Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1
    Salut les canards !

    En ce moment, ma boite (ALTEN : http://www.alten.fr/) lance une campagne de recrutement plutôt agressive sur la France.
    Pour info, ALTEN c'est une Société de service en Engineering.

    Nous venons de recevoir une communication concernant la cooptation et je souhaite vous faire part d'une idée que j'ai eu.

    Selon notre dernière réunion plénière:
    - 50% des profils cooptés reçus en entretien ont des chances d'aboutir en réelle embauche.
    - Seulement 5% des profils non cooptés sont transformés en réelle embauche.

    Ce que je vous propose, c'est donc la capacité d'être coopté et donc d'augmenter vos chances en bénéficiant du capital confiance qui sera naturellement induit par la cooptation.
    De plus, si vous êtes réellement embauché... vous toucherez 25% de ma com de cooptation.

    En concret :
    Si vous êtes intéressé, que tout se passe bien, et que vous êtes embauché...
    Ben déjà vous êtes embauché ! Félicitation !
    Et après, vous touchez 25% de ma prime soit 250€ si l'embauche se fait avant le 30 juin (125€ après le 30 juin)

    ALTEN recrute des profils ingénieur (niveau BAC+5)

    De mon coté, si vous êtes fort en calcul, je me récupère 75% de la com de cooptation si vous êtes embauché.
    Et si vraiment vous êtes un nombre astronomique à répondre présent, vous me faite gagner l'ipad du meilleur coopteur !

    Ami canard, aidez moi a organiser ma mafia de cooptation !!!

    PS: Pas de négociation sur le pourcentage: Je suis le parrain !

  2. #2
    Faire de la pub pour une SSII, t'as de sacrés couilles.

  3. #3
    En béton ! (en même temps c'est pas faux)

    Après, en regardant les chiffres du chômage "des jeunes"... faut peut être pas trop en demander non plus.
    La France c'est plus l'eldorado ça fait déjà pas mal de temps.

    Mais je compte pas gagner des candidats sur la désespérance mais plutôt sur la relation "gagnant-gagnant".

    PS : Si j'ai un vrai conseil à donner... c'est l'exode !

  4. #4
    Oui, mais vers où ça donc?
    L'Allemagne?

  5. #5
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Après, en regardant les chiffres du chômage "des jeunes"... faut peut être pas trop en demander non plus.
    Hahaha le connard.

  6. #6
    Sauf que je connais presque aucun jeune qui a le moindre souci pour chopper du job dans l'informatique (si t'acceptes de bosser pour de la SSII justement), suffit de se baisser pour avoir 5 propositions d'embauches.

    Après si tu proposes de coopter, c'est que tu considères ta boite comme correcte (ou que tu as l'âme d'un commercial ) donc pourquoi pas hein. Moi-même je coopte des canards
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #7
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Après si tu proposes de coopter, c'est que tu considères ta boite comme correcte (ou que tu as l'âme d'un commercial ) donc pourquoi pas hein. Moi-même je coopte des canards
    Je trouve que ma boite est bien autant qu'une autre, c'est pas waouh mais c'est pas la catastrophe non plus.
    En prenant en compte que le Français de base trouvera de toute façon toujours à redire d'une part, et que d'autre part les prestataires de service avec un profil plutôt junior doivent changer de boite pour avancer.
    Pourquoi ne pas faciliter l'entrée dans ma boite, voir le premier emploi !

    Nous sommes sur le forum "Emplois, Formations et Métiers de l'informatique" donc bon... je propose un deal qui peut potentiellement débloquer des situations.


    La photo n'est pas contractuelle.

  8. #8
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Hahaha le connard.
    Alors là j'ai trop envie de travailler pour ce mec.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #9
    Faire de la pub pour des enculés pareils

    De la part d'un ancien de cette boîte : n'y allez pas, ce sont des putes.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Je trouve que ma boite est bien autant qu'une autre, c'est pas waouh mais c'est pas la catastrophe non plus.
    Ta prime de cooptation t'aveugle, ce sont des putes.
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    En prenant en compte que le Français de base trouvera de toute façon toujours à redire d'une part, et que d'autre part les prestataires de service avec un profil plutôt junior doivent changer de boite pour avancer.
    Oui, j'ai évolué en me barrant de chez eux, après qu'ils m'aient menti/entubé sur à peu près toutes leurs promesses.
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Pourquoi ne pas faciliter l'entrée dans ma boite, voir le premier emploi !
    Parce que ce sont des putes, cf plus haut.

    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Nous sommes sur le forum "Emplois, Formations et Métiers de l'informatique" donc bon... je propose un deal qui peut potentiellement débloquer mes primes de cooptation
    Corrigé


  10. #10
    J'ajouterais que si le chiffre de 5% des non cooptés est vrai, c'est plus parce les gens trouvent mieux ailleurs et parce qu'ils sont pas foutus de trouver une mission (comme toutes les SSII en fait).

    Après il y a toujours moyen de trouver pire, comme cette boîte que je ne citerais pas (Vulcain) mais qui me contact après que j'ai mis mon CV en ligne et qui au bout de trois entretiens me propose moins que mon salaire de l'époque (qui n'était pourtant pas bien haut).
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  11. #11
    Ok...

    Mon offre ne tient plus... démerdez vous
    Les arguments extrêmement pertinent des différents intervenants m'ont ouvert les yeux.

    Lundi, je pose ma dem !

    Merci aux canard pour cette prise de conscience !

  12. #12

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Lundi, je pose ma dem !

    Merci aux canard pour cette prise de conscience !
    J'espère que tu ne l'as pas fait, tu as pile la bonne mentalité pour te sentir chez toi et t'épanouir avec eux


  15. #15
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Je trouve que ma boite est bien autant qu'une autre, c'est pas waouh mais c'est pas la catastrophe non plus.
    En prenant en compte que le Français de base trouvera de toute façon toujours à redire d'une part, et que d'autre part les prestataires de service avec un profil plutôt junior doivent changer de boite pour avancer.
    Pourquoi ne pas faciliter l'entrée dans ma boite, voir le premier emploi !

    Nous sommes sur le forum "Emplois, Formations et Métiers de l'informatique" donc bon... je propose un deal qui peut potentiellement débloquer des situations.

    http://m.memegen.com/ed6h8g.jpg
    La photo n'est pas contractuelle.
    Sans dec t'est deja manager non ?

    J'arrive après la guerre mais c'est beau de tenter ta chance comme ça.

    P.S : on dit plus SSII on dit ESN
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Et après, vous touchez 25% de ma prime soit 250€ si l'embauche se fait avant le 30 juin (125€ après le 30 juin)
    (...)
    PS: Pas de négociation sur le pourcentage: Je suis le parrain !
    "Salut, je veux me faire du fric sur votre dos : contactez-moi..."
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #17
    j'aime bien ce topic.

  18. #18
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    "Salut, je veux me faire du fric sur votre dos : contactez-moi..."
    Tu noteras qu'il est tellement a la deche qu'il propose meme de partager la prime de cooptation.

    Perso je peux coopter, et je chope une petite prime si ca arrive, mais je partage pas. Tu rentres pas dans une boite pour faire plaisir a quelqu'un, et avoir une partie de la prime de cooptation....a la base tu le fais parce que ca t'arrange un peu quand meme.
    Mais bon je comprends que chez Alten il faille une motivation supplementaire

    Ah et sa prime ca doit surement etre du brut qu'il donne :')

  19. #19
    Perso je peux coopter, et je chope une petite prime si ca arrive
    Ceci explique les MP insistants
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ceci explique les MP insistants
    Hahaha, je t'ai juste relance pour google, vu que j'ai moyen de le faire maintenant, sur toute l'europe, donc avec plus de postes de devs ! ( et je touche pas un rond sur ceux la tssss )

  22. #22
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    De mon coté, si vous êtes fort en calcul, je me récupère 75% de la com de cooptation si vous êtes embauché.
    On n’est jamais assez fort pour ce calcul.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #23
    Sticked ? sous-forum ALTEN possible ?

    Je croule littéralement sous les demandes en PM.

  24. #24
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Sticked ? sous-forum ALTEN possible ?

    Je croule littéralement sous les demandes en PM.
    Si tu croulais littéralement sous les demandes tu aurait pas besoin de t'en venter
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #25
    Sans déconné ?!

    Sur le fofo de CPC il faut savoir lire entre les lignes...
    Autant au départ je me suis dis que c'était une super bonne idée (quel naïf j'étais, je l'admet ) autant après quelques réponses j'ai vu que c'était pas une si bonne idée de poster.

    A défaut j'ai donc repris les échanges en "second degré" pour favoriser la folie collective
    D'un post sérieux, j'en fais (pour autant que je sois propriétaire du fil de discussion ) un échange qui me fait rire.

    Pour toi public non averti : J'avoue que je n'ai pas reçu un seul MP et que les canards n'ont probablement pas besoin d'une main tendu pour entrer chez Alten ou ailleurs... il n'est donc pas nécessaire de faire un sous-forum "Alten".

    Mea Culpa... Mea Maxima Culpa...

    Ne me brûlez pas !

  26. #26
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Sans déconné ?!

    Sur le fofo de CPC il faut savoir lire entre les lignes...
    Autant au départ je me suis dis que c'était une super bonne idée (quel naïf j'étais, je l'admet ) autant après quelques réponses j'ai vu que c'était pas une si bonne idée de poster.

    A défaut j'ai donc repris les échanges en "second degré" pour favoriser la folie collective
    D'un post sérieux, j'en fais (pour autant que je sois propriétaire du fil de discussion ) un échange qui me fait rire.

    Pour toi public non averti : J'avoue que je n'ai pas reçu un seul MP et que les canards n'ont probablement pas besoin d'une main tendu pour entrer chez Alten ou ailleurs... il n'est donc pas nécessaire de faire un sous-forum "Alten".

    Mea Culpa... Mea Maxima Culpa...

    Ne me brûlez pas !
    Tain Dreadmetis a un multi
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #27
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Tain Dreadmetis a un multi
    Il vient de faire preuve d’humour, ça me semble donc hautement improbable

  28. #28
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    On n’est jamais assez fort pour ce calcul.
    Il fait beau et chaud, fais gaffe à ne pas glisser dans la piscine.


  29. #29
    Ha, enfin quelqu’un qui suit.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #30
    Ce résumé de ta vie professionnelle


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •