Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 334 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10001
  1. #6481
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je suis en train de lire The Burglar's Guide to the City, un livre de non-fiction sur les crimes commis en ville (plus spécifiquement après une effraction) et la façon qu'ont les cambrioleurs d'appréhender l'architecture.


    Des fois y'a des bons bouts, et des anecdotes intéressantes, mais honnêtement à plus de 100 pages dans le livre j'ai toujours l'impression que l'auteur essaie de rallonger la sauce pour remplir son livre. C'est rempli de généralisations qui semblent annoncer des anecdotes ou des histoires, mais ça en parle très rarement concrètement, ou juste en passant, bref, c'est plutôt frustrant à lire.

    (sinon je lis toujours en parallèle The view from the cheap seats de Gaiman, une collection de non-fiction aussi, mais pour le coup c'est super intéressant)
    Tiens j'ai eu la même expérience y a quelques mois avec un bouquin ("Why Nations Fail"): cette impression que le sujet aurait fait un excellent article, mais que le mec tire à mort sur la corde pour en faire un livre.

    Bon sinon moi je viens de finir "Artemis". Je l'avais pris un peu au pif, j'avais envie de SF, GoodReads avait l'air de dire que c'était trop cool, le livre avait gagné plein de prix, par l'auteur de "The Martian"...
    C'était un peu naze en fait
    Court heureusement, je l'ai plié vite, mais... histoire bof, personnages bof, univers bof... y a vraiment pas grand chose à sauver. Oh et c'est VRAIMENT écrit avec les pieds, j'ai rien contre le style 1ère-personne-narration-orale mais là c'est juste mauvais. Puis par moment tu sens vraiment beaucoup que le mec place des lignes cool qu'il a lu sur internet ("On a scale of 1 to "invade Russia in the winter", how bad of an idea is it?", vraiment? )

    Bref je recommande pas, même dans la catégorie "SF pas prise de tête" je pense qu'il y a beaucoup mieux.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  2. #6482
    Lancement de la campagne ulule pour l'intégrale Lovecraft : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

    L'intégrale de Clark Ashton Smith était déjà fantastique, celle-ci s'annonce titanesque !

  3. #6483
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Lancement de la campagne ulule pour l'intégrale Lovecraft : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

    L'intégrale de Clark Ashton Smith était déjà fantastique, celle-ci s'annonce titanesque !
    Pourquoi les 3 volumes de Lovecraft chez Robert laffont étaient si mauvais ?

  4. #6484
    T'as une vague de rééditions de Lovecraft depuis deux ans, c'est ouf Oo

  5. #6485
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Pourquoi les 3 volumes de Lovecraft chez Robert laffont étaient si mauvais ?
    Comme le dit Niouxy, ce n'est pas du tout le même type d'édition.
    Nous sommes là sur un très bel objet qui va bénéficier d'une nouvelle traduction, de pas mal de bonus et avec un bel écrin.

    Il me manque quelques bonnes histoires de Lovecraft, donc je pense que je vais craquer...surtout qu'il sera bien à coté de celui du Clark Ashton Smith.

    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    T'as une vague de rééditions de Lovecraft depuis deux ans, c'est ouf Oo
    D'ailleurs, j'ai beau participer à cette campagne, je trouve ça vraiment lourd au bout d'un moment.

    Perso j'aimerais bien une réédition de Dune dans ce format-là vu que les bouquins chez Pocket sont traduits avec le cul.

  6. #6486
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Comme le dit Niouxy, ce n'est pas du tout le même type d'édition.
    Nous sommes là sur un très bel objet qui va bénéficier d'une nouvelle traduction, de pas mal de bonus et avec un bel écrin.
    Les "nouvelles" traductions de Camus, c'est bien celles qui sont déjà publiées chez Helios, on est d'accord (et avec lesquelles j'ai découvert Lovecraft parce que je suis un gros inculte qui a attendu 30 ans pour en lire) ?
    Ou il a refait une passe pour être sûr d'avoir tout bien harmonisé ?

  7. #6487
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Les "nouvelles" traductions de Camus, c'est bien celles qui sont déjà publiées chez Helios, on est d'accord (et avec lesquelles j'ai découvert Lovecraft parce que je suis un gros inculte qui a attendu 30 ans pour en lire) ?
    Ou il a refait une passe pour être sûr d'avoir tout bien harmonisé ?
    Il est possible qu'il refasse un petit tour mais je ne peux pas m’exprimer sur le sujet.
    En revanche, il va bien retraduire "L’Affaire Charles Dexter Ward", Le Cycle de Providence et plusieurs nouvelles, histoire d’harmoniser le tout.

    Vu que le bouquin ne sera pas envoyé avant Août 2019...il doit avoir du boulot.

  8. #6488
    Tiens d'ailleurs je suis en train de relire petit à petit l'intégrale publiée en 3 tomes chez Bragelonne, sur mon Kindle.
    Je suis dans Les montagnes hallucinées là. Je suis toujours admiratif de la p.. d'ambiance qu'ila créé, mais je sature un peu des "salles cyclopéennes de 6 m sous plafond, de 35 m de long sur 40 mètres de larges avec des murs d'1m50 d'épaisseur".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #6489
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Comme le dit Niouxy, ce n'est pas du tout le même type d'édition.
    Nous sommes là sur un très bel objet qui va bénéficier d'une nouvelle traduction, de pas mal de bonus et avec un bel écrin.

    Il me manque quelques bonnes histoires de Lovecraft, donc je pense que je vais craquer...surtout qu'il sera bien à coté de celui du Clark Ashton Smith.



    D'ailleurs, j'ai beau participer à cette campagne, je trouve ça vraiment lourd au bout d'un moment.

    Perso j'aimerais bien une réédition de Dune dans ce format-là vu que les bouquins chez Pocket sont traduits avec le cul.
    Pour Ashton Smith, c'était quand même introuvable en français. Et si tu veux le lire, tu dois passer par les éditions Mnemos.



    Un peu comme la maison d’édition Léha qui va sortir une retraduction en Français du cycle de Steven Erikson.



    Franchement là avec Lovecraft, a part que l'on me dise que les traductions d'avant était merdique, on part de tout plus sur du beau livre, qu'autre chose.

    Comme la version deluxe illustrated (par Jim Kay) pour Harry Potter (a 140 € le livre)




  10. #6490
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Comme le dit Niouxy, ce n'est pas du tout le même type d'édition.
    Nous sommes là sur un très bel objet qui va bénéficier d'une nouvelle traduction, de pas mal de bonus et avec un bel écrin.

    Il me manque quelques bonnes histoires de Lovecraft, donc je pense que je vais craquer...surtout qu'il sera bien à coté de celui du Clark Ashton Smith.



    D'ailleurs, j'ai beau participer à cette campagne, je trouve ça vraiment lourd au bout d'un moment.

    Perso j'aimerais bien une réédition de Dune dans ce format-là vu que les bouquins chez Pocket sont traduits avec le cul.
    J'en peux plus des trads à deux balles. J'en lis de moins en moins tellement ça me pompe l'air. Merci l'ebooks pour acheter facilement les VO quand même.

  11. #6491
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Lancement de la campagne ulule pour l'intégrale Lovecraft : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

    L'intégrale de Clark Ashton Smith était déjà fantastique, celle-ci s'annonce titanesque !
    Bof les paliers ne font pas rêver.

    Moi j'aurais vu : Avec ce pallier de réussite, des illustrations tous les 50 pages !
    Avec ce pallier de réussite, on publiera sur du papier japon !
    Avec ce pallier de réussite, la couverture sera du plein cuir (humain) !

    Bref, des vrais trucs, pas les préfaces d'un de leur cousin

  12. #6492
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Franchement là avec Lovecraft, a part que l'on me dise que les traductions d'avant était merdique, on part de tout plus sur du beau livre, qu'autre chose.
    Oui et ?
    C'est un peu le principal argument.

    Moi ça m'arrange car il me manque des histoires de lovecraft et entre payer bragelonne 100 euros pour des livres basiques à la couverture moche et 70 euros pour une magnifique édition richement illustrée, harmonisée...je ne vais pas trop hésiter.

  13. #6493
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Comme la version deluxe illustrated (par Jim Kay) pour Harry Potter (a 140 € le livre)

    http://www.the-leaky-cauldron.org/wp...s/IMG_0137.jpg

    https://images-na.ssl-images-amazon....1-JtP2LeuL.jpg
    Boarf, ça me choque pas.

  14. #6494
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Oui et ?
    C'est un peu le principal argument.

    Moi ça m'arrange car il me manque des histoires de lovecraft et entre payer bragelonne 100 euros pour des livres basiques à la couverture moche et 70 euros pour une magnifique édition richement illustrée, harmonisée...je ne vais pas trop hésiter.

    Bah en fait, j'avoue avoir été choqué, quand j'ai vue la "traduction" comme premier argument. Alors que sortir un beau livre, avec des illustrations qui claquent, ça peut largement suffire a faire vendre.

    Il s’agit de retraduire dans sa totalité l’œuvre de fiction de l'un des écrivains les plus influents de son époque, H. P. Lovecraft et, pour la première fois en France, de la publier sous la forme d’une édition prestige

  15. #6495
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bah en fait, j'avoue avoir été choqué, quand j'ai vue la "traduction" comme premier argument. Alors que sortir un beau livre, avec des illustrations qui claquent, ça peut largement suffire a faire vendre.
    Bah ce n'est pas le premier argument, c'est un des arguments.

    Le Ulule s'appelle : Lovecraft, l'intégrale prestige
    avec comme sous-titre : La première intégrale prestige de l'œuvre de Lovecraft !

    et le premier truc de la page c'est une vidéo qui se concentre sur le caractère inédit et prestigieux.

    Par contre, il y a bien un travail de traduction vu que le tout sera repris par David Camus.

    Par contre, l’ordre des paliers est étrange, à moins que Joshi coûte une blinde.

  16. #6496
    Alors j'ai déja l'intégrale chez Bouquins, mais bon en 25 ans je l'ai bien rentabilisé.
    Avec Mnémos il y'aura des traductions nouvelles et une jolie edition mais je pense que la mise en perspective de l'oeuvre sera moins bien faite (chez Bouquins il y'a les 1er ecrit, les extraits de correspondances etc etc)

    Du coup j'ai mis 100€ pour avoir aussi l'intégrale de Carl Ashton Smith que je n'ai jamais lu.

    Je suis une victime.

    On est presque la



    et sinon il y'a ca qui sort en poche et que j'ai pris directement et que je vais attaquer ce midi


  17. #6497
    J’ai fini ça :


    Cinq cents ans avant Valentin, cette fois. Prestimion est pressenti pour être Coronal (non, pas le porteur de cojones, le roi) de Majipoor mais il se fait souffler la politesse par un malotru poussé par des intrigants. Le livre relate (avec quelques redites) son retour au trône et explique l’origine de la magie majipoorienne.

    Je commence ça :
    Dernière modification par ducon ; 02/03/2018 à 15h15.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #6498
    Merci RecycLivres ! Réception du troisième opus de la trilogie de Nancy Kress citée plus haut, "les faucheurs". Plus encore du Ayerdahl pendant qu'on y est : Cybione 3 et 4. Retour critique quand on aura fini de lire tout ça. Je préférerais avoir un bouquiniste pas trop loin, surtout que PriceMinister est lourdingue sur le spam, mais bon, cours camarade, le vieux monde est derrière toi !

    Pour Majipoor, j'avais prévu de lire ça l'été dernier mais je n'ai pas fini tout le carton de vacances, Fondation et d'autres trucs sont passés avant.

  19. #6499
    Tiens, pas bête ça ! Ben oui, je n'y ai pas pensé.

    En fait mon réflexe est de passer par les moteurs de recherche de eBay ou PM/Rakuten pour voir ce qui est disponible (concernant un besoin précis). Dans ce cas, PM me semble moins cher (sur les poches d'occasion en tout cas). Il ne me reste plus qu'à comparer les vendeurs. "Momox" était quelques centimes moins cher mais bon, je me suis fait ma BA/achat d'indulgences du jour.

    Pour les cas difficiles, il y a Amazon. Mais par principes plus ou moins idiots j'évite.
    Pour les livres neufs, je fais l'effort de pousser jusqu'à la librairie du coin.

  20. #6500
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Oui clairement
    Mais ça donne l'occasion de tout acheter pour ceux, qui comme moi, ont lu mais à la bibliothèque etc.. Et n'ont rien à la maison.
    Et comme je suis atteinte de collectionnite aigüe..
    La même, j'ai que le premier tome chez Bouquins. J'ai pris le pack à 70€.

  21. #6501
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    La même, j'ai que le premier tome chez Bouquins. J'ai pris le pack à 70€.
    Moi aussi.
    J'suis faible.
    Mais en même temps, ça règle le problème "Lovecraft:qu'acheter ?" jusqu'à la fin de mes jours je pense.

    Je vais quand même arrêter de fréquenter quelques topics de CPC, entre ça et le Corben, ça commence à douiller.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #6502

  23. #6503
    Oh ils coupent pas les bouquins en 2 volumes c'est cool ^^

  24. #6504
    Je mérite bien mon sous-titre, j'ai backé l'intégrale de Lovecraft . Je me sens si faible, mais je n'ai que quelques Pocket pourris de HPL et l'édition semble si belle...
    Du coup on approche du palier "5 Volumes"

    Et pour l'intégrale d'Erikson j'avais suivi le déroulement et le teasing de malade sur FB, si ça aboutit je serais vraiment content pour eux. Ça ne m'intéresse pas dans l'immédiat puisque j'ai déjà tout lu mais d'ici quelques temps pourquoi pas ?

  25. #6505
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Du coup on approche du palier "5 Volumes"
    Je viens de recevoir un mail suivant lequel c'était bon pour les 5 volumes.

    Va falloir se taper la poésie de HP.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #6506
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je viens de recevoir un mail suivant lequel c'était bon pour les 5 volumes.

    Va falloir se taper la poésie de HP.
    Tu m'as fait une fausse joie (quoique je suis pas spécialement fan de poésie mais de façon un peu débile avoir un volume de plus me plait bien). Là on paie seulement le traducteur un peu plus cher que 2 saucissons et une bière a priori.

  27. #6507
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Tu m'as fait une fausse joie (quoique je suis pas spécialement fan de poésie mais de façon un peu débile avoir un volume de plus me plait bien). Là on paie seulement le traducteur un peu plus cher que 2 saucissons et une bière a priori.
    Ah ouais, j'avais mal lu...
    Mais bon, la pallier pour les 5 tomes est à 120 000, et là y'a déjà 110 000, ça devrait le faire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #6508
    Avec un peu de chance, d'ici a 2019 quelqu'un leur aura fait remarquer que "La maison des chaine", il manque un s...

    Bon, on va pas chipoter, c'est une excellente nouvelle.

  29. #6509
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Avec un peu de chance, d'ici a 2019 quelqu'un leur aura fait remarquer que "La maison des chaine", il manque un s...

    Bon, on va pas chipoter, c'est une excellente nouvelle.
    Ils sont au courant de la méchante faute, mais de toutes façons les titres ne sont que provisoires.

    Hâte de voir l'accueil du public français en tout cas, surtout maintenant que le buzz autour d'Erikson est un peu monté et avec les moyens mis en place par les Éditions Léha (distribution, communication, venue de l'auteur aux Imaginales, etc.). Très curieux de voir l'accueil du cycle par les lecteurs francophones, surtout quand on va arriver à Memories of Ice, qui commencera les inédits et qui est le meilleur tome de la saga.

  30. #6510
    Bon, une de mes bonnes résolutions 2018 était de parler de toutes mes lectures sur ce sujet, il n'est jamais trop tard pour commencer

    J'ai débuté l'année en polar, avec la trilogie berlinoise, de Philip Kerr, une série que j'ai déjà vu conseillée ici. J'ai compris pourquoi : si l'enquête policière est bien faite, c'est surtout l'ambiance et la chronique de la vie en Allemagne des années 1930 à l'après deuxième guerre mondiale qui est impressionnante, même glaçante. Il y a même des "guest stars" en bonus, si on peut dire


    Après ça, je suis passé à un péché mignon : Indigo Blues, de Robert Crais. On retrouve Elvis Cole, le détective au grand coeur, et son partenaire mutique Joe Pike pour une nouvelle aventure. Le scénario est simple (retrouver un père disparu), les personnages sont presque des caricatures mais l'humour assez sec fonctionne puissance 10000 chez moi !


    Ensuite, j'ai survolé deux thrillers médicaux... Toxine, de Robin Cook, parce que le personnage principal est la pire tête à claque de l'histoire et que l'intrigue (
    Spoiler Alert!
    une intoxication alimentaire qui se propage d'un élevage jusqu'à un restaurant de fast food
    ) me faisait pas vibrer. Et Chimère, de Tess Gerritsen, parce le potentiel du scénario (une expérience qui dérape dans la Station spatiale internationale) est gâché par des protagonistes ultraclassiques (un couple séparé mais en fait nan). Ce n'est pas que les romans soient mauvais, mais il n'ont pas plus retenu mon attention que ça !

Page 217 sur 334 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •