Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 334 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10001
  1. #6361
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Fini Délivrance de James Dickey. 4 amis, citadins, décident , menés par l'un 2 adepte du survivalisme, de faire une descente de rivière en canoé. Bien que la plus part très peu expérientés, seul Lewis, celui qui amène cette idée, ayant le matériel et l'expérience requise, ceux ci sont assez motivé par l'aventure qui devrait leur permettre de briser la monotonie de leurs vies. Ce n'est pas la rivière et la nature sauvage l'entourant qui représenteront le plus de dangers pour les 4 hommes.

    Le livre est au final en grande partie un espèce de huis clos dans la nature, entre forêts et rivière. Je connaissais le film adapté du livre uniquement de nom, aucune idée sur le fond de l'histoire. On sent venir certaines choses assez rapidement mais c'est très bien mené. Il me faudra voir le film maintenant.
    Je ne savais pas que le film était adapté d'un livre.
    Mais c'est un incontournable
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #6362
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je ne savais pas que le film était adapté d'un livre.
    Mais c'est un incontournable
    Ça y est, j'ai des notes de banjo dans la tête...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #6363
    Si ca se trouve l'adaptation est assez libre, et les scènes qui marquent toute personne qui a vu le film n'existent pas dans la bouquin (j'avoue, j'ai vu le film il y a des années, mais jamais lu le livre)

  4. #6364
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ça y est, j'ai des notes de banjo dans la tête...
    Gruik gruik

  5. #6365
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Si ca se trouve l'adaptation est assez libre, et les scènes qui marquent toute personne qui a vu le film n'existent pas dans la bouquin (j'avoue, j'ai vu le film il y a des années, mais jamais lu le livre)
    Faudra que je regarde le film, mais le livre est assez marquant, et y'a de quoi faire une bonne adaptation, je ne sais pas si ils ont du rajouter grand chose.

  6. #6366
    Je viens de lire L'ordre du jour (le dernier Goncourt je crois). Moins de 100 pages, et je n'avais aucune idée du propos avant d'ouvrir le livre, ni de l'identité du type en photo sur la couverture (Herr Krupp, si j'ai bien suivi).

    Ça a se lit bien, même si le vocabulaire peut être costaud. J'ai rarement lu un bouquin en Français avec autant de mots pour lesquels je me suis demandé s'ils existaient dans le dictionnaire ou étaient des néologismes de l'auteur.
    Par contre, je comprends pas trop où ça va.

    C'est très documenté, mais absolument pas une démarche d'historien, puisque l'auteur réinvente les scènes, et juge, voire méprise, les lâchetés et autres yeux fermés des uns et des autres. Il introduit et conclut sur l'appât du gain des industriels allemands, en balançant des noms, de chefs d'entreprises et des grosses boîtes qui se sont compromis avec Hitler. Il se moque des ratés de l'armée dans les balbutiements de la blitzkrieg.
    Il rend hommage à la lucidité de quelques anonymes qu'il tente de nommer, eux aussi, qui les a poussés à se tuer pour fuir le nazisme.

    Ça a n'est pas une tentative pour comprendre, ni pour expliquer, plutôt un constat déprimé, vu de plusieurs décennies dans le futur.
    J'ai du mal à y voir une cohérence, un propos de fond, alors ne parlons pas de but.

  7. #6367
    Je suis moyennement d'accord mais le "défaut" majeur que tu pointes est à mon sens la définition du récit.

  8. #6368
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je suis moyennement d'accord mais le "défaut" majeur que tu pointes est à mon sens la définition du récit.
    Tu as vu ce bouquin sous quel angle alors ? La question n'est pas très claire, mais tu l'as compris comment ?

  9. #6369
    Ca donne quoi Coeur d'Acier de Sanderson ? Ca reste du niveau de ses autres bouquins ? Une fin en vue ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #6370
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ca donne quoi Coeur d'Acier de Sanderson ? Ca reste du niveau de ses autres bouquins ? Une fin en vue ?
    Il manque le troisième tome qui arrive je ne sais plus quand.

    Mais sinon c'est cool beaucoup plus Young Adult que les autres mais tres sympa.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #6371
    Amazon me dit qu'il est sorti aujourd'hui, c'est pour ça que je demande

    - - - Mise à jour - - -

    Bon faut que je finisse le troisième tome de l'étoile de Pandore avant mais putain j'ai du mal. C'est lonnnnnnnnnggggggggggggg.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  12. #6372
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Amazon me dit qu'il est sorti aujourd'hui, c'est pour ça que je demande
    Wow putain j'ai loupé ça

    Par contre la saga coeur d'acier est hors cosmere.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  13. #6373
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu as vu ce bouquin sous quel angle alors ? La question n'est pas très claire, mais tu l'as compris comment ?
    Difficile de répondre à cette question. Comme tu l'as dit y a pas vraiment à comprendre. C'est qu'une liste de faits (avec des scènes romancées certes). Ce qui rend le livre fort, c'est que nous on connait le dénouement alors que les personnages eux prennent des décisions avec une certaine légèreté. Ils marquent l'histoire à tout jamais dans des réunions d'une heure.

    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de volonté de comprendre ou d'expliquer et que c'est juste un constat, avec notre vision d'aujourd'hui.
    Je le suis moins quand tu parles de moquerie ou jugement. Peut-être un peu d'amertume, ce que je pense que tu as appelé "constat déprimé".

    Pour moi, il se contente de raconter l'enchaînement de décisions qui ont été prises et qui ont amené à la tragédie qu'on connait. Des décisions qui se basent uniquement sur l'argent. Ils n'ont pas conscience de ce que ça va engendrer.
    Il aborde ça très "simplement". Parfois ces décisions sont absurdes. Tout comme l'absurdité des horreurs qui vont en découler.

    Je pense pas avoir répondu à ta question.

  14. #6374
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Difficile de répondre à cette question. Comme tu l'as dit y a pas vraiment à comprendre. C'est qu'une liste de faits (avec des scènes romancées certes). Ce qui rend le livre fort, c'est que nous on connait le dénouement alors que les personnages eux prennent des décisions avec une certaine légèreté. Ils marquent l'histoire à tout jamais dans des réunions d'une heure.

    Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de volonté de comprendre ou d'expliquer et que c'est juste un constat, avec notre vision d'aujourd'hui.
    Je le suis moins quand tu parles de moquerie ou jugement. Peut-être un peu d'amertume, ce que je pense que tu as appelé "constat déprimé".

    Pour moi, il se contente de raconter l'enchaînement de décisions qui ont été prises et qui ont amené à la tragédie qu'on connait. Des décisions qui se basent uniquement sur l'argent. Ils n'ont pas conscience de ce que ça va engendrer.
    Il aborde ça très "simplement". Parfois ces décisions sont absurdes. Tout comme l'absurdité des horreurs qui vont en découler.

    Je pense pas avoir répondu à ta question.
    Quand même, quand il parle du chancelier autrichien, le petit tyran fossoyeur des libertés individuelles de son pays, qui fait dans son froc devant plus tyrannique que lui, ça va au-delà du constat factuel. Et au-delà d'une question d'argent. Il est clairement question de lâcheté, d'hypocrisie, ce qui me paraît être un jugement de la part de l'auteur, même si c'est appuyé par des faits. Ou la scène du vieux Krupp qui tape son délire de panique psychotique.

    De même, quand il nomme les entreprises allemandes qu'on connaît tous parce qu'elles ont survécus à la guerre et aux nazis, et insiste sur les profits d'alors, et d'aujourd'hui : j'y ai vu un côté justicier du narrateur, indifférenciable de l'auteur dans ce livre. Peut-être à tort.

  15. #6375
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Quand même, quand il parle du chancelier autrichien, le petit tyran fossoyeur des libertés individuelles de son pays, qui fait dans son froc devant plus tyrannique que lui, ça va au-delà du constat factuel. Et au-delà d'une question d'argent. Il est clairement question de lâcheté, d'hypocrisie, ce qui me paraît être un jugement de la part de l'auteur, même si c'est appuyé par des faits. Ou la scène du vieux Krupp qui tape son délire de panique psychotique.

    De même, quand il nomme les entreprises allemandes qu'on connaît tous parce qu'elles ont survécus à la guerre et aux nazis, et insiste sur les profits d'alors, et d'aujourd'hui : j'y ai vu un côté justicier du narrateur, indifférenciable de l'auteur dans ce livre. Peut-être à tort.
    Vui mais non. Parce que on le sait déjà tous, le livre n'apprend rien. Personne n'a du tomber des nues en sachant que l'entreprise machin s'est fait de l'argent et prospère depuis. Donc le côté "dénonciation" bof..
    Mais c'est mon ressenti.

    Après je t'avoue que je ne me souvenais pas de la partie dont tu parles sur le chancelier autrichien. Mais c'est intéressant de voir que justement c'est pas ce que j'ai retenu.

  16. #6376
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Au sujet de Dumas, je recommande l'écoute du podcast Hommage Collatéral sur son oeuvre (et bien évidemment les Trois Mousquetaires et ses suites y trouvent bonne place) en deux parties (la première et la seconde), ça doit bien faire 4h en tout de mémoire.
    En aparté ce podcast de manière générale est plutôt récent et bien documenté, les autres auteurs évoqués jusqu'alors sont Neil Gaiman, Joss Whedon et Alan Moore (et je ne suis pas du tout un lecteur de comics et ne suis pas du tout un gourou de Whedon, j'ai vu Buffy car ma chère et tendre les a souvent vus, bref je ne suis pas un fanboy).

    Sinon pour rester dans le sujet j'en avais pas parlé mais j'ai fini il y a 2 mois l'intégrale anniversaire des lames du Cardinal, de Pierre Pevel, chez Bragelonne

    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    L'idée de base c'est justement les trois Mousquetaires avec des dragons (qui peuvent prendre apparence humaine) qui tirent les ficelles. Pour ma part j'avais vraiment été embarqué et la bande de personnages est vraiment très attachante. Et on recroise brièvement les mousquetaires de Dumas. Le panache est au rendez-vous. C'est pas de la haute philosophie mais le scénario est joliment troussé, et l'auteur parvient à nous replonger dans l'ambiance du Paris de l'époque (bon il insiste un peu trop à mon goût toutes les deux pages pour dire que les rues étaient dégueulasses et sordides, mais sinon ça va). Et le côté fantasy n'est pas envahissant (sinon ça m'aurait saoulé, je cherchais vraiment un succédané de Dumas). Je recommande
    Si tu as apprécié les Lames du Cardinal, je te conseille encore plus son autre trilogie "Le chevalier de Wieldstadt". Ça se passe à peu près à la même époque (Guerre de Trente Ans), mais dans une ville fictive - quoique réaliste - d'Allemagne. C'est toujours un mélange d'histoire et de fantasy (l'élément fantastique est un peu plus présent que dans les Lames du Cardinal par contre, sans être non plus envahissant) et j'ai vraiment adoré, encore plus que les Lames. Après tu as son autre série qui se passe dans le Paris de la Belle Époque mais pas encore lu, et une autre série - Haut-Royaume - qui elle est purement fantasy mais super intéressante aussi.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #6377
    Je le note, merci!
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #6378
    Un petit livre comme ça en passant : Billy Blaireau d'A. L. Kennedy.



    Absolument hilarant et complètement attendrissant.
    Billy est enlevé par les 2 soeurs McGloone. Elles vont le faire se battre contre 3 féroces chiens et en faire une tourte.
    Heureusement, l'oncle Shawn va sauver Billy dans la ferme des McGloone. Et visiblement Billy n'est pas le seul à avoir des problèmes, la tribu de lamas est aussi en grand danger.
    A offrir dès 8 ans, y a des petits dessins super drôles dans le texte.

  19. #6379
    L'histrion de Ayerdhal.

    Un Ayerdahl de plus. Enfin, un gars qui commence par un hommage à Frank Herbert et nomme un de ses personnages Pohl Kornbluth ne peut qu'avoir mon admiration .

    Un bouquin fort bien écrit à mon goût (il a du vocabulaire), et qui a donc bien un petit air de Herbert avec son Empire, ses Navigateurs, ses Soeurs et quelques autres communautés d'intérêt. Le livre se centre uniquement sur les intrigues en question, le héros n'est pas un Messie "herbertien" mais "el" a des capacités intéressantes.
    Je reprocherai finalement au livre d'être trop court pour son potentiel, 380 pages alors que je pense qu'on pourrait en tirer un space opéra sans trop de difficultés. Et fin trop ouverte, dirais-je.

    Bref, j'aime encore une fois Ayerdahl, malheureusement c'était mon dernier en stock, snif. Et on attendra, il y a en a d'autres à écouler avant rachats.

  20. #6380
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    L'histrion de Ayerdhal.

    Un Ayerdahl de plus. Enfin, un gars qui commence par un hommage à Frank Herbert et nomme un de ses personnages Pohl Kornbluth ne peut qu'avoir mon admiration .

    Un bouquin fort bien écrit à mon goût (il a du vocabulaire), et qui a donc bien un petit air de Herbert avec son Empire, ses Navigateurs, ses Soeurs et quelques autres communautés d'intérêt. Le livre se centre uniquement sur les intrigues en question, le héros n'est pas un Messie "herbertien" mais "el" a des capacités intéressantes.
    Je reprocherai finalement au livre d'être trop court pour son potentiel, 380 pages alors que je pense qu'on pourrait en tirer un space opéra sans trop de difficultés. Et fin trop ouverte, dirais-je.

    Bref, j'aime encore une fois Ayerdahl, malheureusement c'était mon dernier en stock, snif. Et on attendra, il y a en a d'autres à écouler avant rachats.
    Heureux tu seras, car Sexomorphoses tu liras.

  21. #6381

  22. #6382
    Aaaargh ! Il y a une suite . C'est mérité, je trouvais justement la fin trop ouverte.

    Bon ben un achat de plus. Direction PriceMinister/eBay/Amazon selon l'humeur.

  23. #6383
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mais toi t'en penses quoi du livre ?

  24. #6384
    J’ai fini ça :


    Cinq cents ans après Valentin, les Changeformes sont réconciliés avec les autres, plus ou moins. Un petit prince du Château a fait le con, il est envoyé en pénitence gratter le papier à l’autre bout de Majipoor et pour se racheter, récupérer une troupe d’archéologues emprisonnés par le roi barbare local.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #6385
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Mais toi t'en penses quoi du livre ?
    Si t’as besoin d’un avis c’est pas pour toi.

  26. #6386


    Encore un Gallmesteir et ca à l'air plutot bon

    A ma décharge, celui la je ne l'ai pas acheté c'est un SP trouvé dans mon hall

  27. #6387

  28. #6388
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    Encore un Gallmesteir et ca à l'air plutot bon

    A ma décharge, celui la je ne l'ai pas acheté c'est un SP trouvé dans mon hall
    Un des meilleurs livre toujours.

    Par contre, je sais pas si t'as le bandeau avec mais je le trouve assez mensonger

  29. #6389
    Coriolano, il y a moyen de demander ton boulot pour voir trainer des SP dans le hall ? Ou bien c'est trop indiscret ?
    Je suis jaloux de toutes ces belles lectures, j'ai le temps de rien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #6390

Page 213 sur 334 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •