Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Bonjour, je suis en train de faire un pc pour mes parents basé sur des config de canard, PC que mes parent vont acheter et faire monter par une boutique informatique de leur ville. Le devis annocer par la boutique est très corercte (quasiment prix du net) mais un seul problème, la license windows 10 facturé 140 € oO Je croyais qu ce genre de boutique avait des clé OEM à beaucoup moins cher que ça en tant que pro...

    Bref, j'ai pas spécialement besoin du 10, le 7 peux suffire, et effectivement on trouve pas mal de clé vendu entre 30-60€ Mais évidemment, les sites me paraissent tous louche, du coup,quesstion, connaissez vous un endroit,sûr et légal, pour acheter une clé windows? 10 si possible, 7 sinon.

    Ex: http://www.tresbizz.com/fr/fr/softwa...77oBoCWPHw_wcB

    C'est louche, c'est pas cher, mais c'est tellement louche que j'ai l'impression qu'ils vendent le win 10 en DL, mais pas la clé qui va avec...

  2. #2
    Sur ce forum, j'ai déjà vu des liens vers CDiscount pour des clés Seven pas chères mais je n'ai jamais acheté.

  3. #3
    Oui, Cdiscount je prefère déjà de réputation, on trouve àa : http://www.cdiscount.com/informatiqu...0028#mpos=2|mp
    C'est quand meme louche quand tout les autres ventes sont autour des 100€, mais je suis presque tenté....

  4. #4
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Oui, Cdiscount je prefère déjà de réputation, on trouve àa : http://www.cdiscount.com/informatiqu...0028#mpos=2|mp
    C'est quand meme louche quand tout les autres ventes sont autour des 100€, mais je suis presque tenté....
    Au passage, ce n'est pas Cdiscount qui vend cette licence, mais un "vendeur pro sélectionné par cdiscount". Ça peut être ou ne pas être une distinction importante.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  5. #5
    Ça aide beaucoup xD, je pense que j'essairai ce soir, une vente uniquement numérique, ils donnent un lien pour DL le windows en plus de la clé de licence en générale?

  6. #6
    J'ai acheté une clé Windows 10 familiale sur Cdiscount sur les conseils de ce forum, sans être au courant des différents types de clé. Je l'ai payé 50 euros, et c'est une version "retail" (hasard ?).

  7. #7
    Tu aurai toujours le lien? Le le retrouve pas sur cdiscount

  8. #8

  9. #9
    Je crois qu'on est surveillé les mecs.

  10. #10
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ce qui est drôle c'est qu'en boîte la version Pro coute moins chère que la Familiale. Mais ça l'est encore plus quand tu vois que la version clé USB de la version Pro coute 3x fois le prix de la version boîte.

  11. #11
    Je trouve ton sens de l'humour étrange. ..

  12. #12
    Sur eBay y'a des clé "légit" (elles s'activent normalement via internet sur les serveurs de Microsoft) à 6 balles.

  13. #13
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Alors ça j'y crois encore moins. On trouve aussi d'authentiques voitures sur le bon coin, ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas été volées.

  14. #14
    Tu veux voler des clés comment? C'est juste des clés, pas des versions boites. Si elles étaient volés elles seraient black-listées, c'est super simple à faire sur des clés avec les normes de suivit type ISO 9001 et consorts. Elles sont donc légit à la base, probablement des clés pour pays émergents / usines ou autres.

    Mais si tu trouves que Microsft ne se gave pas assez sur la planète grâce à leur monopole (les linux avec les pilotes de webcam à compiler soit même c'est pas pour tout le monde, stop le délire) tu peux toujours leur faire un dont directement et dénoncer les vendeurs que tu trouves sur eBay.

  15. #15
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    T'en sais quoi que ce ne sont pas des versions boîtes à la base ? Ca existe déjà pour les jeux, des palettes entières sont volées et ensuite les mecs scannent les codes et les revendent. Faut arrêter le monde des bisounours, hein. Quand tu trouves un produit neuf à -94% du prix moyen constaté, c'est qu'il y a une couille quelque part. Si tu veux achète une clé à 6€ et qu'elle fonctionne tant mieux pour toi. Mais si un jour elle se fait blacklister, faudra pas se mettre à chialer, c'est tout.

  16. #16
    Et je dirais même plus la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu.

  17. #17
    J'en sais que, sur certains sites asiatique, tu trouves de lots de 20 000 clés comme ça "gratuite" activable automatiquement. Donc soit y'a des gars qui ont volé 1000 palettes, puis ont scanné 20 000 boites de Office 2013, 2016, Windows 10, 10 pro, 8, 8.1, 7, Vista, le tout en x86 et x64, sacré boulot faut avoir la foi, soit, ce sont des clés volumes, acheté au kilo, qui n'ont que peut de valeur, que MS vend aux OEM, aux université et autre.
    Et je compte pas les tonnes de page pastebin comme ça, gorgées de clés.

    Code:
    *** Office 2010 ProPlusVL MAK ***  
     
    GM2BM-9PP7X-VKTGP-GT8YB-XXXXX  Activation Count: 4531
    
    *** Office 2010 Visio Standard VL MAK ***
     
    MB7TJ-96RFF-CGJDF-FWB64-XXXXX  Activation Count: 4955
    PWTRB-QDPFM-VQVKY-XHVJ9-XXXXX  Activation Count: 2066

    Activation count ça veut dire le nombre de fois que la clé peut encore être activé par internet / officiellement par Microsoft.
    Voilà, je les ai masqué, mais en 30 secondes je viens de trouver 11 500 clés Office....

    EDIT je les ai pas scanné moi même (et je pense que personne ne les a scanné)
    Dernière modification par superlag ; 22/10/2016 à 23h54.

  18. #18
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    On voit bien ton ignorance et le peu de réflexion que tu t'accordes. Déjà dans le cas des VLK, une entreprise va pas les acheter au kilo puisqu'une seule suffit pour quelques milliers de postes. Donc les sites qui regroupent 20 000 clés de ce genre ne les sortent pas du cul d'un cheval mais certainement d'un paquet d'établissement où l'admin système ne respecte pas tellement le contrat que la boîte a signé puisque ces clés ne sont pas censer sortir du cadre légal pour lesquelles elles ont été prévues. Donc encore une fois, c'est pas parce qu'on trouve des choses par dizaine de milliers sur un site que ça en légitimise leur utilisation.

    Allez, pour te montrer que moi, j'ai pris la peine de chercher un minimum pour avancer ce que je viens de dire, je te file un lien vers cette page où si tu lis attentivement, il est écrit ça :
    Volume License Keys (VLK), including MAK and KMS, are issued to you under a specific license agreement and enable your organization to use the software that you have licensed.

  19. #19
    Je légitime rien, par contre je trouve que Microsoft met une carotte énorme aux particuliers que nous sommes. Vendre un Windows 150 balles comme s'il s'agissait d'un produit de luxe alors que tout le monde en a un voir plus c'est une arnaque totale, là où ils doient vendre la même licence 20 balle aux OEM.
    C'est à la fois totalement déloyal pour les magasin d'info / les assembleurs de quartier, c'est tout aussi déloyal pour celui qui veut assembler lui même, et enfin c'est un tarif totalement et absolument abusé (non mais, 150 euro quoi, pour un logiciel, c'est au niveau des iPhone à 1000 euro pour un simple smartphone).
    C'est d'autant plus abusé quand tu vois qu'ils veulent désormais le filer gratos leur Windows 10 (une simple clé pour Seven suffit pour l'avoir) pour qu'il soit installer partout.

    Après libre à vous de défendre leur arnaque (vous pouvez aussi défendre les tarifs d'Orange avant que free n'explose le marché si vous cherchez d'autre cause dans le genre), libre à vous de faire les bon toutous qui font tout ce qu'on leur dit.

    PS : j'espère que vous vous ferez flasher systématiquement toute votre vie au moindre dépassement de vitesse par exemple PARCE QUE C'EST ILLÉGAL DE ROULER AU DESSUS < voilà à quoi vous ressemblez les keyboard warrior qui ont appris le cluf par cœur.



    Mais bref y'a des clé à 5 euro sur eBay, et sur le forum cpc dans achat/vente à 35 euro au lieu de 150 , et ça se comprend car Windows 10 étant virtuellement gratuit (il tire ses revenus de l'espionnage de l'utilisateur façon Google désormais), les licences ne vont plus rien couter à force.
    Du coup profitez en pour prendre une license 8.1 pro (le meilleur Windows "classique" sans les fonctionnalité de tracking / espionnage).

  20. #20
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Nan mais si ton laïus te donne bonne conscience, tant mieux pour toi. Mais tes arguments restent bidons quand même. Y'a rien de déloyal, Microsoft développe un logiciel, il a le droit de mettre le prix qu'il veut dessus. C'est pas parce que tu trouves qu'une voiture est trop chère que ça légitime de forcer la portière et de démarrer avec les fils...

  21. #21
    Petit détail.

    Je lis que l'on vend des clés sur le forum.

    Oui c'est vrai.

    Mais il y a aussi un certain circuit de distribution de clés Windows : les clés MSDN.

    Microsoft met à disposition de ses dévs des clés produits parfaitement valides et légales.

    Ils sont pas super fans de les trouver sur ebay, mais dans un cercle très réduit ( de toute façon y'a pas des milles de clés non plus a dispo hein)

    Mais ce sont des clés légales et retail.

    Voilà voilà, j'ai posé mon petit truc, je repars.

    Ha non dernier truc.

    Il est normal pour Microsoft de vendre des licences "de masse" pour les assembleurs.
    L’intérêt est double : pour les assembleurs éviter de gonfler le prix de leurs machines à cause d'une licence.
    Pour Microsoft, être sur d'avoir le monopole sur l'OS.

    Mais ici on parle de contrats de plusieurs centaines de milliers de clés je pense.

  22. #22
    Je profite du thread pour vous demander si quelqu'un connait le revendeur de clé SoftPanda ? Les tarifs sont corrects mais je voudrais savoir s'il est fiable
    Uplay: Styxounet

  23. #23
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Nan mais si ton laïus te donne bonne conscience, tant mieux pour toi. Mais tes arguments restent bidons quand même. Y'a rien de déloyal, Microsoft développe un logiciel, il a le droit de mettre le prix qu'il veut dessus. C'est pas parce que tu trouves qu'une voiture est trop chère que ça légitime de forcer la portière et de démarrer avec les fils...
    Non rien à voir, ta voiture le fabricant n'est pas en situation de monopole, bref tu comprends pas la situation tu veux juste faire le gentil garçon qui aurait une vie parfaite en respectant à 200% toutes les lois et ferait donc la morale au autre.
    C'est pour ça que je te dis que j'espère que tu vas systématiquement te taper un PV quand tu rouleras à 32 au lieu de 30 dans ta rue et que tu comprennes les limites de ton mode de pensée :3

    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Petit détail.

    Je lis que l'on vend des clés sur le forum.

    Oui c'est vrai.

    Mais il y a aussi un certain circuit de distribution de clés Windows : les clés MSDN.

    Microsoft met à disposition de ses dévs des clés produits parfaitement valides et légales.

    Ils sont pas super fans de les trouver sur ebay, mais dans un cercle très réduit ( de toute façon y'a pas des milles de clés non plus a dispo hein)

    Mais ce sont des clés légales et retail.

    Voilà voilà, j'ai posé mon petit truc, je repars.

    Ha non dernier truc.

    Il est normal pour Microsoft de vendre des licences "de masse" pour les assembleurs.
    L’intérêt est double : pour les assembleurs éviter de gonfler le prix de leurs machines à cause d'une licence.
    Pour Microsoft, être sur d'avoir le monopole sur l'OS.

    Mais ici on parle de contrats de plusieurs centaines de milliers de clés je pense.
    Disons que MS négocie ses tarifs quand il n'a pas le choix, car s'il fait trop le malin avec ACER, ASUS ou MSI ils vont lui dire d'aller de faire enc... et vendre des machines sans OS, et ça MS ne veut pas.

    Mais ensuite quand Microfoft se retrouve face au particulier ou au petit assembleur il sait qu'il peut faire ce qu'il veut grace à sa position de monopole, du coup il le rince et lui prend le maximum de fric, genre trois fois le prix de ce que ça coute.

    C'est du racket mais bon "cé dan le kulfe fau réspaicté cé lma loa" comme dirait les keyboard warrior, les même qui vont sans doute défendre l'évasion fiscale faite sur le prix de cette licence "il zon le droa darnaké no pays cé dan leur kulf".

  24. #24
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est sûr, Microsoft est tellement un connard avec les gens qu'à la sortie de Windows 7, on pouvait se le procurer officiellement pour 50€. Ensuite pour Windows 8, rebelote pour 30€. Ensuite pour windows 10, l'upgrade a été gratuite pendant 1 an. Je juge personne, je dis juste que l'argument "on a le droit de voler parce que c'est trop cher" est un argument bidon.

  25. #25
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Non rien à voir, ta voiture le fabricant n'est pas en situation de monopole, bref tu comprends pas la situation tu veux juste faire le gentil garçon qui aurait une vie parfaite en respectant à 200% toutes les lois et ferait donc la morale au autre.
    C'est pour ça que je te dis que j'espère que tu vas systématiquement te taper un PV quand tu rouleras à 32 au lieu de 30 dans ta rue et que tu comprennes les limites de ton mode de pensée :3



    Disons que MS négocie ses tarifs quand il n'a pas le choix, car s'il fait trop le malin avec ACER, ASUS ou MSI ils vont lui dire d'aller de faire enc... et vendre des machines sans OS, et ça MS ne veut pas.

    Mais ensuite quand Microfoft se retrouve face au particulier ou au petit assembleur il sait qu'il peut faire ce qu'il veut grace à sa position de monopole, du coup il le rince et lui prend le maximum de fric, genre trois fois le prix de ce que ça coute.

    C'est du racket mais bon "cé dan le kulfe fau réspaicté cé lma loa" comme dirait les keyboard warrior, les même qui vont sans doute défendre l'évasion fiscale faite sur le prix de cette licence "il zon le droa darnaké no pays cé dan leur kulf".
    Qui t'oblige à prendre Windows si ça te saoûle tant ?

  26. #26
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    .../...
    Disons que MS négocie ses tarifs quand il n'a pas le choix, car s'il fait trop le malin avec ACER, ASUS ou MSI ils vont lui dire d'aller de faire enc... et vendre des machines sans OS, et ça MS ne veut pas.

    Mais ensuite quand Microfoft se retrouve face au particulier ou au petit assembleur il sait qu'il peut faire ce qu'il veut grace à sa position de monopole, du coup il le rince et lui prend le maximum de fric, genre trois fois le prix de ce que ça coute.

    C'est du racket mais bon "cé dan le kulfe fau réspaicté cé lma loa" comme dirait les keyboard warrior, les même qui vont sans doute défendre l'évasion fiscale faite sur le prix de cette licence "il zon le droa darnaké no pays cé dan leur kulf".
    MS négocie ses tarifs quand il a pas le choix ?

    Mais tu racontes absolument n'imp !
    'faudra m'expliquer comment la petite boîte de 500 salariés pour laquelle je taffais il y a 15 ans et quelques était en position de force ? Parce que dans le placard de l'IT y'avait quand même toute la production MS en pur legit. MSDN ça s'appelait.
    D'autre part quand on est passé sous XP (oui ça date), il y avait un droit d'installation sur une bécane perso de toutes les applis MS installées sur ton poste de travail pro. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.

    Alors ouais c'est aussi pour que tu t'habitues à l'écosystème MS mais dans le genre "politique commerciale de b4t4rd pour le particulier" j'ai déjà vu bien pire.

    Les licences OEM vendues a prix cassé pour de la préinstallation, c'est vieux comme Bill Gates. C'est même comme ça que le DOS s'est imposé en son temps.

    Quand à "trois fois le prix que ça coûte"... STAPH !!! Je crois que j'ai failli mourir de rire.
    Principe de base du numérique : Le coût est constant quel que soit le nombre de copies.
    Principe de base du commerce : Le prix est ce que le consommateur est prêt à payer.

    Il n'y a aucune corrélation entre prix de vente et coût de production sur du produit numérique. Le meilleur exemple c'est l'adoption massive de Linux. Enfin sa non adoption plutôt. Les coûts cachés sont tels que ça fait passer les 300 roros que tu raques pour Win+Office pour une aumône.
    Les distros sont gratos mais dès que tu veux te faire accompagner pour l'implémentation (parce que non, c'est pas une sinécure dans un environnement pro) on commence à parler en k€ la journée.
    Curieusement à peu près tout le monde choisis le mode facile, il faut moins de jours de consultant pour déployer une infra Windows qu'une infra Linux.

    On a side note, j'ai vu des tas de trucs mal branlés mais y'a rien en face qui concurrence une AD.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #27
    Argument invalidé par l'exemple de munich qui fait des économies chaque années par le passage à Linux de la quasi totalité de ses ordinateurs.

    Qui t'oblige à prendre Windows si ça te saoûle tant ?
    Au hasard la plupart des logiciels non MS qui sont exclusif à MS. Ça fait très longtemps que je me passerais intégralement de windows s'il n'y avait pas une perte sèche de 50% des jeux. C'est en train de changer lentement mais on est loin du compte.

    Demain microsoft coule que ça ne changera strictement rien sur mon utilisation et même mieux, je pense que ça sera un bol d'air frais pour l'industrie des ordinateurs.
    Le "bon" prix d'une licence windows c'est le moins chère possible.
    "Les faits sont têtus."


  28. #28
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Argument invalidé par l'exemple de munich qui fait des économies chaque années par le passage à Linux de la quasi totalité de ses ordinateurs.
    Chaque année ils remigrent la totalité ? Tu m'expliques ou c'est la construction de la phrase qui est farfelue ?
    De plus, comme l'avance Daedaal, le coût d'un déploiement et de l'administration sous Linux est délirant : certaines administrations, probablement entreprises, ont fait depuis machine arrière sur cette fausse bonne idée. C'est peut-être une solution viable pour certains, mais pas pour tous.

  29. #29
    J'aurais du dire grâce au passage. Le cout d'un linux est largement amorti sur le long terme mais il pose clairement problème sur un nombre conséquent de logiciel que les pro utilisent donc pas pour tout le monde. La gendarmerie Fr est passé aussi sous linux, et une bonne partie du Cern, pour donner des exemples de viabilité.
    Windows a de très bon codeur, mais il ne faut pas déconner il réussit aussi de part son monopole.
    "Les faits sont têtus."


  30. #30
    Ouvre un document Word sous open Office.

    Pleure.

    Le monopole ça fait longtemps qu'il est intstallé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •