Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 334 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10001
  1. #6451
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Nouvelle traduction dispo chez Gallmeister mais je l'ai pris chez Le mot et le reste car traduit par Mathieussent et préfacé par Jim Harrison
    C'est l'exemple parfait de pourquoi je trouve qu'ils s'éparpillent niveau publication. Aucun intérêt d'une nouvelle traduction alors qu'il existe celle dont tu parles et qui est de loin la plus intéressante. Y a même celle de gallimard dans la collection L'imaginaire qui est plus que valable.
    Alors oui ça rentre pile poil dans leur ligne éditoriale. Mais ce qui existe est déjà très bon. Je la prends pas pour la librairie, pas la place pour 12 éditions différentes d'une même texte.
    La surproduction c'est mal.

  2. #6452
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Un truc amusant vu sur Reddit :

    https://i.redd.it/o56k4zxlp1h01.png

    On voit bien Asimov dans la couv moyenne de SF.
    On dirait qu'on peut deviner Stephen sur la couverture "horror" .

  3. #6453
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est l'exemple parfait de pourquoi je trouve qu'ils s'éparpillent niveau publication. Aucun intérêt d'une nouvelle traduction alors qu'il existe celle dont tu parles et qui est de loin la plus intéressante. Y a même celle de gallimard dans la collection L'imaginaire qui est plus que valable.
    Alors oui ça rentre pile poil dans leur ligne éditoriale. Mais ce qui existe est déjà très bon. Je la prends pas pour la librairie, pas la place pour 12 éditions différentes d'une même texte.
    La surproduction c'est mal.

    Non mais c'est sur que cette sortie précisément était inutile mais bon l'éditeur se fait plaisir.

    Autre podcast qui rend hommage à Le Guin
    http://blog.belial.fr/post/2018/02/1...ale-Episode-78
    Dernière modification par Coriolano ; 20/02/2018 à 10h06.

  4. #6454
    Une petite BD un peu cafardeuse, qui, sans aucun rapport avec les bouquins, parlera sûrement à celles et ceux qui ont lu Le problème à 3 corps, et surtout sa suite La forêt sombre, de Liu Cixin.


  5. #6455
    J'ai fini "Songs of the Dying Earth: Stories in Honor of Jack Vance", un recueil de nouvelles écrites par divers auteurs dans le monde de la Terre Mourante.
    Trés sympa et de bonnes qualités dans l'ensemble. J'ai été amusé que deux auteurs traitent indépendamment des suites d'un événement précis: le moment où ce con de Cugel refile une jeune femme à une bande de bouseux des marais, en échange d'une information inutile. Pour l'un des auteurs, cette femme finit par s'échapper et, couverte de cicatrices, passe sa vie à tenter de tuer Cugel pour se venger. Pour l'autre, elle finit par s'échapper en massacrant les bouseux et devient une super guerrière (oui, les viols en série ça rend les victimes super-fortes, c'est bien connu) et d'ailleurs n'en veut même pas à Cugel car c'est grâce à lui qu'elle est devenue balèze.

    Je crois que je vais essayer de trouver d'autres bouquins de Vance, je suis loin d'avoir tout lu.

  6. #6456
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    J'ai fini "Songs of the Dying Earth: Stories in Honor of Jack Vance", un recueil de nouvelles écrites par divers auteurs dans le monde de la Terre Mourante.
    Trés sympa et de bonnes qualités dans l'ensemble. J'ai été amusé que deux auteurs traitent indépendamment des suites d'un événement précis: le moment où ce con de Cugel refile une jeune femme à une bande de bouseux des marais, en échange d'une information inutile. Pour l'un des auteurs, cette femme finit par s'échapper et, couverte de cicatrices, passe sa vie à tenter de tuer Cugel pour se venger. Pour l'autre, elle finit par s'échapper en massacrant les bouseux et devient une super guerrière (oui, les viols en série ça rend les victimes super-fortes, c'est bien connu) et d'ailleurs n'en veut même pas à Cugel car c'est grâce à lui qu'elle est devenue balèze.

    Je crois que je vais essayer de trouver d'autres bouquins de Vance, je suis loin d'avoir tout lu.
    Les baladins de la planète géantes / Les langages de Pao / Cycle de Tschai / Un monde d'azur / L'homme sans visage (le 1er tome des Chroniques de Durdane)

  7. #6457
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Les baladins de la planète géantes / Les langages de Pao / Cycle de Tschai / Un monde d'azur / L'homme sans visage (le 1er tome des Chroniques de Durdane)
    Mince, j'avais oublié que le cycle de Tchai était de lui!

    Oui, il faut définitivement que je trouve le reste!

  8. #6458
    les chroniques de Durdane sont dispo en intégrale en poche mais le 1er roman est vraiment meilleurs que le reste. Les balladins doit etre dans l'intégrale récente de La planète géante mais l'autre livre est moins bien. Tschai est dispo en intégrale poche tout le temps, pour le reste aucune idée

  9. #6459
    Clair, il faudrait aussi que je m'y remette aussi ! De mémoire, j'avais lu le cycle de la Terre mourante, celui de la Planète Géante, celui de Tschaï et de Lyonesse mais je me rappelle plus si j'ai lu Les langages de Pao (j'ai l'impression de le confondre avec une nouvelle de lui...).

    D'ailleurs, ça me refait penser à un auteur français que j'avais adoré et dont j'ai bouffé l'intégrale (en deux volumes) d'une traite il y a pas mal de temps déjà : Stephan Wul !
    Une étoile filante de la SF française qui avait beaucoup marqué René Laloux puisqu'il a réalisé deux films d'animation issu des œuvres de cet auteur et qui m'ont beaucoup marqué dans ma prime-jeunesse : La Planète Sauvage et Les Maîtres du Temps !

  10. #6460
    J'ai acheté il y a 1 mois sur un coup de tête Niourk de Wul pour m'initier, ça reste à tester. Mais si j'avais su qu'il y avait une intégrale en 2 volumes j'aurais pris ça plutôt
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #6461
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait de Wul je crois que Niourk est le seul récit qui m'ait vraiment plu.

  12. #6462
    Y a le rire du cyclope de Werber qui a fait un vol plané jusqu'à la boîte à livres hier. Je sais pas si c'est moi qui ai mal vieilli ou si le mec a perdu en chemin ce petit truc particulier, mais à un tiers du livre, je me demandais à chaque page ce que je foutais là. C'était peu inspiré et lourdingue. Un peu dég, parce que le tome précédent de cette série "l'ultime secret" fait partie de mes préférés chez lui. Mais du coup, je ne sais pas si j'ai franchement envie de le relire ^^

  13. #6463
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Mince, j'avais oublié que le cycle de Tchai était de lui!

    Oui, il faut définitivement que je trouve le reste!
    Tu as lu La geste des princes-démons ?
    Je crois que jamais un space-opera ne m'aura autant dépaysé, fait voyager. Vance avait vraiment un don immense pour la création d'univers. C'est une magie que je n'ai jamais retrouve même chez des auteurs plus récents comme Banks ou Hamilton.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #6464
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu as lu La geste des princes-démons ?
    Je crois que jamais un space-opera ne m'aura autant dépaysé, fait voyager. Vance avait vraiment un don immense pour la création d'univers. C'est une magie que je n'ai jamais retrouve même chez des auteurs plus récents comme Banks ou Hamilton.
    Je crois que je l'ai dans mon tas de bouquins à lire, mais je ne l'ai pas encore fait. A corriger donc. Mais c'est qu'il était fort pour la création d'univers: le cycle de Tchai m'avait fasciné à l'époque et pour un bouquin de SF un peu "agé", il n'avait pas mal vieilli du tout.

  15. #6465
    Non mais niveau création d'univers, dépaysement et cie c'est dur de rivaliser avec Vance. D'ailleurs récemment j'ai craqué j'ai pris ca

    https://www.belial.fr/revue/bifrost-...-de-jack-vance

    Me souviens je l'avais découvert dans ce mag que j'avais du relire 345 fois à l'époque


  16. #6466
    J'aime beaucoup la Geste des princes-démons et surtout la planète où l'on
    Spoiler Alert!
    enchaîne les condamnés sous les latrines pour les tuer socialement
    . La fin est très drôle également.
    Dans le même style j'avais apprécié le cycle de Majipoor de Silverberg, que je conseille.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #6467
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je crois que je l'ai dans mon tas de bouquins à lire, mais je ne l'ai pas encore fait. A corriger donc. Mais c'est qu'il était fort pour la création d'univers: le cycle de Tchai m'avait fasciné à l'époque et pour un bouquin de SF un peu "agé", il n'avait pas mal vieilli du tout.
    Par contre c'est pas un bouquin seul, c'est un cycle de 5...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #6468
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre c'est pas un bouquin seul, c'est un cycle de 5...
    Il est ressorti en intégrale y a pas si longtemps

  19. #6469
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Il est ressorti en intégrale y a pas si longtemps
    Cool ! C'est un cycle qui me tentait bien !

  20. #6470
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre c'est pas un bouquin seul, c'est un cycle de 5...
    Comment ça "5"? Ce n'est pas 4 bouquins? Il y a un truc qui s'est rajouté aprés le Pnume, le Dirdir, le Chasch et le Wankh?

  21. #6471
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Comment ça "5"? Ce n'est pas 4 bouquins? Il y a un truc qui s'est rajouté aprés le Pnume, le Dirdir, le Chasch et le Wankh?
    Il parlait du cycle de "La geste des princes-démons"

  22. #6472
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Comment ça "5"? Ce n'est pas 4 bouquins? Il y a un truc qui s'est rajouté aprés le Pnume, le Dirdir, le Chasch et le Wankh?
    Je parlais de La geste des princes-démons : Le prince des étoiles, la machine à tuer, Le palais de l'amour, la visage du démon et le livre des rêves.

    C'est vrai qu'ils sont assez courts, en intégrale, ça doit bien le faire...

    Par contre en checkant sur Wikipedia, j'ai vu qu'il y avait quand même 13 ans entre la sortie des tomes 3 et 4... de quoi espérer pour les lecteurs de GoT.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #6473
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je suis en train de lire The Burglar's Guide to the City, un livre de non-fiction sur les crimes commis en ville (plus spécifiquement après une effraction) et la façon qu'ont les cambrioleurs d'appréhender l'architecture.

    C'est d'un chiant.

    Des fois y'a des bons bouts, et des anecdotes intéressantes, mais honnêtement à plus de 100 pages dans le livre j'ai toujours l'impression que l'auteur essaie de rallonger la sauce pour remplir son livre. C'est rempli de généralisations qui semblent annoncer des anecdotes ou des histoires, mais ça en parle très rarement concrètement, ou juste en passant, bref, c'est plutôt frustrant à lire.

    (sinon je lis toujours en parallèle The view from the cheap seats de Gaiman, une collection de non-fiction aussi, mais pour le coup c'est super intéressant)
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #6474
    Donc Sexomorphoses de Ayerdahl.

    Terminé. Bonne suite, l'auteur retombe bien sur ses pattes à mon goût sans virer dans le n'importe quoi/deus ex machina. Niveau de français fort sympathique, il me sort même des trucs pas dans le dictionnaire (almée). Un auteur que j'apprécie de plus en plus.

    Réalité partagée de Nancy Kress en cours de lecture. Pas mal écrit mais le gros hic est que j'ai l'impression d'avoir déjà lu ailleurs toutes les idées du bouquin : l'arme secrète, par exemple, c'est un peu le Creuset de ME3 ; l'ennemi implacable, c'est la guerre éternelle de Haldeman ; etc.
    Mais comme ça semble une trilogie, faudra voir sur la longueur comment ça tourne.
    J'avais déjà lu Artefacts de la même autrice et il me reste deux livres de "Fantasy" pour meilleure analyse.

    Edit : ah m..., je viens de relire le quatrième de couverture, Artefacts c'est la suite de Réalité partagée. Bon ben il n'y a plus qu'à le relire et trouver le dernier tome (si traduit, ce qui n'était pas le cas à l'époque).

  25. #6475
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je suis en train de lire The Burglar's Guide to the City, un livre de non-fiction sur les crimes commis en ville (plus spécifiquement après une effraction) et la façon qu'ont les cambrioleurs d'appréhender l'architecture.

    C'est d'un chiant.

    Des fois y'a des bons bouts, et des anecdotes intéressantes, mais honnêtement à plus de 100 pages dans le livre j'ai toujours l'impression que l'auteur essaie de rallonger la sauce pour remplir son livre. C'est rempli de généralisations qui semblent annoncer des anecdotes ou des histoires, mais ça en parle très rarement concrètement, ou juste en passant, bref, c'est plutôt frustrant à lire.

    (sinon je lis toujours en parallèle The view from the cheap seats de Gaiman, une collection de non-fiction aussi, mais pour le coup c'est super intéressant)
    Pour être honnête, rien que le nom du livre téléphone son intérêt potentiel.
    Au moins pour moi. :/

  26. #6476
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Le pitch était pourtant sympa :

    At the heart of Geoff Manaugh's A Burglar's Guide to the City is an unexpected and thrilling insight: the city as seen through the eyes of robbers. From experts on both sides of the law, readers learn to understand the city as an arena of possible tunnels and picked locks and architecture itself as an obstacle to be outwitted and second-guessed. From how to pick locks (and the tools required) to how to case a bank on the edge of town, readers will learn to detect the vulnerabilities, blind spots, and unseen openings that surround us all the time. This simultaneously allows us to view the city from specific buildings and individual rooms to whole neighbourhoods through the privileged eyes of FBI investigating agents and security consultants, people dedicated both to solving and to preempting these attempts at devious entry. Full of absurd and marvelous stories of heists and capers, A Burglar's Guide to the City offers a kind of criminal X-ray of our built environment. Never again will readers enter a bank without imagining the vault geometry, or visit a museum without plotting ways to bring their favourite painting home with them.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #6477
    De Vance, il ne faut pas négliger le cycle de Lyonesse, un petit chef-d’œuvre de Fantasy. Par ailleurs, je ne serais pas étonné qu’il figure en bonne place parmi les sources d’inspiration du sieur Martin...

  28. #6478
    Le jardin de Suldrun est assez "spéciale" à lire tant dans le style que dans la narration ce qui en fait une porte d'entrée assez "rebutante" quand on ne s'y attend pas...Je dis cela de mémoire. Par contre, le cycle en lui-même est bien (et, étrangement, j'ai presque souvenir que le "jardin de Suldrun" était le meilleur. )

  29. #6479
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je suis en train de lire The Burglar's Guide to the City, un livre de non-fiction sur les crimes commis en ville (plus spécifiquement après une effraction) et la façon qu'ont les cambrioleurs d'appréhender l'architecture.

    C'est d'un chiant.

    Des fois y'a des bons bouts, et des anecdotes intéressantes, mais honnêtement à plus de 100 pages dans le livre j'ai toujours l'impression que l'auteur essaie de rallonger la sauce pour remplir son livre. C'est rempli de généralisations qui semblent annoncer des anecdotes ou des histoires, mais ça en parle très rarement concrètement, ou juste en passant, bref, c'est plutôt frustrant à lire.
    Arf, dommage Parce que j'aime bien le blog de l'auteur ; faut croire qu'il a du mal à tenir la distance sur tout un livre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  30. #6480
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Y a le rire du cyclope de Werber qui a fait un vol plané jusqu'à la boîte à livres hier. Je sais pas si c'est moi qui ai mal vieilli ou si le mec a perdu en chemin ce petit truc particulier, mais à un tiers du livre, je me demandais à chaque page ce que je foutais là. C'était peu inspiré et lourdingue. Un peu dég, parce que le tome précédent de cette série "l'ultime secret" fait partie de mes préférés chez lui. Mais du coup, je ne sais pas si j'ai franchement envie de le relire ^^

    Je pense plutôt que c'est toi qui a bien vieilli.
    On ne quote pas le message précédent !!!

Page 216 sur 334 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •