Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10001
  1. #3061
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    B comme bière est sympa aussi
    Même si plus sur la bière en elle même que sur l'histoire.

    De ce que j'ai lu, les digressions sont essentielles.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on a pas tellement aimé une forme de guerre et l'homme des jeux, ça vaut la peine de tenter l'usage des armes ou on est définitivement réfractaire à ce cycle ?
    Tu peux essayer ses romans de litt' blanches (qui ne sont pas de la SF). C'est franchement cool, et il décrit très bien les losers/les types normaux et c'est assez différent de ce qu'il fait e SF. Là, si t'as pas aimé l'homme des jeux, on peut rien pour toi.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tu peux essayer ses romans de litt' blanches (qui ne sont pas de la SF). C'est franchement cool, et il décrit très bien les losers/les types normaux et c'est assez différent de ce qu'il fait e SF. Là, si t'as pas aimé l'homme des jeux, on peut rien pour toi.
    Ah je vais regarder ce qu'il a fait d'autres tiens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #3064
    Bon j'ai un problème, a force de voir des suggestions et retour ici, j'ai une liste de truc a lire longue comme le bras

    Du coup je sais pas par quoi attaquer (surtout que tout est pas sur Kindle visiblement)

    La liste en question: (attention, c'est totalement en vrac et même pas classé par genre )
    - Le cycle de la Culture
    - Le cycle des inhibiteurs
    - Destination Ténèbres
    - Starfish de Peter Watts
    - La fille automate de Bacigalupi
    - La trilogie de Gaïa (Titan, Démon & Sorcière) de John Varley.
    - Porteur de Lumière
    - Trilogie Premiere Loi
    - Les Dossiers Dresden
    - L'assassin royal, de Robin Hobb
    - Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - les Rois Maudits
    - Dominium Mundi
    - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    - L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
    - American Gods de Neil Gaiman
    - La mythologie de Edith Hamilton
    - les Magiciens de Lev Grossman.
    - les Magiciens, de Lev Grossman
    - cycle des portes de la mort
    - L'Exil : les Kerns de l'oubli de Feldrik Rivat
    - La Voix du sang: Blood Song
    - "Eon" de Greg Bear
    - The Waking Fire (The Draconis Memoria)
    - Les Salauds-Gentilshommes de Scott Lynch
    - cycle du Sorceleur (witcher)
    - Le Secret de Ji de P. Grimbert.
    - Janua Vera puis Gagner la guerre

    Il me reste 2 ou 3j avant de finir "The Crimson Queen" pour me décider

  5. #3065
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Bon j'ai un problème, a force de voir des suggestions et retour ici, j'ai une liste de truc a lire longue comme le bras

    Du coup je sais pas par quoi attaquer (surtout que tout est pas sur Kindle visiblement)

    La liste en question: (attention, c'est totalement en vrac et même pas classé par genre )
    - Le cycle de la Culture
    - Le cycle des inhibiteurs
    - Destination Ténèbres
    - Starfish de Peter Watts
    - La fille automate de Bacigalupi
    - La trilogie de Gaïa (Titan, Démon & Sorcière) de John Varley.
    - Porteur de Lumière
    - Trilogie Premiere Loi
    - Les Dossiers Dresden
    - L'assassin royal, de Robin Hobb
    - Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - les Rois Maudits
    - Dominium Mundi
    - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    - L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
    - American Gods de Neil Gaiman
    - La mythologie de Edith Hamilton
    - les Magiciens de Lev Grossman.
    - les Magiciens, de Lev Grossman
    - cycle des portes de la mort
    - L'Exil : les Kerns de l'oubli de Feldrik Rivat
    - La Voix du sang: Blood Song
    - "Eon" de Greg Bear
    - The Waking Fire (The Draconis Memoria)
    - Les Salauds-Gentilshommes de Scott Lynch
    - cycle du Sorceleur (witcher)
    - Le Secret de Ji de P. Grimbert.
    - Janua Vera puis Gagner la guerre

    Il me reste 2 ou 3j avant de finir "The Crimson Queen" pour me décider
    Le Disque Monde et la Culture
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #3066
    Ba c'est tellement varié ton truc que c'est difficile de te conseiller des choses... Perso je te conseillerai La Compagnie Noire et Janua Vera/Gagner la guerre. Mais c'est seulement parce que c'est mieux que le reste
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #3067
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Bon j'ai un problème, a force de voir des suggestions et retour ici, j'ai une liste de truc a lire longue comme le bras

    Du coup je sais pas par quoi attaquer (surtout que tout est pas sur Kindle visiblement)

    La liste en question: (attention, c'est totalement en vrac et même pas classé par genre )
    - Le cycle de la Culture
    - La fille automate de Bacigalupi
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - les Rois Maudits
    - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    - Janua Vera puis Gagner la guerre

    Il me reste 2 ou 3j avant de finir "The Crimson Queen" pour me décider
    Tiens, c'est épuré

  8. #3068

  9. #3069
    J’ai fini ça :


    Excellent, très féministe, antimilitariste avec des réflexions politiquement bien vues et quelques apparitions de Vimaire. Bref, de quoi pourrir un gaymeur-gayteur bas de plafond.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #3070
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Bon j'ai un problème, a force de voir des suggestions et retour ici, j'ai une liste de truc a lire longue comme le bras

    Du coup je sais pas par quoi attaquer (surtout que tout est pas sur Kindle visiblement)

    La liste en question: (attention, c'est totalement en vrac et même pas classé par genre )
    - Le cycle de la Culture
    - Le cycle des inhibiteurs
    - Destination Ténèbres
    - Starfish de Peter Watts
    - La fille automate de Bacigalupi
    - La trilogie de Gaïa (Titan, Démon & Sorcière) de John Varley.
    - Porteur de Lumière
    - Trilogie Premiere Loi
    - Les Dossiers Dresden
    - L'assassin royal, de Robin Hobb
    - Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - les Rois Maudits
    - Dominium Mundi
    - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    - L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
    - American Gods de Neil Gaiman
    - La mythologie de Edith Hamilton
    - les Magiciens de Lev Grossman.
    - les Magiciens, de Lev Grossman
    - cycle des portes de la mort
    - L'Exil : les Kerns de l'oubli de Feldrik Rivat
    - La Voix du sang: Blood Song
    - "Eon" de Greg Bear
    - The Waking Fire (The Draconis Memoria)
    - Les Salauds-Gentilshommes de Scott Lynch
    - cycle du Sorceleur (witcher)
    - Le Secret de Ji de P. Grimbert.
    - Janua Vera puis Gagner la guerre

    Il me reste 2 ou 3j avant de finir "The Crimson Queen" pour me décider

    Tu peux retirer les magiciens (qui y est deux fois) car honnettement c'est pas grandiose et assez long à lire. Une copie d'Harry potter mode "en fait c'est méchant et violent" mais pas excessivement bien fait.
    Le secret de Ji est court donc tu peux te lancer vite fait pour voir ce que ca vaux, l'apprenti épouvanteur est très court, mais c'est à partir du deuxième tome que la série prend de l'ampleur (le premier est sans plus)
    c'est chiant la 3D

  11. #3071
    Pour ceux qui aiment bien lire de la SF en français de temps en temps, le Bélial' a sorti une nouvelle collection, Une Heure-Lumière. Elle regroupe des récits courts (format novella en gros) d'auteurs principalement anglophones (Egan, Liu) mais pas que (Day).

    Le prix du format papier est un peu scandaleux je trouve, mais la version numérique est à 4€ donc c'est correct (sans DRM sur leur site d'ailleurs).

  12. #3072
    J'avais bien aimé l'apprenti épouvanteur
    J'ai eu peur dès le premier tome
    C'est le prix des tomes qui m'a fait arrêté ...

  13. #3073
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Tu peux retirer les magiciens (qui y est deux fois) car honnettement c'est pas grandiose et assez long à lire. Une copie d'Harry potter mode "en fait c'est méchant et violent" mais pas excessivement bien fait.
    Le secret de Ji est court donc tu peux te lancer vite fait pour voir ce que ca vaux, l'apprenti épouvanteur est très court, mais c'est à partir du deuxième tome que la série prend de l'ampleur (le premier est sans plus)
    Je retirerais aussi l'Assassin royal (c'est très loin des meilleurs bouquins de la liste), et les dossiers Dresden, amusants mais répétitifs et un peu trop faciles (au sens où chaque tome c'est ENCORE PLUS DE BASTON MAGIQUE DE MALADE QUE DANS LE PRECEDENT, ET PLUS DE JEUNES FILLES EN DETRESSE, ET PLUS DE GRAND MECHANT TRES MECHANT WAHHH LE TRUC DE OUF !!!!§!!§)

  14. #3074
    Bon bah je joue aussi alors

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message

    - Le cycle de la Culture
    - Destination Ténèbres
    - Starfish de Peter Watts
    - La fille automate de Bacigalupi
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Rois Maudits
    - American Gods de Neil Gaiman
    - Janua Vera puis Gagner la guerre

  15. #3075
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    http://www.l-atalante.com/components...953a03e07c.jpg

    Excellent, très féministe, antimilitariste avec des réflexions politiquement bien vues et quelques apparitions de Vimaire. Bref, de quoi pourrir un gaymeur-gayteur bas de plafond.

    (snip)
    A ce propos, le titre même du bouquin fait référence à un simili-GG:
    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Fi...iment_of_Women

    En gros c'était un pamphlet écrit par un gars trés énervé qu'il y avait trop de femmes chef d'état en Europe et donc cela allait à l'encontre de l'ordre divin qui prescrivait la dominance de l'homme sur la femme. Il avait d'ailleurs précédé les traditions du GG en publiant son bouquin anonymement depuis un pays gouverné par un homme. Courageux mais pas trop, donc. (et comme on connait l'auteur, il est probable qu'il se soit fait doxxer ou juste qu'il s'en soit trop vanté à la taverne devant ses potes)

  16. #3076
    J'ai eu beaucoup de mal avec La Compagnie Noire.
    Les trois premiers sont assez bons.
    Mais dès qu'on attaque le cycle du Sud, je trouve que ça baisse. Et ensuite, la Pierre Scintillante, pour moi c'est le moins bon.

    Pareil pour l'Assassin Royal, inégal (mais tout le monde l'a déjà dit).


    Sinon, suite à mes récentes visites sur ce topic, j'ai ouattemille milliards de trillions de livres à lire.

    Du coup, j'ai commencé par un de ceux le plus cités : Gagner la Guerre - Jaworski.
    Pour l'instant, c'est très bon. J'aime beaucoup son style d'écriture.

    Je pense attaquer sur du Dan Simmons derrière (Hypérion, L'échiquier du mal).

  17. #3077
    Citation Envoyé par Ankarstroem Voir le message
    J'ai eu beaucoup de mal avec La Compagnie Noire.
    Les trois premiers sont assez bons.
    Mais dès qu'on attaque le cycle du Sud, je trouve que ça baisse. Et ensuite, la Pierre Scintillante, pour moi c'est le moins bon.
    L'intérêt est variable ouais. Mais la conclusion déboîte.

  18. #3078
    L'avantage de la Compagnie Noire, c'est que les 3 premiers sont excellents et qu'ils peuvent être suffisant, vu que t'arrive à une vraie conclusion de cycle à ce moment là.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #3079
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'intérêt est variable ouais. Mais la conclusion déboîte.
    Moi c'est l'inverse.
    L’intérêt était toujours au top, mais la conclusion ...

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    L'avantage de la Compagnie Noire, c'est que les 3 premiers sont excellents et qu'ils peuvent être suffisant, vu que t'arrive à une vraie conclusion de cycle à ce moment là.
    So true, mais tu te prives de tellement de

  20. #3080
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je ne savais pas où mettre ça.

    http://tof.canardpc.com/view/748f3ce...b1283fb457.jpg

    Si des canards littéraires sont dans la région d'Aubagne.
    Putain des vieux bouquins ? Putain, c'est aujourd'hui ????

    PUTAIN §§§

  21. #3081
    A moi ! A moi !

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    - La trilogie de Gaïa (Titan, Démon & Sorcière) de John Varley.
    - Mars la Rouge, Kim Stanley Robinson
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - les Rois Maudits
    - Janua Vera puis Gagner la guerre
    - La Horde du Contrevent, Damasio
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #3082
    Ahah, au final va falloir que je choisisse a quel canard je fais le plus confiance niveau goûts

  23. #3083
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Putain des vieux bouquins ? Putain, c'est aujourd'hui ????

    PUTAIN §§§
    Je te hais Seymos, c'est pas possible d'envoyer quelqu'un de ma famille faire mes courses là bas pour aujourd'hui

  24. #3084
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ahah, au final va falloir que je choisisse a quel canard je fais le plus confiance niveau goûts
    Janua Vera et surtout Gagner la guerre sont dans les tops de tout le monde...

  25. #3085
    C'est clair! J'ai un pote qu'habite pas si loin (1h / 1h30 de route), mais au dernier moment comme ça il va pas apprécié si j'lui demande xD

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Janua Vera et surtout Gagner la guerre sont dans les tops de tout le monde...
    J'ai vu, il me semble que j'avais lu quelques chapitre de gagner la guerre mais que j'avais pas accroché. Mais je retenterai, j'étais peut être pas d'humeur a apprécié le bouquin a l'époque ^^

  26. #3086
    Bon je joue aussi:
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    - Le cycle de la Culture
    - Trilogie Premiere Loi
    - les Annales du Disque-Monde
    - les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    - Janua Vera puis Gagner la guerre
    En pas mal mais nettement en dessous:
    - American Gods de Neil Gaiman
    - cycle des portes de la mort
    - cycle du Sorceleur (witcher)

  27. #3087
    Putain Aubagne quoi. Même pas en France.
    Dernière modification par maldone ; 28/02/2017 à 14h16.

  28. #3088
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Janua Vera et surtout Gagner la guerre sont dans les tops de tout le monde...
    Heu perso je trouve que La Culture, Starfish, Destination Tenèbre, La fille automate, un bonne partie du disque monde (en dehors de 2/3 premier) et même American Gods de Gaiman sont tous vachement mieux et plus intéressant que Gagner la guerre et Janua Vera.

    Gagner la guerre c'était super et bien écrit mais on voyait un peu trop le coté "tiens et si je collais une histoire de bandit badass à capuche dans l'univers que j'ai développé pour ma campagne de jeux de rôle".

    Gros plaisir de lecture c'est indéniable mais assez creux en fait. Même si la lecture était moins coulante, le plaisir moins évident j'ai trouvé que Même pas mort était un livre bien meilleur. En tout cas il ne m'a pas laissé l'impression d'avoir lu une campagne de JdR bien foutue.
    Dernière modification par Coriolano ; 28/02/2017 à 14h31.

  29. #3089
    American Gods je l'ai justement trouvé plutôt vain. Le début est bien, l'idée de combat entre les dieux de différentes époques est une super idée, mais l'histoire au final ne débouche pas sur grand-chose.

    Le cycle de la Culture c'est plus un univers qu'une histoire, les petites histoires de chacun des bouquins sont là pour apporter leur pièce à l'univers. J'ai vraiment adoré, mais en tant qu'histoires c'est souvent assez moyen. Les personnages et l'univers sont souvent plus intéressants que les péripéties (et dans la catégorie "tout ça pour ça ?", Le Sens du vent ou Inversion se battent pour le podium)


    Gagner la guerre c'est une histoire, avec d'autres histoires imbriquées. Et des réflexions sur la politique, sur la realpolitik en temps de guerre, sur la légitimité des moyens pour atteindre une fin et l’ambiguïté permanente du podestat, qui pourrait être le sauveur de la ville face aux hordes barbares, mais qui en est sûrement la pire engeance.

    C'est aussi des références à Machiavel et sûrement d'autres auteurs classiques.


    Je connais pas Starfish ni Destination Ténèbres, et La fille automate est dans ma pile à lire.

  30. #3090
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    American Gods je l'ai justement trouvé plutôt vain. Le début est bien, l'idée de combat entre les dieux de différentes époques est une super idée, mais l'histoire au final ne débouche pas sur grand-chose.
    J'ai un peu le même avis effectivement. Mais Gagner la guerre ne débouche pas sur grand chose non plus (en dehors des plaisirs des péripéties et de la résolution de l'intrigue politique).

    Et ok Gagner la guerre c'est une ville inspirée de l'Italie de la renaissance avec des gars machiavéliques et des conflits politiques C'est intéressant mais pas vraiment une révolution.

    C'est même un peu la base dans les "villes de jeux de rôle un peu fouillées où différentes factions s'affrontent avec les joueurs au milieu, toi aussi rédige ta campagne dans ce cadre".

    C'est exactement ce que m'a évoqué Gagner la guerre. Le seul objectif de Benvenudo c'est de résoudre la situation de départ sans mourir et si possible avec un gain à la fin, soit exactement la motivation type d'un joueur de JdR embarquée dans une histoire "parce qu'on est la pour jouer et qu'il faut bien raconter une histoire dans cet univers sophistiqué qu'on s'est fait chier à élaborer"

    Et je précise que j'ai bcp aimé Gagner la guerre hein je ne suis pas du tout "hater"

Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •