Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 259
  1. #1


    Comme prévu, à quelques semaines de la sortie du jeu une GPO est organisée.

    Keskecé une gpo ?

    Une GPO (Grande Partie Organisée) est le terme utilisé pour désigner les parties multijoueurs sur les jeux Paradox en général.

    Comment on participe ? Comment ça marche ?

    Pour participer c'est très simple, il suffit de poster un message ici même pour déclarer sa participation.
    Pour le fonctionnement de la partie en elle même, c'est une session par semaine de 21h à minuit. Le jour désigné est donc le jeudi.
    La GPO commencera donc le Jeudi 19 mai !

    /!\
    Attention, une gpo c'est un engagement sur plusieurs semaines, si vous n'êtes pas sur de pouvoir être la à la majorité des sessions, ce n'est pas la peine de vous inscrire. Bien sur des empêchements, et des remplacements peuvent être possible.
    Y a des règles ?

    Je suis un partisan de mettre le moins de règles possibles, néanmoins, avec l’expérience de plusieurs parties multijoueurs (principalement Europa Universalis IV), nous nous sommes rendus comptes qu'il était obligatoire d'encadrer les parties pour éviter des abus ou simplement des débordements de joueurs.


    Absences

    Le sujet qui fache : Une absence est très problématique dans un jeu comme celui la qui demande beaucoup d'organisation. Essayez d'éviter autant que possible que ça se produise.

    - Si vous n’êtes pas là au début de la première session, votre Empire ne sera donc pas créer, et vous ne pourrez donc plus rejoindre la partie.

    - si vous êtes absents d’une GPO, le mieux est de prévenir au plus tôt sur ce topic et de vous trouver un remplaçant. Si vous ne connaissez personne, on pourra peut-être essayer de vous en trouver un mais si vous ne lui donnez pas de consignes, il y a fort à parier que votre pays sera en ruine quand vous reviendrez.

    - si vous êtes absents deux sessions de suite, votre Empire est considéré comme open bar-: reprise par un autre ou annexion seront possibles, et généralement inévitables

    - si vous ragequittez, votre Empire pourra être émasculé de 100% de WS durant la session en cours. Si ni vous ni personne d’autre ne se présente pour le reprendre, voir ci-dessus. A noter que détruire son pays avant de ragequitter (libération de vassaux, vente de planètes) est interdit.

    Vitesse de jeu :

    - votre connexion DOIT tenir la vitesse 2. C’est obligatoire pour qu’on puisse avancer. Si d’aventure vous vous déconnectez trop souvent, il vous faudra soit résoudre le problème, soit quitter la GPO. Vous avez bien lu, si vous ramez, on veut que vous quittiez la GPO. L'Host utilise la fibre optique et peut tenir 20 joueurs sans soucis.

    - la vitesse du jeu est de base la vitesse 2 mais peut aller jusqu’en vitesse 3 si tout le monde est d’accord et si les connexions tiennent. En cas de guerre vous pouvez demander la vitesse un si vous sentez que gérer vos 25 flottes/flottes russes sur 6 fronts est éprouvant.

    - PAUSE INTERDITE SAUF EN CAS DE VIOLATION DES REGLES. Ce qui signifie que les pauses durant des discussions de 10 minutes qui bloquent la partie pendant que des gens négocient des paix, discutent sur des points de gameplay ou s’insultent les uns les autres sont interdites. Par «-règles-» on entend toutes les règles écrites sur ce post, pas les règles que vous sentez qu’il serait bon d’implanter.

    Guerre et paix

    - Si l'alliance défendante se rend, la paix doit être signée le plus tôt possible. Si l'alliance défendante souhaite continuer la guerre, elle pourra a tout moment demander de nouvelles conditions de reddition aux attaquants et les accepter ou non. Les conditions de reddition ne peuvent pas dépasser 100% de warscore. Si il s'avère que les demandes dépassent 100% ils devront revoir a la baisse leur exigences au moment de signer la paix

    - En cas de reddition, les armées de chaque camp CESSENT DE COMBATTRE, et les armées des défenseurs doivent évacuer les provinces concernées par l'accord de paix.

    - Lorsque plusieurs alliances gagnantes face à un même Empire/une même alliance font leurs demandes, le warscore est limité à 100% pour l’ensemble des alliances gagnantes, sauf si l’alliance perdante souhaite expressément continuer la guerre contre une ou plusieurs alliances gagnantes, auquel cas les gagnants encore en guerre peuvent se servir à nouveau 100% de WS - s’ils arrivent à gagner bien sûr.

    - Les paix doivent être signée en utilisant uniquement l'interface du jeu pour la paix.
    Les accords entre les joueurs ne concernent que les joueurs, rien ne les oblige a les honorer. Cela inclus les accords du type "je fais la paix si tu me vend telle et telle provinces"

    - Pas d’offres de paix ninja-: si vous demandez une paix et qu’elle ne correspond pas à l’offre faite oralement, vous vous prendrez probablement une sanction (perte d’un territoire), à moins que vous ne vous soyez légitimement trompé. Corollaire : Ne faites pas d'offre de paix avec l'intention d'entuber un membre de votre alliance (ie faites en sorte que tout le monde soit d'accord).

    Exploits en tout genre :

    - Utiliser des failles du jeu est de manière générale interdit.

    Règles de Bienséance :


    - Vous n'avez pas d'amis : Vous êtes là pour gagner oubliez vos amis de précédentes GPO, d'autres jeux ou de la vie réelle. Donc par exemple ne jouez pas pour avantager un autre joueur quoi qu'il arrive parceque vous vous connaissez IRL.

    - Vous n'avez pas d'ennemis : Pareillement, vous êtes là pour jouer a un jeu, les rancunes personnelles n'ont pas leur place pendant la partie. Si vous n'êtes pas capable de respecter une ambiance conviviale, on vous demandera de partir.

    - Vous n'êtes pas des gamins : Les taunts, trolls et autres boutades sur le vocal et sur le topic sont monnaie courante lors des GPOs, mais veillez a ce que ça reste dans le cadre du jeu et que ça tombe pas dans le personnel. Si vous sentez que quelqu'un vous est particulièrement insupportable contactez les organisateurs et on réglera ça mais ne tentez pas d'enflammer la situation inutilement ou de ragequit intempestivement.

    - Vous n'êtes pas des emos : Vous ne serez pas toujours gagnant, parfois vous serez victimes de défaites humiliante, mais quand bien même vous perdez une guerre, ce n'est pas une raison pour quitter immédiatement et/ou bouder dans votre coin, pensez plutôt a comment récupérer ce que vous avez perdu
    Comment je choisis mon Empire ?

    Le jeu sortant le 9, pour la création/choix d'Empires nous avons décidés que le plus simple serait de poster un screen du jeu sur l'écran de création d'Empire.
    Attention, un même skin de race ne pourra pas être pris plusieurs fois pour éviter les doublons.

    Quel vocal utiliser ?

    Nous utilisons un vocal Discord, téléchargeable ici .
    Pour avoir les droits d'accès au serveur, il suffit de demander à un des organisateurs, moi même, Sabrovitch ou Darkath.

    - - - Mise à jour - - -
    Dernière modification par Jarec ; 06/05/2016 à 14h26.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #2
    Participants (liste temporaire) :

    Sabrovitch


    Bisounours/Jarec

    Darkath


    Nuka/Krondatiev


    Sysco

    Aramchek

    Fouin

    Popoff

    Turgon

    Magnets

    Maleus

    Kazzul

    Vanyel

    Asimof

    Irik

    Alchimist

    Snakeshit(?)

    AquaMamba

    stivideogames


    Miuw

    Pr0d

    Siscka

    WairiaM
    Dernière modification par sabrovitch ; 07/05/2016 à 17h31.

  3. #3
    Cool :D

    Tu veux pas mettre un doodle plutôt qu'un strawpoll ? On peut choisir qu'un jour de la semaine avec strawpoll ce qui est relou.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    Je suis partant !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    J'aurai voulu participer mais je tiendrai pas les horaires. En tout cas ca a lair genial, je vais rester lurker dans le coin
    THE EMPEROR PROTECTS
    Appelez la navette d'urgence : Space Station 13

  8. #8

  9. #9
    Je suis ok, mais je serais franchement plus pour une séance de 20h à 23h30.

    Et comme le dit Darkath, met un doodle plutôt.

    Ah, et ça reste carrément trop tôt.
    Dernière modification par Turgon ; 23/04/2016 à 13h47.

  10. #10
    20h
    Les gens mangent a cette heure la.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #11
    J'ai changer le premier strawpoll pour un doodle, veuillez revotez svp !
    Bisous
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #12
    Attention, un même skin de race ne pourra pas être pris plusieurs fois pour éviter les doublons.
    Histoire d'éviter les émeutes, autant ban le skin Humain

  13. #13

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Semblerait que Jeudi ça fasse l'unanimité .

  17. #17
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Semblerait que Jeudi ça fasse l'unanimité .
    La violence du jeudi
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #18
    On monte jusqu'a 20 personnes max ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #19
    Pire semaine possible. WE de pentecôte (OK, c'est pas férié pour tout le monde) et de coupe de France de para (OK, tout le monde ne fait pas du para) ; et le jeudi c'est le pire jour de la semaine, c'est le soir de sortie, pas de GPO.

  20. #20
    Pour ceux qui bossent c'est le vendredi qu'on sort. Le jeudi c'est bien un soir d'étudiant

    Pour la semaine on veut pas trop tarder après la sortie. C'est plus rigolo les GPOs avant que tout le monde soit des grobills et commencent a jouer en mode serious gaming :vecu:

    Par contre j'appréhende le départ symétrique, je pourrai plus choisir un pays naze pour masquer ma nullité
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Oups je viens seulement de voir le topic

    Je suis partant !

    Dites pour ceux qui ont l'expérience des GPOs Paradox c'est à partir de quel débit que c'est suffisant généralement pour jouer selon les conditions requises ?
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  22. #22
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    Oups je viens seulement de voir le topic

    Je suis partant !

    Dites pour ceux qui ont l'expérience des GPOs Paradox c'est à partir de quel débit que c'est suffisant généralement pour jouer selon les conditions requises ?
    Les connections DSL classiques à 8M/S descendant ça devrait passer. Après c'est surtout l'host qui doit avoir les reins solides pour supporter les joueurs. Les joueurs eux même ont pas besoin d'avoir des connections de ouf. La preuve : même sabrovitch arrive a jouer.
    Dernière modification par Darkath ; 25/04/2016 à 18h02.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    Je vais vous suivre parce que ça m'intéresse fortement de voir comment évolue une partie de 20 joueurs (si y'a des streams genre sur Twitch ça peut être sympa aussi!) mais je m'inscris pas : j'ai limite le temps de jouer en ce moment entre le déménagement + les cours le soir + le taf (+ la veille techno...).

    Mais ça doit être bien marrant de vous voir vous allier, désallier, entrer en guerre, vous péter la tête mutuellement, va y avoir du SPOOOORRTTTT :3

  24. #24
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les connections DSL classiques à 8M/S descendant ça devrait passer. Après c'est surtout l'host qui doit avoir les rein solides pour supporter les joueurs. Les joueurs eux même ont pas besoin d'avoir des connections de ouf. La preuve : même sabrovitch arrive a jouer.
    Ok merci pour l'info Je suis un peu en dessous mais ca devrait le faire quand même
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  25. #25
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On monte jusqu'a 20 personnes max ?
    20 ou 24, on verra. Déjà si on arrive a monter a 20, ça sera pas mal

    Lavabo qui gache notre belle ligne verte sur le jeudi
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #26
    Intéressé également

  27. #27
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    20 ou 24, on verra. Déjà si on arrive a monter a 20, ça sera pas mal
    20 joueurs qui tiennent ne serait-ce que 4 semaines ça serait sympa

  28. #28
    Le problème c'est moins la connexion ou la stabilité du jeu que les ragequits
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #29
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    20 joueurs qui tiennent ne serait-ce que 4 semaines ça serait sympa
    C'est tout le temps toi qui quitte les gpo avant la fin oO
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  30. #30
    Pour des bonnes raisons namého

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •