Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ouvre un document Word sous open Office.

    Pleure.

    Le monopole ça fait longtemps qu'il est intstallé.
    C'est pourtant ce que je fais tout le temps et c'est suffisant pour la plupart des cas.
    "Les faits sont têtus."


  2. #32
    Petit souvenir douloureux de cette "bonne" blague quand Microsoft avait décidé qu'il était inutile que les documents Word conservent plusieurs versions au sein d'un même fichier.
    Et qu'ils aient ensuite pondu un petit utilitaire non automatisable, qui permettait d'extraire version par version et fichier par fichier...

    Quant à la lecture de documents Word sous OpenOffice, hors fichiers docx, les exports compatibles (ne serait-ce qu'entre compatibilité avec les versions de MS Office ) permettent quand même quelque chose de correct.

    De toute façon dès que le fichier est bordélique ou trop complet, rien ne vaut un PDF (on parle aussi du monopole d'Adobe, qui a imposé son format au départ complétement catastrophique ?).

  3. #33
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Je profite du thread pour vous demander si quelqu'un connait le revendeur de clé SoftPanda ? Les tarifs sont corrects mais je voudrais savoir s'il est fiable
    Ca tourne un peux a la rixe le thread là, j'en conclue que Solf Panda ca ne parle a personne ?
    Uplay: Styxounet

  4. #34
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Si, la question a déjà été posée pour ce site. Apparemment, c'est légal car en Allemagne on a le droit de revendre les licenses OEM qu'on utilise pas. C'est possible, mais je ne peux pas confirmer.

  5. #35
    D'autant que trouver des sites fiables c'est plus facile que trouver des sites totalement légaux.
    Dans les jeux vidéo il y a un gros nombre de site qui sont fiables, la clef marchera, par contre ils sont un peu gris au niveau des pratiques (achat en Russie etc...).
    "Les faits sont têtus."


  6. #36
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Si, la question a déjà été posée pour ce site. Apparemment, c'est légal car en Allemagne on a le droit de revendre les licenses OEM qu'on utilise pas. C'est possible, mais je ne peux pas confirmer.
    Je me suis renseigné à ce sujet il y a quelques mois, c'est légal en Allemagne, et "théoriquement" dans l'ensemble de la zone UE : la cour de justice européenne leur a donné raison - je n'avais pas tout compris, mais c'est comparé et encadré comme de l'occasion. Ce sont des licences non utilisées rachetés en volume à des constructeurs ou des boites en faillite et remises sur le marché. Microsoft ne s'y oppose mais d'autres éditeurs si (Oracle qui à l'origine de la plainte qui a ultérieurement donné raison à une entreprise allemande). D'un autre côté le droit Français interdis ça, il y a donc un flou juridique entre note pays et l'UE.

    Pour du perso il n'y a pas de crainte à avoir (j'ai testé pour la machine de ma femme) mais dans un environnement pro je ne m'aventurerai pas sur ce qui est une pratique "grise".

  7. #37
    Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre. Je vais tester ca sous peu
    Uplay: Styxounet

  8. #38
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Qui t'oblige à prendre Windows si ça te saoûle tant ?
    Toutafé. Et qui t'oblique à payer l'autoroute en France, quand tu peux prendre la route pour la traverser (ils sont trop con ces routiers lol)? Et qui t'oblige à rouler en voiture thermique quand tu peux avoir une Tesla pour 70 000 euro (bande de pollueurs de merde accroc au pétrole que sont les gens)?
    C'est super pertinent ta remarque mec! :clapclap:


    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    MS négocie ses tarifs quand il a pas le choix ?

    Mais tu racontes absolument n'imp !
    'faudra m'expliquer comment la petite boîte de 500 salariés pour laquelle je taffais il y a 15 ans et quelques était en position de force ? Parce que dans le placard de l'IT y'avait quand même toute la production MS en pur legit. MSDN ça s'appelait.
    D'autre part quand on est passé sous XP (oui ça date), il y avait un droit d'installation sur une bécane perso de toutes les applis MS installées sur ton poste de travail pro. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.

    Alors ouais c'est aussi pour que tu t'habitues à l'écosystème MS mais dans le genre "politique commerciale de b4t4rd pour le particulier" j'ai déjà vu bien pire.

    Les licences OEM vendues a prix cassé pour de la préinstallation, c'est vieux comme Bill Gates. C'est même comme ça que le DOS s'est imposé en son temps.

    Quand à "trois fois le prix que ça coûte"... STAPH !!! Je crois que j'ai failli mourir de rire.
    Principe de base du numérique : Le coût est constant quel que soit le nombre de copies.
    Principe de base du commerce : Le prix est ce que le consommateur est prêt à payer.

    Il n'y a aucune corrélation entre prix de vente et coût de production sur du produit numérique. Le meilleur exemple c'est l'adoption massive de Linux. Enfin sa non adoption plutôt. Les coûts cachés sont tels que ça fait passer les 300 roros que tu raques pour Win+Office pour une aumône.
    Les distros sont gratos mais dès que tu veux te faire accompagner pour l'implémentation (parce que non, c'est pas une sinécure dans un environnement pro) on commence à parler en k€ la journée.
    Curieusement à peu près tout le monde choisis le mode facile, il faut moins de jours de consultant pour déployer une infra Windows qu'une infra Linux.

    On a side note, j'ai vu des tas de trucs mal branlés mais y'a rien en face qui concurrence une AD.

    Tes exemples tu prends ceux qui t'arrangent et qui tourne autour de toi (et toi, tu paies pas de ta poche, déjà). T'arrives pas à concevoir que y'a d'autres personnes que toi visiblement, d'autre situations.
    Windows est clairement vendu bien trop cher pour ce que c'es et pour u n logiciel vendu à plusieurs centaines de millions d'exemplaire voir milliard (ce qui est inédit dans le monde).OSX est gratuit en somme, et tout les Linux qui ne sont pas des petits logiciels d'amateurs sont généralement gratuit.
    Windows est vendu ultra cher (120 balles à 150 balle prix officiel pour une licence "normale et légale"), parce que Microsoft est en situation de monopole, rien de plus, et que personne ne se voit avoir autre chose sur son PC (et me sors pas les trois personnes qui utilisent Linux hein, pas de mauvaise fois encore).
    Ca devrait couter 40 balles normalement à tout casser un Windows, et à ce prix Bill gates aurait quand même été multi milliardaire rassure toi, il serait encore emmerdé à savoir comment il va bien faire pour tout dilapider en toilette ou préservatif pour les pays du tiers monde.


    Tu dois être le genre de gars qui crois que SFR et Orange n'ont jamais niqué personne avant que Free ne casse leur truc, il en faut pour les défendre après tout, mais ce ne sera pas moi.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Sinon, c'est quoi le meilleur moyen pour un assembleur pour avoir des licences officielles OEM sans devoir facturer 290 euro au client le Windows 10 pro (enfin pour les gens qui veulent gagner leur vie et pas travailler gratos pour Microsoft hein)?
    Dernière modification par superlag ; 21/12/2016 à 16h14.

  9. #39
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Toutafé. Et qui t'oblique à payer l'autoroute en France, quand tu peux prendre la route pour la traverser (ils sont trop con ces routiers lol)? Et qui t'oblige à rouler en voiture thermique quand tu peux avoir une Tesla pour 70 000 euro (bande de pollueurs de merde accroc au pétrole que sont les gens)?
    C'est super pertinent ta remarque mec! :clapclap:





    Tes exemples tu prends ceux qui t'arrangent et qui tourne autour de toi (et toi, tu paies pas de ta poche, déjà). T'arrives pas à concevoir que y'a d'autres personnes que toi visiblement, d'autre situations.
    Windows est clairement vendu bien trop cher pour ce que c'es et pour u n logiciel vendu à plusieurs centaines de millions d'exemplaire voir milliard (ce qui est inédit dans le monde).OSX est gratuit en somme, et tout les Linux qui ne sont pas des petits logiciels d'amateurs sont généralement gratuit.
    Windows est vendu ultra cher (120 balles à 150 balle prix officiel pour une licence "normale et légale"), parce que Microsoft est en situation de monopole, rien de plus, et que personne ne se voit avoir autre chose sur son PC (et me sors pas les trois personnes qui utilisent Linux hein, pas de mauvaise fois encore).
    Ca devrait couter 40 balles normalement à tout casser un Windows, et à ce prix Bill gates aurait quand même été multi milliardaire rassure toi, il serait encore emmerdé à savoir comment il va bien faire pour tout dilapider en toilette ou préservatif pour les pays du tiers monde.


    Tu dois être le genre de gars qui crois que SFR et Orange n'ont jamais niqué personne avant que Free ne casse leur truc, il en faut pour les défendre après tout, mais ce ne sera pas moi.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Sinon, c'est quoi le meilleur moyen pour un assembleur pour avoir des licences officielles OEM sans devoir facturer 290 euro au client le Windows 10 pro (enfin pour les gens qui veulent gagner leur vie et pas travailler gratos pour Microsoft hein)?
    Alors déjà tu vas descendre de ton poney.

    Les alternatives à Windows, y'en a, c'est pas forcément plus cher et c'est pas forcément moins bien, c'est selon tes besoins. Donc la comparaison avec la Tesla 10x plus chère qu'une autre voiture, tu te la ranges, merci.

    Le coup du routier j'y répondrais même pas. Donc merci, en effet, et :clapclap:.

    Si t'es pas d'accord avec un produit, tu le prends pas. Ça me paraît être plus logique que de whiner tout en utilisant le produit, ou en le piratant.

    Si tu voyais quelqu'un qui défend les abus sur les animaux avec un manteau en fourrure, tu le trouves crédible toi?

    Oui, Windows est probablement trop cher pour ce que c'est, mais qui paye une licence windows 130€ aujourd'hui? Personne.

    OSX oblige à avoir un mac, donc à hardware équivalent à payer plus cher. Je ne considère pas ça gratuit.

    Tu veux un Linux pro ? Te faut du Redhat ou Suse avec une licence si jamais t'as des problèmes légaux pour pouvoir te retourner contre eux, et la licence n'est pas loin du prix d'une Windows 10 Pro...

    Enfin bref, tu prends aussi des exemples qui t'arrangent et on dirait que t'es en croisade contre l'Internet. Je ne dis pas que tu as tort, mais tu peux au moins respecter l'opinion des gens qui débattent avec toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •