Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10001
  1. #3001
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu as tenté le version d’À la recherche du temps perdu de Vuillemin ?
    Non. C'est une parodie j'imagine ? Du coup il vaut mieux lire l'original avant. Je ferai un petit compte rendu quand j'aurais fini.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bon, "Aurora", de Kim Stanley Robinson, c'était très cool. Une belle histoire, assez classique dans la forme (un vaisseau a quitté la Terre il y a deux siècles pour atteindre une nouvelle planète) mais bien menée, avec plein d'idées super intéressantes (même si pas forcément menées à bout). Après c'est très mélancolique, assez sombre tout le long, c'est clairement pas de la SF "feel good", et globalement les personnages sont pas des plus passionnants mais j'ai quand même marché.
    Merci pour ton retour: il était dans ma liste de lecture, mais comme j'ai été pas mal refroidi par 2342 (ou 2344 ???), je n'osais pas trop l'ouvrir...

  3. #3003
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je continue à avancer dans La Fin des Temps de Haruki Murakami que j'ai choisi sur un coup de tête, sans trop savoir dans quoi je me lançais, et le fait est que l'ambiance est excellente.
    La traduction (jap -> fr) possède un rythme ultra fluide et plaisant même si certaines phrases sonnent un peu bizarre, mais c'est rare.
    Murakami c'est bien perché, mais c'est aussi bien tout court. Je te conseille de lire aussi La course au mouton sauvage.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je pose ça là et je retourne faire l'autiste dans un coin.
    Pleure pas, ya au moins Harlan Coben dans les 5 premiers

  5. #3005
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je continue à avancer dans La Fin des Temps de Haruki Murakami que j'ai choisi sur un coup de tête, sans trop savoir dans quoi je me lançais, et le fait est que l'ambiance est excellente.
    La traduction (jap -> fr) possède un rythme ultra fluide et plaisant même si certaines phrases sonnent un peu bizarre, mais c'est rare.
    Dans un style un peu différent tu peux retrouver un peu cette ambiance dans "Le problème à 3 corps" de Liu Cixin. C'est traduit du chinois et trés ancré dans la culture chinoise. Très sympa en tout et dépaysant.

  6. #3006
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai fini "Miss Périgrine et les enfants particuliers".
    Sinon j'ai commencé ça :

    Je me suis dit que c'était le moment et d'essayer de lire ça.
    J'ai lu les 100 premières page et... bah c'est super

    Evidemment c'est pas le genre de bouquin à lire dans le métro : le style est compliqué (mais fluide) et les phrases qui font 3 pages ben... y a que ça.
    Mais qu'est-ce que c'est beau. Et drôle aussi parfois. J'adore cet univers que Proust décrit à la perfection.

    Du coup bah ej vais le finir
    J'ai découvert assez récemment moi aussi (y'a 5 ans peut-être), et je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin des 7 tomes.
    On peut vraiment l'attaquer avec différentes attentes, et chaque lecteur y trouvera un intérêt (au départ pour moi c'était le côté historique qui m'intéressait).

  7. #3007
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'avais trouvé les 200-300 dernières pages vraiment décevantes par rapport au reste.
    Ah ouais ? Moi j'ai trouvé ça pas mal toute cette partie du retour où
    Spoiler Alert!
    le vaisseau et ses habitants tombent en lambeaux tandis que le vaisseau gagne en conscience
    . Bon du coup le
    Spoiler Alert!
    deux ex machina de la cryogénie est un peu décevant, ça fait un poil trop facile comme solution
    , mais enfin.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  8. #3008

  9. #3009
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ah ouais ? Moi j'ai trouvé ça pas mal toute cette partie du retour où
    Spoiler Alert!
    le vaisseau et ses habitants tombent en lambeaux tandis que le vaisseau gagne en conscience
    . Bon du coup le
    Spoiler Alert!
    deux ex machina de la cryogénie est un peu décevant, ça fait un poil trop facile comme solution
    , mais enfin.
    Le premier bout du spoiler ne m'avait pas gêné, c'est bien dans la continuité. La deuxième partie, par contre, c'était tiré par les cheveux. Avec le
    Spoiler Alert!
    retour sur la Terre
    , que j'ai trouvé très bâclé, ça m'avait donné une mauvaise impression finale sur ce bouquin dont j'avais adoré les deux premiers tiers.

  10. #3010
    Tiens j'ai une petite question, la grande majorité des œuvres de Dumas sont tombés dans le domaine public, c'est à dire, 70 ans apres la mort de l'auteur, mais en 2005, ils ont retrouvé un ancien manuscrit perdus "le chevalier de Saint-Hermine" du coup, ce texte est protégé par le droit d'auteur ?

    Car sur l'intégrale en ebook de dumas on ça :

    La trilogie de Saint Hermine est composée des trois romans Les Compagnons de Jéhu, Les Blancs et les Bleus, Le Chevalier de Saint Hermine. Le Chevalier de Saint Hermine, qui était perdu a été retrouvé et publié pour la première fois en 2005. Il est donc encore soumis au droit d'auteur et n'est pas présent dans cet ouvrage.

  11. #3011
    Si je comprends bien la loi (c'est pas mon domaine de prédilection), c'est protégé 25 ans après l'année de première parution.

    Pour les oeuvres posthumes, la durée du droit exclusif est celle prévue à l'article L. 123-1. Pour les oeuvres posthumes divulguées après l'expiration de cette période, la durée du droit exclusif est de vingt-cinq années à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle de la publication.

    Le droit d'exploitation des oeuvres posthumes appartient aux ayants droit de l'auteur si l'oeuvre est divulguée au cours de la période prévue à l'article L. 123-1.

    Si la divulgation est effectuée à l'expiration de cette période, il appartient aux propriétaires, par succession ou à d'autres titres, de l'oeuvre, qui effectuent ou font effectuer la publication.

    Les oeuvres posthumes doivent faire l'objet d'une publication séparée, sauf dans le cas où elles ne constituent qu'un fragment d'une oeuvre précédemment publiée. Elles ne peuvent être jointes à des oeuvres du même auteur précédemment publiées que si les ayants droit de l'auteur jouissent encore sur celles-ci du droit d'exploitation.

  12. #3012
    Citation Envoyé par teut Voir le message
    et a été circoncise, non sans grosses pertes.
    Tu m'étonnes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #3013
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'allais dire Cris de Laurent Gaudé mais non.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #3014
    Je viens de finir le tome 3 du Porteur de Lumière.
    Bordel, je veux la suite
    Dommage que mon anglais soit pourrave, sinon j'aurais continué en vo.

    En attendant, c'est partit pour le tome 4 du Fou et de de l'Assassin.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  15. #3015
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Je viens de finir le tome 3 du Porteur de Lumière.
    Bordel, je veux la suite
    Dommage que mon anglais soit pourrave, sinon j'aurais continué en vo.
    "j'ai trop de choses à dire, je sépare le dernier tome en deux."
    Ok Brent, mais alors, pourquoi y'a RIEN dans ton tome quatre ?


  16. #3016
    Parce que l'éditeur l'a fait chier ?

    J'en sais rien, je connais pas du tout ni la saga, ni le mec, ni son éditeur. Mais ça c'est tellement vue que bon..

  17. #3017
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Parce que l'éditeur l'a fait chier ?

    J'en sais rien, je connais pas du tout ni la saga, ni le mec, ni son éditeur. Mais ça c'est tellement vue que bon..
    C'est pas l'éditeur c'est lui. Il l'avait écrit sur son blog y'a un bout de temps.

  18. #3018
    Citation Envoyé par teut Voir le message
    Woah et moi qui me croyais fin, t'as grilllé le truc en 4mn...


    Edit:
    Vous pourrez peut être m'aider, je cherche un bouquin qu'on m'a conseillé sur la Première Guerre Mondiale. C'est en fait l'édition de carnets personnels d'un médecin sur le front. Il transcrirait très bien l'ambiance dans les tranchées, récit beaucoup plus axé sur la (sur)vie des combattants dans cet enfer que sur la médecine en fait.

    Je sais que c'est light comme détail mais je crois au pouvoir du canard. Aussi je suis presque à moitié sûr d'en avoir entendu parlé ici aussi.
    Ce n'est pas le livre que tu cherches, mais as-tu déjà lu A l'ouest rien de nouveau ? Un grand classique du même genre. Et tu peux embrayer sur le film de 1930, très bon aussi.

  19. #3019
    Citation Envoyé par teut Voir le message
    Woah et moi qui me croyais fin, t'as grilllé le truc en 4mn...


    Edit:
    Vous pourrez peut être m'aider, je cherche un bouquin qu'on m'a conseillé sur la Première Guerre Mondiale. C'est en fait l'édition de carnets personnels d'un médecin sur le front. Il transcrirait très bien l'ambiance dans les tranchées, récit beaucoup plus axé sur la (sur)vie des combattants dans cet enfer que sur la médecine en fait.

    Je sais que c'est light comme détail mais je crois au pouvoir du canard. Aussi je suis presque à moitié sûr d'en avoir entendu parlé ici aussi.

    J'étais médecin dans les tranchées, de Louis Maufrais ?

  20. #3020
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    "j'ai trop de choses à dire, je sépare le dernier tome en deux."
    Ok Brent, mais alors, pourquoi y'a RIEN dans ton tome quatre ?

    Apparemment il va faire un 5eme
    Je me tâte à le prendre en anglish d'ailleurs, flemme d'attendre la version traduite.

    Au passage, j'ai enfin lu le premier bouquin de The Witcher, en fait c'est cool ! ( retrouver 1h de trajet en bus ca aide a reprendre un bon rythme de lecture... 2 jours a lire cette connerie ). Du coup je vais me taper le second.

    Par contre, j'ai une question : Good Omens, il est jamais sorti en version liseuse en français ? Il est introuvable, je trouve que la version anglaise là... ( et quitte à le lire en anglais autant passer dans une librairie du coin pour un tel bouquin ).
    Comment ça me gave...

  21. #3021
    Le premier roman The Witcher ou le premier, qui est un recueil de nouvelles ?

  22. #3022
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le premier roman The Witcher ou le premier, qui est un recueil de nouvelles ?
    Les nouvelles

  23. #3023
    Les nouvelles, je les ai trouvé sympa, mais inégales.
    Ya du bien, et ya du moins bien (genre toutes les nouvelles avec Yennefer, je ne peux pas la blairer).
    Je n'ai pas lu les romans, on me les a déconseillé (en gros, moins bien que les nouvelles) tu me raconteras !

  24. #3024
    La Trilogie Nikopol de Bilal. C'est un BD/Roman de SF un peu Dark, j'aime beaucoup.


    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    La Trilogie Nikopol de Bilal. C'est un BD/Roman de SF un peu Dark, j'aime beaucoup.
    Ça doit faire pas loin de vingt ans que je ne lis plus Bilal mais c'est quand même un pilier de la culture BD. Je te recommande Partie de chasse, scénarisé par Christin, si tu ne l'as pas déjà lu.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #3026



    Une space opera uchronique (c'est le futur d'un passé où la civilisation romaine a conquis le monde) où des intelligences artificielles anthropomorphisées et limitées par une programmation comparable aux lois d'Asimov s'opposent sur la meilleure façon de servir leur maître, l'Homme, alors que celui-ci a totalement disparu, victime d'un mal mystérieux, et que le reliquat de la culture greco-latine qu'il a laissé derrière lui est menacé par une invasion barbare venue des tréfonds de la galaxie. Il y a peu d'action et de nombreux passages introspectifs (les machines ont leurs émotions et leurs états d'âme) ; cependant il n'y a aucune lourdeur, le récit est assez court et il y a peu de protagonistes, l'intrigue est simple mais prenante. Personnellement, j'accroche et je sais déjà que je vais enchaîner avec le tome 2 déjà disponible (lequel conclut d'ailleurs l'histoire, ce n'est pas une saga à rallonge).

  27. #3027
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    http://static.fnac-static.com/multim...431/Latium.jpg


    Une space opera uchronique (c'est le futur d'un passé où la civilisation romaine a conquis le monde) où des intelligences artificielles anthropomorphisées et limitées par une programmation comparable aux lois d'Asimov s'opposent sur la meilleure façon de servir leur maître, l'Homme, alors que celui-ci a totalement disparu, victime d'un mal mystérieux, et que le reliquat de la culture greco-latine qu'il a laissé derrière lui est menacé par une invasion barbare venue des tréfonds de la galaxie. Il y a peu d'action et de nombreux passages introspectifs (les machines ont leurs émotions et leurs états d'âme) ; cependant il n'y a aucune lourdeur, le récit est assez court et il y a peu de protagonistes, l'intrigue est simple mais prenante. Personnellement, j'accroche et je sais déjà que je vais enchaîner avec le tome 2 déjà disponible (lequel conclut d'ailleurs l'histoire, ce n'est pas une saga à rallonge).
    Je suis en ce moment sur le tome 2.

    Ça fait souvent penser aux vaisseaux de la Culture ou à ceux de la trilogie du Radch, avec comme originalité la conscience des IA qui peut être fragmentée en noèmes (intelligence mineure chargée d'un job spécifique, sorte de clone simplifié de l'IA, qui peut finir sur plusieurs siècles par s'éloigner psychologiquement de son géniteur, voire le trahir, tout en étant toujours une partie de lui).

    Beaucoup de références à l'Antiquité, et aux philosophes, surtout grecs mais aussi à d'autres plus récents comme Leibniz, et je suis sûr qu'il y a des thèmes Nietzschiens (ça parle beaucoup de la façon dont l'homme voit les IA comme des dieux, et même de dieu(x)), même si je suis pas assez calé pour les identifier précisément.

    Beaucoup de mots en grecs que je ne sais pas lire "à haute voix dans ma tête", n'ayant jamais étudié le Grec, mais ça se lit bien malgré tout.
    Par exemple teknikokunoi, ça se termine en "oi" ou en "oï" à l'oral ? Kybernetes, ça se prononce "kubernétesse", "kibernétesse" ? Oikè, c'est "ouakai" ou "ohikai" ?

    Je suis souvent gêné par les espèces extra-terrestres non humanoïdes dans la SF, mais là il y a des "hommes chiens", dont l'existence et la culture grecque antique sont à terme justifiées et bien expliquées, ça passe crème.


    Sinon, bien joué sur l'uchronie, j'ai capté qu'au second tome que l'empire romain avait "gagné" ; jusque là, je pensais que l'empire spatial avait été calqué sur celui des Romains, en reprenant la langue et la terminologie.

  28. #3028
    Ta dernière phrase elle vient de me gâcher un peu du bouquin ou pas ? Parce que je comptais m'y mettre...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ta dernière phrase elle vient de me gâcher un peu du bouquin ou pas ? Parce que je comptais m'y mettre...
    Non, on s'en fout. C'est tellement pas évoqué dans le bouquin qu'il m'a fallu 600 pages pour capter ça, et c'est du background lointain (on débute le récit au moins en l'an 5000 dans le bouquin, et la chute de l'empire Romain, donc la fourche historique de l'uchronie, date du 4e siècle après JC).

    Un peu comme si je parle du seigneur des anneaux et quelqu'un vient t'expliquer que dans le Silmarillon, 3000 ans plus tôt, machin a battu truc pour gagner la guerre de bidule et c'est pour ça que les elfes sont gays.
    Ca spoile pas quoi que ce soit dans le SdA, alors que ça se passe dans le même monde, et que ça justifie peut-être l'histoire en cours.



    [edit] si vous venez pour râler en parlant de Byzance, je vous merde. On ne sait pas s'il y a eu schisme dans l'univers du bouquin, et l'empire évoqué est celui de Rome et du Latium (o rly ?).

  30. #3030
    pareil

    Je n'étais pas sûr, ton commentaire m'a donné envie, et là, les spoils...

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •