Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10001
  1. #1561
    Ce bouquin a l'air top mais sur Amazon j'en trouve un seul exemplaire, d'occasion, à 80 Euros
    There is no spoon.

  2. #1562
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ce week end j'ai lu :

    http://imados.fr/history/94/l-appel-...foret_couv.jpg

    cette claque, c'était beau et puissant. D'ailleurs, c'est classé comme un livre jeunesse, bah merde, c'est assez violent au début, pour des enfants. La déconstruction du chien/personnage qui se dépouille de la civilisation pour retourner a un idéal sauvage qui resterait gravé dans son patrimoine génétique.
    Oh toi t'as regardé The night of.



  3. #1563
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Oh toi t'as regardé The night of.

    Pas du tout, je suis pas fan des séries Judiciaires.

    Par contre, dans Luke Cage, il y a eu pas mal de réference à des auteurs de polars (pelecanos, connelly) et en toute logique Luke est fan de Chester Himes. ça fait un bout de temps que j'ai envie de lire sa série sur harlem :


  4. #1564
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Luke est fan de Chester Himes. ça fait un bout de temps que j'ai envie de lire sa série sur harlem :

    http://static.fnac-static.com/multim...2070785162.jpg
    Fonce, ça vaut le déplacement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #1565
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Fonce, ça vaut le déplacement.
    Ouais c'est dans ma liste de livre a lire qui doit comprendre 300 titres

    Mais avant, faut que je me trouve la griffe du chien de winslow

  6. #1566
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Mais avant, faut que je me trouve la griffe du chien de winslow
    La meilleurs décision de ta journée

  7. #1567
    CptProut=>Ça a l'air chouette Des fils de brume.

  8. #1568
    Chester Himes, c'est extraordinaire. Moi que le roman policier ennuie d'habitude, j'ai dévoré son oeuvre. Peut-être parce que l'aspect policier est en fait un peu anecdotique face à la peinture saisissante du Harlem des années 1950, l'ironie assez mordante et la mise en scène assez peu complaisante - mais pas méprisante non plus - de la communauté noire urbaine de l'époque.

  9. #1569
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Chester Himes, c'est extraordinaire. Moi que le roman policier ennuie d'habitude, j'ai dévoré son oeuvre. Peut-être parce que l'aspect policier est en fait un peu anecdotique face à la peinture saisissante du Harlem des années 1950, l'ironie assez mordante et la mise en scène assez peu complaisante - mais pas méprisante non plus - de la communauté noire urbaine de l'époque.
    Ouais, très bonne analyse, je partage entièrement. On ne lit pas Chester Himes pour l'intrigue.
    Au passage, si je me rappelle bien, c'est un de ces auteurs beaucoup plus reconnus en France qu'en son pays...
    J'ai un recueil de nouvelles très sympa de lui, "Faut être nègre pour faire ça..."

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Ouais c'est dans ma liste de livre a lire qui doit comprendre 300 titres
    Ouais, je connais ça, va me falloir une seconde vie pour écluser la mienne, de liste.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #1570
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, je connais ça, va me falloir une seconde vie pour écluser la mienne, de liste.
    Et je ne vous remercie pas, la mienne s'allonge beaucoup trop vite.

  11. #1571

  12. #1572
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    CptProut=>Ça a l'air chouette Des fils de brume.
    C'est le seul type de fantasy que j'arrive a lire sans vomir, la magie est "realiste" (en gros le fonctionnement est clair nette et précis pas de sort bullshit ou de ta gueule c'est magique). Si j'ai bien compris c'est le mec qui a écrit la suite de la "roue des temps", qui s'occupe de cette saga.

    C'est sur que c'est pas de la lecture de haute volée mais la cohérence général de l'univers rend le tout extrêmement plaisant, surtout du point de vue politique ( un tyran qui fait régner la paix est il mieux qu'une démocratie libre mais instable).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  13. #1573
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est sur que c'est pas de la lecture de haute volée mais la cohérence général de l'univers rend le tout extrêmement plaisant, surtout du point de vue politique ( un tyran qui fait régner la paix est il mieux qu'une démocratie libre mais instable).
    Si cette problématique t'intéresse, tu peux tenter la trilogie du Radch d'Ann Leckie (SF), qui commence avec ce bouquin, déjà évoqué ici :

  14. #1574
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    la magie est "realiste".
    Bigbear aime ça.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #1575
    En gros ça veut dire, que la magie est présente dans l'univers, mais qu'elle est très peu répandue et que tu la vois jamais en réalité mais tu sais qu'elle existe quelque part

  16. #1576
    Non mais je vois ce qu'il veut dire (j'ai lu les bouquins), c'est le genre de magie qu'on retrouve dans Le Nom du Vent.

    Après je n'aurais pas utilisé le terme "réaliste" mais "crédible" voire "scientifique" (le principe a un cadre défini, logique) si on veut pousser le bouchon un peu plus loin.
    Dans un genre différent mais avec une magie que j'ai trouvé également cohérente, il y a les bouquins de La Première Loi.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #1577
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non mais je vois ce qu'il veut dire (j'ai lu les bouquins), c'est le genre de magie qu'on retrouve dans Le Nom du Vent.
    Après je n'aurais pas utilisé le terme "réaliste" mais "scientifique".
    Oui j'avoue le terme est plus adapté, mais je trouve plus plaisant qu'il y certaine limite, pour comparé dans l'homme rune la magie fait office de deus ex " et enfait il avait une rune millenaire qui permet de finir le bouquin ! ".

    La le système de "magie" est expliqué dans ces possibilité et limite et l'auteur ce permet juste de digressé sur l'usage.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si cette problématique t'intéresse, tu peux tenter la trilogie du Radch d'Ann Leckie (SF), qui commence avec ce bouquin, déjà évoqué ici :
    http://static.fnac-static.com/multim...591/1507-1.jpg
    Je rajoute dans ma liste
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #1578
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est le seul type de fantasy que j'arrive a lire sans vomir, la magie est "realiste" (en gros le fonctionnement est clair nette et précis pas de sort bullshit ou de ta gueule c'est magique). Si j'ai bien compris c'est le mec qui a écrit la suite de la "roue des temps", qui s'occupe de cette saga.

    C'est sur que c'est pas de la lecture de haute volée mais la cohérence général de l'univers rend le tout extrêmement plaisant, surtout du point de vue politique ( un tyran qui fait régner la paix est il mieux qu'une démocratie libre mais instable).
    J'ai du mal à comprendre comment on peu aimer Sanderson et vomir avec le reste de la fantasy, alors que Sanderson est l'incarnation pure de la fantasy "classique", mécanique et commerciale et que "le seul type de fantasy" dont tu parles est le truc qu'on retrouve en majorité dans les rayons (et qui prend un peu trop la place des trucs de qualité d'ailleurs ^^).

    J'avais trouvé Mistborn vraiment pas bon et un peu plus accroché à Way of Kings, mais clairement Sanderson est le porte-étendard de la fantasy à papa. Il est peut-être un peu plus doué que les autres de sa catégorie, mais il est loin d'être le seul dans ce gros créneau majoritaire (au pif, Brian McClellan et ses Powder Mage).

    Sinon, on parlait de Nasr Eddin récemment et je confirme que ces petites histoires adaptées en mode fables pour enfants (genre ça) passent super bien avec une petite de 4 ans (même s'il y a pas beaucoup d'images dans cette version).

  19. #1579
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Vous auriez dans votre besace du roman de pirates réaliste ?

    Un peu à la Hornblower mais du côté des hors la loi quoi.

  20. #1580
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai du mal à comprendre comment on peu aimer Sanderson et vomir avec le reste de la fantasy, alors que Sanderson est l'incarnation pure de la fantasy "classique", mécanique et commerciale et que "le seul type de fantasy" dont tu parles est le truc qu'on retrouve en majorité dans les rayons (et qui prend un peu trop la place des trucs de qualité d'ailleurs ^^).
    Okay on va sortir les sous genre alors , en gros je suis allergique au seigneur des anneaux et j’appelle fantasy tout ce qui en découle en gros les mondes magique a base de nom de perso a couché dehors de magie bullshit et de race classique (elfe nain humain et personne peut se piffé).

    Apres je suis certain qu'il existe mieux mais pour le moment je me contente de l’offre bas de gamme commercial.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #1581
    Tiens, je viens de finir La Voie des Rois, premier tome des Archives de Roshar de Brandon Sanderson. J'ai beaucoup aimé, l'univers est très sympa à découvrir, et sans être révolutionnaires les personnages sont très agréables à suivre (Le Prince qui doute de sa santé mentale, Kaladin, l'Assassin )

    D'autres trucs dans un style proche ? Si possible terminés

    Le reste de Sanderson c'est du même tonneau ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #1582
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    CptProut=>Ça a l'air chouette Des fils de brume.
    Ca l'est, mais les premier tome met toute l'histoire en place (comme tous les livres de l'auteur) et est un petit peu long parfois. Passé le milieu du bouquin c'est génial et sur trois tomes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tiens, je viens de finir La Voie des Rois, premier tome des Archives de Roshar de Brandon Sanderson. J'ai beaucoup aimé, l'univers est très sympa à découvrir, et sans être révolutionnaires les personnages sont très agréables à suivre (Le Prince qui doute de sa santé mentale, Kaladin, l'Assassin )

    D'autres trucs dans un style proche ? Si possible terminés

    Le reste de Sanderson c'est du même tonneau ?
    C'est tres bien sanderson, tu as coeur d'acier sur des super heros mechant qui vaut clairement le coup. Et sinon la série alcatraz est très marrante.
    c'est chiant la 3D

  23. #1583
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Okay on va sortir les sous genre alors , en gros je suis allergique au seigneur des anneaux et j’appelle fantasy tout ce qui en découle en gros les mondes magique a base de nom de perso a couché dehors de magie bullshit et de race classique (elfe nain humain et personne peut se piffé).
    Disons que depuis pas mal d'années, si tu cherches de l'Elfe/Nain à la Donjons & Dragons, à part avec les romans dérivés du JdR, ça devient compliqué à trouver. La tendance est plus à des univers majoritairement humains avec à la rigueur quelques races un peu originales. Façon Sanderson, donc

    Apres je suis certain qu'il existe mieux mais pour le moment je me contente de l’offre bas de gamme commercial.
    J'ai aucun souci avec ça et même si j'ai quelques difficultés avec Sanderson, il est très loin du bas de gamme fantasy. Comme toujours, lis ce qu'il te plaît

    Citation Envoyé par ShotMaster
    D'autres trucs dans un style proche ? Si possible terminés
    Les Archives de Roshar, c'est la Roue du Temps de Sanderson, donc tu peux toujours aller voir du côté de cette saga de Robert Jordan. C'est un cycle terminé (par Sanderson après la mort de Jordan) mais encore en cours de traduction en France. Je laisse de plus gros fans que moi de cette série te la présenter, parce que je risque trop d'insister sur les défauts ^^

  24. #1584
    Qui est le mécréant qui pété la mise en page de mon "fichier excel" dispo dans l'OP (ça).
    Notamment la mise en forme conditionnelle sur la première ligne

    Edit : J'ai plus ou moins corrigé les trucs cassés.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  25. #1585
    Google doc gère très bien les versions de fichiers, donc tu devrais facilement revenir à la dernière version pas cassée du fichier (et trouver quel ajout a foutu le bordel).

  26. #1586
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Google doc gère très bien les versions de fichiers, donc tu devrais facilement revenir à la dernière version pas cassée du fichier (et trouver quel ajout a foutu le bordel).
    Et le coupable. Et le punir.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Et le coupable. Et le punir.
    On va la trouver cette putain de taupe

  28. #1588

  29. #1589
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vous auriez dans votre besace du roman de pirates réaliste ?

    Un peu à la Hornblower mais du côté des hors la loi quoi.
    L'histoire fabuleuse des plus fameux pirates de Daniel Defoe.

  30. #1590
    Je viens de finir Dagon et autres récits d'horreur de Lovecraft.
    J'ai un problème avec Lovecraft. Je trouve ça toujours bien écrit (traduit en l’occurrence), poétique et compagnie.
    Mais c'est quand même pas si horrifique que ça. Bien sûr faut remettre dans le contexte de l'époque mais je continue d'avoir l'impression de lire du fantastique et pas de l'horreur


Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •