé à la farine.
    En plus il me semble que les livres sont parfaitement limpides sur les "mystères" évoqués dans le post plus haut. À vrai dire, lire les livres évente complètement l'intrigue du witcher 2 et probablement du 3.
    Dernière modification par Xchroumfph ; 12/05/2016 à 06h12.

  14. #74
    Je me suis -enfin- décidé à lire Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? pour le titre d'origine), on verra ce que ça donne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #75
    Franchement, les doctorants en littérature qui spoilent sans vergogne les ficelles de l'intrigue d'un roman dans la préface, mériteraient de bruler vif.

    c'est l'une des raisons que je survole maintenant ces dites préfaces, depuis que je me suis fais spoiler le nom de l’assassin dans les freres Karamazov des la préface.

    Non parce que je me suis achété Anna Karenine, que j'ai lu il y a longtemps, et dans la préface ça spoile quand même tres fortement, rien n'est dit directement mais bon faut pas être une endive pour comprendre. Pour une personne qui ne connait pas l'intrigue, se faire dépuceler un "twist" qui arrive 800 pages plus loin, c'est du sadisme.

  16. #76
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est marrant que ça tombe sur cette page, je suis en train de lire Sovok de Cédric Ferrand (l'auteur de Wastburg).
    On suit l'histoire d'un gentil gars enrôlé dans une société privée d'ambulance, dans une Russie uchronique et futuriste.
    Pour l'instant j'aime bien, l'écriture est toujours très agréable et l'histoire se déroule avec plaisir.

    "Dès le départ, le moteur de la Jigouli fait un drôle de bruit. Il y a une pièce qui coince dans un rouage ou une bille qui manque dans un roulement, c'est pénible. A chaque fois que Vinkenti accélère et que les turbines tournent à plein régime, le bruit s'accentue. Et ils ne sont pas d'accord : Manya assure que ça tintinnabule, Mehoudar prétend que ça cliquette, et Vinkenti sait que ça fait chier".
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #77
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je me suis -enfin- décidé à lire Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? pour le titre d'origine), on verra ce que ça donne.
    Oh je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé. Alors que Ubik ou Bloddmoney m'avaient laissés plus froid.

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Franchement, les doctorants en littérature qui spoilent sans vergogne les ficelles de l'intrigue d'un roman dans la préface, mériteraient de bruler vif.

    c'est l'une des raisons que je survole maintenant ces dites préfaces, depuis que je me suis fais spoiler le nom de l’assassin dans les freres Karamazov des la préface.

    Non parce que je me suis achété Anna Karenine, que j'ai lu il y a longtemps, et dans la préface ça spoile quand même tres fortement, rien n'est dit directement mais bon faut pas être une endive pour comprendre. Pour une personne qui ne connait pas l'intrigue, se faire dépuceler un "twist" qui arrive 800 pages plus loin, c'est du sadisme.
    Ben les préfaces ne sont pas faites pour être lues avant le livre, malgré leur nom et leur place dans le livre. D'ailleurs d'une manière générale elles ne sont pas faites pour être lues...

  18. #78
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Globalement, 95% des bouquins adaptés de JV sont des daubes vite et mal écrites pour tenter de surfer sur le succès d'un jeu.
    C'est également l'impression que j'en ai, d'où mon hésitation.

  19. #79
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je dois t'avouer que les bouquins liés à un jeux vidéo, je les fuis comme la peste mais tu n'es pas le premier à encenser cette série...

    Je vais peut être tenter le coup, je te maudirai si c'est mauvais.
    Perso même les nouvelles je n'ai pas trouvé ça transcendant. J'avais l'impression de lire un scénario de film.

  20. #80
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je me suis -enfin- décidé à lire Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? pour le titre d'origine), on verra ce que ça donne.
    J'ai un très bon souvenir de Blade Runner 2, pas écrit par Dick (mais par K. W. Jeter, décrit comme héritier spirituel par la bio du 4e de couv')
    Mais j'étais jeune, donc ce retour est à prendre avec précaution. Je n'ai jamais lu Dick lui-même...

  21. #81
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je me suis -enfin- décidé à lire Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? pour le titre d'origine), on verra ce que ça donne.
    Je n'avais pas été enthousiasmé plus que ça, alors que j'adore le film
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #82
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je n'avais pas été enthousiasmé plus que ça, alors que j'adore le film
    Le film est inspiré du bouquin, mais n'est pas du tout une adaptation fidèle.
    Je trouvais la critique de Philippe Manoeuvre drôle.
    Un contrepoint pour apporter un peu de nuance toutefois.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #83
    Oui, les 2 n'ont que peu de rapports au final.
    Attention aussi, Dick a été très mal traduit dans les anciennes éditions avec des coupes sauvages dans le texte d'origine. Il y a 2-3 ans, une nouvelle collection poche a ressorti les bouquins avec une nouvelle trad plus fidèle et complète(je ne me rappelle plus le nom de la collection)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #84
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Franchement, les doctorants en littérature qui spoilent sans vergogne les ficelles de l'intrigue d'un roman dans la préface, mériteraient de bruler vif.
    Je suis pour les doctorants en littérature qui pourrissent les gens qui utilisent spoiler au lieu de dévoiler.

    • L’Herbier sauvage par Mandow
    • La série de Bourbon kid par Stelarc
    • Les portes de feutre – Épopées kirghiz et sagaï par Les Larmes du Styx
    • La sagesse des chartreux par gatsu
    • La Première Loi de Joe Abercrombie par KaiN34 et discussion
    • KonoSuba: God’s Blessing on this Wonderful World! de Natsune Akatsuki par Les Larmes du Styx
    • Cryptozoïque de Brian Aldiss par Tremex
    • La guerre n’a pas un visage de femme de Svetlana Aleksievitch par Tremex
    • La Supplication de Svetlana Aleksievitch par Tremex
    • Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett par Goji
    • Un soleil sans espoir de Kent Anderson par Manu71 et discussion et fycjibe
    • La Patrouille Du Temps de Poul Anderson par Yog-Sothoth
    • C’est arrivé mais on n’en a jamais rien su de Jean-Pierre Andrevon par Tremex
    • Schrödinger à la plage de Charles Antoine par ducon
    • L’Écorcheur de Neal Asher par CrocMagnum et discussion et Tremex
    • Zothique de Clark Ashton Smith par Manu71
    • Mytale d’Ayerdhal par Tremex
    • L’histrion par ducon
    • Sexomorphoses d’Ayerdhal par ducon et discussion sur l’auteur
    • La Fille Automate de Paolo Bacigalupi par Les Larmes du Styx
    • Ravage de René Barjavel par Valenco et discussion sur l’auteur
    • Hellraiser de Clive Barker par Les Larmes du Styx
    • Les Jeux d'Aventure en Pixels de Cyrille "Moulinex" Baron par Ruvon
    • L’histoire du Point and click de Cyrille "Moulinex" Baron par leeoneil et discussion
    • Bloodsilver de Wayne Barrow par Manu71 et discussion
    • L’échelle de Darwin de Greg Bear par Ammoodytes
    • Histoire de la bêtise de François Bégaudeau par Helifyl et discussion
    • Le Grand Paris d’Aurélien Belanger par blueray et Cotopaxi
    • La traduction dans tout ses états de David Bellos par dralasite
    • Calamé de Paul Beorn par KaiN34
    • Journal d’un curé de campagne de Georges Bernanos par ducon
    • HHhH de Laurent Binet par Bah
    • Mésopotamie: L'écriture la raison et les dieux de Jean Botéro par leeoneil
    • L’épée de Rhiannon de Leigh Brackett par Tremex
    • Crépuscule de Juan Branco par Helifyl
    • Le monde Byzantin de L. Bréhier par gatsu
    • Vie et mort de Byzance (tome 1) de Louis Bréhier par gatsu
    • Discount de Denis Bretin et Laurent Bonzon par Rao
    • Complex de Bretin et Bonzon par Rao
    • Le Cycle des démons de Peter V. Brett par Un Babybel
    • Le Cycle des démons (tome 4) de Peter V Brett par Un Babybel
    • Rédemption de David Brin par Tremex
    • La conquête du chaos de John Brunner par Tremex
    • La mécanique des femmes de Louis Calaferte par maldone
    • Planète des vents de Jean-Michel Calvez par Tremex
    • Renégat de Miles Cameron par KaiN34
    • The boy on the Bridge de M.R. Carey par dralasite
    • Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti par Stelteck et Jeckhyl
    • les portes d'Ivrel de C. J. Cherryh par Tremex
    • La Mort immortelle de Liu Cixin par Savage-Bisounours et discussion sur la trilogie
    • Le problème à trois corps de Cixin Liu par Goji et discussion
    • Echo Park de Michael Connelly par jeanba et discussion sur l’auteur
    • Le Japon en guerre 1931-1945 de Theodore F. Cook et Haruko Taya Cook par ajcrou
    • L'éveil du Léviathan (The expanse) de James S. A. Corey par Harlockin
    • La guerre de Caliban (The expanse) par Harlockin et discussion
    • Persepolis Rising (The Expanse) de James S.A. Corey par pseudoridicule
    • Invisible Women de Caroline Criado-Perez par Doniazade
    • La Danse de l’ours, Les Serpents de la frontière, La Contrée finale de James Crumley par fycjibe
    • Les fiancés de l’hiver (La Passe-miroir) de Christelle Dabos par fishinou
    • La Horde du Contrevent d’Alain Damasio par Spawn et discussion
    • Les furtifs d’Alain Damasio par Mdt et discussion, kilfou et discussion, Baroudeur et re-discussion et ducon
    • L’importance de ton regard de Lionel Davoust par Goji
    • Vernon Subutex de Virginie Despentes par fycjibe
    • L’enfant de poussière de Patrick K. Dewdney par Roupille
    • Blade runner de Philip K. Dick par Sandoo
    • Little Brother de Cory Doctorow par Les Larmes du Styx et Shosuro Phil
    • Le joueur de Fiodor Dostoïevski par gatsu
    • Les rois maudits de Maurice Druon par barbarian_bros
    • L’Utopie ou la mort ! de René Dumont par Tremex
    • Demain les puces édité par Patrice Duvic par Tremex
    • Vita Nostra de Marina and Sergey Dyachenko par Enyss
    • Axiomatique de Greg Egan par Kulfy et discussion sur l’auteur et Yog-Sothoth et re-discussion
    • Frankenstein 1918 de Johan Eliot par Manu71 et discussion
    • L’Histoire sans fin de Michael Ende par Les Larmes du Styx et discussion et Nilsou
    • Gardens of the Moon de Steven Erikson par Goji et discussion
    • Le Livre des Martyrs par ajcrou
    • Les jardins de la Lune par Manu71 et discussion sur la fantasy moderne
    • Fall of Light par Shosuro Phil et discussion
    • Livre des Martyrs - Les portes de la maison des morts de Steven Erikson par ajcrou et discussion
    • Des milliards de tapis de cheveux d’Andreas Eschbach par Jeckhyl
    • Le faiseur d’Univers de P. J. Farmer par Tremex
    • Le monde du Fleuve de P. J. Farmer par Jeckhyl
    • Le Conclave des Ombres de Raymond E. Feist par Un Babybel et discussion
    • Et si le diable le permet de Cédric Ferrand par Goji
    • Prière de laisser ses armes à la réception de Daniel Fohr par Rao
    • Un mort par page de Daniel Fohr par Rao
    • Horatio Hornblower de Cecil Scott Forester par Bah
    • L’éclair silencieux du Catatumbo de Daniel Forh par Rao
    • Naissance de la biopolitique de Michel Foucault par gatsu
    • L’histoire contemporaine d’Anatole France par Bah
    • Les Racines du Ciel de Romain Gary par Elidjah
    • Dark Moon de David Gemmell par CrocMagnum
    • Arago de Laurent Genefort par Tremex
    • Ceux de 14 de Maurice Genevoix par Jikob
    • Le Neuromancien de William Gibson par Jack Pervert et discussion
    • Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti par Super_Newbie
    • La part d’ombre des maréchaux de Napoléon de J.-C. Gillet par gatsu
    • Métro 2033 de Dmitri Glukhovski par TwinBis et discussion
    • Warcraft Durotan de Christie Golden par Sandoo
    • Le monde solitude de Stephan Goldin par Tremex
    • L’épée de vérité de Terry Goodkind par Nilsou et discussion
    • La terre des morts de Jean-Christophe Grangé par Aza
    • Les Auxde David Gunn par Sandoo
    • Murat - La solitude du cavalier de Vincent Haegele par maldone
    • Moontide Quartet Series by David Hair par Pelomar
    • Sunsurge Quartet de David Hair par Pelomar
    • Les Naufragés du Commonwealth de Peter F. Hamilton par Jikob et discussion
    • Spice and Wolf (tome 1 double) d’Isuna Hasekura par Les Larmes du Styx
    • La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins par kilfou, Manu71, Les Larmes du Styx, Olorin, LaVaBo et Croustimiel et discussion
    • La fin du quaternaire de Yvon Hecht par Tremex
    • Histoire du futur de Robert Heinlein par chowie
    • En terre étrangère de Robert Heinlein par chowie
    • Frankenstein 1918 de Johan Heliot par LaVaBo
    • La trilogie de la Lune de Johan Heliot par Manu71
    • Sergent-pilote Gurvan de Paul-Jean Hérault par Stelteck
    • Millecrabe de Paul-Jean Hérault par Stelteck
    • Dune de Frank Herbert par Sandoo
    • Miami Park, De l’orage dans l’air, Mal de chien de Carl Hiassen par fycjibe
    • Le Fou et l’Assassin (5) de Robin Hobb par Un Babybel et discussion
    • En quête de vengeance de Robin Hobb par Lancelot du lag
    • Bernadotte Maréchal de France de T. T. Höjer par maldone
    • Plate-forme de Michel Houellebecq par Tremex
    • Sérotonine de Michel Houellebecq par Super_Newbie
    • Le signe du chien de Jean Hougron par Tremex et discussion
    • Silo : Générations de Hugh Howey par dralasite
    • Strange Magic de James A. Hunter par CrocMagnum
    • Techno-critiques, du refus des machines à la contestation des technosciences de François Jarrige par Tremex
    • Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski par ducon
    • Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski par TheOnlyPA
    • La chasse royale T3 de Jean-Philippe Jaworski par Les Larmes du Styx
    • The Broken Earth de Nora K. Jemisin par Pandalex et Tiax
    • La Cinquième saison de Nora K. Jemisin par LaVaBo
    • Three men in a boat (to say nothing of the dog) de Jerome K. Jerome par Les Larmes du Styx et discussion
    • L’étoile du Nord de D.B. John par LeLiquid et discussion
    • Mass Effect Tome 1 : Révélation de Drew Karpyshyn par Sandoo
    • Carnets de Kiev d’Irina A. Khorochounova par ajcrou
    • Demon Deathchase de Hideyuki Kikuchi par Les Larmes du Styx
    • Raiser of Gales de Hideyuki Kikuchi par Les Larmes du Styx
    • La ligne verte de Stephen King par Jeckhyl
    • Ça de Stephen King par Baroudeur et discussion
    • Les Yeux foudroyés de Dean R. Koontz par CrocMagnum
    • Giant Meteorites d’E. L. Krinov par pseudoridicule
    • Le monde obscur de Henry Kuttner par Tremex
    • La brèche de Christophe Lambert par Tremex
    • Chevauche-Brume de Thibaud Latil-Nicolas par kilfou
    • L’héritage des espions de John Le Carré par LaVaBo
    • Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu par ducon et discussion
    • Terremer d’Ursula Le Guin par Tremex et discussion et Les Larmes du Styx et re-discussion
    • Gil Blas de Santillane d'Alain-René Lesage par jeanba
    • The grace of kings de Ken Liu par dralasite
    • The whisperer in darkness de Hervé Poliste Lovecraft par dralasite et discussion sur l’auteur
    • L’envol de la locomotive sacrée de Richard A. Lupoff par Tremex
    • Retour à Matterhorn de Karl Malentes par fycjibe
    • Rock de Philippe Manœuvre par DangerMo et discussion
    • Piste noire d’Antonio Manzini par fycjibe
    • Psychologie de la connerie dirigé par François Marmion par ducon
    • Je suis une légende de Richard Matheson par Sandoo et discussion
    • Bel-ami de Guy de Maupassant par Bah et discussion
    • Fletch de Gregory McDonald par Jeckhyl et discussion
    • Le loup dans la bergerie de Jean-Claude Michéa par ducon
    • Paradise Lost de John Milton par Les Larmes du Styx et discussion
    • Carbone Modifié (tomes 1&2) de Richard Morgan par Nilsou et discussion
    • Les musulmans et la machine de guerre nazie de David Motadel par ajcrou
    • Une histoire populaire de la France de Gérard Noiriel par Tremex et ducon
    • Les quinze premières vies d’Harry August de Claire North par CrocMagnum
    • Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O’Malley par Nilsou
    • Théorie de la dictature de Michel Onfray par ducon et discussion
    • Comme les lions de Brian Panowich par fycjibe
    • La révolution Thurb d’Alexei Panshin par Tremex
    • La vie mode d’emploi de Georges Perec par Savage-Bisounours
    • La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel par Croustimiel
    • Tentative d’évasion (fiscale) de Michel et Monique Pinçon-Charlot par Tremex
    • Planète à gogos de Frederik Pohl et Cyril M. Kornbluth par Tremex et discussion
    • Cabu une vie de dessinateur de Jean-Luc Porquet par Tremex et ducon
    • Sur des mers plus ignorées de Tim Powers par Les Larmes du Styx et discussion sur l’auteur
    • Mortimer de Terry Pratchett par Kulfy
    • La fausse barbe du Père Noël par ducon
    • Le faucheur de Terry Pratchett par Kulfy et discussion
    • La littérature fantastique de Nathalie Prince par maldone et discussion
    • Les mystères d’Udolphe d’Ann Radcliffe par maldone
    • Le cerveau de Silstar de M. A. Rayjean par Tremex
    • Bolitho d’Alexander Kent (Douglas Reeman) par Jeckhyl
    • Un temps pour vivre un temps pour mourir d’Erich Maria Remarque par maldone
    • À l’ouest rien de nouveau par maldone
    • Les exilés d’Erich Maria Remarque par maldone
    • Le Cycle des Inhibiteurs d’Alastair Reynolds par Graine et discussion
    • Attaque Extraterrestre de Morgan Rice par Yog-Sothoth et discussion sur l’auto-édition
    • Le nom du vent de Patrick Rothfuss par Sandoo
    • Les Chroniques du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss par Kamigaku et discussion
    • Le tour du monde du roi Zibeline de Jean-Christophe Ruffin par Claroushkyn
    • L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon par LaVaBo
    • Plus X d’Eric Frank Russell par Tremex et discussion
    • Bloodsong la voie du sang d’Anthony Ryan par Sandoo
    • L’attrape-cœurs de Jérome David Salinger par Ckao
    • Skyward de Brian Sanderson par Gahudahu
    • Les Archives de Roshar par Goddamn et Oursobouros
    • Elantris de Brandon Sanderson par Tremex
    • Le vieil homme et la guerre de John Scalzi par Sandoo
    • Du sang des larmes et des pixels de Jason Schreier par Tremex
    • 2084 La Fin Du Monde de Boualem Sensal par jeanba
    • Le loup dans l’ombre de Jon Shannow par Sandoo
    • Les yeux du temps de Bob Shaw par Tremex et discussion
    • Le principe du loup-garou de Clifford D. Simak par ducon
    • L’échiquier du mal de Dan Simmons par leeoneil et discussion
    • Nuit d’été de Dan Simmons par maldone
    • L’effet Müller-Fokker de John Sladek par Tremex
    • Une pluie sans fin de Michael Farris Smith par fycjibe
    • L’armée de Napoléon d’Oleg Sokolov par maldone
    • La grande illusion - quand la France perdait la paix 1914-1920 de Georges-Henri Soutou par Tremex
    • Jack Barron et l’éternité de Norman Spinrad par ducon et discussion
    • The iron dream de Norman Spinrad par ducon et discussion
    • Les océans du ciel de Kurt Steiner par Tremex
    • Anathem de Neal Stephenson par Rao et ajcrou
    • Seveneves de Neal Stephenson par LaVaBo et discussion
    • Dr Jekyll and Mister Hyde de Robert Louis Stevenson par ducon et discussion
    • Dracula de Bram Stoker par ducon
    • Fer-de-lance de Rex Stout par pseudoridicule
    • The league of frightened gentlemen par pseudoridicule
    • Too many cooks par pseudoridicule
    • Some buried Caesar de Rex Stout par pseudoridicule
    • The Labyrinth Index de Charles Stross par Les Larmes du Styx
    • Dark State de Charles Stross par Shosuro Phil
    • Rituel de chasse de Sheri S. Teper par Tremex
    • Un monde de femmes par Tremex
    • La belle endormie de Sheri S. Tepper par Tremex
    • Les conquérants de l’inutile de Lionel Terray par fycjibe et discussion
    • Le vengeur de J.B. Thirion par Tremex
    • 1275 âmes de Jim Thompson par ducon
    • Idealisme Hégélien d’Olivier Tinland par gatsu
    • Allez tous vous faire foutre d’Aidan Truhen par tonton kaka
    • Trois mille chevaux vapeur, Équateur et La Toile du monde d’Antonin Varenne par Cotopaxi
    • Les tireuses d’élite de l’Armée rouge de Luba Vinogradova par LaVaBo
    • La conquête de Kiber d’A.E Van Vogt par nhache tas
    • Le Cycle des démons de Jack Vance par Sandoo
    • Ni feu ni lieu de Fred Vargas par dralasite
    • Blade - 1 : la hache de bronze de Gérard de Villiers par Tremex
    • Les pendus de Bagdad de Gérard de Villiers par Tremex
    • Laurus d’Eugene Vodolazkin par Pelomar
    • Les sirènes de Titan de Kurt Vonnegut par Tremex
    • La condition ouvrière de Simone Weil par leeoneil et discussion
    • La machine à explorer le temps de Herbert George Wells par Tremex
    • La guerre des mondes de Herbert George Wells par nhache tas
    • La cité du futur de Robert Charles Wilson par kilfou
    • La Griffe du Chien et Cartel de Don Winslow par Manu71 et discussion
    • La fin du rêve de Philip Wylie par Tremex et discussion
    • Naufrages d’Akira Yoshimura par Les Larmes du Styx
    • Les voix de l'espace de Marion Zimmer Bradley par Tremex
    • La planète aux vents de folie (cycle de Ténébreuse) de Marion Zimmer Bradley par Manu71 et discussion
    • Tremex propose une liste de romans scientifiques
    • Un Babybel aimerait des informations sur le cycle de Krondor et élargissement
    • Marianne estime le nombre de lecteurs de SF à 20000 environ et discussion
    • Manu71 aimerait de beaux livres de SF
    • LaVaBo a acheté le hors-série du Point sur la SF
    • Discussion sur la femme moderne
    • Discussion sur les prix d’Amazon (de ou fr)
    • Yog-Sothoth aimerait des livres d’horreur qui font peur sans sang
    • Discussion sur la lecture dans le métro
    • Discussion sur Umberto Eco
    • Discussion sur Alain Damasio
    • Discussion sur les branches de Jaworski
    • darkmanticora aimerait un truc dans le style des guerriers du silence
    • Marmottas aimerait retouver une histoire de fusée
    • Bah aimerait des polars comme Jack Taylor
    • Discussion sur Alain Damasio
    • Husc aimerait de la lecture facile (fantasy, SF)
    • Savage-Bisounours aimerait lire du Gene Wolfe
    • Sur l’affaire du Dahlia noir par Manu71
    • DeadFish aimerait des romans de pirates et de marine
    • Les auteurs sont en danger
    • Discussion sur Alain Damasio et prolongation sur Bernard Werber
    • JRR Tolkien lit quelques-unes de œuvres
    • Discussion sur les livres de Jaworski
    • Zodex aimerait savoir si la nouvelle traduction de Homer Phyllis Lovecraft vaut le coup
    • Croustimiel aimerait garder une trace de ses lectures
    • Bec aimerait des livres pour lire en Irlande
    • Un arbre généalogique de la SF (et le pdf
    • Aurélien Barrau et Alain Damasio sont dans un bateau
    Dernière modification par ducon ; 21/12/2019 à 22h00.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #85
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je suis pour les doctorants en littérature qui pourrissent les gens qui utilisent spoiler au lieu de dévoiler.
    effectivement c'est une bien mauvaise habitude.

    Ma pureté est compromise.


  26. #86
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #87
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je suis pour les doctorants en littérature qui pourrissent les gens qui utilisent les poils au lieu de dévoiler.
    corrigé
    Dernière modification par Anonyme947 ; 13/05/2016 à 04h29. Motif: La cafetière à piston, tout l'art d'un bon café

  28. #88
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Le film est inspiré du bouquin, mais n'est pas du tout une adaptation fidèle.
    Je trouvais la critique de Philippe Manoeuvre drôle.
    Un contrepoint pour apporter un peu de nuance toutefois.
    Oui, KDick s'était un peu insurgé pendant le tournage, avant de dire que le film était une autre vision du livre (et juste avant de mourir)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #89
    Terminé : La Fille automate de Paolo Bacigalupi



    J'ai beaucoup aimé. Ce monde post-surexploitation de la terre est très bien décrit, il sert de toile de fond et est un personnage a part entière.

  30. #90
    Yep, moi aussi j'ai adoré aussi La fille automate. (ma revue)

    C'est la dernière grosse claque que j'ai lu. Le départ est un poil poussif sur les premières pages, mais après j'ai trouvé génial. C'est violent, parfois même extrêmement
    Spoiler Alert!
    (t'ain, cette scène de viol est affreuse)
    mais tout le contexte avec cette guerre économique et politique entre les pays et les multinationales. Bref, c'était génial.

    Je viens à peine d'entamer le recueil de nouvelles la fille flûte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •